Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

dans 50 ans on dira pareil, huile mauvaise qualité, pétrole moteur etc vivement le moteur à uranium

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La doc d'époque et la pub sont des biens très précieux !! Je me souviens que j'avais un solex de 1958 avec sa notice d'utilisation et le collectionneur qui me l'a acheté n'en revenait pas !

C'est pour ça que pour le 916 j'ai acheté toutes les pub que j'ai trouvé sur le net avant quelles ne deviennent vraiment rares et chères!!

Bien joué Nofioul !!

Invité Kangourou24
Posté(e)

Non pas un slip à la crevette :laugh:

En fait il y a une encoche au niveau de la console centrale j’appuie dessus et qu'es qui en ressort................... un porte gobelet j'ai immédiatement pensé à toi :mdr2:

J'ose à peine imaginer ta tête s'il t'arrive un truc pareil sur Pénélope

Posté(e)

Merci Sury.

Voici la RTA et les pubs en question. Quand vous voyez un prix assorti de la mention "N.F." cela veut dire "nouveaux francs", la France étant passé au "nouveau franc" en 1960.

24.244.jpg

24.245.jpg

24.246.jpg

Posté(e)

Non pas un slip à la crevette :laugh:

En fait il y a une encoche au niveau de la console centrale j’appuie dessus et qu'es qui en ressort................... un porte gobelet j'ai immédiatement pensé à toi :mdr2:

J'ose à peine imaginer ta tête s'il t'arrive un truc pareil sur Pénélope

Y a pas de danger..... :unedent:

Posté(e)

Bravo Richard d'avoir retrouvé tous c'est document précieux.

A cette époque j'était loin d'etre né mais grace a des gens comme vous on peut découvrir les évolutions de l'automobile et aussi des document insolites pour nous.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Vraiment génial toute ces trouvailles garde les bien précieusement (mais pour sa j'ai pas de doute)

Posté(e)

Je suis né en 69 (je sais, rigolez pas), je suis de l'âge des Peugeot 204 et des coupé Bertone 1750....

Je n'ai toujours pas pris contact avec le 1° propriétaire de Pénélope, âgé de plus de 80 ans, ancien gendarme qui est entré en possession de sa belle le 16/06/60 et immatriculée le 22/06 de la même année.

Donc en gros ça donne:

Voiture commandée et livrée en 1960 à Ancenis (44).

En 1964, le monsieur déménage pour le 49 et elle change d'immatriculation.

En 1992 elle est vendue, roulante mais à restaurer à un monsieur de Saint-Pierre-Montlimart (celui que j'ai vu aujourd'hui) qui la refait avec un ami.

En 2009, elle part à Tiffauges (85) chez un collectionneur.

En 2011, Nofioul l'achète.

Invité Kangourou24
Posté(e)

On ne se permettrai pas de rire sur ton année de naissance Nofioul on est pas comme ça ici :zen:(je comprend mieux tes fantasmes d’infirmière velue)

Posté(e)

Le 5 août, je pense vous emmener faire un petit trajet en Pénélope pour que vous vous rendiez compte ce que c'est une voiture qui a fêté ses 52 ans vendredi dernier. Pour le tour en Pikachu, ce sera à voir avec Alouette.

Je pense effectivement laisser la Mito aux mains d'Erwann. Nous ne sommes plus des gamins et chacun prend ses responsabilités.

Un chose est sûre:

Il y a deux ans seulement, je ne me doutais pas que j'allais plonger dans le monde des anciennes à ce point. Je connaissais des modèles, j'avais conduit quelques vieux trucs. Aujourd'hui, me voilà avec un carnet d'adresse long comme le bras, avec plein de tuyaux qui arrivent sans que je ne demande rien. Ca fait bizarre. Rien à voir avec le monde des modernes, où tout le monde semble se tirer dans les pattes. Là, tu as des mecs qui n'ont pas du tout la même marque que toi et qui cependant sont prêts à t'aider pour tout et n'importe quoi. C'est la solidarité qui existait chez Alfa autrefois et qui existe encore un peu par ce forum (avec des gars comme Papa_marco, Denis, Cagouille et bien d'autres).

Aujourd'hui, j'ai salué une Guillietta blanche, pas un signe en réponse. Encore un abruti qui vient de s'acheter ça comme il aurait acheté une Dacia ou un Scénic...

Quand on roule avec Pikachu, on se fait saluer par tous les autres cabriolets, y compris Mercedes.

Avec Pénélope, on a même des saluts de la part de motards.

Alors, l'esprit Alfa, il est où ?

Posté(e)

DTC

:aro_mdr:

En même temps j'dis ça mais hier c'est un alfiste belge en Mito qui m'a salué, j'ai répondu, cela va de soit!

Posté(e) (modifié)

Je suis né en 69 (je sais, rigolez pas), je suis de l'âge des Peugeot 204 et des coupé Bertone 1750....

Je n'ai toujours pas pris contact avec le 1° propriétaire de Pénélope, âgé de plus de 80 ans, ancien gendarme qui est entré en possession de sa belle le 16/06/60 et immatriculée le 22/06 de la même année.

