Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, un ami vient de s'acheter une a4 td1 170cv finition s line, j'ai viens de voir la bête, c'est quands mêmes très bien, il y tout qui pètes dans cette voiture, franchement chapeau audi, c'est du haut niveau, un gros cran en dessus d'alfa, finition impeccable, de très bon matériaux, tout est bien pensé, en plus niveau ligne, c'est plus les panzer d'il y a une paire d'années...

Le sellerie, la moquette, tout est impeccable, le gps de bonne qualité, franchement ça me plait.

J'ai pas essayé sur route cause pas le temps, je vous tiendrai au courant dés que... , mais le pote est très content, d'après lui terrible.

pour finir elle est silencieuse.

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas moche, mais ça manque de piquant niveau style à mes yeux. ^_^

Posté(e) (modifié)

C'est sur mais si tu coimpare les prix de l'a4 avec ceux de la 159, ya une sacrée différence!

(prix d'appel)

159: 23500 euros

a4: 27000

c'est plus les panzer d'il y a quelque années

C'est surr que rouler en panzer IV c'était la classe en 1940! :aro_mdr:

Modifié par mat 444
Posté(e)

Oui, la nouvelle A4 est vraiment une superbe voiture, surtout en finition S-Line, qui comme la TI pour la 159 magnifie vraiment la voiture, en termes de ligne et de comportement.

Mais, c'est vrai qu'au niveau occasion récente, compte tenu de la décôte de la 159, et de la côte solide de l'A4, nous ne sommes pas dans le même budget du tout (au moins 25/30% d'écart)

Posté(e)

Pour avoir essayer une A4 TDI 170ch S-Line, je peux vous dire qu'on à l'impression que les amortisseurs sont en bois tellement c'est rigide !

A côté la 159 TI 170ch que j'ai pu essayer juste après me semblait toute moëlleuse !

Finalement j'ai acheté une 159 SW 2.4 Sélective, pour 4.000 euros de moins qu'une A4 Avant 170 (certe quattro)

Posté(e)

faut tester une quattro aussi j'ai conduit celle de ma belle v6 2.5 180 cv quattro de 2002 popopo très bon comportement routier :P :wub:

Posté(e)

Pour avoir la chance d'en avoir eu une quelques jours par mon taf, je confirme, c'est une excellente auto... Mais bien équipé, une Avant vaut pas loin de 45 à 50K€... Ca fait cher pour le segment même si elle est bourrée de qualité... On appelle ça le pouvoir des anneaux :unedent:

Quant à la décôte, elle sera toujours inférieure à n'importe quelle Alfa...

Comme disait Audiard, le prix s'oublie, la qualité reste !

Mais la politique de prix prohibitive de la marque m'exaspère au plus haut point...

J'ai une Octavia de fonction, full options, c'est 50 % moins cher et vachement moins glamour mais au tarif affichée, elle est imbattable aux vues des qualités de l'auto !

Posté(e) (modifié)

Grosse différence entre la A4 et la 159 : on en voit à tous les coins de rue (des A4 :unedent: ) !

Sinon mon beauf m'a fait faire un tour de son A6 Avant 3L TDI Pack Avus. Faut reconnaître que c'est pas mal.

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

Je penses pas qu'à modèle équivalent l'a4 soit beaucoup plus chère en neuf qu'alfa, mais par contre niveau qualité perçue c'est vraiment un autre monde, je sais mêmes à moi ça me fait mal, mais il faut se résoudre, l'italienne faits limite palle figure à côté, c'est sur que celui qui a 40000 euros à claquer, il ira plus facilement vers l'audi ou tout est nickel que vers l'alfa qui est pas mal mais pas aussi bien finie....

Posté(e)

Salut pour avoir acheté un 2.4 finition TI il y a 2ans ,j'avais trouvé 12000 euro d'ecart a puissance et finition + options équivalentes ....j'ai vite fais mon choix.

Ce sont de trés bonnes voitures et valorisantes pour leur proprietaires mais j'ai estimé qu'il y avait une trop grand différence une fois le prix negocier

Posté(e)

a la revente tu revendras plus facilement une audi qu'une alfa ....

Posté(e)

Une Audi c'est pas mal comparé à son prix......c'est beaucoup trop cher et hormis les finitions haut de gamme ça ne casse pas des briques.

A la revente c'est sûr que l'on perd moins qu'une Alfa mais à l'achat on dépense beaucoup plus .

Posté(e)

12000 euros de différence? pourtant en se basant sur le 1750 tbi et le 2l tfsi ça a l'air kifkif niveau prix neuf affiché avant remise.

après c'est vraie que les italiennes sont bradées donc faut voir.

il n'empêche j'ai trouvé que cette a4 était vraiment très bien et largement mieux que la 159 en aspect général, après comme je l'ai déjà dit je l'aie pas encore essayée, sur route je ne peux pas en parler, mais mon camarade en est très content.

bon c'est vrai aussi que la je parle d'une voiture qui a 1 semaine et 500 km, et que la mienne a 4 ans, mais franchement la 159 à côté fait quand mêmes plus cheap, on est pas dans du haut de gamme, contrairement à l'a4.

ne serait-ce qu'en regardant les alignements éléments carrosseries et le mobilier intérieur.

la route est longue pour alfa avant d'atteindre le vrai niveau premium, pour l'instant ce ne sont que de belles fiat, pas des voitures haut de gamme...

bon j'arrête la car je vais me faire lyncher, arghhhh....

