tonton77 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 je confirme le 330 de 231ch est un veau a coté de la 159. je l'ai conduit plusieurs fois (c'est la voiture de mon voisin de palier) et franchement je m'attendais a autre chose. j'ai été dessus. je m'attendais a un avion de chasse (je vois bien la gueule camaro,nofioul etc quand il vont voir cette expression )avec son V6 2,9L mais franchement .........
limp95 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 J'ai eu la même sensation quand j'ai testé la 530D d'un pote, je m'attendais à un coup de pied au cul, mais rien linéaire. Je dis pas que ça se traine ça marche bien mais pas vraiment de sensation. Perso maintenant que j'ai défapé je tourne aussi bien qu'une 330D e90, les dernières Audi A4 3.0 TDi. (En sachant que j'ai la pire configuration et j'ai le coffre charger à 90%) J'imagine même pas la même sauce sur une Croma 2.4jtd
MiKL Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 J'ai eu la même sensation quand j'ai testé la 530D d'un pote, je m'attendais à un coup de pied au cul, mais rien linéaire. Je dis pas que ça se traine ça marche bien mais pas vraiment de sensation. Perso maintenant que j'ai défapé je tourne aussi bien qu'une 330D e90, les dernières Audi A4 3.0 TDi. (En sachant que j'ai la pire configuration et j'ai le coffre charger à 90%) J'imagine même pas la même sauce sur une Croma 2.4jtd ouais mais alors le gars en A4 3.0 TDi qui se fait déposer par une Croma... il doit pleurer après lol ;-)
limp95 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 ouais mais alors le gars en A4 3.0 TDi qui se fait déposer par une Croma... il doit pleurer après lol ;-) Je pense qu'il la revend dans l'heure et à mon avis ça doit déménager sévére une Croma 260ch pour 1560 kg tout ça en traction Ils l'ont sorti que en boite auto la 2.4JTD?
MiKL Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 Je pense qu'il la revend dans l'heure et à mon avis ça doit déménager sévére une Croma 260ch pour 1560 kg tout ça en traction Ils l'ont sorti que en boite auto la 2.4JTD? il me semble bien oui... même si j'ai déjà entendu qu'en Italie, les premières étaient en boite manuelle mais jamais pu vérifier !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 et oui la croma 2.4 est sortie en boite manuel je connaissais un collègue qui en avait une maintenant je ne sais pas d'où elle venait ( italie ?? ) mais elle marchait super bien http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Photo-Mercedes-modele-Classe-C-version-200-CDI-BlueEfficiency-annee-2009-image-1
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 par contre j'ai un amis qui a une 530 e60 avec reprog + ligne inox et il me met un vent avec ma 159 sur autoroute j'arrive pas a le suivre vivement mars que dluisao me rajoute un chouia
fcbs100 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 bonour me concernant 159 sw 2.4 défapée (chez alfa) reprogarmmée par william (Perfomotor )sur marseille. Vanne pailiplon bloquée par la suite.
TOF60 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 bonour me concernant 159 sw 2.4 défapée (chez alfa) reprogarmmée par william (Perfomotor )sur marseille. Vanne pailiplon bloquée par la suite. Vanne papillon bloquée par obligation ou autre ??? Merci !
Kevlar Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) Pour ma part: - Vanne papillon bloquée - EGR désactivée - Reprog spécifique à la suppression de la vanne EGR (pas de gain de puissance) Le moteur "respire" bien mieux, elle "reprend" plus bas dans les tours (1800 tr/min), l'accélération est plus franche. Je n'envisage pas le défapage pour l'instant. Je suis enfin pleinement satisfait de ce moteur. Modifié le 21 Décembre 2010 par Kevlar
fcbs100 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 Vanne papillon bloquée par obligation ou autre ??? Merci ! bonjour oui pour régler un problème bien connu du papillon qui reste bloqué parfois et met la voiture en rade.
TOF60 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 bonjour oui pour régler un problème bien connu du papillon qui reste bloqué parfois et met la voiture en rade. OK merci, J'ai lu plusieurs post ou il y a quelques mots sur les papillons mais je n'ai pas vu de tuto ou autre sujet plus détaillé sur la chose.. Je m'informe !!!!
