Alfajedi Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 En plus tu as un super assistant! Magnifique boulot!
Automobile Italiana Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Génial travail ! magnifique... depuis la mécanique jusqu'à la carrosserie félicitations, vraiment
gottferdom Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 impressionnant, vraiment chapeau ! Et félicitation à ton assistant, il est top classe
hebbo Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 t'est un grand malade :unedent: super taf de ouf
Shinshan Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 le boulot est énorme !!! fin de resto prévu pour ?
david.bzh Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Salut à tous ! Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Et hop, je vous rajoute une petite partie sur le train avant. TRAIN AVANT: Ici le train avant, avant que je commence à le refaire : Les triangles après les avoir sablés, soudé les renforts type Gordini, repeint et remplacé les silentblocs et les rotules par des modèles renforcés : Les étriers avant d’origine sont passés à l’arrière et l’avant a donc reçu des étriers de 205 récupérés à la casse. La partie en acier a été sablée : Avant et après le petit coups de neuf : Afin d’avoir les disques adaptés aux étriers, j’ai remplacé les disques de R8 par des disques de R16 plus épais : Les disques de R16 ont été repercés pour obtenir le bon entraxe. J’ai également rajouté un centreur de disque pour rattraper le jeu entre le nouveau disque et le moyeu : Il a également fallu réaliser les brides permettant d’adapter les étriers de 205 sur les moyeux de R8. J’ai commencé par les simuler en CAO pour tester la résistance à la force engendrée par l’étrier au freinage. Les brides ont ensuite été réalisées par électroérosion et fraisage : J’ai récupéré de nouvelles vis pour remonter tout le train roulant sur la voiture mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire, je vous mettrai quelques photos lorsque ce sera monté. Je me donne encore à peu près 6mois de taf avant de pouvoir me poser dans les baquets. @+
Nofioul Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 C'est du boulot d'ingénieur quasiment ça..... Purée ! je suis sur le cul !
david.bzh Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Salut Nofioul. En fait je suis en dernière année d'école d'ingé mécanique... !
Alex6cylV Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 tu devrais faire valoir cette resto dans la notation finale pour le diplôme ! Une telle mise en pratique de tes connaissances vaut tous les examens du monde !
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 gillou l'est sur le cul !!!! c'est magnifique !!! et félicitations pour tout ce que tu as déjà réalisé !!!
XAG56 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Que dire .....c'est enorme le boulot réaliser :blink:
tiwi13 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Pareil que les autres, sur le cul.... Vivement les prochaines photos...
Bobotte42 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 effectivement que dire de plus!!!!!! sur mon postérieure je viens de m'affaler...bon courage pour la suite,j'ai hâte de voir la bête finie
159_90 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Félicitation ! et merci de prendre le temps d'insérer toutes ces (belles) photos !
david.bzh Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Salut les amis! Merci pour les commentaires Voici quelques nouvelles de la Renault 8. J'ai réalisé les supports de longues portées qui font également office de crochets de remorquage. Ça risque d'être le jour en pleine nuit . j'ai récupéré mon circuit de freinage neuf et j'ai fabriqué une entretoise pour pouvoir adapter un maître cylindre de Mégane avec circuit de freinage avant/arrière séparé d'origine. J'ai terminé la modification de l'emplacement de goulotte pour obtenir un réservoir identique à celui de la Gordini. Il à ensuite été apprêté et peint avec de la polyuréthane bicomposant. Ensuite, j'ai adapté une butée guidée sur ma cloche d'embrayage. Je suis parti d'un tube guide de Peugeot 306 et d'une butée de Peugeot 205. Pour alimenter suffisamment les longues portées, pompe à essence elec,... j'ai adapté un alternateur de Peugeot 205 en remplacement de la dynamo d'origine assez capricieuse. J'ai également installé une durite 180° pour le shuntage du circuit de chauffage. J'ai aussi continué à travailler en parallèle sur mon projet de moteur