Moe Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Oui si j'en prends un ca sera un 1.8 athmo tout ce qu'il y a de plus basique, les taxes de circulation sont complètement démesurées, une fois les 170ch passés c'est 2500 à lacher chaque année... + la taxe de mise en circulation (encore 2500 si je ne dis pas de betise) + la taxe "éco" qui peut aller jusqu'à 2500 euros... rien qu'en taxe yen a pour 2fois la valeur de la voiture au final :angry:
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Possible qu'il y ait une petit hausse de cote pour la Barchetta.... Les revues autos rétros ou youngtimers en font l'éloge.... Les coupés sont superbes, une ligne surprenante et intemporelle.... De la voiture de sport avec un "look de voiture de sport"..... Après, si tu crains la conso, c'est clair que c'est moins sobre qu'un Multiair 1400 de puissance équivalente.... C'est un 1800 (1750 en fait)... Tu peux te trouver aussi un coupé Fiat avec cette motorisation. Sans doute un peu plus lourd que la barquette.... C'est vrai qu'on se plaint en France de nos lois mais quand je vois rien que le CT pour les voitures anciennes en Belgique.Le patron du forum Simca où je traine en même temps qu'ARO est belge et nous expliquait un petit peu comment se passait le CT pour une voiture de 50 ans... Ca ne rigole pas....
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Je ne connais pas le Coupé et j'en apprends tous les jours. Pour la Barchetta, c'est une voiture à concevoir comme voiture plaisir et effectivement les balades à privilégier. Chez nous elle va rouler un peu tous les jours suite au nouveau taf de ma femme, mais l'esprit n'est pas celui d'une sportive (la simple Mito 1400 135 la crame en reprise sans difficulté). Les accélérations sont néanmoins sympathiques sur des petites routes et une fois lancée, elle franchit les 200 km/h comme les copines (décapoté, faudra éviter le chapeau de cérémonie.... ).
ARSPIDER7286 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 (modifié) Soudainement je viens de prendre un coup de vieux en voyant ce bord de plage. J'y ai passé tous mes étés quand j'étais gamin. Je dois même avoir une photo où je suis grimpé sur le momument. Pas terrible le temps en vendée, la barchetta n'est pas décapotée. Modifié le 31 Mars 2011 par ARSPIDER7286
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 C'est clair ARSPIDER..... C'est bien la même plage.... On a pas encore testé la descente de St Jean aux Sables en barquette décapotée en plein mois d'août.... Ca viendra..... Tu vois des tas de trucs à 4 roues qui se baladent......
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 coupe vs barchetta c'est un match impossible, c'est pas du tout la meme philosophie. Tout à fait Marcouzze... A mon avis, on prend le Coupé pour le plaisir "d'allumer" et la barquette pour frimer et se promener......
ARSPIDER7286 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Les bords de plage à cette saison en cabriolet avec personne sur la route c'est le pied, mais il faut un petit rayon de soleil.
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 En mai ou en septembre.... Madame Nofioul qui a habité du côté de St-Jean pendant longtemps ne pouvait plus supporter le tourisme de masse.....
ARSPIDER7286 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Hé Mme. NOFIOUL ne prend pas ses vacances d'été à noël j'espère. Mes dernières vacances à cet endroit datent de 1988 et à cette époque nous étions trois en super 5 GT TURBO bleue achetée neuve à la concession de NIORT dans ton coin. C'était hier.
Nofioul Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Hé Mme. NOFIOUL ne prend pas ses vacances d'été à noël j'espère. Mes dernières vacances à cet endroit datent de 1988 et à cette époque nous étions trois en super 5 GT TURBO bleue achetée neuve à la concession de NIORT dans ton coin. C'était hier. Cette année, on part dans le Sud, y en a marre des touristes....
Automobile Italiana Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Ouf, tu n'as pas écrit "cet été" mais bien "cette année" tu m'as fait peur Richard
Alfajedi Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Pourtant c'est bien cet été qu'il descend vers chez moi, j'ai les dates.
Automobile Italiana Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Ah je suis rassuré pas de touristes dans l'Hérault, l'été
Nofioul Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Vous inquiétez pas, je choisis toujours des coins tranquilles où l'Alfa ne risque pas les rayures.... Pas comme en Dordogne en 2007 par exemple.....
Nofioul Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Non, mais laisse pisser l'ami.... Je vais me démerder de la Fiat... Ca pue pas bon..... PS: J'aime pas les trolls......
Nofioul Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Hé Mme. NOFIOUL ne prend pas ses vacances d'été à noël j'espère. Mes dernières vacances à cet endroit datent de 1988 et à cette époque nous étions trois en super 5 GT TURBO bleue achetée neuve à la concession de NIORT dans ton coin. C'était hier. On peut avoir des tofs ? Oui, on pars en vacances cet été dans le 11 et le 34..... C'est loin mais on le fera..... La 147 "Kermit'" l'a fait, la Mito le fera....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Vous inquiétez pas, je choisis toujours des coins tranquilles où l'Alfa ne risque pas les rayures.... Pas comme en Dordogne en 2007 par exemple..... Qu'es qu'il t'es arrivé en Dordogne si c'est pas indiscret?
