fred078 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Bonjour, a la recherche d une alfa 159 en 2L4 pour profiter du bruit du 5 cylindres, je souhaite savoir si cette voiture est fiable ou si c est un nid à problème comme on peut lire ici et ailleurs. Qu en pensez vous , plus et moins de cette voiture ? Ne faut il pas privilégier une 2.2 JTS essence aussi performante et semble t il plus fiable mais gourmande en carburant. La crémaillaire de direction et rotules avants sont in point faible sur cette voiture et le problème semble apparaitre à des kilométrages différents. Merci pour vos avais.
santino Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Un nid à problèmes ? C'est vrai qu'il y a quelque soucis répertorié mais je crois que ça touche tous les constructeurs ! Après tout dépend de ton utilisation si tu es un gros rouleur privilégie le 2.4 sinon rabat toi sur un 2.2 .
fred078 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Un nid à problèmes ? C'est vrai qu'il y a quelque soucis répertorié mais je crois que ça touche tous les constructeurs ! Après tout dépend de ton utilisation si tu es un gros rouleur privilégie le 2.4 sinon rabat toi sur un 2.2 . Je roule en moyenne 13000 - 15000 kms max
santino Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Pas assez de kilomètres pour rouler en diesel !
tonton77 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 la 159 est un nid a probléme comme on peu lire sur les forums alfa, tout comme on peu lire les probléme de BM sur leur forum. les forums sont généralement remplient de mécontant. on oublie les millions qui n'ont rien a reproché et que l'on verra jamais il faut savoir adapté la motorisation a sa réelle utilisation et pour toi une essence est plus qu'obligatoire vu le peu de KM. certe le 2.2 est plus gourmand en essence mais tu auras dix fois moins d'ennui qu'avec un diesel et tu auras une maintenance moins élevè.
Hiddukel Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 + 1 un forum comme celui-ci permet de partager sa passion, mais n'oublions pas que beaucoup de personnes vont utiliser un forum automobile, souvent pour detecter quel problème elles peuvent avoir. Et par rapport à ton kilometrage annuel, une Diesel ne te sera d'aucune utilité. autre point positif pour le 2.2, c'est une chaine et non courroie !
stopino Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 les problémes ont aussi leurs solutions: 1/ cremaillere, prise en garantie partiel (rare mais ca arrive) 2/ FAP, rare également, peut se desactiver 3/ EGR, se nettoie, se change ou se desactive 4/ Admission, se nettoie, se change, se bloque en position ouverte Ces problémes ne sont pas systematique mais ca fait partie des soucis connu. Pour ma part pas de soucis pour acheter un 2,4 JTD
fred078 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 les problémes ont aussi leurs solutions: 1/ cremaillere, prise en garantie partiel (rare mais ca arrive) 2/ FAP, rare également, peut se desactiver 3/ EGR, se nettoie, se change ou se desactive 4/ Admission, se nettoie, se change, se bloque en position ouverte Ces problémes ne sont pas systematique mais ca fait partie des soucis connu. Pour ma part pas de soucis pour acheter un 2,4 JTD sauf qu on ne trouve pas de JTS sur le marché de l occasion . Sinon, çà confirme que le 2L4 200 cv est une voiture à problème alors ?
fred078 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/132762588.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/128042639.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/135032483.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/132682639.htm?ca=12_s que pensez vous de ces annonces ? un modèle 2006 est il pas fiable ? Faut il privilégier une 2008 ?
osborne Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 2.2 jts sans hesitation , bien moins de soucis et plus legere du train avant
limp95 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 On en trouve des 2.2 JTS il suffit de cherche un peu, certes moins mais yen à http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11093523.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11982520.html http://www.leboncoin.fr/voitures/127934500.htm?ca=12_s Et comme déjà pas mal l'on déjà dis ici, à 15 000 km par ans je vois pas l'interret de prendre un diesel. Moi qui fait presque 60 000 km/ans j'envisage même de passé au 3.2 JTS + GPL alors
stopino Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 (modifié) sauf qu on ne trouve pas de JTS sur le marché de l occasion . Sinon, çà confirme que le 2L4 200 cv est une voiture à problème alors ? Non le 2,4 n'est pas une voiture à probléme et je la recommande. Toutes les voitures ont leur soucis. Je t'ai listé les problémes connu mais qui ne sont aucunement systématique ni même sans solution. Modifié le 13 Septembre 2010 par stopino
Marco159 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Tout le monde ici juge l'interet du diesel que par rapport au kilometrage annuel... je ne suis pas d'accord. On peut choisir le 2.4 car il developpe 400 NM de couple a' 2000 tours (voire 1750 pour la version 210ch) alors que le 2.2 essence est un atmospherique avec un couple de 230 NM qu'il faut aller chercher haut dans les tours. On peut choisir le 2.4 car c'est revendable, contrairement au 2.2 ... les essences sur leboncoin mettent une eternite' a' partir. Enfin on peut choisir un 2.4 tout simplement car on fait peu de kilometres, mais ceux qu'on fait sont sur autoroute...
