lezaime Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 bon voila sa fait plusieurs vehicule avec lesquel je viens poser des questions, quelqu'un connai-t-il la rx8? fiabilité do rotatif? et consomation? car sur les forum on trouve tou et son contraire. cette voiture me fait réver depuis bien longtems mais je dois avouer ne pas la connaitre plus que sa c'est pourquoi je suis ouvert a toute le remarques (costructive) le seul truc que je vois a peux pres partout c'est que sa consomme beaucoup essence et huile. mais voila beaucoup vis a vis de quoi? les autres vehicule qui me tentent et sont dan la même gamme sont megane 2 rs, clio 3 rs, civic type r,350z (probleme des 2 places non negligeable), subaru wrx vers 2002, audi s3 ou tt 225 mais avec plus de kms. voila donnnez moi votre avis sur ces vehicule sachant que je cher une vehicule a moins de 100000kms (sauf 350z s3 et tt) pour grand max 14000€ pour ces derniers et 10 a 12000 pour les autres. ensuite achat en garrage ou a un particulier? j'ai peur que ces voitures typées spr ne soit pas tres bien traitées en general tps de chauffe et autre sa fait un gros rique... aidezzzzzz moi lol
lorenzo-72 Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 (modifié) Salut RX8 très bien mais attention si tu loupe le démarrage c'est l'assistance garantie elle est noyé 350 Z très bien j'en est eu une et je regrette de l'avoir vendu mais oui 2 places c'est short et j'ai jamais reussis a mettre un ecran de 19 pouces dedans heureusement que le LCD existe mainan !!!! lol et attention grosse conso essence si tu appuis. les autres je connais pas Modifié le 16 Novembre 2010 par lorenzo-72
lezaime Posté(e) le 16 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 oui oui j'ai vu aussi ce "probleme" de noyade mais bon c'est pas ce que j'appel un probleme de fiabilité mais plutot un point atypique lol. non honettement pour la conso et tout je men fiche j'ai juste peur de la fiabilité du rotary... a 100000kms il est neuf ou pourri???? et la je sent la reponse sa depend de l'entretien, oui ok mais a entretien egal es-ce moins fiable qu'un moteur classique?
Alfajedi Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 Et sinon en plus de chercher une nouvelle voiture, tu veux pas chercher un navigateur avec correcteur d'orthographe inclus style qui souligne les fautes en rouge? C'est quand même beaucoup plus agréable de lire un message qui ne contient pas une faute un mot sur deux. Y a aussi une touche sur les ordis modernes qui permet de mettre des majuscules si nécessaire.
cavalera Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 Pour la RX-8, sauf arrêt immédiat à froid et redémarrage après plus de 3h, c'est une voiture qui reste difficile à noyer. Malgré sa, il existe une procédure toute simple pour éviter la noyade s'il on a pas le choix d'arrêter le véhicule à froid: il suffit de maintenir le régime moteur à 4000 min-1 à l'arrêt et de couper le moteur à se régime, cela a pour effet de vider les chambres de combustion. En cas de noyade, de plus c'est souvent récupérable, il existe là encore une procédure avant de s'en remettre au garage: il suffit de maintenir la pédale de gaz au plancher (sur les voitures moderne cela à pour effet de couper l'injection de carburant) et d'éxécuter des phases de démarrage de 10 secondes max à répétition pour vider les chambres et redémarrer le moteur (A faire jusqu'au redémarrage, dans ce cas c'est bien d'avoir une batterie pleine ou un booster pour l'aide au démarrage.) Une solution similaire est de simplement enlever le fusible de la pompe à carburant et de faire comme la méthode précédente. Bref, tout sa pour dire qu'avant d'avoir une noyade sérieuse et de devoir remorquer la voiture dans un garage pour sécher les bougies, il existe pleins de solutions pour ne pas noyer et dénoyer. Pour la fiabilité du rotatif, on ne peut rien dire à part que c'est l'utilisation des anciens propriétaires qui fait la fiabilité, ainsi que le respect apporté à la voiture (temps de chauffe, entretient, appoint d'huile, usage routier etc...). Les modèles maltraités présentent des soucis de casse vers les 100'000 km, mais sa n'empêche pas de voir des RX-8 de 130'000-150'000 km qui ne présente pas de soucis. Sinon le seul autre soucis non négligeable est la fiabilité des bobines d'allumage d'origine (mal placée, elle surchauffent et rende l'âme), ce n'est pas à négliger car l'ont risques dans certains cas la casse moteur si pas d'arrêt immédiat. Une des solutions pour la tranquillité d'esprit est d'opter pour des bobines aftermarket reconnue auprès d'un fabriquant de pièces visant à améliorer les performances (MSD par exemple). Le changement des bougies