jibedi Posté(e) le 6 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2005 Toutes la presse fait les éloge de la boite DSG de VW. Apparement c'est un régale à conduire et on peut en trouver aussi sur des TDI (?) Un alfiste a t il fait la comparaison avec un selespeed dernière génération ?
Alfiste042 Posté(e) le 6 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2005 Je n'ai jamais essayer de selespeed mais la boite DSG c'est le top en boite auto, le changement de rapport ce fais en temps reccord j'ai essayer sa sure une AUDI TT 3.2 Boite DSG.
leogriffe Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 Ben moi j'ai pas essayé le DSG mais le Selespeed sur une GT 2.0 (seul modèle dispo en GT). J'ai été vraiment surpris d'aimer çà : c'est génial à conduire ! Je n'ai qu'une hâte, qu'elle soit dispo sur les JTD ! Moi qui ait toujours été contre les boites auto, je dis oui au Selespeed ! En effet, tu restes maître de ta BV : si tu veux emmener le moteur au rupteur, tu peux ! En fait , c'est une BVM robotisée et non une boite automatique comme on l'entend habituellement. par contre, il parait que les 1ère génération étaient trop lente... Pour ma part, j'ai essayé la 3ème génération du selespeed (l'actuel en fait).
domi33 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 Sauf erreur on en est a la 4eme generation de selespeed. En tout cas peut importe ce qui est important c'est que cette boite n'a jamais cesse d'evoluer. Ils sont parvenu a gommer les principaux defaults et a la fiabiliser. Celle que j'ai le plaisir de conduire maintenant me satisfait plainement. Le principe de la boite DSG est surement plus abouti puisque beneficient de deux embrayages. Cette technologie par contre est surement plus chere et ne ferait qu'ajouter des euro a la facture finale. En tout cas DSG/Selespeed meme combat. C'est ce qui est arrive de mieux a l'automobile ces dernieres annees.
Alfiste042 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 Le selespeed est sorti bien avant le DSG 4 ans avant si je ne dis de bètisse
domi33 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 Oui je pense que tu es dans le vrai
Alfiste16 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 Le système Selespeed fut une des premières boites séquentielles mise sur le marché avec la boite F1 de Ferrari, normal me direz vous, car c'est Magnetti Marelli qui fabrique ces 2 boites !
Alex6cylV Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 (modifié) Heureusement le selespeed de départ a été corrigé car la fiabilité était très moyenne.... Maintenant plus de problème et les tous derniers selespeed avec le mode sport sont vraiment super sympa à conduire ! Modifié le 7 Novembre 2005 par Alex6cylV
jibedi Posté(e) le 7 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 j'ai essayer sa sure une AUDI TT 3.2 Boite DSG. tu peux développer stp ? moi j'ai gouté au selespeed sur 147 et 156 GTA et j'ai adoré, mais la DSG a deux embrayages et préselectionne les rapports inférieur et supérieur à celui en cours. De plus elle tourne sur du TDI.
Alfiste16 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 l'overboost sur le selespeed ? Le mode sport est vraiment sympa aussi !
ludo_b Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 (modifié) J'ai essayé les 2 mais la selespeed sur GT JTS....et la DSG sur 2L TDI..... (j'suis pas fan du diesel) sinon ben lors des 2 essais j'ai été conquis.....la DSG doit sûrement être mieux mais je n'ai pas vraiment senti....(peut-être plus rapide) enfin j'ai rien trouvé de flagrant... la selespeed sur GT est un régal! elle change les rapports vraiment comment on le ferait....on appuie fort elle monte haut dans les tours....on roule cool elle passe le rapport suivant pour pas consommer trop : du bonheur mais faut pas trop l'essayer sinon on ne peut plus s'en passer...(chaud à rajouter comme option :P ) Modifié le 7 Novembre 2005 par ludo_b
jibedi Posté(e) le 7 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 clair ! heureux propriétaires de V6 et de boites selepeed : bon plaisir ! un jour viendra .... tout vient à point à qui sait attendre ... et mettre des ronds de côté
dbonin Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 Le Selespeed c'est du bonheur mais le système DSG est quasiement imbattable à cause de son principe : lorsqu'un rapport impaire est enclanché, un autre, paire cette fois est lui aussi en attente ; autrement dit il n'y a qu'a faire la bascule : embrayer ! Alors ensuite, on peut avoir un bon système sur la papier mais ne pas mettre les moyens dans le perfectionnement et perdre en efficacité ; apparement ce n'est pas le cas chez VW, la boîte DSG fonctionne bien. D'un autre côté, même si le Selespeed n'est qu'une boîte standard robotisé, elle a connu de nombreuses versions et améliorations et a de bonnes performances ; c'est un plaisir de l'utiliser et on est pas obligé de rechercher et d'avoir le top absolu.
