Nofioul Posté(e) le 29 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 Le type qui a lancé ce site est un fan de voitures de sport et de collection. A force de le voir trainer sur plusieurs forums, je le prenais plus ou moins pour un troll. Puis quand j'ai découvert ce qu'il avait lancé, j'ai trouvé ça super sympa. De plus, il y en a pour tout le monde et tous les goûts, on n'est pas emprisonné dans un style ou une époque.
Nofioul Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Bon, y a du mieux. Le support n'est plus en carton mais en alu. Il sera peint couleur ivoire et pour l'instant pas de trous pour les inters vu que je ne sais pas encore lesquels je vais installer et combien. Je sais, ça n'avance pas.... Je devrais avoir quelques jours de repos, ça devrait aller un peu plus vite.
Denis-85420 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Avec les gitanes à coté... tout pour l'ambiance dans tes photos !!!
Fouine Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 (modifié) Vu le moniteur à côté, cette photo a été prise quand ? Et j'ai pas tout suivi, mais tu veux mettre un mano sur ton PC ? Modifié le 6 Mars 2012 par Fouine
Nofioul Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Si tu remontes à chai plus quelle page, y avait même une boutanche de Jura.... Je précise que le "snapen" (le jonc de caoutchouc autour) est un peu moins vieux... @ Fouine: le moniteur date de 2005 et la photo de ce soir. Y a plein d'écran plats à la maison, mais j'en veux pas pour moi.... C'est de la saloperie Made in machin...... Le mano, oui, c'est pour suivre le circuit de refroidissement de mes serveurs qui font des surchauffes quand on les connecte sur FB.....
Invité curve Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 04 mars 2013: çà y est, j'ai fini de peindre la plaque alu 11 octobre 2015: je viens de positionner les inters sur la plaque en alu, je crois que finalement, je vais en monter 2 4 juin 2018: les trous sont faits, demain le monte les inters 15 août 2019: en rentrant de vacances, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai monté les inters. 2 décembre 2021: les connectiques sont prêtes, il faut que je me dépêche de monter la plaque avant que la rouille n'arrive au tableau de bord! 1er avril 2022: j'ai fini!!!!! mais çà marche pas, il faut que je redémonte tout!!!! Le temps est notre pire ennemi!
Sylkill Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 @ Fouine: le moniteur date de 2005 et la photo de ce soir. Y a plein d'écran plats à la maison, mais j'en veux pas pour moi.... C'est de la saloperie Made in machin...... L Avec moi on sera 2 à garder un bon vieux moniteur ! J'ai horreur des écrans plats et de leur rendu clinquant qui ne correspond pas à la réalité. A moins d'investir une fortune dans une dalle hi-tech, les autres ont un rendu graphique dégueu dont il faut se méfier, surtout lorsqu'on travaille des photos.
bialbero Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Nofioul & Sylkill : les deux vrais uniques puristes du forum !!! Même leurs écrans d'ordinateurs sont "yougtimers" !!! Bravo les gars ! J'avoue ne pas avoir poussé le bouchon (d'essence) aussi loin que vous !
Nofioul Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 (modifié) 04 mars 2013: çà y est, j'ai fini de peindre la plaque alu 11 octobre 2015: je viens de positionner les inters sur la plaque en alu, je crois que finalement, je vais en monter 2 4 juin 2018: les trous sont faits, demain le monte les inters 15 août 2019: en rentrant de vacances, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai monté les inters. 2 décembre 2021: les connectiques sont prêtes, il faut que je me dépêche de monter la plaque avant que la rouille n'arrive au tableau de bord! 1er avril 2022: j'ai fini!!!!! mais çà marche pas, il faut que je redémonte tout!!!! Le temps est notre pire ennemi! C'est à peu près ça.... Je n'avance à rien... Avec moi on sera 2 à garder un bon vieux moniteur ! J'ai horreur des écrans plats et de leur rendu clinquant qui ne correspond pas à la réalité. A moins d'investir une fortune dans une dalle hi-tech, les autres ont un rendu graphique dégueu dont il faut se méfier, surtout lorsqu'on travaille des photos. J'y connais rien en photo, mais je préfère toujours les regarder sur les vieux écrans. De plus, quand ça marche, pourquoi changer ? On a 3 autres PC à écran plat à la maison, je ne suis quasiment jamais devant. Nofioul & Sylkill : les deux vrais uniques puristes du forum !!! Même leurs écrans d'ordinateurs sont "yougtimers" !!! Bravo les gars ! J'avoue ne pas avoir poussé le bouchon (d'essence) aussi loin que vous ! Outre le fait que j'ai déjà dit que le summum serait de réunir les voitures de nous 3 et que ça ferait quelque chose de très hétéroclite (difficile à organiser également à moins de louer des semi-plateaux, j'avoue avoir un faible pour tout ce qui est ancien. Je possède plusieurs pendulettes du XIX° siècle, j'entasse les archives d'histoire locale, et si par exemple pour aller en balade avec Pénélope, j'ai le choix entre deux routes, je prendrai toujours l'ancien tracé. Modifié le 7 Mars 2012 par Nofioul
