Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai actuellement une 159 2.4 JTDM et j'etais en train de voir pour acheter une 159 TI TBI.

Nous allons donc a la concession voir les couleurs blanche et rouge et voila que madame trouve la Giulietta superbe...

Pour ma part pas de soucis en quadrifolio 235cv je suis partant mais ce n'est pas le meme gabarit...

Nous 2 adultes et 2 enfants 11 et 14 ans, pensez-vous que la place arriere soit suffisante? nous avons essaye avec le plus petit et c'est pas mal...

Des familles ici avec ce type de voiture?

Merci

A+

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai actuellement une 159 2.4 JTDM et j'etais en train de voir pour acheter une 159 TI TBI.

Nous allons donc a la concession voir les couleurs blanche et rouge et voila que madame trouve la Giulietta superbe...

Pour ma part pas de soucis en quadrifolio 235cv je suis partant mais ce n'est pas le meme gabarit...

Nous 2 adultes et 2 enfants 11 et 14 ans, pensez-vous que la place arriere soit suffisante? nous avons essaye avec le plus petit et c'est pas mal...

Des familles ici avec ce type de voiture?

Merci

A+

Ca va être hyper juste pour les vacances!

C'est pour ça que j'aimerais bien une version SW avec un coffre un peu plus grand et un filet à bagages...

Posté(e)

Oui mais les vacances c'est 2-3 fois par an...

Avec une galerie et un coffre de toi!

Posté(e) (modifié)

Oui mais les vacances c'est 2-3 fois par an...

Avec une galerie et un coffre de toi!

Oui enfin, nous on part très souvent en week-end ou week-end prolongé, et là c'est un peu juste je pense : avec ma 156SW, je peux charger un peu plus en utilisant le filet à bagages, mais sur la Giulietta y'a pas le choix, la tablette limite le chargement...

Et pour les (grandes) vacances, j'ajoute aussi un coffre de toit, avec la praticité des barres déjà présentes sur la carrosserie (250€ le coffre, ça ne vaut pas le coup de prendre une bétaillère pour toute l'année, on est d'accord).

Une Giulietta SW serait bien, en volume, je pense... mais je rêve je sais, car elle n'existera peut être jamais, vu le rythme frénétique de sortie des nouveaux modèles chez Alfa :unedent:

J'ai exactement le même dilemne, souhaitant changer ma 156 tout en conservant un véhicule agile et pas trop encombrant... donc si quelqu'un arrive à me convaincre que la Juliette ça suffit, je suis tout ouïe ;)

Modifié par alf14
Posté(e)

Sinon tu prends un Picasso! :jesors:

Tout dépend du nombre de fois par an où tu as besoin de partir et si c'est 2 ou 3 fois par an comme tu dis la solution du coffre de toit est pas mal. La Giulietta est plus récente et niveau utilisation au quotidien je pense que tu seras plus à l'aise en Giulietta. Sinon du côté des assurances tu as comparé?

Posté(e)

En fait nous partons 3 fois pour de longs sejours, le reste c'est petits weekend.

Pour l'assurance cela peut pas etre plus cher que la 159, et le tarif est ok.

Posté(e)

Au niveau de l'espace intérieur c'est pareil que dans la 159 (voir mieux), je mesure un peu plus de 1m 90 et perso je ne me trouve pas plus à l'étroit que dans la 159.

Question coffre beh c'est 50 l de moins 350 contre 405 l pour 159, mais tu as une ouverture de coffre plus importante du fait du hayon.

Posté(e)

En fait c'est surtout la place arriere pour les enfants qui m'inquiete.

Posté(e)

Ah perso je te dis je ne vois pas de différence par rapport à la 159, juste faire gaffe en sortant au montant de toit mais c'est tout!

Posté(e)

Je vois que tu en as une en commande? Tu as des enfants peut etre?

Posté(e)

Pour ma part avec 2 enfants, je passe de la 159 à la Giulietta.

Quand le coffre sera plein, on arrêtera de le remplir.

On avait une 156 puis une 156SW (encore pire) et les enfants en bas age, ça ne nous a jamais gênés.

Posté(e)

Effectivement l'espace aux jambes est très proche entre 159 et Giu, c'est-à-dire correct voire limite si le conducteur mesure plus de 1,85m (c'est mon cas).

J'ai essayé avec les deux.

Posté(e)

Je vois que tu en as une en commande? Tu as des enfants peut etre?

J'explique, j'ai 19 ans moi j'ai la 145 et c'est mes parents qui ont commandé la Giu! Non je n'ai pas encore d'enfants!!! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Donc je suis pas le seul a faire la pas, pere de famille d'une 159 vers une giulietta...

Mes enfants ont peur de ne pas avoir de place a l'arriere, d'etre mal installe!

Posté(e) (modifié)

Un est monté derriere pour voir et sa tete etait placée entre le siege et le repose tete quand il s'est placé au fond du siege...pas top top.

L'autre n'etait pas present. Il s'inquiete juste car la voiture est plus compacte que notre 159.

Pour ma part j'ai regle le siege avant a ma taille et je suis monte derriere et la place au genou etait correcte. Je mesure 1.8.

Ah oui le petit a trouvé le cuir tres dure dans son dos en sentant bien les boudins.

