Fouine Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 (modifié) Les gens quoi ? C'est quoi le dernier mot de ta phrase ? J'ai oublié ce que ça voulait dire aujourd'hui. Trop naïf le Fouine... Voilà le décalage qu'il semble y avoir (voir l'original de la photo plus haut) : @Alex : l'assurance m'a dit que ça ne semblait pas si évident, mais je vais tenter... Avoir son nom me parait impossible. En revanche avoir sa police, oui, je vais essayer de l'attendre demain au même endroit, un peu avant le même horaire, avec mon Astra Break, incognito. Quand elle s'arrête, une photo de sa carte verte et hop ! Modifié le 19 Mai 2011 par FouineTBI
Niniejack Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 (modifié) Un commissariat DOIT prendre une plainte, ils n'ont pas le droit de refuser. C'est le procureur qui décide s'il y a lieu de poursuivre, pas l'agent de police.Là ce qu'il te faut c'est trouver son nom et la recontacter et lui expliquer calmement que soit elle laisse jouer les assurances, soit elle s'expose à une assignation devant la justice (regarde si tu as une protection juridique avec ton assurance en passant) d accord pour la plainte mais rien n empêche la fautive de raconter n importe quoi. Faute de témoin rien ne permettrait de dire qui avançait ou qui reculait. Vu le comportement de la dame un petit passage au poste lui ferait quand même du bien. Toujours est il que ça fait perdre du temps à tout le monde alors que si les gens étaient parfois moins c...... ça irait mieux Modifié le 19 Mai 2011 par Niniejack
Fouine Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Oui : on faisait un constat en 10 minutes, sans l'envoyer, je faisais faire un devis et en fonction du montant elle choisissait un réglement amiable ou le passage par l'assurance ! Aussi simple que ça !
emixamalfa Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 (modifié) pour ton parechoc c est pazs normal mais ça se regle avec des trous oublons, j'ai fait changer le miens au bout de 2 jours, on m est rentre dedans sur un parking le 26 decembre ja i eu la voiture le 24. resultat parche choc et calandre à changer, radar de recul mort y en avait pour plus de 1500 euros je crois de memoire alors que de l'exterieur ça faisait comme toi. en plus on dirait que ton capot est ouvert???? Modifié le 19 Mai 2011 par emixamalfa
Fouine Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Merci Tu dis que ça se règle mais tu l'as fait changer, pourquoi ?
emixamalfa Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 (modifié) Merci Tu dis que ça se règle mais tu l'as fait changer, pourquoi ? il voulait reparer avec de la resine mais en demontant il a vu qeu ce serait trop fragile donc il a refait passer l expert pour demander le changement de parechoc. quand je l'ai recuperee, il etait u peu trop rentre et j'ai demande qu'il l'ajuste mieux, pile poil, la il m'a montre les trous plus grands, c'est deux vis au dessus sous le capot moteur. et je te dis de l'exterieur pas gd chose; jv te faire une photo parce que la t as un gros soucis toi en fait pris de bas ça fait plus ecarte que je ne le pensais regarde si ton aile est toujours bien alignee, moi elle s'etait un peut ecartee. Modifié le 19 Mai 2011 par emixamalfa
Fouine Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 (modifié) Super, merci à toi. L'écart en hauteur entre pare choc et capot n'a pas l'air vraiment différent En revanche mon pare choc est clairement enfoncé :angry: Bon, je mets la batte de base ball dans le coffre de l'Astra. 2gunsicon Modifié le 19 Mai 2011 par FouineTBI
emixamalfa Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Merci d'avance. regarde aussi en ouvrant le capot si la petite grille derriere la calandre n est pas cassee, là où tu as la tirette pour ouvrir le capot
orelo620 Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Je suis sûr que tu peux retrouver un témoin de l'accident... :ninja:
