Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Au cours de mes récentes vacances aux USA, je suis allé voir le Parc National de Yellowstone.

C'était même le but premier de ce voyage, après avoir visité les grands parcs nationaux de l'ouest américain il y a six ans.

Voici un lien vers mon album photo.

Bonne visite !

Louis

Modifié par lwerle
Posté(e)

Incroyable, il faut vraiment que j'y aille une fois dans ma vie, c'est magnifique...

Posté(e)

Je suis jaloux, sa fait partie des lieux que j'aimerais voir :smile:

Posté(e)

Excellent !! Superbe tes photos !!! Moi je n'ai pu faire que NY et les environs cette année :cry1: :cry1: :cry1:

combien de jours as tu passé dans le Yellowstone ?

Posté(e)
combien de jours as tu passé dans le Yellowstone ?

Trois jours répartis entre Yellowstone et le parc du Grand Teton (on ne rigole pas) :unedent:

On a eu beaucoup de chance avec la météo, il faisait très beau, mais froid le matin (-3° au lever du jour).

Le plus long, c'est d'y accéder. Il faut une journée de route entière pour y arriver depuis la côte ouest...

Sinon, pas mal de ballades dans l'Oregon, et qualques jours passés à Seattle, fief historique de mon véhicule de boulot : Boeing... avec visite des usines, des musées aéronautiques, etc. Bref, super séjour :bigrir:

img_0010.jpg

Louis

Posté(e)

Ca doit être vraiment inoubliable comme expérience la visite de ce parc !! Les images sont à tomber !!!

Posté(e)

La tribu des Tetons à été photographié par E. S. Curtis qui a fait de superbe photo d'eux ainsi que des différents natifs.

Posté(e)

J'ai déjà remarqué la beauté de cette région dans des reportages à la TV. Si un jour j'ai les moyens, j'y vais sans hésiter.

Posté(e)

AHH le Yellowstone...que de souvenirs. Effectivement, un très très bel endroit. Prévoir au moins 3 jours sur place, car c'est grand comme la Corse...

• Administrateur
Posté(e)
:bravo: Louis superbe reportage :wub:
Posté(e) (modifié)

Sans le savoir, Iwerle, tu as mis le doigt sur un des lieux qui me tient en haleine depuis de longues années.

Je suis très sincèrement désolé de vous donner une autre vision de ma pensée. Je ne suis pas adepte de Nostradamus, ni de Cassandre mais indépendamment de la féérie de l'endroit, Yellowstone fait partie des catastrophes naturelles qui arriveront forcément et ce dans 100 - 1000 - 10000 voir 100 000 ans.

La projection magmatique suite à l'explosion de cette caldeira géante, rejettera des milliers de "kms cube" de roches et cendres volcanique. Comparativement l'eyjafjöll d'Islande ne serait qu'un pet de lapin.

L'on devine aisément les conséquences pour la survie de l'humanité, croyez-moi, je ne joue pas dans le scénario du film 2012 mais je tente de suivre depuis maintenant 5 ans toutes les conférences d'experts en France sur l'évolution de l'épaisseur de la croute terrestre.

Cela peut en faire sourire certains mais j'ai un pass permanent pour Vulcania. Même si l'endroit peut paraître ludique pour des enfants car animations de foire <_< il y a une face scientifique ou il y a très souvent des débats avec des comptes-rendus.

La croute terrestre à Yellowstone ne fait par endroit que 4 à 5 kms d'épaisseur pour 20 à 30 ailleurs voir même 100kms au plus épais du plateau continental.

Les scientifiques ont fait fermer des endroits de ce parc car le sol s'est élevé de manière significative au cours des dernières années.

Inutile de vivre dans cette crainte de l'explosion, mais la "cocotte minute" pète tout les 600.000ans or la datation de la dernière explosion date de 630 000ans. Bon, ce n'est pas pour autant que l'espèce humaine s'est éteinte mais l'on devine aisément les conséquences.

D'autres caldeiras (volcan géant) ont ravagé notre planète par le lointain passé, comme le Toba à Sumatra. La civilisation Minoénne s'est éteinte à cause de l'explosion du Santorin, créant un tel tsumani que l'île fut en partie submergée.

Et notre ère glaciaire; vit probablement le jour à cause d'une telle projection volcanique dans l'atmosphère, que les rayons solaires ne purent pénétrer ce brouillard de cendres situé en suspension jusque dans la stratosphère et refroidissant de plusieurs degrés l'hémisphère nord.

Yellowstone, c'est beau, féérique et captivant mais cela risque d'être l'endroit d'où la terre, que nous martyrisons, se vengera en nous mettant tous d'accord...

Modifié par forza_v6
Posté(e) (modifié)

Ouaouhhh, ça pète ton briefing sur la croûte terrestre !!!

Moi, j'avoue que je suis allé là bas pour la singularité des paysages, mais je ne savais rien de tout ce que nous apprends là... passionnant !

Ça fait un bail que je veux aller à Vulcania... faut vraiment que je me bouge, et que j'aille y faire un tour un de ces quatre.

Tu es en Auvergne Forza ?

Yellowstone, c'est beau, féérique et captivant mais cela rique d'être l'endroit d'où la terre que nous martyrisons, se vengera en nous mettant tous d'accord...

C'est vrai qu'à ce moment là, nos émissions de gaz à effet de serre passeront au second plan... on aura trouvé pire que nous !

Louis

Modifié par lwerle
Posté(e)

Non Louis, je suis de la région Lyonnaise mais Vulcania n'est qu'à 2 h de route.

J'aurais pensé que sur place (Yellowstone), il y aurait eu un minimum d'info sur la géologie des lieux ainsi que sur le passé et l'avenir de cet endroit.

Mais c'est vrai que la clé de réussite du tourisme passe par le silence sur le risque potentiel à terme de cette finesse de l'écorce .

Posté(e)

La prochaine fois que je vais dans des coins comme ça, je te ferai une place dans mes valises, je pense que mes voyages auront un tout autre intérêt...

Ceci dit, je ne me fais pas de soucis pour le tourisme là bas, même franchement hors saison, on était loin d'être tout seuls.

Louis

Posté(e)

L'intérêt en plus d'un voyage en commun, c'est que l'on pourrait, de temps en temps, varier nos propos en parlant de nos Spider brera respectifs. :bigrir:

Posté(e)

Parfaitement !

Ben déjà, on pourrait se rencontrer à Vulcania, ce serait un bonne occasion de faire connaissance !

Posté(e)

Pourquoi pas, je pense pouvoir y retourner encore 2 fois d'ici la fin d'année mais n'ai pas encore les dates.

Sinon, il te faudrait choisir une fenêtre météo correcte car il y a un site à visiter, juste à côté : c'est le volcan de Lemptegy. L'équipe des guides fait un travail de narration captivant lors de la visite.

• Créer...