Modifié par lesapo
Posté(e)

Franchement perso je trouve que comparé à la 159, il n'y a vraiment pas grande différence de place! :unsure: Pour le cuir perso cela ne m'a pas choqué par contre.

Posté(e)

Sans vouloir blesser personne (de plus je n'ai pas de jeunes enfants) mais on a l'impression que tous ceux qui ont un ou deux enfants se sentent obligés d'acheter un mini-bus. :blink:

Ca prend plus de place que des adultes les enfants ? On a bien voyagé avec nos parents dans les années 70 dans des R 12 ou des 304 et personne n'est mort.

Si la Giullietta te plaît, n'hésite pas !

Posté(e)

Je me pose une question : pourquoi tous ces possesseurs de 159 passent-il à la Giulietta, au lieu de reprendre une 159?

Posté(e) (modifié)

Je me pose une question : pourquoi tous ces possesseurs de 159 passent-il à la Giulietta, au lieu de reprendre une 159?

bah y a des tonnes de réponses à cette questions ...

Mais peut-être pour les qualités dynamique indéniable de la Giulietta ce qui n'est peut-être pas le cas de la 159 ...

ou peut-être parce qu'on peut se faire plaisir sur une juliette avec un moteur 120 chv ce qui n'est pas le cas de la 159 ...

Ou peut-être tout simplement parce que la Giulietta est la digne remplaçante de la 147 qui à maintenant plus de 10 ans :smile:

Pour en revenir à la question, pour avoir pris plusieurs amis à l'arrière de la mienne, ça n'a jamais posé problème .

Modifié par deto
Posté(e)

Différentes raisons:

- ma femme a pris en grippe la 159, trop de problèmes, trop grosse, elle n'aime pas trop la conduire

- la 159 est en fin de vie, Alfa ne fait plus rien pour la faire évoluer

- la 159 est à prendre obligatoirement en diesel. Les moteurs essence sont très gourmands et pas géniaux, et dans cette catégorie, le diesel est indispensable. Et je ne voulais plus de diesel, trop peu fiable et trop peu agréable à conduire.

- la Giulietta a des moteurs essence performants et comme la voiture reste assez légère, ils ne sont pas trop gloutons

- coté chassis/sécurité, c'est équivalent. La 159 était redoutable dans ce domaine

Ce que je vais regretter:

- finition très inférieure. On sent qu'on descend en gamme, beaucoup de petits détails sont traités à l'économie sur la Giulietta. La 159 était vraiment au top en matière de finition/matériaux

- face avant de la 159 magnifique !!!

- coffre plus petit

Posté(e)

alfa14->Pour te repondre, j'etais partis sur une 159 en TBI, j'en possede deja une en 2.4 Jtdm, mais ma femme a flashé sur la giulietta et trouve la 159 un peu grosse à conduire. Perso ne trouvant pas la giulietta moche loin de la je ne suis pas contre de changer de voiture! De plus, il faut avouer que la 159 est en fin de vie et l'autre en debut de carriere, dans 2 ans nous aurons la prochaine berline alfa remplacante de la 159...

Pour moi c'est aussi 235cv dans moins de poids...plus fun que la 159, un nouvel interieur, un DNA, gps etc...

NoFioul->En fait tu as raison concernant les enfants et les voitures, on nous pousse toujours a prendre grand! pub, marketing etc...

Mais il est qu'un espace plus important pour eux est sympa, l'autre jour mon fils est monte dans un C8 d'un copain et il m'a dis: c'etait super confortable et on y montait dedans facile et plein de place...

Mais bon je reste persuade que la vie a bord sera bonne meme a l'arriere et pour le coffre passer de 405 a 350 litres n'est pas la cata. J'ai un coffre de toit deja, je le mettais 1 fois par an, peut etre que je le mettrai plus souvent pour partir voila tout!

Posté(e)

Perso, on est 4 dans la juliette, un petibou d'1 mois mais qui prend de la place et une de 11 ans.

Pour une utilisation quotidienne pas de soucis, tout e monde rentre avec poussette et tout le barda...

Pour ce qui est de partir en vacances 15 jours a 4 , je pense qu'un coffre de toit sera nécessaire...a voir...

Mais je rejoint ce qui a été dis plus haut sur les familles a 4 en minibus...perso je préfère rouler en juliette toute l'année quitte a louer un bus pour 1 semaine/an que de rouler tout les jours dans ces "machins"

Posté(e)

Impec j'ai des reponses et toutes confirment qu'une famille en Giulietta c'est possible...

Alors pourquoi pas nous!

Posté(e)

Je plussoie!

Non pas parce que j'ai une Giulietta, mais parce que j'ai réussi à partir 8 jours en vacances à 4 adultes dans ma 147, donc pourquoi pas avec la Giulietta.

Sans vouloir blesser personne (de plus je n'ai pas de jeunes enfants) mais on a l'impression que tous ceux qui ont un ou deux enfants se sentent obligés d'acheter un mini-bus. :blink:

Ca prend plus de place que des adultes les enfants ? On a bien voyagé avec nos parents dans les années 70 dans des R 12 ou des 304 et personne n'est mort.

Si la Giullietta te plaît, n'hésite pas !

Je re-plussoie à l'infini :biz:

De toute façon, vers qui sont destinées toutes pubs pour les papa-mobiles? Aux gosses! <_<

• Créer...