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Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci avec mon alfa 159, j'ai remplacé le FAP par un tube afrique acheté chez Alfa, je reviens de la concession et ils sont incapable de me le programmer, ils ont jamais eu a faire à ça??? :blink:

Comment peuvent ils vendre une piece de remplacement sans pouvoir assurer la reprogrammation!

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une adresse j'habite dans le nord de la france et je suis prete a me deplacer si besoin

Merci d'avance pour votre aide

Emilie

Posté(e)

"Programmer un tube" ça ne veut pas dire grand chose en effet : peut etre parles tu du fait de reprogrammer le calculateur pour qu'il tienne compte de cette modification et n'affiche aucun message d'erreur plutot ?

Posté(e)

j'ai acheté le tube dans un petit garage alfa qui n'est pas equipé de la valise.Et mon pere me la monté.

Je me suis donc rendu dans 2 concessions pour faire la programmation, les 2 concessions ne savant pas me la programmer, resultat j'ai toujours le voyant moteur allumé :blink:

Posté(e)

C'est normal qu'il ne le fasse pas, car il n'ont pas le droit de le faire. :unedent:

Faut passer par un reprogrammateur.

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que le tube afrique soit d'origine Alfa.

Et oui seul un spécialiste de la reprogrammation moteur pourra te le faire.

Choisi un garage sérieux de ce genre: http://www.dijonautoracing.fr/accueil/index.html et évite tout ce qui est boitier vendu en ligne. Si tu veux que ton moteur fonctionne correctement en prenons compte de ton tube, seul un spécialiste te fera un travail sérieux.

Chez Alfa ils pourront au mieux juste te reset les defaut possibles du calculateur.. guère plus.

Modifié par petitpuma
Posté(e)

le tube afrique est d'origine facture à l'appuie acheté en concession alfa

avec une reprogramation moteur, ils sauront m'enlever le voyant moteur (bah oui sonde pas branchée)?

je ne cherche aucun gain de puissance, juste la fin de se message d'erreur

Posté(e) (modifié)

Rebranche la sonde alors :)

Oui, avec une reprogrammation tu enleveras ton voyant, tu pourras faire prendre en compte la sonde debranchée, et cela sans pour autant modifier ta cartographie et donc tes performances :) Regarde si tu as pas ce genre de garage pres de chez toi, et passe les voir, ils sauront mieux te dire je pense. Car je doute vraiment qu'un garage alfa puisse via son outil de diagnostique te faire cela. Ils ne peuvent rien modifier, seulement lire et acquiter des infos de defaut ou autre. Vu que ta sonde n'est plus branchée il est normal que tu es ce voyant.

Modifié par petitpuma
Posté(e) (modifié)

salut Emilie

Rien d'anormal pour ta pièce...Alfa la vends en effet....Mais comme a pu te le dire Sopino,ils n'ont pas le "DROIT" de le désactiver et donc ne savent pas,ou ne veulent pas le faire.

Perso notre ami Stopino m'a fait la modif.........piece+repro....rien a redire...tu peux y aller les yeux fermés ;) .C'est un pro et en plus il est sur Compiegne,donc pas loin de chez toi. :unedent: ..................apres un petit coup d'autoroute :aro_mdr: .

A+

Modifié par alfasolo
Posté(e)

Merci pour tes conseils, justement je viens de prendre rendez vous!!! :bigrir:

Posté(e)

Merci pour ton aide, effectivement le nord me conviendrait mieux car je suis sur la cote.

en tout cas merci à tous pour votre aide :bigrir:

ça me reconforete un peu de voir qu'il y a des solutions

Posté(e) (modifié)

C'est beau ca, je le note :aro_mdr:

Edit: pas à l'attention du créateur du sujet

Modifié par stopino
Posté(e)

Je crois que je vais faire comme Audi Passion, choisir mes partenaire pour la reprog, les jantes et virer tous les autres et tout ceci est en cours.

http://www.ldprestige.com/reprogrammation-moteur.html

voici un lien d'un très sérieux vendeur accessoiristes ou sa réputation n'est plus à faire.

Posté(e)

donc voila mon tube afrique a ete reprogrammer, la vanne egr aussi mais toujours probleme de perte de puissance.

La valise indiquait une soupape de la vanne egr donc on a nettoye la vanne, le boitier papillon.

Etla, on nettoie le turbo la semaine prochaine.

Sinon a part le turbo, la vanne egr, le debimetre je ne vois d'ou ça peut venir, j'espere un jour m'en sortir avec cette voiture surtout que ça fait a peine 3 mois que je l'ai.

C'est quand meme démoralisant :(

Posté(e)

Boula, pourquoi veux-tu choisir tes partenaires? Des choses se passent mal?

Posté(e)

donc voila mon tube afrique a ete reprogrammer, la vanne egr aussi mais toujours probleme de perte de puissance.

Après le tube "afrique", voici que la vanne EGR se reprogramme aussi :aro_mdr:

Posté(e)

donc voila mon tube afrique a ete reprogrammer, la vanne egr aussi mais toujours probleme de perte de puissance.

La valise indiquait une soupape de la vanne egr donc on a nettoye la vanne, le boitier papillon.

Etla, on nettoie le turbo la semaine prochaine.

Sinon a part le turbo, la vanne egr, le debimetre je ne vois d'ou ça peut venir, j'espere un jour m'en sortir avec cette voiture surtout que ça fait a peine 3 mois que je l'ai.

C'est quand meme démoralisant :(

attention si le défaut donne un problème lie a l'egr il faut la remplace au mieux car le nettoyage arrangera les choses que provisoirement.

réalisé un diag pour analyse si tout va bien dans un premier temps et surtout remettre tout d'origine pour la réparation et partir sur une bonne base.

on ne reprogramme pas une voiture avec grosse pertes de puissance sinon la recherche de panne risque d'être encore plus difficile.

pour la perte de puissance je vous propose d'aller passer un test au banc moteur le tout d'origine pour mesure cette perte éventuel de puissance.

ne surtout pas nettoyer un turbo sans être véritablement sur d'en etre la cause et le faire chez un turbo centre spécialiser pour le test au banc, ce sont des composant très fragile . avant le turbo,c'est de contrôlé sa gestion et tout le circuit admission.

mais pour commencer quelle type de pertes avez vous réellement et sur quelle base pensez vous en être une?

Posté(e)

Juste pour informations, la voiture n'est pas reprogrammé niveau puissance.

Le fap et l'EGR sont desactivé.

En faisant un diag on se rend compte que sous 2500trs la pression de turbo demandé est différent de celle mesuré de plus de 150mbar mais passé 2500trs ce n'est plus le cas. Plusieurs possibilités à cela.

La voiture n'as pas d'avarie moteur mais un temps de réponse important sous 2500trs.

Les 200cv sont connus pour ne pas etre trés réactive sous 2000trs mais la je trouve que c'est trop important.

Ensuite, historiquement le véhicule a déjà été reprogrammé, le compteur de flash est à 3.

Posté(e)

j'ai eu aussi un soucis de perte de puissance sur ma 156 le diag me donnait débitmètre et capteur de pression de turbo

je change donc les pièces et la tjrs le problème j'ai trouvé au bout d'un moment cela venait des durits de dépression du turbo qui étaient poreuses

Posté(e)

juste avant le retrait du fap voulez vous dire?

dans ce cas pourquoi ne pas en parler lors de la suppression fap dans le garage directement il aurai pu vous aidez et faire le diag sur l'etat de la voiture. c'etait l'occasion de faire 2 pierres d'un coup.

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