Aller au contenu

Votre avis sur ma future... 159 SW JTD 120

Recommended Posts

Posté(e)

Hello.

Je suis sur le point de prendre une 159SW distinctive de 2007, avec 40.000km

(noire, première main, suivi alfa, excellent état)

à un super tarif...

Après avoir eu une 147 JTD 115 et une 147 JTD 126 (entre temps, une BMW 118d) je me demande 2-3 choses :

- Niveau fiabilité, qu'en est-il réellement ? je lis un peu tout et nimportequoi...

- Niveau "puissance" vu mon "passé" vous pensez que sa suffira ?

Merci à tous.

Posté(e)

Salut Niveau fiabilité je sorts d'une bravo qui avait le meme moteur. j'ai eu le droit a une durite de turbo (190€) en 3 ans et 86000km. SInon RAS

apres un nettoyage regulier de la vanne EGR et un plus ;)

concernant le 120cv sur la sw j'ai jamais essayé donc demande a faire un test. Moi je suis avec un 150cv ca va mais cela n'a rien de bestiale ;)

En conmparaison avec les 147 sans avoir essayer je pense que cela poussera moins.

Posté(e)

13.000€

Je cherche à savoir quels sont les problèmes, a quel kilométrage... car j'aime beaucoup sa gueule...

Posté(e)

ca me semble etre un bon prix.

Après, pour certain, le 120cv n'est pas suffisant, pour d'autres, il est suffisant.

moins de puissance par rapport au 150cv, mais les rapports sont plus courts.

je l'avais essayé, et je le trouvais bien.

Après, c'est toujours pareil, tout depend de l'utilisation.

Et surtout, faut pas oublier que c'est un autre gabarit!

pas seulement en poids. le mieux, c'est que tu l'essaies, pour te rendre compte par toi-meme.

sinon, le 120 cv a l'air plutot fiable.

demande si qqchose a été fait sur la cremaillere/direction.

regarde l'usure des pneus (savoir si tu devras faire un reglage train AV/AR - geometrie)

SI les revisions ont été faites chez Alfa, correctement, c'est tout bon.

les problemes de FAP et vanne EGR, c'est sur tous les diesel, peu importe la marque,

suivant l'utilisation du vehicule. (urbain ou autre...)

Posté(e)

les problemes sont connus : cremaillere de direction , encrassage moteur (pareil ailleur) qui donne des perte de puissance : vannes egr et compagnie...

Deja vois si c'est un vehicule qui a fait de la ville ou de la route. demander toutes les factures. Si elle a ete suivi en concession en leur telephonant il y a moyen d'avoir son historique.

la mienne est de 2007 67000km elle n'a eu qu'un roulement pris sous la garantie. Sinon RAS comme quoi.

Apres y a une part de loterie c'est vrai.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'essayer la 120ch elle reste convenable pour une utilisation classique après si tu aimes avoir des chevaux tu vas être déçu.

J'ai finalement acheté une 200ch sinon niveau finition la distinctive est sympas presque la même chose que la séléctive avec le cuir en moins en gros.

Pour le tarif c'est trés correct et la fiabilité sa reste une voiture avec un FAP donc tu sais à quoi t'attendre au pire des cas (comme toute voiture avec le FAP)

Sinon +1 pour la couleur biggrin.gif

Posté(e)

J ai eu une 159 120cv et je m en suis débarrassé au bout de deux ans avant que la garantie n'expire car les problèmes se sont accumulés.

Mais comme dit kadéo, c'est une histoire de loterie mais qui pourrait te couter cher au final.

De toute maniere le 120cv n'est pas suffisant pour le poids de la bete, sans parler de la consommation élevée, donc passe ton chemin. <_<

Posté(e)

J ai eu une 159 120cv et je m en suis débarrassé au bout de deux ans avant que la garantie n'expire car les problèmes se sont accumulés.

Mais comme dit kadéo, c'est une histoire de loterie mais qui pourrait te couter cher au final.

