Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello. C'etait quoi tes symptomes pour le triangle superieur hs ?

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

symptome : un clac clac sur route bosselée

il me change l'ensemble complet comme ca tranquille

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

voila la 159 ne fait pu clac clac a tout va. la voila avec un beau triangle sup gauche tout neuf....

reste a faire entretien clim et les 2 pneus arrieres et elle sera ready pour l'été... (enfin si été y a un jour :laugh: )

Posté(e)

... Ca existe, même en année normale, l'ete en bretagne ?

Invité Dany01
Posté(e)

Tout comme moi Sundae et du même coté ^_^ ...

c'est fou comment les pièces s'usent du même coté

Posté(e) (modifié)

Tout comme moi Sundae et du même coté ^_^ ...

c'est fou comment les pièces s'usent du même coté

C'est a cause du chauffeur.

Il faut vivre accompagné les gars,comme ça on use les 2 cotés et de temps en temps l'arrière surtout aux aires de repos....

Modifié par Papa_Marco
Invité Dany01
Posté(e)

Justement madame est toujours sur mes genoux d'ou l'usure à gauche :laugh:

:jesors:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

je me suis occupé un peu de la 159 ce matin car j'avais le voyant moteur code Erreur P0401. ce que j'ai 2/3 fois par an vu que j'ai mis des brides sur l'egr pour supprimer les accoups moteur.

j'ai nettoyé le capteur de pression qui etait pas mal crassou. et vu que j'etais lancé j'ai ouvert l'egr histoire de voir.

je l'avais pas ouverte depuis 50 000 km et bien j'ai rien eu a nettoyer. Aucune calamine dans la vanne, un peu poussière noir mais rien de plus, on vois vraiment les plus du carburant Excellium.

aprés j'ai commandé 2 pneus pour l'arrière. j'ai pris comme a l'avant Nankang NS2. Comme j'en suis satisfait j'ai resigné.

et le rdv de la clim est fixé pour la semaine prochaine....

je devrait être tranquille un moment :D

Posté(e)

entretien classique avec recharge en gaz et huile

Posté(e) (modifié)

c'est ce que je pense faire

j'ai demandé à bénéficier de la promo 3X l'âge du véhicule, mais le type pense que c'est pas pris en charge, cela dit il me fait -25% (donc encore mieux que les -18% max de l'offre)

Je lui ai parlé d'un forfait clim, il savait pas ce que c'était alors il m'a parlé d'une recharge clim, mais c'est quoi que tu appelle entretien classique et huile?

Parce que tant qu'à entretenir la clim, j'aimerai tout faire...

Modifié par kbass
Posté(e)

je le fais chez Norauto a coté de chez moi :

L’entretien climatisation à pour objectif de :
- Nettoyer le circuit technique de la climatisation (supprimer les impuretés et l’humidité)
- Recharge en gaz et huile sans limite de quantité (quantité : données constructeurs)

Inclus dans la prestation 14 points de contrôle dont les contrôles préliminaires :
- Les contrôles préliminaires (état du circuit réfrigérant (pression du circuit) - déclenchement du compresseur - efficacité de la climatisation (température en sortie d'aérateur) - état de la bouteille filtrante).
- Le contrôle du système de climatisation (Basse et haute pression, ventilateur condenseur, canalisations, courroie, …)

Posté(e)

d'accord d'accord

merci pour ces précisions

Je compte donc leur demander une recharge de clim et quelques contrôles sur le filtre et la pompe

Je vais me renseigner sur les clim de voiture pour voir ce que je peux leur demander de faire exactement

Posté(e)

la mauvaise surprise du jour...

lors du changement de pneu j'en ai profité pour regarder mon tout beau triangle de suspension superieur gauche et la surprise : :angry2:

le capteur d'assiete est cassé au niveau de la patte en plastique...

j'ai essayé de la recoler et de renforcer avec un stock super costaud me disant que ca devrait etre suffisant. mais quand j'ai redescendu la voiture du crik, la réparation a aussitot cassé... comme si elle n'avait pas etait correctement remonté (lors que changement du triangle sup par ex canongun )

est ce que quelque'un qui aurait ce systeme pour me faire un photo histoire que je vois comme ca se pressente...

merci ;)

Posté(e)

Grace a Gatuso (merci pour la photo) on remarque bien que la piece qui est fixé au triangle est monté a l'envers, voila pourquoi la pate en plastique à cassée

Posté(e)

Quel boulet ton garagiste ... pas se rappelé comment c'était monté .... il en a pour sa pomme maintenant

Posté(e)

je suis passé hier soir, j'ai montré a son fils (carrossier) car le garagiste est en vacance... il a bien vu le soucis je repasse vendredi ils vont commander la piece. j'espere juste qu'il n'y a pas une connerie de calibration avec valise une fois le capteur changé :(

autrement RDV samedi pour faire teinter les vitres de la Mito :4_16_1: reste les jantes de 17 et elle sera tip top cette MIT MIT

Posté(e)

Si il y a calibration à la valise, c'est à la charge du garage vu que si c'est déréglé c'est de leur fait.

Posté(e)

oui je sais bien d'ailleur j'ai eu confirmation d'un ancien mecano alfa sobredia qui bosse chez porsche maintenant. C'est pas obligatoire a chaque fois.

Posté(e)

pose des films de vitres sur la Mito.... ca la change bien... j'adore ca claque bien avec le rouge et la ligne chromé ressort bien.

• Créer...