Aller au contenu

Défapage 159


alfagiulietta

Recommended Posts

Voila, j'expose mon souci j'ai acheté ma 159 150 cv QTRONIC de 2007 ya un peu plus d'un an et j'ai déjà effectué plus de 40 000 KM. Ce qui me porte à 60 000 KM et ces deux derniers mois 2 visites pour mon foutus FAP

Merci de votre aide.

Modifié par geteopn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya déjà des topic à ce sujet pour faire simple tu peux reprogrammé ta voiture juste pour désactiver la surveillance du FAP sans augmentation de puissance. Mais bon quitte à avoir le beurre autant avoir l'argent qui va avec. L'augmentation de puissance ne te fera pas consommé plus, c'est même surement l'inverse je bois facile 1l/100km de moins sans le FAP et avec 260ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya déjà des topic à ce sujet pour faire simple tu peux reprogrammé ta voiture juste pour désactiver la surveillance du FAP sans augmentation de puissance. Mais bon quitte à avoir le beurre autant avoir l'argent qui va avec. L'augmentation de puissance ne te fera pas consommé plus, c'est même surement l'inverse je bois facile 1l/100km de moins sans le FAP et avec 260ch.

+1

Et si remplacer le FAP par le tube peut en effrayer certains, il faut savoir que c'est très facile à faire tout seul.

La seule difficulté est donc de trouver le préparateur qui fera la reprog. Mais bon on en connaît déjà un sur ce forum :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les topics, je les ai lu mais ac toutes les diverses questions réponses j'en perdais le fil et je n'avais pas réponse à mes question d'où mon post. En tout cas merci de ces renseignements, je défapperais pas, vis à vis du CT

En tout cas encore merci pour vos réponses.

Modifié par geteopn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que certains continuent à penser que ces problèmes de FAP sur les 159 sont le fait d'une utilisation inadéquate ! 1500 bornes par semaine et le FAP se bouche...:rolleyes

Il faut faire quoi alors, rouler à 4000 tr en permanence ? :blink:

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que certains continuent à penser que ces problèmes de FAP sur les 159 sont le fait d'une utilisation inadéquate ! 1500 bornes par semaine et le FAP se bouche... :angry:

Il faut faire quoi alors, rouler à 4000 tr en permanence ? :blink:

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait une mauvaise utilisation quelque soit la marque du vehicule montre un fap trop vite sature avant leur regeneration.

une conduite correct avec un fap qui fonctionne bien aucun souci. une mauvaise conduite avec un fap qui fonctionne bien donne quelque saturation trop eleve avant leur Reg, une mauvaise conduite avec un mauvais fap = colmatage fap arret de la voiture.

Notre camarade alfiste a fait 40 000 km en un peu plus d'un an.... :blink: que sous-entends tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les topics, je les ai lu mais ac toutes les diverses questions réponses j'en perdais le fil et je n'avais pas réponse à mes question d'où mon post. En tout cas merci de ces renseignements et pense que je vais défapper si je trouve un preparateur et non un programmateur autant pour moi :)

Dernière question promis, la pièce qui remplace le FAP c'est quoi la référence? pièce 20 de l'EPER ?

En tout cas encore merci pour vos réponses.

Tu aura pu posté sur le topic en question s'aurait éviter de refaire encore un topic à ce sujet. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre camarade alfiste a fait 40 000 km en un peu plus d'un an.... :blink: que sous-entends tu ?

Tu peux faire 1500 km par semaine, roulé en sous régime, mettre du gasoil de supermarché et roulé que en ville, ne pas respecté les régénérations et tu auras l'équation pour provoqué ce genre de soucis de FAP. L'utilisation en est pour beaucoup, les kms n'est qu'un détail.

Après si l'utilisation est correct, et que le FAP et quand même saturer ça peut arrivé de tombé sur une mauvaise serie ou une voiture mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique passé sans soucis la semaine dernière avec reprog et suppression du FAP B)

Dans un C.T. "Lambda" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma conduite, je suis assez posé et je fait de la voie expresse 110km/h à 80%.

