alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 J'ai été un gros rouleur pendant une bonne partie de ma vie professionnelle, en moyenne 70 000 par an. N'ayant pas le temps d'être tributaire des aléas mécaniques, je changeais d'auto tous les 12 à 14 mois pour toujours être sous garantie. En conséquence, j'ai usé un nombre certain d'autos avec une prédominance d'alfa (le concessionnaire local était un ami) les autres étant des allemandes sauf Mercédès. Aucune française. Même si tout se passait dans une ambiance amicale avec voiture de prêt qui était bien souvent l'auto du boss, je dois tout de même reconnaître que je n'ai eu qu'une seule Alfa (la gta) qui ne soit pas revenue plusieurs fois au garage pour des problèmes parfois ahurissant, par exemple un remplacement de la ligne de coussinets de paliers de bielles sur un 116 une semaine aprés la livraison. (Un inquiétant grognement s'échappait du bas moteur... ). Je dois reconnaître aussi que les affreuses teutonnes n'ont connues que des entretiens courants.... Tout ça pour dire que tant qu'il y aura des passionnés aveuglés tout ira à peu prés bien enfin, cahin-caha, mais pour développer le volume nécessaire, il faut aller prendre des parts aux autres et là..........
cavalera Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 on ne casse pas du grain sur Alfa.... mais, aux yeux d'une majorité de personnes lambda, Alfa n'est pas réputé pour être une marque fiable.....de plus, Alfa a largement eu le temps de concevoir sa Giulietta, qui était vraiment très attendue pour moi, cette Giulietta qui est un fer de lance de la marque doit être ZERO défauts en termes de chassis et mécanique je conçois évidemment qu'il peut y avoir des soucis, mais sur des points aussi importants que la suspension ( si ça se confirme..) ou synchro de boîte, ce n'est pas normal sur une voiture si récente Alfa doit se passer de ce genre de soucis pour lacher cette image de manque de fiabilité, ce boulet qu'elle traine depuis des lustres, depuis trop longtemps ces petits soucis ne font que cultiver l'image de marque Il faut différencier un défaut de conception et un défaut de fabrication, sa n'a rien à voir. Aucune marque, aucun modèle de l'histoire n'est zéro défaut, ce n'est pas possible. Il y aura toujours des voitures mal assemblées sur la chaîne de montage, des séries de pièces mal usiné ou qui présente un défaut etc... Faut pas oublier non plus que sur une voiture, on trouve du Bosch, du Valeo, Siemens et j'en passe...., il existe plein de fabricants de composants qui équipe nos voitures qui ont chacun leur spécialité. Si un de ces fabricants crée une série de pièces foireuse, le constructeur n'y peu pas grand chose.
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Cam, il me semble que Fiat produit lui même ses boîtes (FPT) ou filiales genre Teksid........ Magneti Mrelli....
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 exact, je vous tiendrai au jus de lorsque cela sera réparé pour savoir ce que c'était exactement!
titilem Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Alfagta_25. Moi, j'adore ALfa, mais c'est aussi un peu mon outil de travail - je fais 50.000 kms / an ... Je pense que je serais moins exigent si mon véhicule était un véhicule de "loisirs"... Mais là, franchement, être remorqué pour aller bosser, ensuite faire les formalités d'assurances pour récupérer un voiture pendant 3 jours ... puis se démerder le temps qu'Alfa ait un véhicule de courtoisie de disponible le temps de la fin de réparation ... etc ... En fait, ça m'a fait perdre presque 2 journées de boulot .... et en plus, elle ne fonctionne toujours pas correctement ... donc doit y retourner ! Deux fois ce style de galère ... 2 fois des Alfas .... et douze autres voitures, avec le même entretien, la même utilisation (française et allemande) et que de l'entrtien courant ... Alors, simpe ou mauvais hasard ???? je ne sais pas ! Et pourtant, mes deux Alfa sont les 2 voitures qui m'ont le plus marqué, elles ont une âme, un plaisir de consuite incomparable ... mais ..... et pourtant je suis vraiment prêt à leur pardonner plus que pour une autre marque !
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Si vous voulez ouvrir ce débat de quelle marque est la plus fiable, merci de continuer ici
lesapo Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Oula desole Forza j'aurai pas du relancer l'eternel debat...m'en veut pas stp! Alors dis moi quand vas tu me montrer le montage et le crochet d'attelage monte dessus? je suis curieux de voir ca de plus pres car sans c'est visuellement bluffant!
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Ce week là je travaille de 8 à 18 h plus 40 min de trajet, quand j'arrive il fait nuit. Ce week je ferai de belles photos!
Forza!!! Posté(e) le 1 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Rendez vous pris mardi prochain!
lorenzo-72 Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Salut Forza alors le syncro de boite ça à donner quoi ?
lesapo Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Et pis la photo de ton attelage egalement...
Forza!!! Posté(e) le 16 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 ha oui j'ai continué le sujet dans mon showroom pour les photos de l'attelage! Ici Voilà la boite de Multiair 170ch, lors du remplacement du syncro: Le volant moteur: Depuis tout va impeccable que du bonheur!
lesapo Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Forza->J'ai regardé ton showroom et photos, superbes d'ailleurs, sympa ton bateau! Mais j'ai pas vu de photo de ton attelage seul...je me trompe? A+
lorenzo-72 Posté(e) le 17 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 bon c'est cool ça fait drole de voir une boite neuve sur la table lol bon si tout est ok c'est bien
Forza!!! Posté(e) le 17 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 on ne l'a pas encore monté , je ferai des photos pour monter le système mais comme tu as pût le voir, on ne voit strictement rien, c'est impossible de savoir que l'auto a un attelage!
Recommended Posts