plimsol Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 J'aimerai une définition de la conduite normale. Non je ne conduis pas normalement. Je suis ce que les pouvoirs publiques appellent un délinquant routier, je n'ai pas 12 points sur mon permis, je pollue et je fais des stages de récupération de points tous les deux ans. En fait j'ai une grave maladie, j'aime l'automobile. Pour ce qu'elle est mais aussi parce qu'elle m'apporte.
Fouine Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Et puis OK, Michelin est très bien, mais ils ne font pas de 235/40/19. On est en hiver, fais-toi plaisir
Guig Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Salut à tous ! Pour ma part, je me fie essentiellement au site de sécurité routière suisse TCS pour le choix de mes pneus (et je choisis bien sur les moins chers : exemple mes pneus hiver dunlop wintersport 3D en 225/50/17 pour 147 € le pneu) Pour les pneus été, les nakang ne sont pas bien côtés (surtout sur chaussée humide) et les accelera non testés. Mais ensuite, c'est sur que le type de conduite et/ou de route sur laquelle on roule intervient grandement. Pour ma part, route de campagne,avec virages, pluie et boue + neige hiver et j'appuie un peu donc je choisi un des meilleurs pneu et j'essaie de trouver le moins cher... Mais pour quelqu'un qui ne fait que de la ville à 30 km/h de moyenne et 2 à 3 fois par an de l'autoroute, pas forcement besoin de prendre les meilleurs. De plus, selon les années et les tailles de pneus, ce ne sont pas forcement les grandes marques qui sont en tête ! Il y a 2 ans, sur le site tcs, en 175/65/14 (clio de ma femme) les meilleurs étaient en été les fulda ecocontrol ! (marque qui m'était totalement inconnue). Et effectivement, ils sont très bon (sur une clio c'est sur...) même sous la pluie ! Tout ça pour dire qu'il y en a pour tout les goûts, les bourses, les conduites.... Voilà ! A plus
Noir Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 (modifié) J'aimerai une définition de la conduite normale. Non je ne conduis pas normalement. Je suis ce que les pouvoirs publiques appellent un délinquant routier, je n'ai pas 12 points sur mon permis, je pollue et je fais des stages de récupération de points tous les deux ans. En fait j'ai une grave maladie, j'aime l'automobile. Pour ce qu'elle est mais aussi parce qu'elle m'apporte. Il demande un avis sur des pneus et vous nous sortez qu'il faut absolument mettre des Michelin (en gros) sinon on est des inconscient, alors que tu dis toi même que tu fais n'importe quoi sur la route .... :aro_mdr: :aro_mdr: Modifié le 13 Décembre 2010 par Noir
plimsol Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Je n'ai jamais eu de Michelin.... Et je ne vais pas non plus chez Leader Price faire mes courses!
ben r1 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 bon je crois que j'ai des réponses a mes questions , de toutes façon ont ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord et ce n'était pas le but. Merci a tout le monde et a bientôt ( en accelera).
Calabria Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Salut j'ai jamais monté de pneus autres que les grande marques connues ... peu etre une erreure, mais ma conscience me dit d'agir ainsi . Je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose de grave à ma famille ou à une tiers personne. Je ne pense pas non plus qu'un pneu de grande marque soit infaillible,mais je préfére me dire que j'ai fais mon maximum.
DaXou Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Si avoir un léger décrochement de la voiture est qualifié de "mettre en défaut", alors oui je mets souvent la 159 en défaut. D'autre part sans rouler forcément très vite, qui peut se dire à l'abris d'un freinage d'urgence ou d'une manoeuvre d'évitement sous la pluie? Dans ces conditions les quelques différences qui ne se ressentent pas à la conduite à vous entendre se ressentiront lors de la rédaction du constat amiable ou pire.... Autant mettre toutes le chances de son côté afin d'éviter que cela ne se produise. Voila tout est dit ici. Et pour répondre à ceux qui se posent la question. J'ai mes 12 points, je ne roule pas comme un fangio, ou seulement quand je sais que ne fais courir aucun risque aux occupants de ma voiture ou à ma voiture elle-meme (oui je l'aime). J'aime savoir que mes pneus comme mes freins ne seront pas les éléments qui me feront défaut en cas de manœuvre d'évitement, de freinage etc. Mettre en défaut l'auto ne veut pas dire forcément rouler comme un fangio...