Posté(e)

ouais, c'est sûr qu'une Audi A4, c'est plus qualitatif qu'une Alfa 159

mais franchement, en termes de style/design chez Audi, on se fait chier!!!!!!

mais comme c'est dans l'air du temps, tout le monde en veut

Posté(e)

je crois que je vais faire un caprice de gosse. depuis le temps que je dis que je veux retrouner a l'essence......

je suis allé voir la même ce week-end et je me tate

http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-detail.php?u=W5644495&marque=AUDI&modele=RS4&version=III%20AVANT%204.2%20V8%20FSI%20420%20QUATTRO&annee=2006

Posté(e)

chouette cette RS4 même si je suis fan de la première versionwub.gif

par contre, à la différence du reste de la gamme, j'adore les versions sportives, donc S et RS des Audi

Posté(e)

si alfa était capable de faire un moteur a ce niveau je serais resté, mais c'est pas avec le pauvre V6 de m..... du 159 qui m'attire.

Posté(e)

Pour moi audi ,bm, ou merco restent des voitures banales, y en a tellement par chez moi qu'on y fait meme plus attention, et elles n'attirent pas l'oeil non plus vu le copier coller de l'A1 a l'A8 !!!! <_<

Posté(e) (modifié)

Pour relativiser dans l'autre sens, la tenue de route d'une A4 sont largement en-dessous d'une 159.... La fiabilité (et pas la finition) n'est pas forcément meilleure. Le design sera encore vite démodé à la prochaine A4 (donc dans pas longtemps! :unedent:), normal, la mode, c'est fait pour être vite....démodé! :aro_mdr:

Enfin, le client moyen d'une A4 est nettement plus chiant qu'un client moyen d'une 159! :bigrir:

Modifié par Vespi56
Posté(e)

oui je suis curieux de l'essayer, histoire de me faire une idée perso.

J'ai du mal à croire qu'elle soit désagréable à rouler, ce serait vraiment dommage vu le plumage, en tout cas mon pote en est super content (bon il vient de l'avoir aussi il a mêmes pas fini son premier plein)

Sinon on peut dire ce qu'on veut, le style audi ça se démode, c'est pas terrible, en fait tout ça c'est affaire de gouts, mais la voiture est largement mieux finie que la 159, n'en déplaise à qui de droit, j'aime bien alfa mais il faut être réaliste, ils sont pas au niveau qu'ils prétendent être, quand on veut se la jouer premium, on fait ce qu'il faut.

quand on voit les progrés faits par audi entre les 80 d'il y a 25 ans et l'a4, on aimerait la mêmes chose chez alfa, et c'est loin d'être le cas.

je ne dénigre pas alfa, rassurez vous, mais faut être réaliste, c'est tout.

Posté(e)

De là à dire qu'il n'y a pas eu de progres entre les 33 75 90 et la production actuelle....hmm ! Alfa nous sort quand même des voitures relativement "premium" comme on dit, y'a qu'a regarder la guilietta en version haut de gamme et bardée d'options..

Posté(e)

Là ou pépé a raison, c'est que c'est au-dessus d'Alfa, il n'y a rien à dire!

Par contre, il n'y a pas qu'Audi dans la vie, hein, Mercos est très bien au-dessus, même plus classe je trouve, sauf leurs monospaces, et SUV je ne sais pas.

L'A4 tient la route.....sauf sur les bosses, où on retrouve un peu les mêmes lois d'amortissemet que sur mon ex Golf 3 GTi, que je détestais conduire rapidement... Tout simplement parce qu'on ne sait jamais comment elle va rebondir après une bosse! La détente est longue....:unedent:

Par contre, j'ai vendu plusieurs nouvelles A4 mais pas encore essayées sérieusement, peut-être que....:unsure:

Posté(e)

Et puis n'oubliez pas qu'à finition et motorisation équivalente vous pouvez rajouter 10K€. ça permet de soigner les assemblages :blink:

J'y ai pensé en achetant ma 159.

Une A4 2.7 Tdi quattro ambition luxe coutait 6000€ de plus avant remise. La dessus j'ai eu 14% chez Alfa, audi faisait 8%. C'est pas négligeable comme différence.

Idem chez BM pour une 325D.

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 ans comme je le disait plus haut , j'avais trouvé une différence de prix conséquente .C'est du à la liste interminable des options sur une Sline par exemple les 19 pouce comme sur la Ti sont en option ,le chassis sport aussi , le hillholder aussi ,le kit jupe sport aussi et j'en passe. Par chez moi c'est pas les Audi qui manque ,les Audi bon marché sont trés souvent sans options particuliéres. Mais j'admets qu'elle sont mieux fini qu'Alfa et Audi propose un large choix de motorisations mais c'est tout et cher payé.

Modifié par Calabria
  • Créer...