Alfiste042 Posté(e) le 27 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2005 C'est pas mal, Elle à l'air de bien ce vendre
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 je suis allé la voir cette G punto et ........ elle est superbe !!!!! cet avant qui ressemble à une maseratti lui va à ravir et l'intérieur est de toute beauté et qu'est ce qu'elle est grande à l'intérieur !!! ceux qui achètent clio et autres toy' yaris devraient faire un détour par Fiat
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 D'ailleur la nouvelle pub à la télé est géniale !
tthomen Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Si la Grande Punto confirme sur les 4 à 5 ans à venir le succés qu'elle a l'air de remporter pour le moment, la Fiat 500 sera de la tuerie, par contre elle sera un des premiers modéles italiens non assemblés sur le sol italien et l'usine serait prévu en Pologne! La seicento et la panda 2 sont déjà faites en Pologne à Tichy ! Le chomage pour les Italiens le boulot pour les Polonais ?
tthomen Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 D'ailleur la nouvelle pub à la télé est géniale ! Tu trouves ?
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Elle casse les préjugés, ... c'est une bonne idée ca !
Invité Giulia Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 La seicento et la panda 2 sont déjà faites en Pologne à Tichy ! Le chomage pour les Italiens le boulot pour les Polonais ? Je savais pas! Oops!
Alex6cylV Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 je crois que nous pouvons dire merci a Fiat pour avoir sauver alfa quand sa allait mal et souhaitons lui (maintenant que c'est elle qui est pas en grande forme) un grand succès avec la Gpunto et la trepunio. La problème de la Gpunto repose sur un concept original , en tout cas plus intéressant que celui de la 159...
Alex6cylV Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Oups qu'est-ce que j'ai dit..... j'ai été trop vite ! je vous prie de m'excuser, je voulais dire la publicité ! (vla que je prend un mot pour un autre ! tant que je confond pas une 159 et une 407 sa va encore ! )
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Tu es troublé ce soir Alex ?
coanda427 Posté(e) le 4 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2005 Je suis allé voir la grande punto le 20 octobre au lancement, la ligne est jolie même en version de base. A l'intérieur ce sont des plastiques durs mais cela est conforme à la catégorie. Le plus intéressant ce sont les prix : la punto 1.9 JTD 130 sport s'affiche à 17500 euros c'est à dire pratiquement le même prix (17300 euros) que la clio dci 105 dynamique qui n'offre les jantes alliage 16'' qu'en option à 650 euros ! Et en 2006 ils sortent la JTD 150 ! seule l'Ibiza TDI 160 pourra lui tenir tête mais elle coûte 22000 euros. Et dire qu'ils ne feront pas l'Ypsilon Sport, quel dommage pour Lancia
Alfiste16 Posté(e) le 5 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2005 Fiat compte vraiment sur leur nouvelle Punto (tellement qu'ils se fichent d'Alfa en les enlevant des competitions auto (Je ne m'en remetterai pas si cette mesure est prise ))
Biscione33 Posté(e) le 5 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2005 C'est un peu normal qu'ils soient obnubilés par la Grande Punto ! Parce que vu leur situation sur tous les marchés, y compris en Italie, et vu l'ampleur de leur dette, si elle ne marche pas ils se retrouvent en petite culotte et on tire le rideau... Et ce n'est pas la Croma qui risque de les sauver ! Bilan : échec de la Punto = disparition quasi certaine de Fiat...
Alfiste16 Posté(e) le 5 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2005 Encore une fois dommage que le Croma n'est as convaincu le public car elle est vraiment bien placée dans son segment !
Biscione33 Posté(e) le 5 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2005 Oui, elle est bien placée niveau prix et la finition de bon niveau montre que Fiat a ENFIN compris pourquoi sa réputation est aussi médiocre partout en Europe...Mieux vaut tard que jamais ! <_< Même si niveau fiabilité cette réputation n'était pas entièrement méritée...surtout quand on voit la réputation quelque peu usurpée de certaines autres marques (n'est-ce-pas VW ?) Mais le gros problème de cette Croma (comme de la Stilo 5 portes, de la Brava...), c'est que le style ne ressemble à rien... Je crois qu'il faut encore remercier Peter Robinson , déjà "brilliant" directeur du Centro Stile Lancia qui a produit les "réussites" stylistiques (Lybra, Thesis... ) qui ont si bien contribué à enfoncer la tête sous l'eau à une marque qui aurait eu besoin d'un Walter de' Silva pour lui rendre son identité... C'est aussi la direction à Turin qui est responsable : comment penser vendre des italiennes qui n'ont déjà pas une réputation de qualité extraordinaire si en plus elles ont des lignes aussi tristes ?? Ils ont quand même bien contribué à scier la branche sur laquelle ils étaient assis ! Heureusement que la Grande Punto montre qu'ils se sont réveillés...et espèrons qu'il n'est pas trop tard...
Alfiste042 Posté(e) le 6 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2005 Si Lancia est mal fini je sais pas ce qu'il te faut, une Thesis est beaucoup mieux fini qu'une BMW
Alfiste16 Posté(e) le 6 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2005 Une thesis avec un design réussi aurait sans doute permi un meilleur lancement ! Pourquoi donc Fiat ne fait il pas appel à Pininfarina ou Bertone ? Enfin bon, je vois que la leçon à l'air d'être retenue : c'est Giugiaro qui a dessiné la G Punto et elle est plutot réussite !
Benett Posté(e) le 6 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2005 il est clair que son design exterieur est vraiment une réussite. Lors de mes vacances en Italie (fin octobre), on commencait a en voir pas mal deja que les routes. Elle n'a vraiment rien a envier à une Clio (pour l'exterieur !!) De plus son tarif est vraiment tres concurentielle ... son avenir sera surement tres prometteur
Biscione33 Posté(e) le 6 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2005 (modifié) Si Lancia est mal fini je sais pas ce qu'il te faut, une Thesis est beaucoup mieux fini qu'une BMW Lis bien, Alfiste042 , je parlais du style des dernières Lancia, pas de la finition... Effectivement, dès ses débuts la finition de la Lybra (au moins niveau matériaux) était supérieure à celle d'une 156 Phase 1, et aujourd'hui la finition d'une Thesis est carrément exceptionnelle (pour une italienne, diront certains...). Ce n'est donc pas pour ça qu'elle ne se vend pas... Modifié le 6 Novembre 2005 par Biscione33
Biscione33 Posté(e) le 6 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2005 Pourquoi donc Fiat ne fait il pas appel à Pininfarina ou Bertone ? Enfin bon, je vois que la leçon à l'air d'être retenue : c'est Giugiaro qui a dessiné la G Punto et elle est plutot réussite ! Mais c'est le même Giugiaro qui a signé le design de la Croma ! <_< Preuve que ce n'est pas une garantie, et que même un grand designer peut se louper... Et c'est la direction de Fiat qui n'aurait pas dû valider ce dessin !
Alfiste042 Posté(e) le 6 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2005 Je pense que Fiat va remonté la pente, y faut y croire
Recommended Posts