domi33 Posté(e) le 8 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2005 Nous sommes en train de chipoter pour quelques milli-secondes. Je ne pense pas que ce soit le plus important dans une utilisation de tous les jours. DSG ou selespeed c'est le principe qui est interressant. Faciliter l'utilisation quotidienne tout en laissant du plaisir et le libre choix au conducteur. Reconcilier ou faire decouvrir l'automatisme aux plus recalcitrants. Je ne parle pas bien sur des ayatolas des boites manuelles. Ceux la ne comprendront jamais que la virilite ne se mesure pas a la longueur du levier de vitesse :P (Pardon je m'egarre)
Alfiste042 Posté(e) le 8 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2005 Bien dit Domi33 C'est vrai que si Alfa fesait les JTD avec la boite selespeed, je dirai pas non. La 166 2.4 JTD 175 CH a une boite auto mais si je dis pas de bétisse c'est pas une boite selespeed, c'est une boite auto normal???
Alfiste16 Posté(e) le 8 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2005 Oui c'est une boite Sportronic (auto avec possibilité de faire du séquentiel avec le levier)
Alfiste042 Posté(e) le 8 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2005 C'est bien ce qui me semblais Alfiste16
alfiste forever Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 J'ai eu l'occasion d'essayer les 3 meilleurs boites séquentielles sur la marché auto actuel, la DSG de VW, la SMG 2 de BMW et la selespeed d'alfa, franchement rien à dire c'est du propre ; malgré mes idées reçues, j'ai été bluffé par ces boites la plus sportive est sans conteste la SMG, la plus agréable au quotidien avec un rythme pépere c'est la DSG (qui est capable de jouer les sportives mais en gommant quelques sensations donc nickel sur du TDI mais sur l'essence on perd le côté sympa) et la plus attachante : la selespeed que j'ai pu essayer sur GTA, et sur un rythme soutenue elle trés sympa !!! quelques points noirs sur la selespeed, elle n'existe pas sur le GT 3.2 ! et sur une conduite coulée on recupere quelques erreurs de transmissions, mais dans l'ensemble, avec ses palettes au volant, j'adore...........
domi33 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 quelques points noirs sur la selespeed, elle n'existe pas sur le GT 3.2 ! et sur une conduite coulée on recupere quelques erreurs de transmissions, mais dans l'ensemble, avec ses palettes au volant, j'adore........... Erreur de transmission en conduite cool? je ne te suis pas la. Peut-etre la premiere version que je ne connais pas trop. Par contre il n'y a aucun probleme avec celles qui ont suivis. Pourquoi effectivement n'ont ils pas propose cette option sur la GT 3.2. Encore un mystere du departement marketing surement. En tout cas pas une histoire de couple puisque cette boite existait sur les GTA. Je trouve dommage quelle ne soit pas proposee aussi sur les versions diesel. Cette boite merite d'etre essayee et je suis sur contenterait aussi les utilisateurs des JTD.
Alfiste16 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 Et n'oubliez pas le top du top : la boite F1 de chez Ferrari ! :P Pourêtre monté dans une F360 F1, je peux vous dire que c'est vraiment génial même s'il y a des à coups quand on passe les rapports et puis le double débraillage, c'est trop top !
alfiste forever Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 tout à fait d'accord pour la boite F1 de Ferrari mais là on ne joue pas dans la même categorie !!! pour la boite selespeed, je voulais dire "à coups" sur les differents passages en conduite coulée !! iconoops
domi33 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 pas sur la derniere generation. Cette boite est vraiment au point. En plus maintenant tu peux garder l'automatisme et t'en servir en manuel sans avoir a reactiver
Alfiste16 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 Et à ne pas oublier : le mode sport !
alfiste forever Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 je sais plus quelle boite j'ai essayé !!! je te crois sur parole... elle est donc parfaite maintenant... je suis encore plus dégouté de ne pas l'avoir sur mon GT....................................
domi33 Posté(e) le 10 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 Parfaite c'est peut-etre encore trop mais agreable, plaisante, attachante sans aucun doute :P J'ajouterai meme parfoi dangereuse pour ton permis car tu as tendance a jouer avec et a faire chanter ton moteur
Recommended Posts