lorenzo-72 Posté(e) le 24 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2011 tu m'étonne ! m'enfin elle est la c'est le principal ! blanche comme la neige qui vient de tomber
Belphegor85 Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 Et bien c'est une belle acquisition que tu as là Félicitation et passe bien du plaisir dans ta nouvelle acquisition ...
Jsparrow Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 (modifié) C'est papa qui conduit et c'est fiston qui nettoie pour avoir le droit de l'emprunter Elle me donne envie, mais faudrait vendre le GTV et là je ne suis pas encore prêt.......... Modifié le 25 Janvier 2011 par Jsparrow
Forza!!! Posté(e) le 25 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 merci à tous Petit soucis avec Juliette, un syncro de 3eme qui déconne, faut le changer! La pièce est commandée, c'est pô cool pour une tuture neuve! Sinon mon père a fait 6,8L ce matin sur 50 km de national!
deto Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 ben à mon avis ton père roule à 50km/h en 6ème
Bart Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 merci à tous Petit soucis avec Juliette, un syncro de 3eme qui déconne, faut le changer! La pièce est commandée, c'est pô cool pour une tuture neuve! Sinon mon père a fait 6,8L ce matin sur 50 km de national! Comment s'est manifesté le problème de synchro ? Vitesses dures à passer ?
lesapo Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 Crotte!!! déjà une panne...pas de bol.
Jsparrow Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 6.8 en seconde sur 50 km c'est beaucoup non Pas banal comme panne sur une voiture neuve.
lorenzo-72 Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 bon ça va etre changé c'est le principal mais oui zut pas de pot
Forza!!! Posté(e) le 25 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 euhh 6l8 sur nationale avec une voiture essence de 170ch non rodée je trouve ça trés correcte!!! En fait la 3eme accroche si on passe normal, faut y aller tout doux pour que ça passe!
alfagta_25 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Tu vas pouvoir faire annuler la vente pour vice caché
Forza!!! Posté(e) le 26 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 :unedent: lol ,j'ai regardé sur le truc des mécaniciens et c'est la seule Giulietta ayant ce soucis de boite, c'est a prioris un cas isolé (tant mieux!)
Nofioul Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 En espérant que le problème ne se reproduise pas avec la nouvelle synchro..... <_< Ca casse un peu l'ambiance quand même de foutre les paluches dans le cambouis sur une caisse qui sort de déballage.... Sinon Forza, quand tu l'as essayé, t'as vu qu'il y avait une pédale à gauche.... T'as pas confondu le Selespeed avec les commandes d'auto-radio au volant ? Sans rire..... On espère que ça va bien se passer par la suite.
Forza!!! Posté(e) le 26 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 quoi elle est manuelle???? Meeerrrd**** :aro_mdr: ???? Non je crois que c'est un défaut d'usinage du syncro.
Doudou156 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Ca casse un peu l'ambiance quand même de foutre les paluches dans le cambouis sur une caisse qui sort de déballage.... ce qui casse l'ambiance, c'est surtout d'avoir déjà(!!!) une panne en si peu de temps cas isolé ou pas
Jsparrow Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 L'avenir le dira. J'ai lu que certaines Giulietta connaissaient aussi déjà des problèmes de bras oscillants de suspension arrière. Là on ne parle pas de problèmes électroniques mineurs. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais une boîte neuve qui déconne comme une suspension, ce n'est pas un problème de montage mais carrément de pièces défectueuses sur des organes importants <_<
lesapo Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Tous les vehicules connaissent des soucis, faut arreter de toujours mettre en defaut Alfa, un ami vient d'acheter une mondeo et des reception il y' avait un soucis au niveau des durites de clim alors stop de casser du grain sur Alfa! J'ai eu une 159 2.4 et aucun soucis que du bonheur, d'autres marques m'ont donné bien plus de soucis...en 30000kms (1.5 an) 1 revision 360€, 1 probleme de vitre 200€ et 2 trains de pneus, j'ose meme pas comparer a la punto de ma femme lol (2 revisions pas an = 300€, 1 train de pneumatique, des changements de plaquettes, d'ampoules etc...) La c'est juste pas de bol! On va lui preter un vehicule, lui faire sa reparation et hop basta.
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 +1 là on sait d'ou cela viens et dans une semaine cela sera qu'un mauvais souvenir, sinon hier soir on l'a prise, que du bonheur! 7,5l de conso.
