Hiddukel Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Bonjour bonjour... 159 SW Jtdm 150 cv, 36.000 km - Dec 2008 Grosse suprise (plutot mauvaise) ce matin avec mon SW... démarrage normale, et après quelque mètres, gros broutage. je me gare, la laisse quelque minutes "chauffer" (il fait 4°c). J'essaie de repartir, et c'est encore pire. Impossible de rouler à + de 50 km'h, ca broute toutes les secondes, des gros accoups. La jauge du Turbo ne bouge absolument pas. J'arrive péniblement à atteindre les 50km'h, et là, on se serait cru en boite de nuit, beaucoup de fumée blanche, je dis vraiment beaucoup. Après 6km pour aller jusqu'au garage, elle est encore sous garantie constructeur, le probleme est toujours là. Une fois garé, pris en charge par le garage, le mécano l'essaie, et toujours le meme probleme, sauf que la fumée cette fois-ci est noire. (A savoir que la voiture etait chaude, niveau moteur, T° normale) J'attend un coup de telephone du garage. heureusement, encore sous garantie constructeur. J'ai fait une recherche, et d'après les symptomes les problèmes possibles sont: -vanne EGR -Turbo HS -Débimètre HS D'autres possibles d'après vous ? Juste au cas où ils se sachent pas d'où ca vient ! ca pourrait les aiguiller !
Hiddukel Posté(e) le 24 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Autre possibilité, Echangeur thermique HS ... ?
Noir Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 (modifié) fap colmaté ? lors de mes regénération mon auto fumait blanc noir aussi, il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus avoir de puissance du tout, turbo a 0, plus gros accoups. Modifié le 24 Novembre 2010 par Noir
Gta_260 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Ca pue un peu le turbo HS <_<
Rom1 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 On ne cessera jamais de le répéter : Vas directement faire un Diag. Tu seras fixé.
159_90 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Puisqu'elle est Hs, je veux bien tes mugellos 15ème degré évidemment, c'est pour dé-dramatiser l'atmosphère
limp95 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Surement une régénération FAP qui s'est mal passer. Le turbo à ce kilométrage là me surprendrais mais bon les lois de la mécanique sont impénétrable tient nous aux courant.
sundae Posté(e) le 25 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2010 Y a du vautours par ici Pas de bol pour toi, tiens nous au jus de l'evolution.
Hiddukel Posté(e) le 25 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2010 Conclusion: Collier de durite de turbo remplacé, le tout etait "déboité"... remise en place de la durite, tout roule maintenant ! Pour les Mugello, je les echange contre des 19 TI ! :-))
sundae Posté(e) le 25 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2010 ouf finalement c'etait 2 fois rien mais avec un rendu impressionnant
Hiddukel Posté(e) le 25 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2010 le probleme etait bien lie au circuit de l'admission comme je l'avais cite pourtant. on parle dans le vide parfois mais bon pas grave. Dluisao, je n'ai jamais dit que tu avais tort, ou que ton info etait erronée. Mon problème s'est produit le matin à 8h, je l'ai tout de suite amené au garage, car encore sous-garantie. J'ai ensuite posté mon problème sur le forum, avec quelque potentielles raisons du problèmes. Sans info supplementaire du garage... C'est en la recuperant le soir que j'ai appris le problème exact. Si j'ai posté mon soucis, c'est pour que d'autres puissent le connaitre, si ca leur arrive, et egalement avoir vos avis eclairés (voir expert te concernant), car parfois les mecanos ne trouvent pas directement la raison du problème. Du coup, j'aurais pu les eclairer s'il n'avait pas trouvé. En tout cas, tu avais completement raison !
limp95 Posté(e) le 25 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2010 Conclusion: Collier de durite de turbo remplacé, le tout etait "déboité"... remise en place de la durite, tout roule maintenant ! Pour les Mugello, je les echange contre des 19 TI ! :-)) Plus de peur que de mal, pour les jantes TI je vais recevoir sous peu mes jantes TI gris mate, j'aurais les miennes à vendre si tu es interesser.
Hiddukel Posté(e) le 26 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2010 ok ok je ne savais pas quelle etait sous garantie, je ne parle pas de raison car c'est mon metier donc j'en voie pas mal du genre. j'avais simplement l'impression d'avoir cite le probleme et d'etre zappe sans raison. cela m'arrive parfois sur le forum, je cite le probleme et les gens ne prennent pas la peine de verifier. mais bon tu me donne les mugello et je passe l'eponge... LOL... je te mets un train de pneus neufs avec ? ;-) N'ayant pas de nouvelles du garage avant la fin de journée, c'est vrai que j'ai pas specialement "commenté" les réponses que tu/vous avez postées. j'attendais d'en savoir + Surtout que j'aurais pas osé te zapper, sachant qu'en general, tu as la bonne piste pour trouver les raisons d'un problème ! Plus de peur que de mal, pour les jantes TI je vais recevoir sous peu mes jantes TI gris mate, j'aurais les miennes à vendre si tu es interesser. c'est ce que je veux, des 19 TI couleur titane/gris mat... Après, les 19 TI alu iraient très bien aussi, mais pour moi, je préfère presque reste avec les Mugellos, si je dois rajouter trop d'argent au final.
Recommended Posts