Vespi56 Posté(e) le 11 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Quand je pense qu'il y a des gars qui se cassent la nénette avec des mesures au même près, appareils sophistiqués, montage-démontage de pneus sur la même voiture, dans les mêmes conditions atmosphériques, sur le même bitume, etc alors qu'il y a des gens sur ARO qui peuvent leur donner gratuitement et en toute innocence leurs résultats...
limp95 Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 Et bien comme ça il y en a pour tous les goûts. Pour ma part il n'y aura pas de Nankang sur ma voiture. Toutefois j'ai hésité avec des Verdestein... Les Vredestein sont loin d'être du premier prix, équivalent au pireli niveau gomme. Perso je dis pas que les pneus premier prix sont dangereux en soit, mais j'aurais forcement moin confiance. Je vois déjà un nette différence entre du bridgestone et du pireli alors avec des pneus encore moins cher j'imagine pas. Après comme on l'as dit, chaqu'un vois midi à sa porte.
Fouine Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 +1 Remarque valable pour tous, d'ailleurs.
ben r1 Posté(e) le 12 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 (modifié) j'ai trouvé ca http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet389100.htm Modifié le 12 Décembre 2010 par ben r1
Noir Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 (modifié) Alors les talibans pro marque 3 et 4 pas mal pour un pneu de merde Modifié le 12 Décembre 2010 par Noir
titilem Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 Je confirme mon expérience quoiqu'en disent certains : J'ai eu sur un train avant sur ma TI des Conti, des Pirelli, et des Nankang .. Au niveau adhérence, il n'y a pas photo, ce sont les Pirelli les meilleurs, mais vue ma conduite sportive, ils ont tenu 12.500 kms .. ensuite, au niveau sensation, que ce soit comportement routier, adhérence sur chaussée humide ou enneigée, freinage, etc ... les continental et les Nankang se valent vraiment, les Nankang étant même un poil moins bruyant ... Et au niveau endurance, cela se vaut .. j'avais fait 18.500 kms avec les continental, j'en suis à 17.000 kms avec les Nankang, ils sont bien usés, mais peuvent encore faire au moins 2.000 kms .. Pour info, j'ai 40 ans, suis responsable, fait plus de 50.000 kms / an, n'ai à ce jour, jamais eu le moindre accident, je ne pense donc pas être IRRESPONSABLE en montant ma voiture avec des Nankang, quoiqu'en pense certains ....
luckyfrederic Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 (modifié) Bonjour amis alfiste, Pour ma part j'ai eu en monte d'origine les conti sportcontact 3, ayant a peine fait 14000 km avec le train avant et n'ayant pas le besoin de jeter l'argent par les fenetres je me suis dit que j'allais essayer les ACCELERA (après avoir lu quelques avis positif). C'est clair que niveau tenue de route c'est un poil en dessous mais vu ma facon de conduire cela me convient (quand même a l'attaque de temps en temps ), par contre j'ai fait 20000 km avec le train avant !! J'ai acheté ces pneus en Angleterre et avec les frais de port je suis a 110 € le pneu !! C'est clair que suivant les propos de certains je n'avait qu'a laissé mes 16" si je n'avait pas les moyens pour du 19" mais moi ca me vas bien comme cela et je vient d'en recommander 4. Maintenant chacun ses idées et chacun sa bourse !! Amicalement Modifié le 12 Décembre 2010 par luckyfrederic
julien42 Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 Pour certains tant que c est pas écrit michelin ou pirelli , ou que ca coute pas 250euro le pneus, le reste c est de la merde Tant pis pour eux car certaines marques peu connues valent vraiment le détour niveau prix performance...
ben r1 Posté(e) le 12 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 Comme quoi tous les avis sont différents et surtout ceux des gens qui donnent leur avis en connaissance de cause et sans jugement. Si on écoute certains membres de ce forum, quand ont achète une TI, il faut être d'accord de débourser des milles et des cents à chaque fois qu'un entretien est nécessaire, pourtant si on lit souvent les post on peut s'apercevoir que beaucoup ici se plaigne des tarifs des révisions et autres interventions et n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour faire des économies. Pour moi toutes les économies sont bonnes à prendre surtout que ma voiture n'est quand même pas une ferrari et que je n'ai pas la prétention de me prendre pour un pilote. Pour une utilisation normale, je pense que les 2 marques citées feront bien l'affaire maintenant l'avenir nous le dira.
titilem Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 Oui BenR1, je te confirme ... C'est bien simple, je serais en Pirelli, cela me couterait rien qye pour le train avant 2800 € / an, compte tenu du fait que je fais 50.000 kms / ans ... En Nankang, cela me coûte 600 € / ans !!! vite fait le calcul... En continental, cela me couteriat 1500 € / ans, pour une utilisation STRICTEMENT identique aux Nankang !
