Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recherché sur le forum mais sans succès...

un ami possède une 159 Ti...

Il a entendu dire que ses jantes 19" donc, était chainable à condition de prendre un dispositif adapté à maillon de 7mm...

Quelqu'un pourrait valider cette info car l'espace autour de la roue (notamment au niveau du bras de suspension ou même des ailes est minime...

Posté(e)

j'ai du en acheter pour ma brera l'hiver dernier pour des 235/45 R18 et sur la boite elles apparaissent compatibles 235/40 R19 donc valides pour une TI, je les ai d'ailleurs gardé étant moi-même dans l'attente de recevoir une SW TI...

169 € quand même achetées en urgence chez Feu vert et je pense m'être fait avoir n'ayant pas eu le choix...

Posté(e)

attention, compatible avec une monte 235/40 R19 veut pas dire que ca passe sur la TI.

faut vraiment faire attention.

Perso, sur ma Bravo qui etait non chainable, j'ai pris des Spike Spider.

homologué comme des chaines à neige, efficace comme des chaines à neige, et surtout, une fois le dispositif monté en debut de saison, ca prend environ 2min par pneu à monter.

Monté en debut de saison, il y a un cache:

wheel-cover.JPG

une fois le dispositif monté:

spikes-spider-compact1.jpg

Il y a plusieurs modèles. celui en photo au dessus, c'est le "compact".

et il y en a d'autres comme celui-ci:

spikes_spider_alpinepro.jpg

Posté(e)

ok, je testerai celles que j'ai sur la mienne dès réception pour voir... merci du tuyau...

Posté(e)

Effectivement, les chaines pour cette taille existe mais ce qu'il faut c'est que la chaine passe entre le pneu et les éléments de la voiture... et comme en plus une 159 est rabaissée, ça multiplie éventuellement les endroits ou ça risque de toucher...

Enfin si quelqu'un à déjà fait, je suis preneur de l'info ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Pour la 159 ti, il faut prendre des chaînes de marque TRAK SPORT. Voici le lien :

http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-trak-sport-235-40-19-d8426.htm

Il y a 2 versions : normal et sport. J'avais les sports et très facile d'utilisation et cette référence est adapté pour la ti avec un espace très faible entre le pneu et le bras de suspension.

Le seul problème, les €.

a+

Posté(e)

Moi j'avais pris des chaines/chausette easy grip, seulement j'étais qu'en 225/50R17, le diametre de roue est sensiblement pareil, le 19" fait seulement que 10mm de plus en largeur et a voir ou ils sont (surement a l'exterieur donc plus de déport. De memoire j'avais env.20-30mm entre le pneu et le bras, j'ai fait que 300m et ca a marché nickel, pas de frottement, bonne adherence, confort de roulement comme si il y en avait pas, par contre a eviter de rouler sur le bitume avec sinon destruction.

Donc faut mesurer sur la TI, mais si tu as 15-20mm, ca doit passé facilement, car la chaine colle bien au pneu.

Posté(e)

Frédéricot : MiKL a besoin d'une réponse objective.

La taille des chaines Easy Bidul s'arrêtent effectivement au 17. Il faut obligatoirement un produit qui s'adapte facilement et surtout pas faitre de bricolage.

Posté(e)

Frédéricot : MiKL a besoin d'une réponse objective.

La taille des chaines Easy Bidul s'arrêtent effectivement au 17. Il faut obligatoirement un produit qui s'adapte facilement et surtout pas faitre de bricolage.

Je savais pas que les easy grip ne se faisait pas en 19" désolé! Mais apres verif elle se font en 18" (mais seulement en 235/45/18), ce qui peut en interessé quelque uns sur le forum. Dommage car si elle aurait exister en 19 je pense que ca passe sur la TI, car la chaine est fine.

Et sur les voitures non chainable ces chaine sont a recommander. ca coute surtout moin chere que les autres type surtout si c'est pour faire 300m dans la station de ski!

Je parlais pas de bricolage Alfa69, surtout au risque de tout abimer, je voulais juste apporter mon experience sur ce type de chaines.

Dailleur les miennes sont a vendre pour je le rappel du 225/50/17.

Posté(e)

Pas de problème Frédericot.

Je vais en station très souvent et j'ai eu besoin de mettre des chaînes sur la TI. J'ai l'expérience avec les trak et aucun problème car elles sont adaptées. Effectivement, je le réitère, le problème c'est le prix.

Posté(e)

tout ce qui est spécifique ce paye... cher...

Par contre, le possesseur de la 159 Ti en question est passé chez Alfa St Maur et on lui a dit que les chaines en 7mm passaient aussi d'après un des clients... il va essayer d'en savoir plus de son côté !

Posté(e)

Pour info,je n'ai pas d'action chez Trak. Connais-tu le système de montage et de fonctionnement des chaînes Trak ?

Sur une TI, il n'y a quasiment pas d'espace entre le pneu et la carrosserie. Comment veux-tu fixer une chaîne standard, infime soit-elle ?

Bon courage.

Posté(e)

Oui mais il doit bien avoir plus de 7mm entre le pneu et la carroserie car sinon ca frotterait a chaque bosse! mdr

Non le problème est le passage entre le pneu et la jambe de la suspension, la il y a moin de place mais je pense assez pour mettre des chaines fines, a verifier toutefois.

C'est sur que les traks entour le pneu que sur l'exterieur et non l'interieur ce qui resoud le probleme de la jambe de la suspension. C'est vrai qu'elle coute chere mais elle sont pratique et performante et surtout utile pour les personnes qui vont plus d'une semaine a la neige, ceux qui habite la bas en fait.

Deja les chaine 7mm coute relativement chere, l'ideale serait de trouver un centre auto (qui ont ces chaines en stock car sinon je pense pas qu'il les commande pour rien) et puisse les monter a blanc sur un pont et voir si ca passe.

Posté(e) (modifié)

Pour les avoir testées sur plus de 200 kms non stop en janvier (ce sont les seules chaines à pouvoir équiper un pneu de 275/35 R18, je confirme que les Trak marchent bien et que le grip est bon. Mais, car il y a un gros "mais", c'est qu'elles ne doivent vraiment pas être utilisées sur de longue distances. Si c'est juste pour faire les quelques 10 zaine de metres qui ne sont pas déneigés en station, c'est parfait (même si c'est très couteux), si c'est pour faire plus, le fait que la chaine ne prenne pas appui derrière le pneu fait qu'elle saute relativement souvent.

Ca m'est arrivé au moins 5 ou 6 fois sur mon parcours (bon, faut dire que ce jour là, c'était apocalype now version Yeti et que normalement, on n'a jamais à rouler aussi longtemps équipé)...et de nuit en plus.

Compte tenu de la proximité entre les supports en plastique qui sont posés sur la roue et le passage de roue lui même, et lorsque la chaine sautait, ça générait une abrasion de la peinture à ce niveau.

Modifié par QQX
Posté(e)

Ok, merci pour tous ces avis et expériences...

Je vous tiendrais au courant du retour que j'ai eu ;-)

• il y a 4 ans...
Posté(e)

et les chausette alors pour faire 500 ou 600m en arrivant en station quelque'un a essayer sur une TI en 135/40/19?

Posté(e)

En 135? lol

Non pas essayé d'ailleurs je sais pas si elles existent, en Michelin easy grip je crois que non, j'avais essayé avec la 159 en 17" (225/50), nickel!

• Créer...