tous les 60'000 km n'est pas à négliger, certains le font tous les 30'000 pour être tranquille. Sinon les premiers modèles avaient un démarreur pas assez puissant, ce qui favorisait la noyade, puis par après les démarreurs ont été remplacés par des modèles plus puissants. C'est bien de se renseigner en cas d'achat pour voir si la modif' a été faite ou non. Ce ne sont finalement que des détails, surtout que l'entretien normal d'une RX-8 n'est vraiment pas cher si on regarde le reste. Malgré sa, vu ton budget tu peux espérer trouver une RX-8 autour des 40'000-60'000 km j'imagine, donc tu as de la marge avant de t'inquiéter pour des gros soucis moteurs. Pour la consommation d'essence, sauf si tu faits des trajets longs à vitesses stabilisés, tu peux tabler sur un 12-15l. Ce n'est pas encore un véhicule qui consomme beaucoup en utilisation soft, le problème est qu'il faut aller chercher la puissance et le couple au delà de 5500 min-1 si tu veux que sa pousse et ait un temps de réponse rapide, avant c'est un peu la zone morte. Donc on a tendance à souvent rétrograder et se retrouver à un régime de 4000-5000 min-1 si on aime pas se trainer, et forcément là, on est dans la zone de 13-15l. Pour la consommation d'huile, elle n'est pas énorme c'est environ 1l tous les 3000-3500 km, mais encore une fois sa dépend comment tu roules avec la voitures, c'est une consommation pour un véhicule qui reste sollicité assez souvent. Moi même quand j'avais la mienne, j'avais une consommation d'environ 1l sur 5000 km, sans ménager la voiture. En règle général, c'est bien de contrôler son niveau d'huile tous les 2-3 pleins d'essence, c'est vite fait. Hormis sa le rotatif, c'est quand même un moteur qui s'envole jusqu'à 10'000 min-1, avec un bruit très caractéristique, une sonorité propre. On aime on non, personnellement, je trouve le bruit très sympathique et atypique. (certains comparent sa un aspirateur :-( ). Le châssis est tout simplement extraordinaire, la voiture tient la route et sème pas mal de sportives sur routes sinueuse, c'est clairement là son terrain de jeu et non la ligne droite. L'équilibre des masses est presque égal, ce qui fait qu'on obtient une propulsion très joueuse qui sait offrir son lot de sensation sans pour autant être incontrôlable. Le châssis fonctionne un peu comme un balancier, il est très simple de faire une dérive et de la remettre dans l'axe, la maîtrise n'est pas ardue. Sinon, la RX-8, c'est aussi une voiture qui a de la gueule, qui se démarque et qui ne ressemble pas au marché auto actuel. Bref, c'est clairement un achat passion et non un achat raison. Mais si tu aimes fonce, tu ne regretteras pas. Audi S3/TT 225 oublie, les générations 1998-2004 sont bourré de problème et pas du tout fiable, j'ai une TT 225 à l'époque, je me suis dépêché de la revendre au vu des problèmes rencontrés, et je suis loin d'être un cas isolé. Les Méganes/Clio RS et Civic type R, sont trop sobre, manque de fantaisie je trouve, si tu cherches une sportives pour se faire plaisir, je ne m'orienterais pas là, les performances sont là, mais sa reste aseptisé. Par contre c'est évident qu'au quotidien c'est bien plus pratique qu'un coupé 2 places (Ce n'est que mon avis) Les Subaru WRX, sont très fiable, le boxer est sympa, reste le look qui n'est pas convainquant, manque de fantaisie, l'intérieur est fade, un peu vieillot. C'est par contre la voiture la plus pratique et qui offre le plus de place parmi celle que tu as cités. Mais à moins de s'orienter vers une STI, je trouve pas que la voiture puisse être qualifié de sportive (au risque de me faire tapper ), le 4X4 est performant, par contre il n'est pas facile de mettre la voiture en défaut, donc c'est moins fun qu'une propulsion. Reste le 350Z, qui est une très bonne voiture et fiable, un V6 qui une fois libéré avec une ligne offre une belle sonorité, de plus on a le plaisir de pouvoir rouler à bas régime "sur le couple", pas besoin d'aller chercher haut dans les tours, un châssis très sympa un peu dans la mire de celui de la RX-8. Par contre la voiture est lourde, les assurances coûtent plus cher que la RX8, le design est sympa, on aime ou pas. L'intérieur bien que original, fait quand même assez chip (surtout volant, intérieur tissus, et boite à gant centrale). C'est également une voiture atypique qui ne laisse pas indifférent. Bref, moi mon premier choix passion serait la RX-8, le 2ème la 350Z (coûte plus cher dans tout les sens, mais plus fiable). Après, il faut voir ce qui te plaît toi parmi celles que tu as citées (essayer les voitures pour se faire une idée), et prendre celle qui te plait et correspond le plus à ton utilisation Si tu as des questions n'hésitent pas.
