Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hier j'ai accompagné mon épouse chez Alfa, elle souhaite remplacer sa Lancia Ypsilon par un modèle plus gros, et aime bien la Delta, et la Giulietta, au moins sur le papier...

Arrivés à la concession il y avait de quoi faire dans le showroom et nous avons eu le temps d'apprécier ces deux véhicules, et franchement ça me fait mal de dire ça de ma marque préférée, mais la Giulietta n'arrive pas à la cheville d'une 147 question design, c'est mastoc, pataud, sans finesse, on dirait du Opel...

A côté de ça la Lancia Delta est fine, travaillée, l'arrière du pavillon en un bon exemple, l'intérieur est sublime, hyper fini, bref mon épouse va rester chez Lancia, cette fois encore je n'ai pas pu la ramener chez Alfa...elle m'a juste dis, dommage que la Mito ne soit pas d'un gabarit supérieure, elle aurait été parfaite, et je dois dire qu'elle a raison B)

Posté(e)

Ca tombe bien, on va justement chez Alfa aujourd'hui nous aussi :unedent:

La Juliette est jolie mais moins réussie en design que le MiTo selon moi. Elle me semble plus "mastoc" et le fait qu'elle n'existe qu'en 4 portes me gêne. Pas trop mon truc les 4 portes.

La Delta, pas trop mon truc..... Ca me semble un peu torturé....

Ce qui nous avaient plu à tous sur la 147 je pense, c'est son look néo-rétro avec des courbes....

Posté(e)

En ce qui concerne la mienne, je dois bien avouer que c'est la 1ère fois que j'ai autant de compliment pour une voiture .

Les têtes se retournent à chaque fois alors que je n'ai pas une couleur flashy ...

Maintenant, il faut également dire que la mienne est avec le pack sport, les jantes 18 et le diffuseur super sport, cela aide un peu il est vrai ! :wub:

En tout cas, c'est un véritable bonheur de la voir tous les matins en ouvrant le garage ! tim

Posté(e)

Ah le design aprés on aime ou pas perso je trouve la Delta trés belle mais elle n'a rien à voir avec la Giulietta (c'est mon avis). Perso je l'adore cette Giulietta. Elle a je trouve une ligne travaillée et fluide bref j'adore. Je la trouve pas spécialement haute sur patte cette Giulietta aprés ça dépend comment elle est chaussée aussi (en 16 ça donnera plus cette impression d'être haute).

Ce que je trouve bien c'est que Giulietta n'a pas à mon goût démodé la 147 au niveau design et ca j'apprécie beaucoup. Cela n'avait pas été le cas lors de la sortie de la 147 qui remplaçait la 145, là il y avait une rupture énorme! :bigrir:

Posté(e)

J'en ai vu une sur un parking ce week et j aipris le temps de la regarder. J'ai trouvé ce qui me choque, c'est la calandre, trop grosse et trop plate, c 'est ce qui lui donne cet air mastoc.

Posté(e) (modifié)

perso nous sommes passé pour mon épouse de l'ypsilon à la guilietta meme si la delta nous plaisait..... mais la guilietta a de bien meilleurs sièges à l'avant(ceux de la delta moins bon que ceux l'yspilon ,à la limite, en confort et sans maintien) et a un look plus sportif.

La delta reste un chef d'oeuvre stylistique.....qui a choqué au debut, mais qui plait aujourd'hui.

Modifié par mini team condroz
Posté(e) (modifié)

J'avais pas spécialement accroché la première que je l'ai vu à la soirée de lancement. Mais là pendant une semaine il y en avait une dans la galerie marchande au boulot en Noir Etna. Et au final je la trouve pas si mal que ça. La Delta a un design plus torturé à fortiori en bicolore alors que la Giulietta tout comme la MiTo d'ailleurs sont plus sensuelles toutes en courbe.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

peut etre que les 100eres ont été numérote, ou une connerie du genre ...

ce qui est bizarre, c'est quand generale, ya marque 026/100, ou 200 etc...

la ya juste un numéro, m'enfin c'est étonnant,

meme dans le bouquin de rs2000, qui a bien étudier le truc, me semble pas qu'il en parle ... :blink:

Posté(e)

Hebbo tu ne t'es pas palnté de topic? C'est en réponse à celui de la gta que tu as répondu et là c'est la Giulietta! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

:aro_mdr: :aro_mdr: a ui tout a fait ... je me disait bien j'avait repondu mais forcement pas dans le bon :unedent:

apres vu les heures ou je poste ... j'ai pas toute ma tete :mdr2:

Modifié par hebbo
Posté(e)

Un petit sky Hebbo ? Une pastille à la menthe ? :unedent:

J'avais vu ta réponse hier soir... Je me disais, il manque de vitamines ce pauvre Hebbo.... :unedent:

Posté(e)

oué sa doit être sa :aro_mdr:

en même temps j'ouvre 15topic en même temps, et fait la navette ... d'où l'erreur :unedent:

Posté(e)

Je trouve aussi personnellement que la Giulietta, bien qu'elle ait une très jolie ligne générale, est bien trop haute sur pattes, même en "chassis" sport et chaussée en 18 pouces. Et je n'aime pas trop les feux avants, qui lui donnent un drôle d'air, trop proéminents et mal dessinés. Ils ont embauché un styliste sochalien à Milan? :unedent:

Posté(e)

salut, moi je la trouve super réussie la giulietta, bon affaire de gout.

sinon c'est pas plus mal qu'elle soit un peu plus haute, ma 159 est assez basse d'origine et c'est super chiant de frotter partout le bas du spoiler, trottoirs, rampes de parking...

et pourtant je fais vraiment attention.

et la 147 était pas vraiment basse d'origine, elle était mêmes limite haut sur pattes (en tout cas je frottais jamais avec la mienne chassis normal).

je pense qu'ils veulent plairent à plus de monde avec une voiture plus facile à vivre.

Posté(e)

Le comparo avec l'Astra je trouve que ça ne ressemble vraiment pas perso, j'ai vu les deux en vrai et il n'y a pas photo!

Posté(e)

je me gare presque tous les jours à côté d'une nouvelle Astra noir comme la mienne et y a aucun comparaison possible selon moi !

Avec la sortie de Juliette l'astra à prit 5 ans dans la tronche !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir Olivv,ton épouse à un gout très raffiné,j'ai eu quelques temps la Delta,elle est magnifique dans sa version DI Lusso,vraiment!!!!!! Peut importe la technologie quand on aime le savoir faire luxueux Italien....et surtout Lancia! :wub:

Posté(e)

Giulietta et Opel Astra????? On est sur une autre planète :a: Qui connait les vraies voitures sur ce site????? J'attends vos réponses....dingue ces comparaisons..!

• Créer...