Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai besoin de vos conseils amis Alfistes !

J'ai reçu hier par courrier une belle lettre portant l'entête suivant : "RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - AMENDES ET CONDAMNATIONS PÉCUNIAIRES"

Je me suis tout de suite dit : Ça y est, tu as encore trop joué de la pédale de droite !

Mais non ... pas cette fois en tout cas !

Je suis redevable d'une amende forfaitaire majorée à 75,00 € prononcée le 13 Août dernier par le tribunal de police de PARIS 19ème suite à une infraction du samedi 27 mars 2010 à 18h49 relative à un stationnement gênant sur une voie publique à PARIS 9ème.

Le seul gros problème est que je ne me suis JAMAIS rendu à PARIS 9ème, étant résident lyonnais.

Le plus fort est que l'immatriculation indiquée est celle correspondant à ma précédente immatriculation. Il se trouve que, suite à un récent changement de domicile, j'ai une nouvelle carte grise (et donc une nouvelle immatriculation aux nouvelles normes) depuis le ... 26 mars 2010 (soit la veille de l'infraction !!!).

Autre problème, il n'est fait sur l'avis, aucunement mention de la marque du véhicule, ni du modèle et encore moins de la couleur.

Enfin, pour la petite histoire, j'ai fais changer mes plaques (pour les mettre en conformité avec ma nouvelle carte grise)le jour même de l'infraction, le samedi 27 mars au matin, dans un centre auto (dont le nom commence par Nor...) et lorsque j'ai demandé à récupérer mes anciennes plaques (dans un simple but de souvenir), le mécano ainsi que le chef du magasin ont catégoriquement refusé et les ont conservé. On s'est quitté en très mauvais terme.

En résumé : soit je suis victime d'une erreur de l'officier qui a rempli son PV, soit je me suis fait usurper mon immatriculation.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Que pensez-vous que je puisse faire ?

Merci de vos réponses.

P.S. Évidemment, il est impossible de joindre, par téléphone, une quelconque personne au parquet du TP de Paris 19ème!

Posté(e)

Le centre Norauto où tu as fait faire tes nouvelles plaques, il se trouve où ?

parce que dans ce cas, je vois pas comment tu pouvais etre à 2 endroits differents !

Norauto a souvent une trace informatique des operations effectuées.

Si tu as la trace que Norauto a posé tes plaques (nouvelles) le samedi 27,

impossible que ce soit ta voiture.

en plus, il doit forcément y avoir un indication sur le vehicule qui s'est fait verbalisé sur l'avis,

sinon, impossible de prouver que c'etait bien la tienne.

tu devrais deja te rendre au Norauto, voir s'il a une trace de l'operation.

(normalement, il devrait y en avoir une, informatique, avec les infos anciennes plaques, nouvelles plaques, et le moment où tu les as changées)

Posté(e)

Si tu n'as pas été convoqué devant le tribunal, c'est que celui ci a statué selon la procédure simplifiée ("ordonnance pénale"). Tu as du recevoir la lettre sous forme recommandée avec avis de reception. Dans ce cas, il est possible de former opposition dans les 30 jours à compter de la date d'envoi de la lettre. Il faudrait réussir à contacter le greffe du tribunal de police pour en savoir un peu plus.

Posté(e)

ça sent a plein nez l'usurpation de plaque...

tu as forcement les factures de ton changement de plaques chez nototo deja ça te fait une preuve que tu etais bien a ce moment là en train de virer les anciennes a lyon.

secundo, lors de la ré edition de ta carte grise, la date du changement de domicile est mentionnée

avec ces 2 éléments tu peux envoyer un courrier a l'officie rdu ministere public (omp) en lui expliquant ton histoire. il devrait faire un rangement vertical a la suite de ton courrier ;)

ah oui dépose plainte aussi contre l'auteur de l'usurpation

Posté(e)

le centre ou tu as été sont pas super cool ... -_-

j'ai toujours récupérer mes plaques, ou alors si je les récupère pas, je demande a ce qu'elle soit détruite devant moi, ( ou je le fait moi même )

même si c'est facile de refaire un jeu en 5mn, c'est toujours une sécurité ;)

• Créer...