kbass Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 et si par exemple pour aller en balade, j'ai le choix entre deux routes, je prendrai toujours l'ancien tracé. Mon père aussi fonctionne comme çà, impossible pour lui en ballade, de prendre des rocades ou des N Les meilleures routes sont les petites bordées de vert sur la carte Michelin! N'empêche ça m'a fait aimer la conduite et les paysages de notre beau pays...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Il est pas mal ce support c'est toi qui l'a fait? ou tu la fait faire? Moi aussi j'aime bien les petites routes c'est plus agréable surtout en boxer (finalement je la garde mais pas la 156)
Alfajedi Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Je suis sûr que chez Nofioul, il y a encore un Minitel qui fonctionne! !
Nofioul Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Mon père aussi fonctionne comme çà, impossible pour lui en ballade, de prendre des rocades ou des N Les meilleures routes sont les petites bordées de vert sur la carte Michelin! N'empêche ça m'a fait aimer la conduite et les paysages de notre beau pays... + 1 ! Quand je vois les cinglés qui foncent comme des malades vers l'Atlantique tous les étés par les autoroutes et 4 voies, ils me font bien rigoler avec le cul de leur monospace qui traine par terre et leurs serviettes coincées dans les vitres arrières. Quelques uns iront faire une pause dans le Bocage par ce qu'il y a le Puy du Fou, qu'on peut faire des balades à VTT ou en Canoë-Kayak. D'autres iront faire un tour de barque dans le marais poitevin du côté de chez Denis, le tout au pas de course avec des gamins qui hurlent en continu, Bobonne qui a mal aux pieds et monsieur qui est pressé de rejoindre la côte pour pouvoir faire la course avec le Picasso HDI qui vient de le dépasser. @ Kangourou24: fait par mes soins avec du matos du pote mécano. Le jonc de caoutchouc "vintage" provient également de chez lui. Tu ne gagnerais rien à vendre la 33, par contre tu garderas une vraie voiture plaisir. @ Jedi: J'ai jamais aimé le Minitel, je trouvais ça trop moderne à l'époque....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 (modifié) + 1 ! Quand je vois les cinglés qui foncent comme des malades vers l'Atlantique tous les étés par les autoroutes et 4 voies, ils me font bien rigoler avec le cul de leur monospace qui traine par terre et leurs serviettes coincées dans les vitres arrières. Quelques uns iront faire une pause dans le Bocage par ce qu'il y a le Puy du Fou, qu'on peut faire des balades à VTT ou en Canoë-Kayak. D'autres iront faire un tour de barque dans le marais poitevin du côté de chez Denis, le tout au pas de course avec des gamins qui hurlent en continu, Bobonne qui a mal aux pieds et monsieur qui est pressé de rejoindre la côte pour pouvoir faire la course avec le Picasso HDI qui vient de le dépasser. @ Kangourou24: fait par mes soins avec du matos du pote mécano. Le jonc de caoutchouc "vintage" provient également de chez lui. Tu ne gagnerais rien à vendre la 33, par contre tu garderas une vraie voiture plaisir. @ Jedi: J'ai jamais aimé le Minitel, je trouvais ça trop moderne à l'époque.... C'est exactement ce que je me dit par contre pour les serviettes je l'ai fait à la 156 pour protégé mon fils du soleil quand il avait quelque mois seulement Et maintenant j'ai les par-soleil En parlant de course de scénic et picasso j'en ai vu une l'autre matin pas de chance j'avais la 156 et j'ai calmé tous le monde :P Edit: Beau boulot c'est un truc que je sait pas faire partir d'un morceau d'acier ou alu dans ton cas et lui donné une forme pour l'adapté dans un cadre prédéfini Modifié le 7 Mars 2012 par Kangourou24
Invité curve Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 C'est vrai que les petites routes, c'est sympa. Il y a deux ans, je suis parti d'Orléans et j'ai rejoins Nice en n'empruntant que des départementales et des communales. Navigation à la boussole et au GPS (la carte de France vous pouvez l'oublier: pas assez détaillées, il faudrait toutes les cartes Etat-Major) Parti le soir à 17h je suis arrivé à Nice le lendemain vers 16h. 23 heures, quand même... mais ce fut le plus beau voyage de ma vie de conducteur! Évidemment, j'étais seul, parcequ'avec femme et enfants, ce n'est pas jouable!
