Aller au contenu

Showroom de Kangourou24

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Kangourou24
Posté(e)

Merci alfajedi

Je n'ai jamais autant mis les mains dans le cambouis que depuis que j'ai des alfa :glare: on m'avais prévenu :unedent: et toi tu en est ou avec tes cligno?

Posté(e)

Kangourou, tu as dors et déjà gagné le concours photo du mois de décembre!

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

J'ai commencé le démontage de la 33 calorstat, filtre à air demain j'attaque le radiateur car il est déglingué et vu que tout est posé sa m'évitera de tout redémonter même si sa n'était pas prévu au départ

Elle est vidée de son huile et Liquide de refroidissement :lee:

Au passage je vais changer les durites de refroidissement pas contre ou es que je peut en trouver ailleurs que chez alfa ? Car au bout de 21 ans elles font la gueule et était collé au calorstat elles ne voulaient pas venir :rrr:

Voilà le responsable du manque de chaleur (une alfa quoi :glare: )

1001538w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je voudrais aussi nettoyer mes carbus ils son tout noir c'est pas top mais avec quoi je peut le faire (Essence, white....)

9529711001536.jpg

4007091001535.jpg

J'ai aussi commencé à regarder pour le réglage des soupapes et il y a une chose que j'ai pas compris c'est comment faire tourné l'arbre à came pour que la came soit opposé à la pastille ?

5924001001533.jpg

Je me suis aussi aperçu que j'ai une durite en sale état ou es que je peut trouver la même?

6809241001539.jpg

Elle va jusqu'à ce truc jaune je ne sait pas ce que c'est :unsure:

6393751001540.jpg

Modifié par Kangourou24
Posté(e)

Pour entrainer l'AAC sans se prendre la tête, tu prends un cric, tu lèves la roue avant droite (la roue avant gauche étant en appui avec le sol sinon sa marche pas). Tu met la 5ème. Après il te suffit de tourner la roue avant droite à la main pour entrainer le moteur.

Posté(e)

Il y en aura bien ici pour t'aider. Je suppose que tu as regardé chez Victor Parts pour tes pièces ?

Le calorstat, t'en a trouvé un ?

Invité Kangourou24
Posté(e)

Oui j'ai regarder chez victor parts pour les pièces ainsi qu' oscaro qui est quand même moins chère pour les pièces courantes par contre aucun des 2 ne fait les durites

Posté(e)

je crois que j'ai aussi un problème de thermostat sur la 145 mais je suis pas sur . avant que je change le radiateur qui était tous pourrie, elle chauffait au alentour de 90c° -95c°. Mais depuis que je l'ai changé, elle chauffe pas plus de 65-70c°. La 33 elle chauffait jusqu'a combien environ ??? histoire de voir si j'ai se thermostat foutu ou non ( il n'a jamais été changer sur la 145) .

Invité Kangourou24
Posté(e)

Tu peut changé ton thermostat moi c'est pareil il dépasse pas les 60°C en roulant un peu plus à l’arrêt

La 33 monte comme les autres voitures 90°C tout les voitures à ma connaissance doivent monté à cette température

Moi je change la totale sonde, radiateur et thermostat

Posté(e)

la température doit être stabilisé à 90°C (ou du moins aux alentours pour les anciennes ou l'électronique n'est pas aussi précis que maintenant). Pour certaines marques, c'est stabilisé à 80°C

Posté(e)

Sur la mienne jusqu’à ce printemps, la température restait fixe à 80°c et montait légèrement au dessus durant les embouteillage.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Ton thermostat à du te lâché ou alors ton ancien radiateur laissé passé moins de liquide de refroidissement (mais je sait pas si c'est possible)

Posté(e)

je penses aussi que le thermostat et en train de lâcher . il peux se le permettre apres 223'000km de bon et loyaux service :aro_mdr: contre en moyenne 50'000 km sur une twins park. :rolleyes: . Et au prix sa coûte on va pas se ruiner .

Invité Kangourou24
Posté(e)

Oui effectivement c'est pas chère et facile à changer

Je savait qu'alfa avait le savoir faire pour des thermostat qui dur plus de 50000km :unedent:

Posté(e)

Celui de la 147 avait fait dans les 110 000 et celui de la barquette était mort quand on l'a acheté (128 000)....

Invité Kangourou24
Posté(e)

La 156 à 102000km il était déjà mort et la 33 quand je l'ai eu à 170000 pareil

Tu nous dira combien de temps il fait sur la mito (voir si ils savent les faire maintenant)

Posté(e)

:aro_mdr:

Pour l'instant elle n'a que 14 000 et sous garantie, je pense qu'il tiendra le temps de la garantie, soit 2 ans ou 30 000 kms étant donné comment je roule.....

Je ne sais pas combien de temps avait fait celui de l'Aronde car elle n'en avait plus.... J'en ai un neuf, toujours pas monté.....Encore une cinquantaine d'années à voir comme ça.... :P

Posté(e)

Une bonne chose que tu changes ces éléments défaillants. Le thermostat, c'est important car il permet quand même aussi de tenir ton huile à température, même s'il s'occupe directement du circuit d'eau.

Pour les pièces, il est pas forcément conseillé de s'intéresser à Victor Parts qui reste très pro mais bon, plus connaisseurs en anciennes comme les Bertone plutôt que les modèles des années 80 90...

Elle va fonctionner comme un charme quand ses carbus seront réglés comme il se doit et en bon état... En tout cas, ta 33 reste très belle Laurent !

Invité Kangourou24
Posté(e)

Cet après-midi j'ai pu continuer à bosser sur la 33 :bigrir:

Au programme dépose, nettoyage, et repose des carbus (en réalité j'en ait fait qu'un la nuit tombe trop vite :angry: )

Avant/Après

3057071001544.jpg

2287581001547.jpg

Bon j'ai pas réussit à le rattraper autant que je voulais mais bon c'est toujours mieux

1789551001548.jpg

6228751001549.jpg

Par contre il y a toujours un boulon placé à un endroits à la c... :angry: qui fait perdre un temps fou à suivre nettoyage du 2éme carbu plus tout ce que est crade dans le compartiment moteur mise en peinture de certains éléments (les plus accessible et voyant) remplacement du calorstat et radiateur et vidange (plus filtre bien sur)

Et pour finir démarrage et c'est là qu'on va rire...... ou pleurer :lol2:

Niveau mécanique je n'avais jamais été aussi loin et je remercie tout ceux qui m'aide ou suive ce forum le pire c'est que je suis comme un gosse la nuit tombée et je voulais toujours finir un truc (mais bon c'est comme ça que l'on fait des bêtises) et finalement quand il a fallu rangé j'étais triste

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Par contre en remontant j'ai remis un câble comme il était (logique) mais je ne sait plus si il était fixe ou mobile

1481551001550.jpg

En ce moment il est fixe et il va à l'autre carbu par conte il est pris dans un boulon ou a été fait une encoche mais je ne pense pas que sa soit d'origine vu la qualité du travail

Modifié par Kangourou24
Posté(e)

Félicitations pour ton bricolage, j'y connais rien en 33 mais je pense que c'est en forgeant que l'on devient forgeron (tu me diras, ce n'est pas en sciant que Léonard devint Scie.... :P )

Bref, toujours plus sympa comme showroom qu'un défilé de photos d'une voiture prise sous tous les angles... ;)

• Créer...