Aller au contenu

Vandalisme


FONDRIEST

Recommended Posts

Craiment désolé pour toi, dire que j'ai hurlé quand ma femme a ramené la 159 dimanche avec une rayure faite à la clé de.....2 cm! :unsure:

Quant aux raisons, je ne pense pas à la jalousie.... Alfa, ce n'est pas Porsche ou Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, j'ai constaté que pour beaucoup de gens (de ma génération) Alfa = BMW = voiture de riche <_<

+10 000 :unedent:

je m'etait meme fait critiquer comme quoi j'etait plein de sous pour roulé en 306cab ..... une bagniole de 6000€ ...

venant de mec qui roule en megane neuve ou autre a plus de 20M € :mdr2:

l'alfa c'est pareil, je roule en v6, j'ai 3 voiture ( dont une bmw en plus :aro_mdr: ), donc je suis riche .... <_<

ya beaucoup de jaloux .... c'est comme sa ^_^

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh voilà moi c'est pareil avec ma 145 achetée 2000euros! Même mes collégues de BTS! Mais les gens voient l'image de marque concernant Alfa (et peut être budget entretient et conso?), les réflexions t'es un riche c'est chiant mais bon c'est comme ça. C'est précisement pour cela que je ne mets jamais le A derrière ma voiture, le regards est différent surtout de la part des autres A :unsure:

Quelle BM as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens pensent qu'Alfa est une marque haut de gamme à l'instar des allemandes et j'ai constaté aussi des remarques sur le supposé entretien onéreux de nos italiennes.

A travers ce message, je tiens à vous remercier pour votre sympathie et vous dire que les hypotheses de vandalisme sont nombreuses.Le flic qui a pris ma déposition me disait que ça pouvait être un jaloux mais parfois,tout simplement,un mec qui trouve que tu t'es garé trop près de lui,que ta caisse est belle alors dans sa logique:sanction.

A l'avenir,je vais être plus parano et plus prudent sur mes lieux de stationnement.

Ah,j'oubliais de vous dire car j'étais obnubilé par mes rayures mais le week-end d'avant je me suis fais percuté par l'arrière à un passage de tram.Donc,un pare-choc a changer et un sinistre non responsable mais aujourd'hui j'ai 2 sinistres à mon actif.

L'automne,c'est pas ma période,les sinistres qui tombent,j'aime pas cette saison...

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens pensent qu'Alfa est une marque haut de gamme à l'instar des allemandes et j'ai constaté aussi des remarques sur le supposé entretien onéreux de nos italiennes.

A travers ce message, je tiens à vous remercier pour votre sympathie et vous dire que les hypotheses de vandalisme sont nombreuses.Le flic qui a pris ma déposition me disait que ça pouvait être un jaloux mais parfois,tout simplement,un mec qui trouve que tu t'es garé trop près de lui,que ta caisse est belle alors dans sa logique:sanction.

A l'avenir,je vais être plus parano et plus prudent sur mes lieux de stationnement.

Ah,j'oubliais de vous dire car j'étais obnubilé par mes rayures mais le week-end d'avant je me suis fais percuté par l'arrière à un passage de tram.Donc,un pare-choc a changer et un sinistre non responsable mais aujourd'hui j'ai 2 sinistres à mon actif.

L'automne,c'est pas ma période,les sinistres qui tombent,j'aime pas cette saison...

FONDRIEST

Peut-être qu'ils voulaient voir l'épaisseur de peinture et vernis??? Car les gens disent qu'Alfa ça rouille vite.. :jesors:

Je déconne bien sur, vraiment désolé pour ce qui t'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils voulaient voir l'épaisseur de peinture et vernis??? Car les gens disent qu'Alfa ça rouille vite.. :jesors:

Je déconne bien sur, vraiment désolé pour ce qui t'arrive.

Va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déjà sympa je trouve comme auto! Faudra que tu nous la présentes je n'ai pas souvenir de l'avoir vu. :unsure:

et le showroom sa sert a quoi -_-

:unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde de ploucs ou Renault ou PSA sont les seules valeurs, je me souviens m'être fait lourdement critiqué pour la Kermit 1600 (on était en 2002 !!!) à une heure ou le patron de la boîte s'achetait un coupé 406 V6 PRV.... Le patron à eu ensuite une 407 Coupé dont il n'a pas été satisfait et est passé ensuite à Merco en Coupé (choix raisonnable pour un patron....) Pour les insatisfactions de mon patron, on en parlera plus tard si vous voulez.....:unedent:

Je n'ai connu aucun vandalisme à ce jour sauf sur la Beetle en 2001... Un "sous-homme" avait rayé la porte du conducteur parce que ça ne lui plaisait pas de voir une nouvelle VW.... La jalousie, fait partie des sentiments que je relègue à l'âge des cavernes.... visiblement j'ai tort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'Avantime est sorti, il a été logiquement testé par Dominique Chapatte. Le midi ils garent la voiture non loin du resto dans lequel lui et son équipe sont allé déjeuner, et quand ils sont revenus à la voiture, un con**** avait fait le tour de la voiture avec une clé... :o

Modifié par Ndo61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce n'est pas une histoire de beauté du véhicule ! -_-

C'est vraiment pour dégrader gratuitement, ça résume bien le niveau intellectuel de certaines personnes !

Modifié par Thiv92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la classe du véhicule n'a pas d'importance, c'est sa désirabilité aux yeux du vandale:

"J'aimerais bien avoir cette voiture, je ne l'ai pas, je suis frustré;

le proprio de cette voiture, lui il l'a, il n'est donc pas frustré;

je suis frustré et pas lui, ça ne va pas, il faut qu'il soit frustré, je lui bousille sa caisse"

Et quant au côté "voiture de riche" d'Alfa, j'en ai encore eu un exemple récemment, une personne de ma famille qui venait d'acheter une classe A d'occaz à 16000 euros m'a dit en s'installant au volant de ma GTV "moi je rève d'une Alfa, ah si j'avais les moyens!"

Quand je lui ai dit que je l'avais achetée 12000 et que j'allais la mettre en vente à 9500, dans un premier temps elle ne m'a pas cru, puis ensuite elle a cherché les arguments type "frais d'entretiens astronomiques" ou "consommation gargantuesque"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des arguments qui datent d'il y a 40 ans....

Les consciences ne bougent pas beaucoup..... Dans ce cas j'en rajoute une couche et n'hésite pas à dire "bah tu sais on trouve des Alfa à moins de 40 000 € assez facilement...-_-"

:unedent:

Pour ce qui est du vandalisme: quand un pauvre smicard se fait cramer sa vieille 205 par des racailles, je voudrais bien savoir où est la frustration...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
Invité Kangourou24

Ce sont des arguments qui datent d'il y a 40 ans....

Les consciences ne bougent pas beaucoup..... Dans ce cas j'en rajoute une couche et n'hésite pas à dire "bah tu sais on trouve des Alfa à moins de 40 000 € assez facilement...-_-"

:unedent:

Pour ce qui est du vandalisme: quand un pauvre smicard se fait cramer sa vieille 205 par des racailles, je voudrais bien savoir où est la frustration...:blink:

Et doucement avec les smicard j'en suis un et je roule en ... Alfa :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...