gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Salut les gars ! J'ai un ptit soucis avec la 147. Ce soir en repartant, j'ai démarré la caisse et la bling, gros bruit de casserole. Je stop le moteur, j'me dis merde l'apéro à été corsé mais quand même, je redémarre, re-bling. Alors la semaine c'est mademoiselle qui prend la voiture mais elle me soutient que ce bruit n'était jamais apparu, donc ça daterais vraiment de ce soir (et franchement c'est pas le genre de bruit qu'on peut louper). Quand on accélère le bruit s'étouffe, mais sitôt qu'on décélère, bliling biling biling ça cogne dans tout les sens. Un vieux bruit de casseroles qui s'entrechoqueraient. Comme j'étais pas chez moi, obligé de rentrer donc tant pis, je roule pépère. En roulant, plus de bruit, par contre à chaque arrête ça revient doucement (mais moins fort qu'au démarrage). J'ai essayé de regarder sous la caisse en arrivant mais comme j'ai pas de garage c'est pas pratique. J'ai rien vu qui vibrait plus que la normale. Au ralenti ça cling un peu, sitôt qu'on accélère et qu'on relâche là youpiii c'est la fête à la ferraille. A l'oreille je dirais que ça vient de l'avant, vers le centre. Donc je pensais soit à l'embrayage, soit une partie du pot qui serait en train de se barrer ? je vais essayer d'en voir plus demain, quitte à l'emmener chez Alfa pour la mettre sur le pont. Si vous avez une idée d'où le bruit pourrait venir, je sais que c'est pas simple sans entendre ni voir mais on sait jamais, dès fois que quelqu'un ai eu le même soucis.
Alex6cylV Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 De mémoire, il y a une tole de protection moteur qui fait un bruit de ce genre en vibrant pas loin de l'échappement sur la 147. Mais bizarre que ça soit apparu d'un coup très fort.
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Ha ça pourrait être ça effectivement, ça ressemble bien à de la tôle qui vibre ou qui tape. Mais oui c'est vraiment apparu d'un coup, à l'aller pour aller au restau, rien de spécial. Au retour, bling. Et franchement vu le boucan j'aurais pas pu passer à coté à l'aller.
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Mhmm je pense pas que ça soit la poulie, le bruit vient plutôt du coté gauche, mais effectivement c'est une chose à vérifier demain matin
quattro Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Sinon tu as remarqué une difference entre : débrayé ou embrayé ??? Si oui cela viedrait de la butée d'embrayage mais vu le bruit que tu decrit , j'excluerais cette possibilité !!! Sinon effectivement une tole pare chaleur serait probable !
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Non justement aucune différence entre embrayé / débrayé, c'est la première chose que j'ai testé. Bon ba demain déjà je vérifie toutes les poulies accessibles sans trop de démontage et j'essaie de passer dessous pour vois si ya pas une tôle qui tape
quattro Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Si tu peux la mettre sur u pont ce sera encore mieux !!
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Ça risque d'être chaud mais au pire si je trouve rien je passe chez Alfa, mon frère à trouvé un garage ou ils sont pas trop con, avec un peu de bol ils accepteront de jetter un oeil
quattro Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 cooool !! Si ils sont sympas ils accepteront peut etre de jeter un oeil !!!
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Oui j'espère. Sinon tant pis j'irais faire chier un pote carrossier pour la monter sur le pont après le boulot. Vas gueuler encore
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 rigolez pas, c'est peut etre pas si con ce qu'il dit... c'est peut etre plus du coté moteur qu'il faut chercher que du coté des pieces du sous bassement.
XAG56 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 Sur ma première 156 j'avais un bruit du même genre qui été apparue subitement : déflecteur de chaleur du turbo
gottferdom Posté(e) le 7 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 Bon j'ai démonté le cache de la courroie, en tournant à la main y a pas de jeux particulier. Et en faisant tourner, tout tourne rond et le bruit ne vient pas de là apparemment. En regardant dessous par contre le bruit s'entend énormément, et ça fait vraiment un bruit de ferraille. A l'oreille (et c'est pas évident, j'en ai qu'une qui fonctionne ) j'ai l'impression que ça vient du pot (le cata je pense, juste au niveau du moteur). Comme ça j'ai pas vu de plaque métallique qui pourrait vibrer. Là pas le choix, faut la monter, donc j'attends 14h pour aller voir Alfa. Et faut aussi que je commande un cache pour la courroie d'accessoire qui vient de me péter dans les mains
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 Bizarre... tiens nous au jus.
gottferdom Posté(e) le 7 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2011 Bon ba pas de place au garage avant lundi pour jetter un oeil. Du coup j'ai pris RDV et si je peux me débrouiller ce weekend je le ferais sinon elle attendra un petit peu <_<
gottferdom Posté(e) le 10 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Je reviens du garage, bon ba au final c'est bien le cata qui est HS. L'intérieur de la gamelle s'est déssoudée du coup bling bling bling.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Ok. Merci du feed-back. Le mien est HS, il a pris un coup de chaud la fois où je tournais sur 2 cylindres.
Alex6cylV Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 aie !! C'est la plaie de péter un truc aussi cher et qui dans l'absolu n'empêche en rien à la voiture de rouler parfaitement.
gottferdom Posté(e) le 10 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Le garagiste m'as dit que je pouvais rouler sans soucis, faut juste pas craindre le bruit de gamelle quoi.. Et à la longue si le nid d'abeille à l'intérieur se détériore ça peut boucher.. bref vais pas rouler 107 ans avec ça, surtout que le boucan me tape sur le système
hebbo Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 en plus je sais pas si c'est moi, mais elle se traine avec le cata pété :unedent:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Le cata pété n'empeche pas de rouler correctement c'est sur. Par contre, pour le CT et le controle pollution, ça sera à changer avant. Je suis comme Hebbo, je me demande s'il n'y a pas un couplage de je ne sais quoi entre l'injection et le cata... ou une sonde qui donne des infos... genre une lambda ultra sensible ou quelque chose du genre... car il me semble avoir aussi quelques alertes intempestives et furtives à l'ODB depuis qu'il a pété...
Recommended Posts