Nofioul Posté(e) le 2 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Garé sur le parking d'une grande surface à Sarlat, j'avais retrouvé le panneau arrière droit de ma 147 verte avec un super coup de portière.... J'étais super content.... La personne qui a fait ça ne peut pas ne pas l'avoir fait exprès. De plus j'étais au fond du parking à un endroit où il n'y avait pratiquement aucune voiture.... Pour le reste, j'adore la Dordogne. Domme par exemple est certainement mon village préféré avec la Roque-Gageac. Je me souviens avoir été un peu déçu par le château de Castelnaud, magnifique mais véritable usine à touristes... Bon allez, cet après-midi on se motive.... La moto à m'occuper. Je n'ai toujours pas reçu le pare-cylindre, le type n'a pas tiré son chèque et ne répond pas aux mails... Il est peut-être mort.... <_< Gros chantier aussi sur la Barquette.... Faut coller le 2° sticker ARO..... En passant: Petit souci de clignotants sur la barquette. Comme disait Coluche: "Des fois ils marchent des fois ils marchent pas..." Avant de changer le comodo, je soupçonne un problème comme sur les Punto 1, à savoir de l'humidité ou des mauvais contacts qui finissent en sapin de Noël.... Vous en pensez quoi ? Je ne vais pas ouvrir un topic pour ça, alors avis à ceux qui passeront dans le coin....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Garé sur le parking d'une grande surface à Sarlat, j'avais retrouvé le panneau arrière droit de ma 147 verte avec un super coup de portière.... J'étais super content.... La personne qui a fait ça ne peut pas ne pas l'avoir fait exprès. De plus j'étais au fond du parking à un endroit où il n'y avait pratiquement aucune voiture.... Pour le reste, j'adore la Dordogne. Domme par exemple est certainement mon village préféré avec la Roque-Gageac. Je me souviens avoir été un peu déçu par le château de Castelnaud, magnifique mais véritable usine à touristes... Bon allez, cet après-midi on se motive.... La moto à m'occuper. Je n'ai toujours pas reçu le pare-cylindre, le type n'a pas tiré son chèque et ne répond pas aux mails... Il est peut-être mort.... <_< Gros chantier aussi sur la Barquette.... Faut coller le 2° sticker ARO..... En passant: Petit souci de clignotants sur la barquette. Comme disait Coluche: "Des fois ils marchent des fois ils marchent pas..." Avant de changer le comodo, je soupçonne un problème comme sur les Punto 1, à savoir de l'humidité ou des mauvais contacts qui finissent en sapin de Noël.... Vous en pensez quoi ? Je ne vais pas ouvrir un topic pour ça, alors avis à ceux qui passeront dans le coin.... Ils sont lourd pour ça en Dordogne Tu à beau te garer loin t'en a toujours un pour te coller Pour ton clignotant essaye de bien tout sécher et un peu de wd40 avant de changer le commodo
Automobile Italiana Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Pour ton clignotant, si c'est comme les Coupés (et c'est le même montage...) l'un des responsables réguliers à vérifier est le relai 1 - soit corrosion de pattes : tu le retires - ou les retires si les 2 déconnent, ce qui est assez rare, c'est d'ailleurs souvent le droit qui déconne - tu nettoies avec un aérosol spécial contacts électriques, et tu remmanches 2 - soit le circuit imprimé du relais est dessoudé (au niveau des contacts entre circuit et pattes) et nécessite un coup d'étamage (c'est arrivé à de nombreux "coupistes").
Nofioul Posté(e) le 2 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Merci Yves Ca devrait être dans mes cordes...... Je pensais que ça pouvait être un problème similaire à la Punto car celle de mon père nous faisait régulièrement des blagues du genre, je mets le cligno et ça met en branle le feux de recul et fait clignoter les feux de routes..... De bonnes possibilités que ce soit ce que tu dis car, on a l'impression que le jus ne passe pas du tout au moment où ça le fait.
Automobile Italiana Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Oulah alors là c'est un peu plus compliqué : un problème de relai n'affecte que le circuit qui dépend de lui. - Problème de masse ? (si c'est le cas c'est la galère à trouver ), il faudrait voir sur le schéma électrique si la masse de ces divers circuits est commune... - Faux contact soit sur un câble dénudé ou par des poussières ou autres cochonneries ? - Connectique partiellement débranchée ?
Nofioul Posté(e) le 3 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 En fait c'est bien différent de la Punto. Après vérifications, il n'y a pas d'effet "sapin de Noël" mais bien juste un dysfonctionnement temporaire des clignotants. Si on manœuvre le comodo 2 ou 3 fois tout redevient normal....
Recommended Posts