Nofioul Posté(e) le 20 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 Je sais.... J'ai pensé à toi en traversant Pissote.... On a vu pas mal de bécaneux qui remontaient des puces moto de Niort. On avait prévu cet après-midi depuis un moment, c'est pour ça que je n'allais pas à Niort. Par contre j'ai vu une 159 noire au dessus de Fontenay, c'était pas toi ?
Nofioul Posté(e) le 20 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 (modifié) Ben je la connais pas la tienne Lolo. J'ai vu un cul de 159 noire.... J'aime pas ce rond-point à la con qu'ils ont été foutre à l'embranchement de la route qui part vers le barrage de Mervent.... et celui de Fourchaud (à côté du resto du "Lac") non plus..... Tout le monde pile comme des malades et c'est moitié plus dangereux qu'avant.... Modifié le 20 Mars 2011 par Nofioul
Automobile Italiana Posté(e) le 20 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 Encore un petit reportage sympa Nofioul
Nofioul Posté(e) le 20 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 je pense toujours la vendre prochainement. En fait il faut que j'ai un peu de temps et aussi que j'arrive à le prendre pour m'occuper de ça. Je veux aller essayer celle qui la remplacera peut etre. Le but est de pouvoir profiter de cette voiture plaisir avec les enfants quand on bouge le WE. Affaire à suivre... Ce sera quoi ? Ah... Un truc que j'avais oublié de vous dire..... Jeudi midi, j'ai eu l'occasion (ou plutôt l'obligation) de prendre la Merco coupé noire du "grand patron" de la boîte.... Un coupé 350 CDI... A mon avis le seul diesoul essayé jusqu'ici qui fasse un bruit acceptable même en accélérant. Par contre la boitoto je m'y ferai jamais et je ne l'ai pas brusqué. Etant donné le tarif de la bestiole, je me suis bien gardé de jouer les cakes. En voyant le niveau de finition et l'étoile au milieu du volant, je me suis encore marré un bon coup en pensant aux journaleux français dans les magazines auto.... Ils n'ont pas mal aux couilles quand même en vantant leurs RCZ ou autres.... La bête roule énormément et pas un truc qui bouge, pas un défaut visible, pas une seule faute de goût. Enfin si les phares en losange que je n'aime pas. Un capot qui fait la longueur de la Mito, une console centrale de 747 et une impressionnante sensation de sécurité une fois la portière fermée. Je n'ai pas de photo, je n'avais pas le temps....
Fouine Posté(e) le 21 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Petit HS : concernant le coupé Merco, son homologue essence ("350" aussi) fait un superbe bruit, entendu dans Direct Auto ce samedi.
Nofioul Posté(e) le 21 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 J'aurais préféré l'essence tu t'en doutes, mais le patron, il roule avec ce qu'il veut....
Bastiano Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 c'est clair que je rechercherais un pasisonné et pas un kéké. Au fait, quelqu'un du forum serait interressé? C'est bourré de passionné ici. Pour la remplaçante, j'ai déjà une petite idée mais vous en saurez plus qu'en le projet sera fait... Il faut que j'essaye le truc sur les ceintures car j'ai évidemment le même problème. Je connais aussi le coin où tu as été te promener. On a habité 6 ans à La Rochelle avec ma femme et on avait été dans ce coin. On avait beaucoup aimé aussi.
Nofioul Posté(e) le 22 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 (modifié) On a fait jouer la solidarité entre italiennes ce soir..... Grrr, j'arrive du taf et madame Nofioul qui vient de nettoyer la barquette ne peut pas redémarrer.... Batterie à 25 % (alternateur qui charge correctement). Perception des câbles..... On ne les voit pas sur la photo, je viens de les enlever... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Une batterie de 50 ah.... Je la change demain soir... <_< Modifié le 22 Mars 2011 par Nofioul
Alfajedi Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Heureusement que ça lui est arrivé devant la maison.
Nofioul Posté(e) le 22 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Tu me diras, elle ne va pas loin mais il aurait suffit que ce soit en plein hiver, un soir à la Roche-sur-Yon en allant voir son fils,. c'aurait été moins drôle.... Elle m'a envoyé un texto quand je sortais du taf. Elle pensait à la batterie, une copine à elle qui était là avait des câbles mais n'a pas oser la démarrer. Je change cette foutue batterie demain. Madame Nofioul commence son nouveau taf dans une semaine. Hors de question d'être emmerdé avec ça.
Nofioul Posté(e) le 22 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Un petite précision au sujet des enrouleurs de ceintures comme vu plus haut: D'après madame Nofioul, l'astuce de Marcouzze aurait été bonne et ça fonctionne nettement mieux selon elle. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec la barquette pour m'en rendre vraiment compte. Donc, grand merci à notre "fiatorangiste".
Automobile Italiana Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 J'adore tes photos on dirait qu'elles sont en train de jacasser bec ouvert
Nofioul Posté(e) le 22 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Et la Mito fait de gros yeux qui louchent....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Vraiment chouette tes 2 voitures Nofioul
Nofioul Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Merci à tous pour vos commentaires. Vous noterez qu'en mélangeant les couleurs, on obtient du orange.... Justement, à propos de la barquette: Je poste une photo de mes optiques pour Marcouzze prise ce soir en changeant la batterie. Uploaded with ImageShack.us Je sais, je suis chiant mais vous verrez que même si les optiques ne sont pas aussi ternies que sur certaines barquettes ou coupés, le vernis pèle nettement, notamment dans la partie inférieure. Le porte-bagage (capucine) est commandé.... Il devrait arriver en même temps que le pare-cylindre de la mob... Quel est le prix d'un hard-top selon vous ? Je n'arrive pas à trouver quelque chose sur le net ou alors à des prix .... Vous avez compris que je ne roule pas sur l'or mais que ces deux petites bestioles me font autant rêver qu'une grosse charrette à 70 000 €.....
steph67 Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Magnifique photos, beau contraste !!! Nous non plus nofioul on ne roule pas sur l'or, sur le bitume s'est mieux !!!
Alfajedi Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Il a raison l'alsaco comme quoi c'est pas vrai que le Coca nique les neurones.
Nofioul Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Madame Nofioul signe son contrat de taf demain matin.... Ce serait couillon que la barquette ne démarre pas... Rien que pour ça je ne me suis pas emmerdé avec une batterie qui de toute façon est morte à mon avis. J'attends la capucine et le pare-cylindre de la moto avec impatience.... Je suis comme un gosse. J'ai déjà averti le transporteur qui sera le même pour les deux (je suis assez bien placé pour les suivis de colis ). Le tout sera livré à mon taf.....
jack1716 Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Ta barquette elle dormais dans un garage ? Ils sont en super état. Parce que des feux comme ça surtout exposés tels quels au soleil, ça pardonne pas.. On le voit pas mal sur les 307, surtout les phases 1.
Nofioul Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Et sur les premières Ford Focus, c'est pas mal non plus...... Oui la barquette dormait en garage du côté de Niort. C'était la voiture de la femme d'un artisan. Aujourd'hui, elle dort soit au garage, soit sous une vraie bâche FIAT d'origine (celle de la Punto de feu mon père). Je pense déjà à "l'après", quand elle sera trop vieille pour rouler régulièrement... En faisant la synthèse des deux, j'aurais bien imaginé la base du 1747 cm3 Alfa équipant la barquette d'un turbo en technique "multiair".... C'aurait été monumental.....
Recommended Posts