De toute maniere le 120cv n'est pas suffisant pour le poids de la bete, sans parler de la consommation élevée, donc passe ton chemin. <_<

+1 pour le manque de puissance du 120. J'aurai su j'aurai pris une 150 distinctive option cuir plutôt que ma 120 selective.

Posté(e)

Je rajouterai que "suivi Alfa" ne veut rien dire.

Tous les problèmes que j'ai rencontrés ont été pris sous garantie, du coup rien de marquer sur le carnet d entretien.

Posté(e)

Je garde pour ma part les bons des véhicules de prêt au dos desquels je note le motif de la visite. Ca me fait un petit historique des interventions prises sous garantie. Et en plus ça m'évite de chercher dans mes messages sur ARO pour savoir ce qui m'est arrivé et surtout quand. :aro_mdr:

Posté(e)

si tu l'achetes et que tu trouves la puissance trop faible ...tu peux faire une reprog et tu auras 150cv pour pas cher

Posté(e)

Ah, le pirate est de retour et toujours aussi peu conciliant avec la 159 ! :unedent:

Posté(e)

Globalement les 120ch sont fiables. J'eviterais juste les modeles 2005 et premiere moitie' de 2006.

Avec les 120ch tu ne pourras pas profiter a' fond du remarquable chassis et des suspensions de la 159, mais pour une utilisation "normale" tu n'auras pas a' t'en plaindre.

Le prix en plus est raisonnable.

Posté(e)

Comme ça si j'aurais du choisir, j'aurais pas pris la 120cv je pense également que ça doit être juste. Après c'est une question d'appréciation, mais si tu sors d'une 147 JTD 126ch la 159 en 120ch tu va trouvé ça très fade. Si tu veux le même rendement que la 147 il te faut la 150ch et si tu veux un petit plus 170ch.

Mais comme certains l'on dit, le mieux c'est de faire un essaie pour en avoir le cœur nette. :smile:

Posté(e)

Je confirme, j'ai eu une 120cv pendant un an et demi, aucun problème particulier mis a part le fait que en effet la puissance est faiblarde et la conso en ville élevée a mon goût !

Maintenant si tu fais beaucoup de nationales et autoroutes en respectant les vitesses autorisées, la conso descend a 5 a 6l/100 .

Si tu cherches a t amuser un peu et que tu fais beaucoup de ville, oublie ce moteur.

Posté(e)

A avoir essayé les 2 moteurs, la 120 est limite en puissance (plus d'1 tonne 6 la mémère). suis donc parti sur la 150 (qui est un bon compromis).

Posté(e)

En ce qui me concerne, et je ne m'en cache pas, quand j'ai changé de voiture, j'ai envisagé de prendre une 159 mais après avoir parlé à plusieurs propriétaires dont certains sont sur ce forum, j'ai laissé tombé. Au loto, il y a plus de perdant que de gagnant. :aro_mdr:

Ce n'est pas parce que la majorite' de ceux qui interviennent sur les forums sont ceux qui ont

besoin d'aide par rapport a' des pepins que tu peux en tirer des conclusions valables pour les

20,000 159 en circulation en France... meme la presse auto francaise (qui ne manque pas une chance

de dauber sur les italiennes) mets des notes de fiabilite' dans la moyenne haute a' la 159.

Posté(e)

hum je vais surement me faire de ennemis mais ne prend pas en dessous de 150ch dans une voiture avec un tel embonpoint 150ch c'est deja limite bien sur autoroute et autre mais faut pas croire que sa roule fort pour moi si c'est une question de budget descend dans la gamme une 147 150ch est un px moins chere et sera plus agreable au quotidien apres c'est sur la 159 quelle gueule^^

Posté(e)

Ce n'est pas parce que la majorite' de ceux qui interviennent sur les forums sont ceux qui ont

besoin d'aide par rapport a' des pepins que tu peux en tirer des conclusions valables pour les

20,000 159 en circulation en France... meme la presse auto francaise (qui ne manque pas une chance

de dauber sur les italiennes) mets des notes de fiabilite' dans la moyenne haute a' la 159.