plimsol Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 ais au fait Nankang c'est qui? Une marque à part entière ou un dérivé de manufacturier connu?
ben r1 Posté(e) le 12 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 (modifié) voici ce que j'ai trouvé: http://www.nankang.com.tw/home.php?fn=fre/about&no=1 au passage luckyfrederic pourrait tu m'envoyer en mp l'adresse du site ou tu fais tes achats merci Modifié le 12 Décembre 2010 par ben r1
plimsol Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 Je me trompe peut être mais il me parait douteux d'accéder à un niveau de compétence élevé en quelques années là ou de grands industriels font de la R&D depuis toujours. D'autre part si l'on me dit que je paye 10 ou 20% de blason dans le prix de mes pneus je veux bien le croire mais si par contre à l'inverse le prix est divisé par 2, j'ai du mal à conclure à une équivalence de qualité. C'était le but de ma question. Une deuxième ou troisième gamme de grand manufacturier va correspondre à des produits de la génération précédente qui étaient déjà de bons pneus désormais amortis, les nouveaux venus sur le marché.....? Et comme je disais plus haut le test mené dans ce sens par Direct Auto était édifiant. Donc vous faites peut être de super affaires mais je ne prendrais pas le risque. Et reparlons budget. Les 4 montés que ce soit du Pirelli, du Good year... me reviennent à 800€ pour 35000km.
Phil Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 (modifié) Daxou, Boula, Tonton..., et les autres, j'en conclus que vous avez tous eu l'occasion de conduire suffisamment longtemps une 159 Ti montée en 235/40/19 équipée de pneus de marque et une 159 Ti équipée de Nankang AS-1 (par exemple) pour pouvoir comparer et vous exprimer aussi catégoriquement sur la valeur de ces derniers pneus . Et j'en conclus aussi que vous vous êtes fait des frayeurs à son volant car votre style de conduite doit toujours être à la limite des possibilités de la voiture... Non, sérieusement, qui, en utilisation de tous les jours, arrive à mettre la 159 Ti en défaut avec une conduite raisonnable sur route ouverte...??? Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser de temps en temps, bien au contraire, mais si vous n'êtes pas suicidaire, vous ne devriez pas réussir à faire décrocher une 159 Ti. Je ne vais pas m'étendre sur ce que j'ai déjà dit à travers divers sujets sur ce forum, si ça vous intéresse, vous n'aurez qu'à suivre le chat pirate dans les liens suivants, mais pour essayer de faire court et résumer : - Mai 2008, achat d'une 159 SW Ti 150 ch neuve - Octobre 2009, après 30 000 km et 2 pneus Pirelli P-Zero Nero à la corde et 2 autres fortement entamés, changement des 4 pneus - demande d'avis sur les Nankangs : personne pour me dire ce que ça vaut réellement en 19 pouces, mais pléthore de remarques et d'avis négatifs basés sur des "on dit" - montage de 4 Nankang AS-1 pour me faire moi-même mon opinion - Décembre 2010, et 30 000 km plus tard (et encore à parcourir...) : rien à dire si ce n'est que je referai ce choix des Nankang AS-1..., et je ne suis pas suicidaire ! Je conduis de manière responsable, j'aime me faire plaisir quand je le peux, mais le reste du temps, j'adapte ma conduite aux conditions de circulation et aux conditions climatiques, j'adopte une conduite normale quoi..., et la 159 SW Ti ne m'a jamais causé aucune frayeur, au contraire, quel sentiment de sécurité, on se dit qu'on peut passer partout... Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences entre les P-Zero Nero et les AS-1, mais honnêtement, avec ma conduite (et même quand je suis d'humeur joueuse), moi, je ne sens pas cette différence. Donc, pour ceux que ça intéresse : - Pneu en 245/40/19 sur 159 Ti ? - Nankang A-S1 19 pouces - Pneus Continental 235/40/19 Et comme je disais plus haut le test mené dans ce sens par Direct Auto était édifiant. Donc vous faites peut être de super affaires mais je ne prendrais pas le risque. Et reparlons budget. Les 4 montés que ce soit du Pirelli, du Good year... me reviennent à 800€ pour 35000km. OK Plimsol, beaucoup de tests sur les pneus dans diverses revues ont été faits, mais très peu je crois sur la monte qui nous intéresse ici, à savoir 235/40/19, beaucoup moins répandue. Et il n'est pas rare qu'une marque de pneus obtienne une bonne note ou évaluation pour une taille donnée et que dans une autre taille, cette même marque obtienne des résultats très différents, non ? Et puis OK, Michelin est très bien, mais ils ne font pas de 235/40/19. Quant au budget, tu es chaussé en 18 pouces et non 19 visiblement, donc là encore, on ne compare pas les mêmes choses. Le Pirelli 19" le moins cher à l'heure actuelle tourne autour des 250 € / pièce + 15 € de montage, alors qu'un Nankang (toujours en 19", j'insiste lourdement ) tourne autour des 140 €. Le calcul est simple, 110 € d'écart par pneu (minimum) X 4 = 440 € (minimum) d'économie par an dans mon cas. Je connaissais le budget pneus AVANT l'achat de la voiture, j'en étais pleinement conscient, et je me suis maintenant fait ma propre opinion, mais en effet, ça n'engage que moi et mon style de conduite, et je peux parler ici par expérience, parce que je roule tous les jours avec ces pneus. Modifié le 13 Décembre 2010 par Phil
limp95 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Les Nankang AS ou pneus de premier prix peuvent convenir à certains on dis pas le contraire. Pour moi ça sera surement un choix de dépannage si ça arrive, mais si j'ai la possibilité je tenterais toujours de mettre de pneus de gamme correct. Quand je vois déjà la différence d'adhérence entre les marques déjà de grand groupes, j'imagine même pas les pneus premier prix, mais qui sait peu être un jour pour voir ce que ça donne
Noir Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Après ca dépend de la conduite, j'ai des pirelli au 4 coin et a l'inverse de Titilem les miens ont près de 40000km et je suis toujours pas au témoin.. Pour les Nankang je parlais des nous-2 pas des AS-1 je connais pas ce modèle.