Noir Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Je n'ai jamais eu de Michelin.... Et je ne vais pas non plus chez Leader Price faire mes courses! ca devient n'importe quoi j'arrête la ..... ca devient vraiment limite ce que tu racontes ...
limp95 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 je ne souhaite pas repolémiquer, mais je pense qu'il y a une certaine différence entre les pneus premiers prix sur des montes standard, c'est à dire en 14 / 15 et 16 pouces, qui conviennent à des voitures de monsieur Tout le Monde. Les Nankang AS-1 en 235/40/19 ZR 96Y passe aux contrôles européens, et sont conçus à la base pour des voitures qui sont beaucoup plus performantes que ma "modeste" 159 SW TI 150CV !!! donc même en usage très soutenu, pour les capacités de mon véhicule ... on est très loin des capacités de ce pneus ! Quand je dis premier prix, c'est l'entrée de gamme niveau tarif en fonction de la tailles des pneus....et dans le cas des Nankang c'est le cas c'est les moins chers en 235/40/19? il me semble.
limp95 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Si avoir un léger décrochement de la voiture est qualifié de "mettre en défaut", alors oui je mets souvent la 159 en défaut. D'autre part sans rouler forcément très vite, qui peut se dire à l'abris d'un freinage d'urgence ou d'une manoeuvre d'évitement sous la pluie? Dans ces conditions les quelques différences qui ne se ressentent pas à la conduite à vous entendre se ressentiront lors de la rédaction du constat amiable ou pire.... Autant mettre toutes le chances de son côté afin d'éviter que cela ne se produise. +1 et faut dire que le Q4 avec des savonnettes sur le train arrière c'est plus que moyen (c'est bien d'avoir l'effet propulsion mets pas trop)
plimsol Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 +1 et faut dire que le Q4 avec des savonnettes sur le train arrière c'est plus que moyen (c'est bien d'avoir l'effet propulsion mets pas trop) Jeudi les savonettes partent à la poubelle au profit de goodyear F1. Ils sont déjà arrivés mais il n'y avait plus de place au montage.
bern Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Bonjour à tous Certains d' entre vous ont ils essayé les Uniroyal "rain expert" ? Ils auraient une bonne tenue sur le mouillé et ne seraient pas mauvais sur la neige. Merci, @+++++++++++++++++
plimsol Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 J'y avais pensé aussi. SI un avis fondé peut être apporté je suis preneur aussi.
tonton77 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 uniroyal trés bien pour la pluie et c'est tout. aprés c'est de la m..... . bon aprés je dis ça,je dis rien. car j'y connais rien.c'est phil qui l'a dit.
Mike55600 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 (modifié) Pour les rain expert je sais pas, mais j'avais du rainsport et je ne les ai pas trouvés terrible! Pour ma part j'ai deniché de l 'autre coté de la frontiere (belgique) des Good Year Optigrip (il n'avait plus de eagle f1) on verra ce que ca donne .... L'ensemble 4 pneus montés et équilibrés pour 632€ (en 225*50*17) Modifié le 14 Décembre 2010 par Mike55600
Phil Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 On est en hiver, fais-toi plaisir ??? Comprends pas ??? Sur le lien que tu as donné, pas de Michelin en 235/40/19..., du 235/40/18 ou 285/40/19 OK, mais rien qui corresponde à la monte originale de nos Ti... bon aprés je dis ça,je dis rien. car j'y connais rien.c'est phil qui l'a dit. Allez, te vexe pas Tonton, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, bien loin de moi cette idée..., ce serait d'ailleurs très mal venu de ma part vu tes tutos et mes connaissances ridicules en mécanique ! A aucun moment je n'ai dit que telle ou telle personne n'y connaissait rien, j'ai juste posé une question : qui a réellement essayé les Nankang AS-1 sur une 159 Ti suffisamment longtemps pour s'en faire son propre avis..., sous entendu par la suite... et nous en faire profiter de manière argumentée...??? C'est peut-être en effet ton cas Tonton, et là, je n'ai rien à dire, mais j'aurais aimé dans ce cas une approche un peu plus constructive que l'argument maintes fois repris : "ouaih, c'est un premier prix, donc c'est nul !" (moi aussi, je sais faire des raccourcis ) qui comme chacun pourra le remarquer, est un argument pertinent venant de la part de personnes n'ayant jamais essayé en situation... Enfin, ma question subsiste..., moi je dis ça, je dis rien...
Fouine Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 (modifié) Le page a été modifiée entre temps. C'était des Michelin hiver 235/40/19 à plus de 400 euros pièce... J'aurais du prendre une photo car sur le site Michelin, il n'y a pas cette dimension Modifié le 17 Décembre 2010 par FouineTBI
plimsol Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 A ceux qui en ont ou qui en ont eu, qu'elle est l'indice d'usure des Nankang. Pour info les P0 Nero 220, Goodyear F1 240.
Fouine Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 C'est quoi un indice d'usure ? Et comment le trouver ?
Phil Diver Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 En anglais = treadwear, je pense...
limp95 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Je savais pas qu'il y avait un indice d'usure
plimsol Posté(e) le 18 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 (modifié) C'est bien le treadwear. Il est marqué sur le flanc du pneu. Plus cet indice est fort plus votre gomme est dure. Maxi en pneu tourisme est je crois de 480. Les pneus "verts" ont souvent des indice de l'ordre de 400. Faible résistance au roulement mais gomme en bois. Du coup sous la flotte c'est la cata. L'avantage c'est que du coup, ça ne s'use pas. Les bridgestone RE 050 ont si je me rappelle un indice de 180. C'est le plus tendre que j'ai eu sur mes voitures. Modifié le 18 Décembre 2010 par plimsol
Recommended Posts