WILfrid Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 Pendant que c'est démonté, jette un oeil partout avec ton pote.... Pense aux bougies, ce sont des triples électrodes ? Je peux pas te dire...Je t'expliquerai pourquoi elle a si peu de borne pour une voiture de presque 30 ans...et aussi en si bon état...
Nofioul Posté(e) le 23 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 OK... Tu peux en parler ici ( c'est mon showroom, on cause de ce qu'on veut et ça permettra de meubler quand je fous rien). Je suis fan de ces Golf, les vraies, pas les tupperware made in Tchéquie à 3 francs 6 sous, et vendues au prix d'un string de madame Merkel après une réunion du G 20... Bon, c'est pas tout ça mais faut que je dorme... A demain les gars....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Sympa une golf cab Pour le string de Mme Merkel sa cote combien ces bestioles
Cagouille Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Un beau millier de morpions sûrement
Nofioul Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Cet après-midi, balade en Pénélope et au retour de chez Papa_marco, grand salut avec une Peugeot 403. Un peu plus loin, nouveau coup de klaxon avec une Citroën Traction..... Vive l'essence et les carbus non dépollués....
Nofioul Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 C'est ça que j'adore, quelle que soit la marque ou l'année, tout le monde se salue, le bras à la portière. On est très très loin du monde des kékés en moderne qui se collent au cul d'un air menaçant. Même les motards te saluent, chose qui ne risque pas de t'arriver avec un Scénic ou une Logan.....
Papa_Marco Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 (modifié) A oui, belle rencontre en effet. Je ne sais pas si tu te souvient il y a 2 ans je crois. Je revenais de cholet et j'ai croisé 3 "series" d'une bonne dizaine de tractions par série. J'étais fous. J'était déjà tout heureux de voir les 3 première et ensuite je ne regardait même plus la route devant moi et pire qu'un papi, je roulait à 60 en venant de Mauléon pour pouvoir voir tout cortège avant de tourné pour rentrer chez moi. Modifié le 25 Mars 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Ca c'est génial.... Une chose est sûre, avec le beau temps, il y a plein de vieux trucs qui ressortent d'on ne sait où, bagnoles ou bécanes. Ca remonte un peu le moral et prouve qu'il reste encore des gens qui ont des rêves et une passion.
Denis-85420 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Rencontre avec une Coda Tronca (si je ne dis pas de conneries) en fin d'après midi... Salut respectif ... et en Bécane une ducat' 906 Paso... vive le printemps
Nofioul Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Dommage que le salut entre passionné se soit un peu perdu..... "Treuuuu-Treuuuuu", bonne nuit à tous, vécissistes, véhuitistes, gétéhistes, merdistes (comme moi) et gazoleux....
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Bon, alors, aujourd'hui, il faisait beau. J'amène Pénélope chez le copain mécano pour l'installation du mano de température de flotte. Vous n'aurez pas de photos pour l'instant, car, gros bedas que je suis, j’ai laissé l'APN à la maison... Ca commence mal: Le boulon de la culasse censé recevoir la sonde est grippé de chez grippé. Il est là depuis 52 ans et n'a pas du tout envie de bouger. Pas trop envie de se retrouver avec une culasse dans le sac, donc on prend la décision de poser la sonde sur la durite de sortie de pompe à eau. Faut sabrer la durite, manchonner, rajouter un morceau et souder un boulon sur le manchon qui servira de support à la sonde. Ca, c'est le copain qui s'en occupe étant donné que je soude aussi bien qu'un ours des Pyrénées peut faire la vaisselle. On pose le support, les inters (de façon non définitive) et on termine les branchements. Faut repiquer un + contact, un + "veilleuses" et une masse commune. L'accessibilité de l'Aronde est géniale mais il y a des limites, surtout pour les gens qui ont mal au dos.... Partis faire un tour avec la bête, on s'aperçoit qu'en fait, mes craintes de chauffe sont totalement infondées. Elle ne monte pas au dessus de 60° C. Ceci, dit je précise, que le calorstat n'est pas monté (et qui n'a rien à voir avec un calorstat de voiture moderne). Fin de chantier vers 18 h 30.... Bon c'est pas tout ça, mais tout au fond du garage, y a des cigarillos et une boutanche de Porto. Retour à la maison à 19 h 20.....
Draxjoe Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 .../... je soude aussi bien qu'un ours des Pyrénées peut faire la vaisselle. .../..... Salut Nofioul, J'adore tes expressions, qui sortent dont ne sait où ! !
bzeded Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 il est vendéen, j'en connais deux vendéen avec qui je bosse, c'est un autre monde
Invité curve Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 C'est pas vrai!!???? Mais si! J'ai bien lu ... et relu, tu l'as montée ce mano, en avance sur tes prévisions les plus optimistes d'au moins trois ans!!!! Félicitations! Sympa de croiser des tractions sur la route. Essaie de mettre cette photo en noir et blanc, je suis sûr que ce serait génial!
tof69 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 moi aussi j'adore les expressions de nofioul !
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Bref, on va pas en faire un fromage.... Y a plein de trucs à faire encore sur Pénélope, et Papa_marco devrait s'occuper un des ces quatre de l'arbre de transmission avant qu'il ne me foute le bordel dans la boîte..... L'est bien ce gars....
Nofioul Posté(e) le 1 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Je dois avoir quelques Tractions en archives avec "FFI" ( Forces Francaises de l'Intérieur) marquées sur les portes avant... Z'aimaient pas trop voir ça les Boches....
Papa_Marco Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 (modifié) Bref, on va pas en faire un fromage.... Y a plein de trucs à faire encore sur Pénélope, et Papa_marco devrait s'occuper un des ces quatre de l'arbre de transmission avant qu'il ne me foute le bordel dans la boîte..... L'est bien ce gars.... Qui c'est qui va foutre le bordel dans la boite, moi ou l'arbre? Ta pas peur, j'te le dit moi... Modifié le 1 Avril 2012 par Papa_Marco
Denis-85420 Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Un ours des Pyrénées qui fait la vaisselle.... moi je connaissait la marmotte qui met le chocolat dans l'alu !!!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Bon alors nofioul ces photos elles sont ou?
Nofioul Posté(e) le 1 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 J'en ai pas fait comme dit plus haut parce que je suis un gros blaireau qui avait oublié l'APN. Ceci dit, vous en aurez la prochaine fois car je vais redémonter le support pour brancher les inters. Je vois ça à peu près à la même période que devrait sortir la nouvelle Guilia de chez Alfa.......
Nofioul Posté(e) le 9 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Bonne nouvelle: Pénélope va participer à son premier rasso. Je ne connais pas le tarif de l'entrée pour les spectateurs, mais ça peut vous faire passer une bonne petite journée pour ceux qui ne sont pas loin. Papa-marco, Denis-85420, je vous paierai un verre, si ça vous dit.
bzeded Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 tout est prétexte pour boire un coup
Recommended Posts