woody Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) Pour ma part: - Vanne papillon bloquée - EGR désactivée - Reprog spécifique à la suppression de la vanne EGR (pas de gain de puissance) Le moteur "respire" bien mieux, elle "reprend" plus bas dans les tours (1800 tr/min), l'accélération est plus franche. Je n'envisage pas le défapage pour l'instant. Je suis enfin pleinement satisfait de ce moteur. Bon alors j'espere qu'en lisant cela tu vas rapidement défaper : la caisse reprend sans accoup vers 800 tr/mn ( reprog possible et réaction à la pédale immédiate, ce qui n'est pas autorisé par le fap ) et tu commences à coller ton siege vers 1500 pour prendre le coup de pied au cul à 2000 jusqu'à 2500 puis à nouveau entre 3000 et 3500 ( pression du turbo à 1.6 cette fois ci ). Les papillons sont bloqués ouvert mécaniquement , au cas où l'un serait rester grippé .Plus de ralenti instable, l'acceleration est pleine du début jusqu'à quand on veut, et la conso en envoyant , me permet de faire entre 750 et 780 bornes avant la réserve ( 64 l, donc aux alentour de 8 l/100 ) Hier j'ai fais pour l'expérience ( et péniblement ) Perpignan- Narbonne par la Nationale, au rythme des autres véhicules ( 80 km à en moyenne 90 km/h) et ma conso a été de 5.9 ! Aujourd'hui j'ai essayé le Z4 coupé BMW, 3l 6 cylindres essence , 265 cv , une gueule à couper le souffle ( noire , cuir noir , jantes 18 ), un bruit phénoménal . Résultat , hormis la gueule qui fait vraiment rêver , l'intérieur fait étriqué , inconfortable , le tableau de bord de ma 159 m'a manqué, le confort n'en parlons pas , ainsi que l'habitabilité, l'accélération jusqu'à 4000 tr est identique ( 1400 kg), bon apres çà pousse jusqu'à 7500 ... mais pour rouler comme je roule en 159 à 8 l , là il faut compter entre 12 et 13 l de sp 95, et quand je fais du 6 l , là c'est du 9 l ... pas sûr d'ailleurs qu'elle m'aurait décrochée car avec la 159 et le couple, j'aurais passé les rapports + tôt , et puis de toutes façons , dans les 2 cas on est vite à + de 200 sur des véhicules qui finissent toujours par nous ralentir ... Donc ce que j'en ai pensé : même en échange gratis , je prends pas ! Modifié le 21 Décembre 2010 par woody
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 voici des photos de mon échappement inox par bfr exhaust
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 (modifié) je conseille bfr exhaust il font de superbe réalisation tout inox en + il peuvent faire le tube pour remplacer le fap pour 60 euros 10 ans de garantie sur leurs boulots Modifié le 22 Décembre 2010 par jeremy 72
Automobile Italiana Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 sans indiscrétion, où as-tu fait reprogrammer, woody ? (j'habite également le grand sud de l'hexagone, et nos "spécialistes" du forum sont sacrément loin géographiquement )
alfa972 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 je conseille bfr exhaust il font de superbe réalisation tout inox en + il peuvent faire le tube pour remplacer le fap pour 60 euros 10 ans de garantie sur leurs boulots bonjour j'aurai souhaité savoir si ton projet de ligne inox était motivé pour un gain de performance ou juste pour l'esthétique? J'ai le même projet mais pour une recherche de gain et je lis tous et le contraire à ce sujet. donc ma question es: as tu eu un gain de puissance suite à la pose de ta ligne? le bruit je suppose n'a pas trop changé du fait du turbo non?
limp95 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 idem, j'aurais bien aimé savoir. Mais surtout si ça ronronne plus?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 (modifié) idem, j'aurais bien aimé savoir. Mais surtout si ça ronronne plus? alors au ralentie c'est pareil par contre en rétrogradant c'est diabolique j'ai l'impression d'avoir un essence ( quand je rétrograde en ville les gens sursaute )vraiment je conseille le bruit en roulant est + sourd Modifié le 23 Décembre 2010 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 (modifié) je posterais une vidéo :P pour ce qui sont du nord on peu se donner rendez vous Modifié le 23 Décembre 2010 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 bonjour j'aurai souhaité savoir si ton projet de ligne inox était motivé pour un gain de performance ou juste pour l'esthétique? J'ai le même projet mais pour une recherche de gain et je lis tous et le contraire à ce sujet. donc ma question es: as tu eu un gain de puissance suite à la pose de ta ligne? le bruit je suppose n'a pas trop changé du fait du turbo non? bonjour au niveau performance il y a un peu + de couple et la voiture semble partir + vite mais vu la neige j'ai pas trop tiré dedans
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 (modifié) Tu as encore le pré-cata ? oui le catalyseur est encore la d'après le gars de chez bfr sur diesel ca ne sert a rien de le supprimer Moteur diesel : Le moteur diesel est à allumage spontané, c’est à forte compression du mélange air/gazoil dans les chambres de combustion qui provoque l’auto allumage aidé par les bougies de préchauffage qui restent à haute température. C’est un moteur lent en montée en régime avec un vilebrequin et un volant moteur lourd. Il n’est pas capable de régimes élevés à cause du décroisement des cames de distributions et de son allumage spontané. Le point fort d’un turbo diesel est son couple en bas régime épaulé par des turbo à géométrie variable et maintenant avec des injections à très haute pression pilotée par des boîtiers électronique. Vous noterez au passage, que le turbo diesel n’a pas de papillon de gaz puisque l’accélération commande le débit de gazoil injecté, ce qui détermine le régime moteur. Les températures d'échappement sont plus faible que pour un moteur essence et avoisinent les 870°C. Donc pour « booster » un moteur turbo diesel, il est nécessaire de lui envoyer plus de carburant afin de gaver les cylindres. Ce qui active plus fort la turbine du turbo et augmente ainsi le couple. Pour prolonger le « moment » du couple, l’échappement doit générer une contre pression qui peut être obtenue avec un diamètre « juste » de la ligne (voir tableau des rapports diamètre/ puissance). Notez que la suppression du catalyseur provoque une perte de couple en bas régime, ce qui n est pas le but recherché sur un turbo diesel ! A contrario, ce qui est nécessaire pour un moteur turbo essence, est négatif pour un moteur turbo diesel. venant du site http://www.bfr-exhaust.be/ Modifié le 23 Décembre 2010 par jeremy 72
limp95 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 C'est bon à savoir pour le ronronnement j'attends ta video alors
gmadox Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Justement j'avais contacté bfr par mail il y a quelques semaine, pour avoir des infos pour mon Spider ^^ Ils ont jamais répondu ... les mails ça e doit pas être leur truc Je crois que ta video sera plus parlante. Tu es d'où dans le nord ?
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