Donc en gros ça donne:

Voiture commandée et livrée en 1960 à Ancenis (44).

En 1964, le monsieur déménage pour le 49 et elle change d'immatriculation.

En 1992 elle est vendue, roulante mais à restaurer à un monsieur de Saint-Pierre-Montlimart (celui que j'ai vu aujourd'hui) qui la refait avec un ami.

En 2009, elle part à Tiffauges (85) chez un collectionneur.

En 2011, Nofioul l'achète.

...

En 2032, le mano de température est enfin fini avec le support et l'intérupteur d'essuie glace

Avant de sortir, je dit juste que tu à la une perle rare de par 1 historique totalement traçable et avec les document en ta possession.

Maintenant :jesors:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

pour en revenir a l'espris alfa,il y en a quand meme mais je pense par celui qui est alfiste depuis un momment,avec mon 916 j'ais eu plusieur signe de la main,dont un une fois qui etait en FERRARI,mais il est vrais qu'en ançienne ç'est plus frequant :smile:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Petite dédicace Nofioul je sent que sa va te plaire :ninja:

25fhaa.jpg

25qfti.jpg

PS: J'adore ton site pour héberger les photos en 2 min c'est fait même en débit réduit. Sa change d'imageshark ou il me fallait 25min par photos

Posté(e)

...

En 2032, le mano de température est enfin fini avec le support et l'intérupteur d'essuie glace

Avant de sortir, je dit juste que tu à la une perle rare de par 1 historique totalement traçable et avec les document en ta possession.

Maintenant :jesors:

Le mano fonctionne mais je doute de sa fiabilité (il m'annonce 50° C alors que les durites sont bouillantes. Pour le reste, c'est presque fini. J'ai même un inter en rabe.... :laugh:

Il est vrai que là, pour l'historique, on peut difficilement mieux faire pour une caisse qui en est à son 4° proprio.

pour en revenir a l'espris alfa,il y en a quand meme mais je pense par celui qui est alfiste depuis un momment,avec mon 916 j'ais eu plusieur signe de la main,dont un une fois qui etait en FERRARI,mais il est vrais qu'en ançienne ç'est plus frequant :smile:

T'inquiètes si je croise un 116 vert sur les routes de l'Ouest,, je ferai plus que de la saluer. C'est arrêt et apéro obligatoire....

@ Kangourou: Ce machin, j'en avais un dans la 147. Un peu mieux fini avec du plastique qui faisait moins "Fisher Price". Eviter de sa balader avec un godet de soda en roulant si tu ne veux pas que le soda finisse dans le lecteur CD.

Posté(e)

J'aime bien le tapis de sol "bonne route" :aro_mdr:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Il faut que j’achète des tapis :blush:

Le porte gobelet est une chose que je n'utilise jamais sa ne me sert en rien c'est du poids en plus et des soucis de panne en plus en plus on mange, on ne boit pas (hormis de l'eau) et on ne fume pas dans mes voitures

Quand on parlé hier de Pénélope qui pourrait nous raconter 50 ans d'automobile et sa déchéance voila une des choses qui en fait partie on nous gave de babiole inutile

Posté(e) (modifié)

Le tout avec de gros plastiques extrêmement laids et des carrosseries en forme d'oeuf pour passer les normes (pas d'angles saillants, pas de bois dans les intérieurs etc....)

Des voitures hautes sur pattes et laides, voilà ce qui plaît et ce qui se vend (de moins en moins toutefois avec un marché automobile en chute libre). Honnêtement, même si j'avais les moyens de changer de voiture souvent, je pense que je ne le ferai pas. Non seulement, il n'y a pas grand chose dans la production actuelle des différentes marques qui me plaît, mais je crois que c'est de pire en pire. Je pense que mes prochaines voitures dans l'avenir, je les prendrai pour ce qu'elles sont: De stricts déplaçoirs à consommer et à jeter quand elles sont foutues.

Modifié par Nofioul
Invité Kangourou24
Posté(e)

La grande tristesse quoi......

Heureusement Alfa sera toujours là pour nous faire rêver :ninja:

Posté(e) (modifié)

Nofioul ne soit pas si pessimiste...

Si l'avenir automobile te fait tourner de l'œil, regarde en arrière, il y a des déplaçatoires "anciens" qui valent encore le coup!

Modifié par kbass
Posté(e)

Des voitures hautes sur pattes, voilà ce qui plaît et ce qui se vend

T'as un problème? 2gunsicon

:laugh:

Posté(e)

je sais pas, une petite 156 SW distinctive pack sport par exemple... :laugh:

Posté(e)

@ Leju: Rien à voir avec la tienne, qui au passage est superbe. Je ne commente pas tous les showrooms, mais je regarde quand même.

@ Kbass: On pensait donc la même chose (de plus j'ai toujours aimé les 156). Ce qui me gênerait toutefois, c'est l'absence de moteur turbo essence. Depuis que j'ai goûté à celui de la Kermit rouge, je ne m'en lasse pas. Pour le reste, il n'y a vraiment rien qui me branche et chez aucune marque, sauf peut-être la Sirocco, mais VW chez moi, c'est "Nein" depuis ces dernières années.

• Créer...