limp95 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Après ca dépend de la conduite, j'ai des pirelli au 4 coin et a l'inverse de Titilem les miens ont près de 40000km et je suis toujours pas au témoin.. Pour les Nankang je parlais des nous-2 pas des AS-1 je connais pas ce modèle. 40 000 avec les pirelli c'est pas mal, surtout en traction reprogrammé
titilem Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Daxou, Boula, Tonton..., et les autres, j'en conclus que vous avez tous eu l'occasion de conduire suffisamment longtemps une 159 Ti montée en 235/40/19 équipée de pneus de marque et une 159 Ti équipée de Nankang AS-1 (par exemple) pour pouvoir comparer et vous exprimer aussi catégoriquement sur la valeur de ces derniers pneus . Et j'en conclus aussi que vous vous êtes fait des frayeurs à son volant car votre style de conduite doit toujours être à la limite des possibilités de la voiture... Non, sérieusement, qui, en utilisation de tous les jours, arrive à mettre la 159 Ti en défaut avec une conduite raisonnable sur route ouverte...??? Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser de temps en temps, bien au contraire, mais si vous n'êtes pas suicidaire, vous ne devriez pas réussir à faire décrocher une 159 Ti. Je ne vais pas m'étendre sur ce que j'ai déjà dit à travers divers sujets sur ce forum, si ça vous intéresse, vous n'aurez qu'à suivre le chat pirate dans les liens suivants, mais pour essayer de faire court et résumer : - Mai 2008, achat d'une 159 SW Ti 150 ch neuve - Octobre 2009, après 30 000 km et 2 pneus Pirelli P-Zero Nero à la corde et 2 autres fortement entamés, changement des 4 pneus - demande d'avis sur les Nankangs : personne pour me dire ce que ça vaut réellement en 19 pouces, mais pléthore de remarques et d'avis négatifs basés sur des "on dit" - montage de 4 Nankang AS-1 pour me faire moi-même mon opinion - Décembre 2010, et 30 000 km plus tard (et encore à parcourir...) : rien à dire si ce n'est que je referai ce choix des Nankang AS-1..., et je ne suis pas suicidaire ! Je conduis de manière responsable, j'aime me faire plaisir quand je le peux, mais le reste du temps, j'adapte ma conduite aux conditions de circulation et aux conditions climatiques, j'adopte une conduite normale quoi..., et la 159 SW Ti ne m'a jamais causé aucune frayeur, au contraire, quel sentiment de sécurité, on se dit qu'on peut passer partout... Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences entre les P-Zero Nero et les AS-1, mais honnêtement, avec ma conduite (et même quand je suis d'humeur joueuse), moi, je ne sens pas cette différence. Donc, pour ceux que ça intéresse : - Pneu en 245/40/19 sur 159 Ti ? - Nankang A-S1 19 pouces - Pneus Continental 235/40/19 OK Plimsol, beaucoup de tests sur les pneus dans diverses revues ont été faits, mais très peu je crois sur la monte qui nous intéresse ici, à savoir 235/40/19, beaucoup moins répandue. Et il n'est pas rare qu'une marque de pneus obtienne une bonne note ou évaluation pour une taille donnée et que dans une autre taille, cette même marque obtienne des résultats très différents, non ? Et puis OK, Michelin est très bien, mais ils ne font pas de 235/40/19. Quant au budget, tu es chaussé en 18 pouces et non 19 visiblement, donc là encore, on ne compare pas les mêmes choses. Le Pirelli 19" le moins cher à l'heure actuelle tourne autour des 250 € / pièce + 15 € de montage, alors qu'un Nankang (toujours en 19", j'insiste lourdement ) tourne autour des 140 €. Le calcul est simple, 110 € d'écart par pneu (minimum) X 4 = 440 € (minimum) d'économie par an dans mon cas. Je connaissais le budget pneus AVANT l'achat de la voiture, j'en étais pleinement conscient, et je me suis maintenant fait ma propre opinion, mais en effet, ça n'engage que moi et mon style de conduite, et je peux parler ici par expérience, parce que je roule tous les jours avec ces pneus. +1 sur l'ensemble de ce message. A 200% d'accord