lezaime Posté(e) le 16 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 Super tres bonne reponse un grand merci a toi, juste 2 ou 3 question: ta 8 était une 192 ou une 231? combien de temps et de kilometres a tu fais avec? soucis a déplorer? une galère a la revente? voici les annonce qui me tente le plus: la sub (un ami a moi a exactement la même c'est donc la seul que je connais): http://www.leboncoin.fr/voitures/152126080.htm la 8: http://www.leboncoin.fr/voitures/148324566.htm?ca=8_s ou si j'ai pas trop peur de la conduite a droite et de la revente: http://www.leboncoin.fr/voitures/149628612.htm?ca=8_s et la Z mais la c'est 2 places et en premiere voiture sa craint même a 21ans et sans enfants: http://www.leboncoin.fr/voitures/153189680.htm?ca=8_s le choix de la raison qui va surement me faire craquer meme si il lui manque la carosserie de la 8: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=183765505&asrc=fa voila le tout avec un an minium de garanti sinon je prends pas. j'aimerai bien ton avis su ces differentes annonce tu me semble bien calé sur le sujet.
lezaime Posté(e) le 16 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 une autre annonce qui a aussi retenue mon attention: http://www.leboncoin.fr/voitures/150181147.htm?ca=8_s un px le choix de la raison aussi je pense que sa doit etre sympa a conduire tout en ne décotant que tres px probablement celle qui me fera perdre le moins de sous sur 2ans et environ 40000kms qu'en pensez vous?
cavalera Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 Super tres bonne reponse un grand merci a toi, juste 2 ou 3 question: ta 8 était une 192 ou une 231? combien de temps et de kilometres a tu fais avec? soucis a déplorer? une galère a la revente? Une 231 Cv Velocity Red Le temps je me souviens plus (je change souvent de voiture ), mais j'ai du faire 10'000 km max. Le seul soucis rencontré était la panne de direction assistée de manière intermittente(électrique). N'ayant pas de schémas ni un tester pour le diag, je l'ai envoyé j'ai Mazda. Après un diag de 2 minutes (brancher le tester et lire un code défaut sans chercher plus loin), on m'annonce que c'est le capteur de couple à remplacer (cher et long). Après recherche de mon côté il s'est avéré que c'était simplement la prise de ce fameux capteur de couple qui s'était oxydé. Un coup de nettoyage et de spray contact et plus jamais un soucis. J'ai aussi essayer une noyade (oui je voulais voir si la rumeur était vraiment vraie), j'ai démarrer le moteur 1 minutes et couper le contact directement, laisser reposer un week-end. Bref, il m'a fallu 1h pour dénoyer mais rien d'insurmontable. Elle a redémarré sans soucis après quelques tentatives dans un nuage de fumée digne de Tchernobyl Par contre, j'ai gardé le contact avec le nouveau propriétaire, pas de soucis rencontrés(sa fait presque 2 ans). Pour les choix, je ne peux pas vraiment t'aider, je suis Suisse. Je ne connais pas le marché français et la cote d'un véhicule. Les photos sont trompeuses souvent, le seul moyen et de voir la voiture sur place. Si tu cherches une communauté de passionnés ou tu trouveras tout ce que tu souhaites pour la RX-8, tu peux faire un tour ici: http://www.rx8france.com/forum/index.php Pas de galère à la revente, j'ai même dégagé un bénéfice (achat de la voiture avant l'hiver et vendue au printemps). Pour autant que le prix reste correcte et le véhicule soignée, pas de soucis pour trouver un passionné.