Invité Kangourou24 Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Mais que les gens sont c.. Je sait pas pourquoi ils payent une assurance pour réagir comme sa J'ai eu une histoire similaire il y 3 ou 4 ans de sa avec une Mégane coupée un mec en 4x4 équipé d'un pare-buffle m'avait réfait l’arrière en me rentrant dedans (2000€ de réparation) Et même avec le numéro de plaque les flics n'ont rien pu faire le mec à trouvé un faux témoin un pote mécano qui à dit que sa voiture était en réparation dans son garage Donc je me suis juré que si sa se reproduise la justice sera faite pas mes soins (y'en a marre de se faire b.....) Si tu la voit demain tu lui casse un rétro tu va voir si elle fait pas un constat
louis33 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 même aventure en moto.. il me fait tomber... "ok on se gare"... et hop il se barre.. Pas grave je me dis j'ai son numéro. Les flics n'ont jamais voulu recevoir ma plainte car il n'y a pas de blessé...(et j'ai fait 3 commissariats!!) dégagez y'a rien à voir... Bref déclaration à l'assurance, témoins.. tout qui va bien. L'assurance m'écrit quelque jours plus tard: l'adresse de la carte grise (ils peuvent se connecter au fichier avec le num d 'immatriculation) est fausse: on ne peut rien faire.. affaire classée.. je l'ai eu dans le... Donc le mec barré, tu l'as dans l'os (je cherchais le bon mot)... dommage
hebbo Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 moi un cas comme sa, ya pas d'assurance qui tienne, a partir du moment ou elle se casse, je la retrouve .... et si ya 500€ a réparer sur ma caisse, elle s'en tirera pour "minimum" autant sur la sienne ..... c'est le genre de truc que je supporte pas, <_<
Invité Kangourou24 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Je suis d'accord avec toi hebbo mais je pense pas m'en prendre à la voiture
Fouine Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 (modifié) C'est vrai que ça donne envie de se défouler, mais pour que ça se retourne contre soi... Il faut y réfléchir à 2 fois. Quelques nouvelles : passage à la gendarmerie. Ils ne prennent pas de plainte MAIS avec l'immat le gendarme doit passer la voir demain (si elle est chez elle!) et lui conseiller de régler cela à l'amiable. Si, si, le gendarme se positionne en médiateur ! Espérons que ça lui fera peur et qu'elle décidera de remplir un constat... Wait and see. Modifié le 20 Mai 2011 par FouineTBI
hebbo Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 C'est vrai que ça donne envie de se défouler, mais pour que ça se retourne contre soi... Il faut y réfléchir à 2 fois. encore faut il savoir d'ou sa vient, et pour aller se plaindre faudrait qu'elle a avoue avoir eu une altercation avec toi, donc avouer qu'elle c'est barré .... enfin un truc comme sa je répart ma caisse, et lui en donne autant, je préfére lui cramer sa caisse, que lui faire une tete au carré meme si sa défoule apres pas forcement faire sa dans la minute, il est possible d'attendre 6mois dans tous les cas de nos jours n'est obliger de se démerder soit même, ya de plus en plus de con, et c'est devenu "chacun pour soi"
Fouine Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 En plus je la recroiserai forcément un de ces 4. Mais je m'arrangerai pour être devant.
Nofioul Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Perso, je ne m'attaque jamais à une voiture qui n'y est pour rien si son conducteur est con La justice dans ce pays, c'est quand même quelque chose..... Tu exploses la caisse d'un autre, tu te barres et tout va bien, même pas inquiété.... Tiens ce soir, je vais aller foutre le feu dans le quartier parce que j'ai envie......
hebbo Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 ba ué mais quand ont veut joué au con, ont tombe toujours sur plus con un premier coup tu benne un bidon de Dot 4 ou Dot 5 au choix, sur toute la caisse, .... la peinture a refaire, 1mois apres op , 2 pneu, ( du meme coter c'est plus marrant ) 1mois apres re 2 pneu .... etc etc .. ou il suffit de lui faire cramer sa poubelle, ou au pire une bonne baffe dans le meufion des le départ, sa peut soulager enfin bon chacun sa facon de faire, mais perso a chaque fois que j'ai voulu etre gentils, et faire dans le légale, me suis toujours retrouver le bec dans l'eau ... donc maintenant je ne laisse plus passer ...