titilem Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Les Nankang AS ou pneus de premier prix peuvent convenir à certains on dis pas le contraire. Pour moi ça sera surement un choix de dépannage si ça arrive, mais si j'ai la possibilité je tenterais toujours de mettre de pneus de gamme correct. Quand je vois déjà la différence d'adhérence entre les marques déjà de grand groupes, j'imagine même pas les pneus premier prix, mais qui sait peu être un jour pour voir ce que ça donne je ne souhaite pas repolémiquer, mais je pense qu'il y a une certaine différence entre les pneus premiers prix sur des montes standard, c'est à dire en 14 / 15 et 16 pouces, qui conviennent à des voitures de monsieur Tout le Monde. Les Nankang AS-1 en 235/40/19 ZR 96Y passe aux contrôles européens, et sont conçus à la base pour des voitures qui sont beaucoup plus performantes que ma "modeste" 159 SW TI 150CV !!! donc même en usage très soutenu, pour les capacités de mon véhicule ... on est très loin des capacités de ce pneus !
titilem Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Après ca dépend de la conduite, j'ai des pirelli au 4 coin et a l'inverse de Titilem les miens ont près de 40000km et je suis toujours pas au témoin.. Pour les Nankang je parlais des nous-2 pas des AS-1 je connais pas ce modèle. Si je n'ai fait que 12.000 kms avec des Pirelli avec un parrallélisme fait avant le montage, et un bon équilibrage, alors que d'autres arrivent à faire 40.000 kms avec les mêmes pneus, cela signifie bien que ma conduite est ASSEZ ENERGIQUE ! et je le répète en 50.000 kms à son volant, je n'ai pas encore eu la MOINDRE FRAYEUR, depuis que j'ai monté des NANKANG AS-1 ... et pourtant dernièrement, ai eu pendant 1 semaines plus de 20cms de neige, entre autres !
Hiddukel Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Je viens mettre mon grain de sel... j'ai fait beaucoup de recherche sur ces pneus Nankang et Accelera. Et on le repetera jamais assez, tout est question de conduite, de comportement. Concernant Accelera (pneus indonésiens), j'ai posté les resultats de tests réalisés dans differentes situations, sol mouillé, etc... par un journal indépendant Australien. Et bien ils s'en sortent meme mieux que des Dunlop SP! En Angleterre, ils font l'unanimité auprès des proprios de TI. et des concessionnaires Alfa ont meme choisi de les mettre en 1ere monte dès la livraison de véhicules neufs. Après, et ca reste mon point de vue final, il est certain que ces pneus sont de moins bonne qualité, avec peut-etre des performances inférieures à des pneus de grande marque type Pirelli. Mais leurs performances se trouvent largement suffisantes pour un utilisateur lambda, et en aucun cas on peut dire que ces pneus mettent en péril la sécurité des occupants de la voiture. Le controle et la legislation européenne sur les pneus sont très sévères. Et sans parler du coté "on a une TI = on prévoit le budget pneus", parfois, les finances sont pas au beau fixe, ou bien la famille s'agrandit, et alors on ne recherche plus vraiment le coté "performance", mais plutot un produit de gamme moyenne, qui fera largement l'affaire, surtout quand on connait les qualités routières des 159.
plimsol Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Si avoir un léger décrochement de la voiture est qualifié de "mettre en défaut", alors oui je mets souvent la 159 en défaut. D'autre part sans rouler forcément très vite, qui peut se dire à l'abris d'un freinage d'urgence ou d'une manoeuvre d'évitement sous la pluie? Dans ces conditions les quelques différences qui ne se ressentent pas à la conduite à vous entendre se ressentiront lors de la rédaction du constat amiable ou pire.... Autant mettre toutes le chances de son côté afin d'éviter que cela ne se produise.
Noir Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Je pense qu'on a fait le tour, ce sont de bon pneus, il y a surement mieux mais c'est beaucoup plus cher, donc pour une utilisation normal ils suffisent amplement.
Noir Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Si vous mettez souvent votre 159 en défaut, vous roulez pas normalement....
Recommended Posts