lezaime Posté(e) le 16 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 et un petit avis sur la 206 rc??? merci en tout cas pour le temps que tu prends
cavalera Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 et la Z mais la c'est 2 places et en premiere voiture sa craint même a 21ans et sans enfants: http://www.leboncoin.fr/voitures/153189680.htm?ca=8_s Je viens aussi d'avoir 21 ans, mais sa va encore, quand tu sors, pas besoin de ramener tous le monde et sinon il suffit d'aller avec quelqu'un. Il suffit de payer quelques verres pour s'arranger.... De toute manière dans une voiture, 90% du temps tu es seul, ou 2 si tu as une copine. Tu as quand même de la capacité dans le coffre, tu pars à 2 en vacances sans trop de problème encore. Bref, moi je ne me fierais pas à sa. On crois tout le temps qu'on pourra se faire plaisir plus tard, qu'on aura plus d'argent etc.... Mais ce n'est pas forcément vrai. Quand on est marié avec des enfants, d'autres choix s'imposent, et la les "barquettes" moche et fade qui peuvent pas en avant constituent le seul choix logique possible. Si tu as les moyens dans le présent, profite, on sait jamais ce qui arrivera dans le futur.
ananda79 Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 j'ai un collègue qui a un RX8 en 190CV. Je valide la procédure de cavalera pour éviter la noyade, c'est ce que mon collègue fait à chaque arrêt. Après niveau fiabilité rien à dire pour l'instant, juste une conso énorme car il fait peu de route et qu'il faut remettre de l'huile régulièrement. Mais ce détail il le savait à l'achat. A si aussi, achat d'huile préconisé par Mazda obligatoire et elle n'est pas donnée.
cavalera Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 (modifié) 8,9 Euro le litre si on l'achète pas en concession. J'avais moi-même fait ma réserve en commandant en France à l'époque Modifié le 16 Novembre 2010 par cavalera
lezaime Posté(e) le 16 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 oui sa ce n'est pas grave ce qui me gène le plus c'est la fiabilité les coûts d'entretiens sa je connais et c'est plus prévisible huile delexia segmentation a 100000 bougies a 60000 station service tout les 400kms mais c'est les a cotés qui me font frémir...
cavalera Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 Perso, je faisais pas mal de trajets cours, et en plus l'hiver, j'arrivais quand même entre 450 et 500 km d'autonomie sans être sec de chez sec
padawan63 Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 mon choix ce porterai franchement sur la z pour ca ligne c est vraiment atypique comme véhicule, les deux place tu t en tapes a ton age. Après demande déjà a ton assurance ca t aidera surement beaucoup dans ton choix .Et après niveau entretien t appelle les concession de chaque véhicule et tu leur demande pour l entretien combien coute ci ou ca, ca peu vraiment aider pour un choix. Avoir le budget achat c est bien mais avoir le budget entretien et assurance c est mieux
Ndo Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Pareil que Camaro, la Z sans hésitation. Elle a un beau petit son en plus!
lorenzo-72 Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 (modifié) 2 véhicules sympat ma ex Z et la rx8 d'un membre du forum RX8 france Modifié le 17 Novembre 2010 par lorenzo-72
GTAmania Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 206 RC, ca marche pas mal, ca tient très bien la route, mais niveau : sensations, tenue de route et fiabilité une clio RS 182 est un ton au-dessus. Après y a le design, on aime ou pas. Je suis d'ailleurs monter dans une 3RS Trophy 203 (châssis spécifique), j'étais scié de par le ressenti de la route et le comportement de l'auto, j'ai jamais autant pris mon pied en passager dans une voiture. Après ca manque de bruit et de pousser, je ne quitterai pas ma GTA pour ca. Ce qui me dérange avec ces autos c'est qu'elles dérivent de modèle trop commun et ne sont pas toujours assez différencié (bon la 3RS y a un sacré effort), une 350Z, une GTA ou une RX-8 possèdent un côté rare/exclusif indéniable et sortent du lot quotidien des 4 cylindres.
