Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois changer mes pneus avant, à 21 000km, bravo les réglages usine Alfa...et j'avais une question j'ai du 225/50 17 98Y, puis je mettre du W, je n'irais jamais de toute façon jusqu'à 270km/h !

Posté(e)

Salut

Je serai bien étonné qu'un professionnel du pneu, te monte des pneus avec un indice de vitesse inférieur à ce qui est prévu d'origine.

Posté(e)

... de même que tu risques des problèmes lors du contrôle technique, voire avec un expert d'assurance en cas de carton :unsure: même si en théorie ton raisonnement tient la route, tout est bon à l'heure actuelle pour "coincer" si l'inspection de ta voiture révèle des discordances, même minimes, avec les spécificités techniques déposées par le constructeur auprès du service des mines pour l'homologation du véhicule par type.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je dois changer mes pneus avant, à 21 000km, bravo les réglages usine Alfa...et j'avais une question j'ai du 225/50 17 98Y, puis je mettre du W, je n'irais jamais de toute façon jusqu'à 270km/h !

21 000 km avec du 225/50/17 franchement ça va pour de la gomme "tendre" ....

et tu n'as pas le droit de descendre en indice de vitesse ... si tu as un accident se sera toi qui sera en tort et ton assurance ne couvre pas et ta voiture sera recalé au CT et en plus tu seras sujet a etre verbalisé

Modifié par push
Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qui me semblait, pour l'indice !

Par contre je suis désolé mais 21 000 km c'est très faible, avant j'avais une série 3, je l'ai revendue à presque 50 000 km, les pneus étaient encore bons. Y a quand même pas photo entre Alfa et Bmw !

Modifié par Alexis
Posté(e) (modifié)

C'est ce que je vais faire !

ahhhhh!!!!!!! au moins un qui a compris oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

je fais 60000km avec ma clio j'comprend pas.

j'ai relus un peu ta présentation au passage. peut-être que tu as apporté la réponse a sa consommation de pneu dans ce topic. ;)

Modifié par tonton77
Posté(e)

Bonsoir,

225/50 R17 98W, c'est tout bon! Il suffit d'ouvrir le livre de bord, c'est écrit dedans. Il n'y aucune distinction de motorisation. Seul la monte en 19 pouces sur les TI est en Y.

François

Posté(e)

Pourquoi t'as changé la BM, t'arrivais à suivre budget entretien?

21000 km, c'est pas mal moi je fais pas mieux que 15000!!!

T'arrives pas à payer l'entretien,tu es prêt à sacrifier la sécurité pour faire des économies, remarque vu le kilométrage que tu fais avec tes pneus tu dois avoir une conduite très pépère et du coup l'indice de vitesse...reste plus à ce que tu dises que tu trouves qu'elle consomme trop.

Alors oui tu as raison, il faut que tu changes, après BM et Alfa, je ne vois plus que le Scénic et surtout n'oublie pas les gilets fluos bien en apparence sur le siège!

Posté(e)

En Y il y a aussi les 18P. Et puis comme les autres je pense que 21000 sur le train avant d'une traction c'est pas mal. Je fait 34000 avec les 4 en transmission intégrale.... Et la Fiat 500 de madame du haut de ses 75cv et 970Kg m'a bouffé le train avant en 25000 alors que les gommes d'origine sont assez dures.

Pratique et économique Logan MCV. :bigrir:

Posté(e)

l'indice W est homologué pour la 159, sans problème.

c'est dans mon livret. mais je crois que ca a été rajouté, en 2007-2008.

Posté(e)

Pourquoi t'as changé la BM, t'arrivais à suivre budget entretien?

21000 km, c'est pas mal moi je fais pas mieux que 15000!!!

T'arrives pas à payer l'entretien,tu es prêt à sacrifier la sécurité pour faire des économies, remarque vu le kilométrage que tu fais avec tes pneus tu dois avoir une conduite très pépère et du coup l'indice de vitesse...reste plus à ce que tu dises que tu trouves qu'elle consomme trop.

Alors oui tu as raison, il faut que tu changes, après BM et Alfa, je ne vois plus que le Scénic et surtout n'oublie pas les gilets fluos bien en apparence sur le siège!

L'entretien n'était absolument pas un problème, d'autant plus que en presque 50 000 km, je n'ai eu qu'une révision à faire, aucun pneu à changer ! Donc contrairement à ce qu'on pense, l'entretien chez BMW ne revient pas à forcément cher !

Et si tu considères que c'est normal de faire que 15 000 km avec un pneu eh bien continue de dépenser du fric pour rien ! Quant à ma conduite, non absolument pas pépère ! Occupe toi donc de tes pneus à changer tous les 15 000 et fais pas chier le monde !

Posté(e)

L'entretien n'était absolument pas un problème, d'autant plus que en presque 50 000 km, je n'ai eu qu'une révision à faire, aucun pneu à changer ! Donc contrairement à ce qu'on pense, l'entretien chez BMW ne revient pas à forcément cher !

Et si tu considères que c'est normal de faire que 15 000 km avec un pneu eh bien continue de dépenser du fric pour rien ! Quant à ma conduite, non absolument pas pépère ! Occupe toi donc de tes pneus à changer tous les 15 000 et fais pas chier le monde !