Alors hier j'ai essayé un petit truc je suis resté en 3e à 110kmh pendant 50kms et dés que je me suis remis en 6e elle s'est régénérée. Puis 2 heures de route plus tard hop deuxième régénération puis des consommations générales plus basses qu'à la normale, presque 0.6l sur un trajet habituel. ce serait il décolmaté ????

(pour le poste je sais mais j'avais peur d'avoir moins de réponse en allant poster sur un post déjà bien garnis.) tim

Modifié par geteopn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Contrôle technique dans un centre Lambda. Le mec n'a même pas vu que deux silentblocs étaient dans le vide.

Il a juste vu les deux durites et la prise débranchées. "c'est le rechauffeur de gasoil qui a été démonté" qu'il m'a dit le monsieur :aro_mdr:

(ancien mécano chez renault -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Alors, voila j'ai remarqué que mon problème de FAP venait bizarrement dés que ma voiture avait du mal à démarrer, je la démarre et elle s'éteint directement plusieures fois. Puis dés qu'elle arrive à démarrer, j'ai FAP colmatée et faire vérifier moteur. après 30/40 kms à 3500 tr/min, elle régénère puis au démarrage suivant le voyant moteur s'éteint jusqu'à la prochaine fois ..... Mon FAP est-il mort en faite ou non ? Si c'esst déjà arrivé à quelqu'un .... Merci.

Modifié par geteopn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un conseil.....vire le FAP

Stopino...pour ne pas faire de pub...fait du bon boulot.

J'en ai vu des vertes et des pas mur avec ce foutu FAP.....et Alfa qui veux me faire croire que cela viens de moi,ou de mes injecteur a changer,ou de je ne sais quoi encore....je veux bien...alors pourquoi depuis le passage de ma belle entre les mains de notre chirurgien préfère....plus de problème <_< .

Bref tout ça pour dire que ce FAP n'est pas du tout adapté pour cette génération de "moulin"...donc autant le VIRER. -_-

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Limp95 pour le CT, je laisse tout branché, mais déconnecté dans la centrale comme cela pas de question posée et pas d'explication à donner.

Je ne sais pas pourquoi il est appelé Tube Afrique peut être parce qu'il remplace le tube à Fric !!! :aro_mdr:

:unedent: c'est clair c'est plus discret mais bon, deux personnes pour l'instant sont passe sans les faps et pas de soucis. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alors, je suis passé chez mon concess hier, verdict mon FAP est ressuscité ..... Pour la maudite somme de 290 euros et un changement de batterie bien évidemment.

D'après eux mon FAP s'encrasse souvent car je ne roule pas assez SPORT et que la boite auto passe les vitesse à trop bas régime. Pour eux je dois donc le plus possible conduire en séquentielle. En gros c'est ma conduite sur autoroute et mon respect de la limitation de vitesse couplé à la boite auto qui fait que mon FAP s'encrasse souvent. Sinon il m'ont aussi dit que ma batterie arrivant en fin de vie (3ans 61 000 km), cela pouvait accentuer l'encrassement. En effet, si le temps devenait trop froid ma belle avait du mal à démarrer, elle démarre cale aussitot environ 5 fois puis finit par démarrer mais avec des erreurs partout sur l'ODB et surtout le voyant "faire vérifier moteur" qui restait allumé si je poussais pas la tuture un bon coup. Autre soucis, je sais pas si c'est lié mais ces derniers temps elle a caler vers 50 km/h (je rappelle que c'est une boite auto). Voila pour mon expérience personnelle.

Modifié par geteopn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant en france vous etes tranquille mais chez nous en belgique ca passe a 50% celon l'endroit.

la voiture est immobilise dans ce cas avec obligation de remettre le fap.

Salut Louis, comment ca va depuis tout ce temps?

J'ai lu tes reponces a cette question concernant le defapage et une question me turlupine ;)

Aurais tu changé d'avis sur le defapage et la suppression de l EGR ?

Parce que si c'est le cas, je serait interessé.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...