Nofioul Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 C'est exactement ce que je me dit par contre pour les serviettes je l'ai fait à la 156 pour protégé mon fils du soleil quand il avait quelque mois seulement Et maintenant j'ai les par-soleil En parlant de course de scénic et picasso j'en ai vu une l'autre matin pas de chance j'avais la 156 et j'ai calmé tous le monde :P Edit: Beau boulot c'est un truc que je sait pas faire partir d'un morceau d'acier ou alu dans ton cas et lui donné une forme pour l'adapté dans un cadre prédéfini Si tu suis les pages précédentes, tu verras que j'avais fait un gabarit. Au départ j'étais parti sur quelque chose qui avait la même forme mais en tôle trop épaisse, ça ne me plaisait pas. Ce qui va être chaud maintenant, ça va être l'électricité. Malgré le démontage/nettoyage du combinateur (vu plus haut), j'ai toujours les EG qui déconnent ainsi que le klaxon deux tons qui n'en a plus qu'un. J'ai tous les schémas électriques d'époque, mais c'est clair comme du jus de boudin. @ Curve: Je ne traverserai peut-être pas la France entière par des petites routes mais même en vacances, j'aime bien me balader sur les petites routes des autres régions.
tof69 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 moi aussi je préfère les petites routes c'est quand même plus sympa que l'autoroute mais faut pas regarder les heures ! l'été dernier ont a visiter le Périgord , aller retour entièrement par la nationale , plus de 2000 km !
Nofioul Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Si tu passes dans mon coin un de ces quatre, je t'indiquerai quelques belles routes et des trucs qui ne sont pas indiqués sur la demi-tonne de dépliants touristiques qu'on distribue à tour de bras aux vacanciers.
kbass Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 (modifié) Nofioul quand tu cause on dirait mon père... Je suppose que toi aussi, tu rigole un bon coup quand tu vois la famille Bidochon sur le bord de la nationale à manger leur sandwich genre le paysage il est joli... Quelle honte!!!!!!! Modifié le 8 Mars 2012 par kbass
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 C'est sur les arrêts sur les nationales pour déjeuner pas cool , moi je préfère m'enfoncer dans la campagne là où l'on trouve une belle prairie loin du CO2 car après manger je m'allonge pour la sièste et faut pas qu'il y est du bruit ....!!!! si sauf celui des oiseaux et dans le midi les cigales ......
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Je n'ai pas l'habitude de partir en vacances au pas de courses. J'adore les vieilles pierres et nos lieux de villégiatures sont souvent près d'un vieux château fort ou d'une ancienne abbaye. Pour moi le tourisme, ce n'est pas foncer sur une autoroute comme un dératé, ne serait-ce que par respect pour la région qui vous accueille.
Papa_Marco Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 (modifié) J'aime bien ton showroom Nofioul, ça à une odeur de vacance, tranquille avec la caravane avec à gauche, point de vue touristique et à droite village étape. A chaque, fois, on choisis le village qu'il soit étape ou pas et le décor est tout autre, ça sent le vrai et non pas ce qu'on veut nous faire voir. Et puis on se marre quand tout les petit vieux se retourne en voyant le Voyager attelé. Il doivent pensé que je suis perdu. Ca y est , je veut partir en vacance alors que dans 1h je doit aller bosser, tu ma niqué ma nuit, je ne vais pas arrivé à bossé http://www.servimg.c...1298&u=12163216 http://www.servimg.c...1405&u=12163216 Modifié le 8 Mars 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Je suis en week-end de ce soir..... Les vacances du coup, pas le temps d'y penser pour l'instant. Sans doute la Lozère, mais à chaque fois c'est tout au dernier moment.... Bref, bon taf, on pense à toi.....
Denis-85420 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Salut Nofioul, tu remercieras Alouette de m'avoir prêté la Barchetta cet après-midi pour les enfants ... A bientôt...
Recommended Posts