T'énerves pas, mais du coup je vois pas pourquoi t'es pas resté chez BM.

Pour ma part, ça ne me dérange pas de changer mes pneus à 15 000 de consommer en moyenne du 10 litres au cent!

Ce qui m'importe, c'est de pouvoir rester libre de rouler comme je le sens et de ne pas me prendre le chou avec mes pneus ou la conso de l'ODB.

Alors ce fric que je dépense (t'imagines même pas) pour rester libre, libre de pouvoir prendre encore du plaisir au volant des mes caisses, m'apporte une jouissance que tu ne soupçonnes même pas!

je comprends que ça peut te faire chier, t'énerver. Tu es comme ces bulots lobotisés qui te font des appels de phare car ils estiment que tu roules trop vite. Je fais chier personne. C'est pas ma faute si les gens sont frustrés, peur de dépasser une limite, peur de consommer trop et qui par contre n'ont pas peur de mettre un indice de vitesse inférieur sur les nouveaux pneus en espérant réaliser une économie...

N'oublie pas le gilet sur le siège et mets le quand tu t'arrêtes faire pipi!

Posté(e)

T'énerves pas, mais du coup je vois pas pourquoi t'es pas resté chez BM.

Pour ma part, ça ne me dérange pas de changer mes pneus à 15 000 de consommer en moyenne du 10 litres au cent!

Ce qui m'importe, c'est de pouvoir rester libre de rouler comme je le sens et de ne pas me prendre le chou avec mes pneus ou la conso de l'ODB.

Alors ce fric que je dépense (t'imagines même pas) pour rester libre, libre de pouvoir prendre encore du plaisir au volant des mes caisses, m'apporte une jouissance que tu ne soupçonnes même pas!

je comprends que ça peut te faire chier, t'énerver. Tu es comme ces bulots lobotisés qui te font des appels de phare car ils estiment que tu roules trop vite. Je fais chier personne. C'est pas ma faute si les gens sont frustrés, peur de dépasser une limite, peur de consommer trop et qui par contre n'ont pas peur de mettre un indice de vitesse inférieur sur les nouveaux pneus en espérant réaliser une économie...

N'oublie pas le gilet sur le siège et mets le quand tu t'arrêtes faire pipi!

T'es complètement à côté de la plaque ! Tu me connais même pas tu te permet de dire tout et n'importe quoi, c'en est pathétique !

Posté(e)

Suite à ces escarmouches, et pour tenter de poursuivre... donc, idem pour l'indice de charge : on doit prendre l'indice 98 et non pas 94, c'est ça nan ?

Dommage que Falken ne produise apparemment pas de 98...

Posté(e)

Suite à ces escarmouches, et pour tenter de poursuivre... donc, idem pour l'indice de charge : on doit prendre l'indice 98 et non pas 94, c'est ça nan ?

Dommage que Falken ne produise apparemment pas de 98...

W, c'est bon, c'est homologué.

Après, concernant l'indice de charge, c'est un peu plus compliqué.

je sais qu'en 17 et 18, c'est du 98, mais par ex, en 19 pouces, et bien c'est du 94 homologué !

Posté(e)

Ouais faut pas s'énerver. Il suffit de lire le livret de la 159 et en fait plus on monte en taille de jantes et plus l'indice de vitesse et de charge augmentent. Cependant la 159 est livrée normalement avec du 16 pouces sauf certaines finitions comme la TI bien sur mais pour les autres on peut choisir d'autres jantes en option et passer en 17" voir en 18". Donc si sur le livret pour une 159 distinctive JTDm 150 par exemple et sans aucune option sur les jantes il précise 225/50/16 94W et ben je pense que si tu prends l'option 17" tu pourras mettre des 225/50/17 94W mais ce qui se passe souvent c'est que sur les sites de ventes de pneus tu n'en trouvera pas ce modèle sur certaines marques et du coup il propose des 225/50/17 98Y. Quoi qu'il en soit tu ne peux pas mettre des indices plus bas que ceux prévus par le livret.

Posté(e)

Bonsoir,

Bonjour Alexis,

Je pense que je vais bientôt devoir les changer à l'avant aussi (Bridgestone actuellement). As tu eu des devis?

Erwan

Posté(e)

Bonjour Alexis,

Je pense que je vais bientôt devoir les changer à l'avant aussi (Bridgestone actuellement). As tu eu des devis?

Erwan

Un premier exagéré à plus de 500 € alors plus raisonnablement après avoir regardé un peu partout je pense dans les 300 € ! Il faut prévoir un parallélisme.

Posté(e)

j ' aimerais quand même savoir comment tiens un pneu après 50 000 km sur une BMW , j ' avais une 328 CI au bout de 22000 km j ' ai changer les arrières et les avant à 34 000 environ ... Après c ' est fortement possible en ayant taper un trottoir que ton train avant ai bouger , change ton train de pneus en refaisant un réglage du train avant , voir aussi si ton carrossage est dans les choux et bien sur toujours avoir de l ' air dans les pneus :unedent:

• Créer...