Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 31 ans et je viens de revendre une megane 2 1l9 dci 120cv et je viens d'acheter mon alfa 159 SW selective 120cv Rosso Rubino.

Je pense avoir obtenu un tarif correct, 17000 euros pour 12000 km, un véhicule de direction qui est resté sur le parc 2 ans avant de se rendre compte qu'ils devaient la vendre.

Au départ je voulais une noire en 150 cv mais elle etaient beaucoup plus kilometrées et ayant un budget limité j'ai préféré prendre celle ci qui est carément neuve (compteur éteint le mec aurait pu me dire qu'elle avait 10km sans probleme).

Je découvre que rouler en alfa c est comme rouler en moto, il y a un esprit alfa.

En prévision j'ai quand même envi de faire une reprogrammation, un abaissement -30 ressorts courts eibach (prob de budget pour kit filleté ou garder l esprit audi allroads lol) puis jantes 18 pouces avec peut être un glastin et sortie de pot chromée au lieu de la vieille biloutte (eh oui je suis du 62).

1107329439.jpg

1107329495.jpg

Voici les jantes que je voudrais m'offrir en 18 pouces:

1107335064.jpg

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Bienvenue parmi nous, j'aime bien la couleur de ta 159 ;)

Attention de ne pas trop l'abaisser car le porte à faux avant est important et tu vas frotter partout !

Posté(e)

Bienvenue et bon surf :smile:

Le terme pour ta couleur est "rosso rubino", sinon effectivement elle est belle.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, j'aime bien la couleur de ta 159 ;)

Attention de ne pas trop l'abaisser car le porte à faux avant est important et tu vas frotter partout !

merci, ta rosso rubino est rabaissé ou non?

j'ai trouvé des eibach procomp en -25 / -30

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

bienvenue a toi

-25/-30 c'est trop. tu vas tapé tout les gros ralentisseurs. sauf si tu es déja equipé en 18. et encore 18 c'est juste, il te faudrait du 19.

par contre ton alfa va devenir un vrai bout de bois. ça va être super raide pour le dos et tes passagés. la 159 à un chassis relativement dur d'origine donc tu vas l'amplifié. aprés reprog mais pas du brut (dluisao ou stopino en référence pour cela, contact les MP pour les conditions)

Posté(e)

bienvenue a toi

-25/-30 c'est trop. tu vas tapé tout les gros ralentisseurs. sauf si tu es déja equipé en 18. et encore 18 c'est juste, il te faudrait du 19.

par contre ton alfa va devenir un vrai bout de bois. ça va être super raide pour le dos et tes passagés. la 159 à un chassis relativement dur d'origine donc tu vas l'amplifié. aprés reprog mais pas du brut (dluisao ou stopino en référence pour cela, contact les MP pour les conditions)

Pourquoi dis tu si tu es en18 ou 19 ? Le diamètre extérieur est le Meme que mes 16 non?

Posté(e)

merci, ta rosso rubino est rabaissé ou non?

j'ai trouvé des eibach procomp en -25 / -30

Non elle est d'origine et même plus haute que mon taxi, l'une est en 16" et mon Q4 rosso rubino en 18".

Sauf en ce moment, elle est en 17" avec les pneus neige.

241120102285.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Bienvenue.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi dis tu si tu es en18 ou 19 ? Le diamètre extérieur est le Meme que mes 16 non?

non normalement le diamétre des 16 ou 17 (je prend 17 en ref) c'est 225/50/17 sont diamétre sera de 63,14

pour les 18 /19 (je prend 19 en ref) c'est 235/419 le diamétre sera alors de 67,06.

petite truc pour d'aider ;)

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Modifié par tonton77
Posté(e)

non normalement le diamétre des 16 ou 17 (je prend 17 en ref) c'est 225/50/17 sont diamétre sera de 63,14

pour les 18 /19 (je prend 19 en ref) c'est 235/419 le diamétre sera alors de 67,06.

petite truc pour d'aider ;)

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

merci