Alpine. Au programme rodage/polissage de soupapes, polissage du cache culbuteur, Allègement/polissage des culbuteurs pour limiter les amorces de cassures,... et je suis loin d'avoir terminé! J'ai aussi peint et vernis les intérieurs. J'ai aussi reposé les trains roulants, le circuit de freinage et le frein à main hydraulique. J'en ai profité pour décaler les fixations des triangles inférieurs vers l'extérieur de 9mm pour me retrouver dans la même configuration que celle du train avant de Berlinette. Le train avant possède du coup du carrossage négatif au lieu de positif avant modif. Depuis environ un mois, la voiture est partie chez le carrossier, du coup la 147 aura une place au sec pour l'hiver dans le garage de la Renault 8 . David
martial_711 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 quelles sont ces roues que tu as mis, des roues d'orgine montées à l'envers. en tous cas, ce doit etre un regal de pouvoir accomplir de telles choses, qui plus est sur un vehicule ancien. je reste dans l'attente de pouvoir acheter une r5 alpine turbo dans son jus ( ma premiere voiture) et de pouvoir la refaire, à mon humble niveau. as tu d'autres photos a poster, ou tu nous les mets au fur et a mesure? en tous cas, et ce doit etre ce que pensent tout le monde ici, les travaxu n avancent pas assez vite, on est trop impatient de voir la suite
Nofioul Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Sympa d'avoir des news après tout ce temps.... Tu ne fais pas dans la dentelle, on avait compris... L'alternateur par rapport à la dynamo.... Ca me paraît évident.... Est-ce que les R 8 avaient encore ce fameux pignon de distrib en celeron de merde comme sur les Dauphines ? Tu vas donc tourner prochainement avec un moteur d'Alpine.... Je pense que tu es en train de te fabriquer un sacré jouet... :P
david.bzh Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Salut! Oui j'aimerais bien aussi avancer plus vite du coup je mets les photos au fur et à mesure. Enfin, là je suis en train de mettre un sérieux coup de collier pour qu'elle puisse ronronner pour le tour de Bretagne 2012! Les jantes sont en fait des jantes tôle 13" "Delta Mic", elles ont le voile inversé. Ça te permets d'élargir les voies sans mettre d'élargisseurs entre la jante et le moyeu. Pour la distri, la 8 est plus gâtée que le dauf puisqu'elle a une distri à chaîne...ouf^^! Pour le moteur Alpine, j'ai encore pas mal de choses à acheter pour finir de le remonter. Par exemple, il faut que je lui trouve un bloc 1400 de R18, un second webber 40, les pipes d'admission, collecteur d'échappement, arbre à cames retaillé, ressorts de soupapes retarés, coupelles de ressorts en zycral,... Une fois terminé, je transférerai la pompe à eau et le weber 40 du 1100 sur le moulin Alpine en complément du reste. David
159_90 Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Elle devient carrément méchante cette 8 ! Tu penses que le carrossier va la garder tout l'hiver ?
david.bzh Posté(e) le 28 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Merci 159_90! Je pense qu'elle va au moins y rester jusqu'à fin janvier car je l'ai déposée vers mi octobre mais il n'a pas encore eu le temps de commencer dessus pour l'instant. En attendant je bosse pas mal sur le faisceau électrique que je suis en train de reprendre de A à Z. David
Nofioul Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 Petit up pour te signaler qu'on attend les nouvelles....
tof69 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 pinaise quel taff ! impressionnant ! chapeau david !
rapha49 Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Excellent travail, et en fait je trouve que ça progresse déjà assez vite. On attend le résultat final, mais c'est comme pour les voyages, le plus important n'est pas la destination mais le trajet pour y arriver. C'est vraiment très sympa de nous inviter, même si dans mon cas cela me me semble un voyage irréalisable, encore bravo Rapha
david.bzh Posté(e) le 28 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Voici la 8 à la sortie du carrossier, bien sur c'est celle de gauche Côté moteur avec le 1100, il faut que je termine le circuit de refroidissement et la commande de carbu et ça devrait ronronner. Le faisceau électrique en cour de montage. Et voici l'état actuel de la bête, en ce moment je suis à fond sur le sablage et prépa des portes que j'ai remplacé car celles d'origine étaient cuites. DAVID
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