Pour la 159 jtdm 150 et la 3.2 Jts essentiellement, le 2.4 jtdm était à éviter comme la peste.

Posté(e)

Les nouveaux FAP ne posent plus de problème et sur les modèles récent la vanne EGR non plus. La 159 JTD pose des problèmes car ce ne sont pas des moteurs qui ont été conçus à la base pour être équipés de ça.

Ne posent plus de problème je ne suis pas d'accord avec toi, mon frére avec sa BMW serie 3 de 2008 (donc modèle récent) a eu les mêmes problémes de FAP avec.

Posté(e)

si on va sur les autres forums (vw bmw ect...)il y a les memes problemes.....comme dit Dluisao c'est surtout lié à l'utilisation!!

Posté(e)

---Vanne EGR depuis 15 ans, plutôt 13 (fin 97), année de sortie des 156 JTD. D'ailleurs sur les 156 je l'avais bouché mécaniquement par une pièce en alu cette vanne EGR de :angry: ---

---Elle en sert à rien à part salir le haut moteur et causé des perte de puissance....

---Pourqoi les constructeurs nous pondent des trucs pareil.....

---A oui l'écologie.... En ce cas voiture électrique pour tout le monde.....

---Prétexte débile, il n'ont qu'a concevoir des moteur moins gourmand en carburant au lieu de les rendre glouton en y rajoutant un FAP qui doit se regénérer.............

Posté(e)

Ah, le pirate est de retour et toujours aussi peu conciliant avec la 159 ! :unedent:

Et non, malheureusement, cette voiture a été un coup de coeur pour moi. Je la regarde toujours autant quand j'en croise une.

Mais quand je pense à tous les problèmes que j'ai eu avec en deux ans à peine, pfffffffffffffff

Posté(e)

salut

voiture trés confortable et trop belle, mais quelques galères, j'ai déja changé , la pompe de direction assistée,

la crémaillére, avec le bocal de liquide qui va bien hi hi hi!

plus infiltration d'eau sur 3 portières ça c'est plus que chiant!!!

j'en viens a regréter ma FIAT MAREA JTD 130CV 2.4 5 CYLINDRES, qui elle etait a l'inverse de ma 159, moins belle

mais jamais aucun soucis (vendue à 215000 km) et une patate d'enfer, avec un moteur exceptionnel.

enfin j'aime bien quand même ma 159, si il n'y avait pas toutes ses merdes a gérer, ç'est une voiture qui serait parfaite.

allez bonne journée

pippo

Posté(e) (modifié)

---Après une 147 de 126 cv, une 159 de 120 ça va se traîner. Après ça dépend de ce que vous cherchez. La plupart des berlines Diesel du marché que l'on croise le plus sur les routes françaises ont des puissance comprises netre 105 et 120 cv.---

---Même les allemandes, groupe VAG le TDI 105 cv et BMW avec le 116 d de 115 cv.---

---Ce moteur est pas trop gourmand en usage normale et relativement fiable.---

---Après tout dépend de ce que l'on attand de sa voiture. Moi après mes 156, je suis passé au 2.4 sur ma 159, plus lourde et avec un chassis tellement énorme que je voulais pouvoir l'exploiter.---

---Après on peut toujours bloquer l'EGR, la défapé en augmenter la puissance, enfin c'est mon point de vue, je sais que tout le monde n'est pas d'accord.---

---Après avoir bouché l'EGR et placé un boîtier additionnel Power Boost dans ma 156 115cv, j'avais vraiment une voiture joueuse, performante, économique et tout et tout. J'aurais d'ailleurs dû la garder, vu le prix que j'ai acheté la 206 HDI de ma femme..............

Modifié par CZ85
  • Créer...