Jsparrow Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 C'est l'éternel rengaine avec Alfa. Moi comme j'ai pas de soucis avec la mienne c'est "je vais bien tout va bien". Si Alfa vendait des milliers de Giulietta, que quelques unes aient des problèmes, soit ça arrive. Mais là ce n'est pas le cas. Et toujours comparer avec d'autres marques qui connaissent aussi des soucis, moi les autres je m'en moque. Ce que je sais et que je constate c'est qu'Alfa avec sa mauvaise réputation de fiabilité ne devrait pas se louper avec cette voiture. La 159 a connu des problèmes de bocal de da sur les modèles 2006/2007, et aujourd'hui avec les modèles plus récents le soucis n'est toujours pas réglé. Et ce n'est qu'un exemple. Renault l'a compris mais trop tard avec sa laguna, la dernière génération ne connait plus de problèmes récurrents mais elle se vend mal. Alors si Alfa ne rectifie pas le tir avec la Giulietta, surtout avec des problèmes mécaniques qui ne devraient pas arriver, ils iront droit dans le mur. Les innovations électroniques peuvent donner lieu à des avaries, cela peut se concevoir, mais là on parle d'organes mécaniques comme des suspensions ou une boîte de vitesse sur des véhicules neufs. Je suis alfiste, j'adore cette marque. Il y a encore une semaine j'étais encore prêt à signer pour une Giulietta. Mais avant de faire un chèque de plus de 25ME, et après avoir été plus qu'échaudé avec ma 159, je vais y réfléchir à deux fois et attendre avant de me lancer. Quitte à attendre d'acheter une occasion d'ici un an, avec laquelle j'aurais peut être des soucis mais ça me fera moins mal. Je finirai en précisant que mon GTV, qui a 13 ans et 80MK, m'a coûté un balancier, un récepteur d'embrayage et dernièrement un calorstat et ce en trois ans. Nos anciennes alfa seraient donc plus fiables
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Attendez regardez MiTo et Giulietta, il n'y a pas de soucis grave et réccurents pour le moment, il se trouve que la notre a eu ce petit soucis de syncro mais voilà c'est un cas isolé pas besoin d'en faire une montagne!!! Vraiment cela ne vaut pas le coup, ce n'est rien de bien grave, a prioris c'est un défaut de la pièce mais aucun autre cas en Europe! Perso cela ne me choque pas outre mesure, du moment que cela reste des cas isolés! ça peut arriver à n'importe qui quel que soit la marque de l'auto!
titilem Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 N'empéche que par expérience, j'ai eu 14 véhicules et 2 Alfa ... les deux seules fois où j'ai du être remorqué, c'est avec ma 147 et ma 159 .... Ma femme m'a dit ... Alfa c'est fini ... et même si cela me fait mal au coeur ... je suis pas loin de penser la même chose !
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Depuis 18 ans environ mes parents roulent en (Alfa 8 en tout)et n'ont jamais eu de gros gros soucis, tout cela pour dire que tout n'est pas rose mais tout n'est pas noire non plus. Bon fin du HS svp
Doudou156 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 (modifié) Tous les vehicules connaissent des soucis, faut arreter de toujours mettre en defaut Alfa, un ami vient d'acheter une mondeo et des reception il y' avait un soucis au niveau des durites de clim alors stop de casser du grain sur Alfa! on ne casse pas du grain sur Alfa.... mais, aux yeux d'une majorité de personnes lambda, Alfa n'est pas réputé pour être une marque fiable.....de plus, Alfa a largement eu le temps de concevoir sa Giulietta, qui était vraiment très attendue pour moi, cette Giulietta qui est un fer de lance de la marque doit être ZERO défauts en termes de chassis et mécanique je conçois évidemment qu'il peut y avoir des soucis, mais sur des points aussi importants que la suspension ( si ça se confirme..) ou synchro de boîte, ce n'est pas normal sur une voiture si récente Alfa doit se passer de ce genre de soucis pour lacher cette image de manque de fiabilité, ce boulet qu'elle traine depuis des lustres, depuis trop longtemps ces petits soucis ne font que cultiver l'image de marque Modifié le 27 Janvier 2011 par Doudou156
tidou30 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 oui enfin je ne suis pas mécano mais bon une piece déféctueuse sur un modele (ce qui pour l'instant est le cas) c'est pas la mort il faut arreter de crier au loup....et pour les bras de suspension..il y'a bien eu une campagne de rappel ...non? c'est bien la preuve que la marque fait des efforts pour remonter le niveau du SAV...après Rome ne c'est pas faites en un jour.... Et comme le veux Forza...fin du HS (pour moi)
Nofioul Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Moi je voudrai une vidéo de Forza en train de faire péter la zone rouge et la tête de son père à côté....
Recommended Posts