Mike55600 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Entierement d'accord, je posséde un 2.4 de 2006 et roule environ 20000 - 25000km par an et pas de soucis! J'ai eu quelque soucis de FAP lors de l'achat, mais je pense que la conduite de l'ancien propriétaire n'était pas adaptée. Pour moi que du bonheur!!!
YannFreeMan Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 J'ai également le 2.4 de 200ch, mais pas assez de recule pour le moment 4000 kms en 1 mois 1/2 mais rien de particulier pour le moment et comme certain je roule peux mais beaucoup de kms à chaque sortie donc le diesel ne me géne pas. Après, oui il y a des retours sur certains problèmes mais pour exemple mon frère avec sa BMW serie 3 de 2009 à aussi des problèmes avec son FAP, injection et en plus il a même pas de roue de secours . Mais après le 2.2 et aussi un trés bon choix surtout comme dit Hiddukel pour sa couroie de distribution. Dit toi aussi que en général les gens postent sur les forums quand ils ont des problèmes, pas quand tout va bien, et vu que la vente des diesels est plus répendu en france... donc voilà pour ma part. Pour finir sa me donne une idée ça je vais faire un poste juste pour dire que c'est un super voiture et que tout va bien avec !!!!!! .gif' alt='default_icon_sign_dejadehors.gif' alt='dejadehors'>.gif'>
Dr House Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Si je peux apporter un avis.... Un 2.4 JTDm qui roule peu, mais qui ne fait pas de ville, ni des courts trajets ne devrait pas avoir de soucis (FAP, etc...) L'histoire du kilométrage parcouru dans l'année me semble être un critère purement financier, et non technique. Louis
limp95 Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 (modifié) Tout le monde ici juge l'interet du diesel que par rapport au kilometrage annuel... je ne suis pas d'accord. On peut choisir le 2.4 car il developpe 400 NM de couple a' 2000 tours (voire 1750 pour la version 210ch) alors que le 2.2 essence est un atmospherique avec un couple de 230 NM qu'il faut aller chercher haut dans les tours. On peut choisir le 2.4 car c'est revendable, contrairement au 2.2 ... les essences sur leboncoin mettent une eternite' a' partir. Enfin on peut choisir un 2.4 tout simplement car on fait peu de kilometres, mais ceux qu'on fait sont sur autoroute... On dis pas qu'il y a interdiction de prendre un 2.4 pour un faible km/annuelle, c'est juste que c'est quitte ou double. Tu pourra ne jamais avoir de soucis et t'en mieux ou avoir toute les merdes pour peu de km. Le jeu en vaut-il la chandelle? pour un faible km par ans NON. Après chaqu'un fait comme il le sent. Modifié le 13 Septembre 2010 par limp95
AlFée Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Je suis passé du 1.9 jtdm 150 au 2.2 jts, justement parce que je faisais peu de kilomètres annuels et j'ai surtout été emmerdé par des histoires de FAP malgré une proportion d'autoroute non négligeable (12 000 km annuels, dont 4000 en ville et 8000 sur d'autoroute, répartis sur la semaine), le peu de ville que je faisais n'était pas compensé par l'autoroute, qui de mon point de vue n'est pas le meilleur endroit pour le FAP sauf à rouler en 4° ou 5° à 3000 ou 3500 tr/mn...un comble pour un diesel...bref, tous les constructeurs sont concernés par cette m**de de FAP, dès lors que l'auto fait pas mal de ville. Donc le 2.2 JTS, ben le jour et la nuit au niveau agréement , certes moins de couple sur le papier, celà dit le 2.2 JTS m'a beaucoup surpris, car en ville je passe en 4° à des endroits ou je passais en 3° avec le 1.9 jtdm, ce dernier étant très mou sous 2000 tr/mn. Les 23 m/kg de couple du 2.2 sont certes inférieurs mais bien présents dès les plus bas régimes et jusqu'à 4500/5000 tr/mn. Le moteur est évidement silencieux / diesel notamment à petite vitesse et surtout ses vocalises sympatiques et sont tempérament dynamiques passés les 4000 tr/mn m'enchantent pour ma part...là ou le diésel s'essouffle. Bref , c'est une essence atmosphérique, à priori sans histoire, faut aimer, moi j'adore et vraiment je ne regrette pas. Par contre , c'est du 10L sur autoroute , 12L en mixte et 14 L en ville ...mais sans trop faire attention...
Invité Roki Posté(e) le 25 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2010 140.000 kms en deux ans et demi, ville/route/autoroute, un tiers de chaque env. Un seul pépin à 70.000 kms, galet tendeur de la courroie de distribution devenu bruyant, partiellement pris en charge par la garantie, j'ai payé 50% du prix la courroie neuve. Le débitmètre commence à donner des signes de fatigue, quelques petits à coups et creux à l'accélération, à bas régime, qui disparaissent en le débranchant. A part ça RAS, elle va à la concession seulement pour les révisions. Elle m'a l'air plutôt solide
Recommended Posts