vincent Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 (modifié) Bonjour un cas similaire aussi pour moi, avec ma 166. Tranquillement arrêté à un feu rouge, une femme me rentre dans le pare-choc arrière. Je lui fait signe de s' arrêtée mais elle part en trombe avec sa vielle Clio. Je la poursuis,sans difficulté pendant que ma femme note sa plaque d' immatriculation.je fini par me mettre a coté d' elle à un feux rouge, commence à baisser ma vitre pour entamer la discussion et la ,avant que je puisse placer un mot, elle part en délire: "ma voiture est vielle mais freine bien et a Paris quand il y a un vélo on le laisse passer (euh on est a Reims et pas de vélo en vue) et elle n' a rien votre belle voiture" Enfin le délire complet. Ma femme(qui est raisonnable) me dit de laisser tomber et d' aller au commissariat de Reims.Rendu au commissariat on me dit que les personnes s' occupant des délits de fuite ne sont pas la et de revenir le lendemain (sic!!). Pas grave je tente ma chance au commissariat de mon domicile et enfin quelqu'un de compréhensif.la policière viens voir les dégâts du véhicule (j' en ai rajouté un peu) note tout ça, vérifie si l' immatriculation relevée correspond bien au type de véhicule mais sans me donner l' identité de la conductrice, tout est bon.Mais elle me dit que si l' immatriculation du véhicule impliqué n' est pas donnée par un témoin extérieur au véhicule cela ne pouvais pas être considéré comme un délit de fuite mais comme un refus de s' arrêter ( j' ai pas tout compris!!) Ensuite direction assurance : il envoie un courrier assez menaçant à la conductrice pour lui faire avouer mais si elle ne donne pas signe de vie ou nie les faits, ils laissent tomber (la je commence à avoir les boules) et me donne l' identité de la conductrice ( une élue du Finistére). Pendant ce temps passage de l' expert: un délit de fuite? ok on mets un maximum de réparation ( Alfa 166 200 000 km et 8 ans d' âge)cool le gars, il a quand même remarqué qu' elle était super entretenue. Au final elle a reconnue ses tords et j' ai eu le droit a un pare-choc tout neuf. pour résumer si la personne est malhonnête c' est mort. Voila pour la petite histoire.j' espère qu'elle est compréhensible. Modifié le 20 Mai 2011 par vincent
Fouine Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 @hebbo : combien tu prends pour une journée ? @vincent : oui, très. Tu as eu de la chance finalement. J'espère que j'en aurais autant... Finalement les cas de délit de fuite (ou disons : refus de constat) ne sont pas aussi rares que je pensais.
vincent Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 (modifié) un conseil en cas de délit de fuite ne pas poursuivre le coupable, noter si possible son immatriculation et chercher sur place et immédiatement des témoins quitte à leur souffler a l'oreille l' immatriculation. C' est la leçon que j' ai retenue lors de ma mésaventure. Je crois me rappeler que pour qu'il y ait délit de fuite il faut qu'il y ait un blessé dans le véhicule autrement c' est comme tu le dis un refus de constat. Modifié le 20 Mai 2011 par vincent
hebbo Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 @hebbo : combien tu prends pour une journée ? du moment que ya l'apero, c'est bon
Fouine Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 un conseil en cas de délit de fuite ne pas poursuivre le coupable, noter si possible son immatriculation et chercher sur place et immédiatement des témoins quitte à leur souffler a l'oreille l' immatriculation. C' est la leçon que j' ai retenue lors de ma mésaventure. J'ajoute : si possible, prendre le numéro de police d'assurance et la compagnie, c'est sur le pare-brise. du moment que ya l'apero, c'est bon ça va comme tarif
bialbero Posté(e) le 14 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 Au fait, Fouine, tu ne te souviens pas ? J'étais deux voitures derrière toi ce jour là ! J'allais justement en rendez-vous pro. et ai assisté à toute la scène !!! Ma qualité de futur officier public m'oblige peut-être à un peu de retenu sur la véracité de mon témoignage, mais j'avoue que c'est très tentant quand même, surtout que l'on est presque voisin. Sinon, roulant beaucoup en ville, je sors systématiquement mon téléphone/appareil photo dans ce genre de situation. Je peux te dire que quand les minables du genre de ta "copine" voient que je les filment, comme par miracle ils trouvent une solution rapide. Récemment avec ma vieille Pijot 305, un gus m'a pulvérisé mon rétro en passant à côté de moi. Je l'ai coursé, filmé et coincé un peu plus loin. Résultat, je suis reparti avec un billet de 50 € pour changer mon rétro qui n'a couté que 30 € ! Si ça avait été avec l'Alfa ... Petit conseil, évite de faire les travaux de carrosserie avant de régler définitivement cette histoire.
Recommended Posts