lezaime Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 alors pour l'assurance et l'entretien no problem j'ai le budget et de quoi negocier correctement l'assurance (1000€ tout rique a 21 ans sur une 159 2l4 pas mal je trouve non??? lol) ensuite bon comme j'ai dit 350 sa mfait un peux chier pour les 2places et le tarif, ensuite la 8 ma préférée mais vraiment peur des soucis... un mécano qui connait les rotary sa cour pas les rues... et sinon la megane rs j'aime mais y a un truc qui coince c'est que sa passe pour une vulguèremégane.... enfin bon voila je vais surement craquer su ce vehicule la dites moi ce que vous en pensez niveau tarif fiabilité et surtout sensation si vous avez deja essayé: http://www.leboncoin.fr/voitures/154628763.htm?ca=8_s
lezaime Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 a oui et pourquoi pas une 147 gta??? heu parce que alfa m'est grave resté en travers de la gorge et pourtant j'ai essayé une gtv 3.2 v6..... hum fun a souhait manque juste que ce soit une propulsion pour etre vraiment top.... mais alfa pour moi c'est chaque démarrage un voyant nouveau donc bon px être plus tard et encore les nouveau modèle perdent le charme alfa a mon gout une gtv gt 159 sa c'est de la caisse une mito... bof quoi...
cavalera Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Sauf qu'une GTA sa tombe pas en panne (sauf peut-être celle de Jack75 )
plimsol Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Je la trouve vraiment chère la mégane. 6 ans quand même!!! Et dans le genre traction ça se pose là!
guitoune Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Pour la RS... J'en ai acheté une pour Madame. Je viens de rentrer de 80 bornes avec et plus je roule, plus je l'aime... Pour le tarif, c'est honnête. Ça côte cette petite bête. Tu as un reportage sur ma MRS ICI Après une 350 a plus de charme, la RX8, j'ai essayé, je n'aime pas du tout... c'est beau, ça marche dans les tours mais ça ne m'a pas plu... Pour moi, l'achat raison c'est la MRS, l'achat passion c'est 350Z ... La RX8 à toi de voir... Cava est d'excellent conseil Par contre, sur l'annonce, elle a un côté Tuning qui me déplait... A toi de voir, c'est encore une question de gout mais y'a pas mal de trucs qui dénaturent l'auto (les autocs qui ne vont pas avec les jantes, le "sport" collé dans l'habitacle, l'entourage des phares ...). Il y'a un excellent forum sur la MRS : MRS PASSION, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin avant l'achat. Prévois de remplacer le support moteur côté distri, c'est la seule vrai maladie des MRS (ça vibre dans l'habitacle).
jack75 Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 AU fait tu as besoin de 2places ou ponctuellement 4places ? tu veux faire du circuit ou pas ? Il faudrait préciser un peu car le panel d'autos que tu cites est assez différent; tu aimes plutôt les turbo ou les atmos ? En fait, on peut te donner tous les avis du monde, si tu ne précises pas ce que tu veux vraiment, quelles sont tes contraintes et ce que tu aimes, ça va pas aider beaucoup;
lezaime Posté(e) le 21 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 alors aloons dont: -2 places la plus part du temps mais de temps en temps 5 places s'est mieux... du coup je pense regretter tot ou tard la 350z -ensuite atmo ou turbo et bien sa je m'en fiche tant que sa pousse bien je suis arrété sur deux autres modeles avec tres peux d'essai sur le web donc votre avis serait le bien venu: la premiere la bmw 330 ci j'ai deja essayé une foi sur a peine un kms mais plutot bonne surprise http://www.leboncoin.fr/voitures/153846228.htm?ca=8_s ou la leon fr tsfi http://www.leboncoin.fr/voitures/154644467.htm?ca=8_s voila pour la leon je'ai peur de la qualitée interrieur mais je pense que niveau sensation sa peux etre bien même si ce n'est surement pas la plus performante voila voila si vous avec d'autres modeles dans le même style et pas plus de 12500€ et 100000kms je suis preneur merci a vous
Recommended Posts