milaneus Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Salut ! Voilà donc mon nouveau joujou !!!! On l'a récupérée ce week-end après 3h de voyage dans un brouillard à couper au couteau..... Un enfer, de TULLE (19) jusqu'à LIBOURNE (33). On s'était décidé pour celle-là car elle n'était pas trop loin de chez nous, et elle correspondait aux souhaits (pour ne pas dire la volonté) de ma femme : couleur foncée, intérieur cuir clair, et un moteur pas trop mollasson. Il nous restait à la voir, mais le vendeur nous aasurait qu'on serait vraiment surpris par l'état de la voiture.................... il a pas menti !!!!! Quand il nous a rejoint, car évidemment je m'étais perdu (pas trop loin quand même, c'était dans la même ville), on était resté bouche bée en le voyant s'approcher; et j'entend encore ma femme me dire : "P.T..N, elle est magnifique, je la veux!" Une tonne de facture d'entretien avec en-tête ALFA Romeo, un tour du véhicule, un essai, on discute, et hop, l'affaire est faite. Le vendeur m'explique plus tard que j'ai eu "de la chance" car 3 personnes étaient déjà sur le coup, et notamment quelqu'un de narbonne. On se dit au revoir, ma femme prend la PRELUDE, je prend la 156 jusqu'à LIBOURNE, et ensuite ma femme reprend l'ALFA............. jusqu'à chez nous...... Elle ressort avec un sourire jusqu'aux oreilles pour me die qu'elle est belle et "que le moteur est vraiment bien, c'était sympa à 160 sans forcer !!!". Perso, je suis complètement "envouté", sous le charme de cette ligne, de ce moteur, de ce bruit moteur, de cet intérieur, bref tout me plait. On trouvera toujours à redire sur une voiture, c'est normal et celle-là a certainement des défauts. Mais je m'en fous, je l'adore. Ma femme me disait qu'elle me regardait quand je l'essayait avec le proprio, et j'avais l'air d'un gamin avec un cadeau de noël dont il a toujours rêvé !!!! Et c'est vrai, c'est tout simplement ça. Mais bon, les photos et vidéos à venir en diront mieux, je pense : http://www.youtube.c...h?v=JtWXfeujYaA http://www.youtube.c...h?v=w7kHr_O061o Elle a donc 150 000 kms, elle est de 08 /1999. Bleu cosmos intérieur cuir momo HAVANE pack sport avec jantes de 16 pouces et fonds de compteur blancs
Automobile Italiana Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 (modifié) Aussi à l'extérieur qu'à l'intérieur (seul, à mon avis - mais ce n'est que mon avis - l'autoradio semble "jurer" un peu dans cette harmonie Alfiste) Belle acquisition Modifié le 16 Janvier 2011 par Automobile Italiana
Cagouille Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 En effet, cette 156 est d'une beauté à couper le souffle... D'autant plus motorisée à souhait par un moteur mythique !! Madame saura lui donner toute son attention je suis sûr. Au plaisir de vous rencontrer tous les deux prochainement peut-être.
Moe Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Elle est superbe cette 156, une config de rêve qui me rappelle ma feux-147 mais avec la motorisation qui va avec... Félicitation
hebbo Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 superbe en noir ca déchire .... manque que des jantes 17 avec les bas de caisse sa change tout bienvenue au club
joe le taxi Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Belle acquisition, cette 156 m'est très familière Si ton vendeur t'a laissé le dossier complet du véhicule as-tu des factures de Stand 14 ?
Ndo Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Elle est superbe cette 156, bravo.
alfisto Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Magnifique 156 , comme neuve bravo !!
Dim69 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 magnifique véhiculen vraiment belle quand je pense au nombre de véhicule dans cet état qui ont fini à la casse ces deux dernières années.... :angry:
milaneus Posté(e) le 21 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Merci !!! c'est vrai qu'elle est superbe ! Trop, même................. ma femme n'ose plus la conduire de peur de l'abimer............ Bon tant pis, je me dévouerai . Mais c'est vraiment pour rendre service !! Par contre, la seule modification que je m'accepterais serait de changer le silencieux pour faire ressortir le bruit du V6. Le soucis, c'est que j'ai peur du bruit dans l'habitacle. J'ai mis un silencieux SRS G45 sur ma prelude, le son est superbe à l'extérieur sans être trop fort, mais par contre c'est l'enfer dans l'habitacle..... Je voudrais pas faire pareil avec l'alfa. Vous sauriez me conseiller???
hebbo Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 moi je te conseil le "inoxcar" c'est ce que j'ai , apres je suis décata .... donc sa fait un peu de bruit, surtout pour les passager arriere sur longue distance, mais sinon c'est que du bonheur apres ya ragazzon aussi, mais j'aime moins le son,
milaneus Posté(e) le 22 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 ça fait du bruit parce que tu es, en plus, décatalysé ? ou est ce simplement parce que inox-car est bruyant ? est ce que inox car produit des échappement homologués? Je demande ça parce que je n'ai pas l'intention de la décatalyser. Et ça m'intéresse aussi pour la honda, car celle-ci est décatalysée, avec un tube de la forme du catalyseur, et un silencieux non homoogué; ça joue beaucoup sur la résonnance et donc sur le bruit dans l'habitacle ?
hebbo Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 ba perso moi sa me gene pas apres c'est juste un peu chiant sur longue distance 600km .... mais sinon oui sa fait du bruit parce que j'ai un tube, et le silencieux, le inoxcar est pas homologué, si je dit pas de bêtise il me semble que les ragazzon le son mais moi j'aime pas le son , après si t'est pas decata sa va déjà essoufflé pas mal, pour te donné une idée ==> http://www.dailymotion.com/video/xfcvx8_alfa-156-2-5-v6-ligne-inox-inoxcar_auto mais l'appareil deforme un peu ... j'essayerai d'en refaire, m'enfin tu passe pas inaperçu quoi enfin bon dans tout les cas un silencieux inox sur un v6 de 200poney .... sa chante
milaneus Posté(e) le 22 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 ok, merci pour l'info. Je vais réfléchir à ça tranquillement. Par contre j'aurais une autre question : A combien se trouve le ralenti ??? J' ai remarqué que le mien devait être à 500trs. L'aiguille se tient pile sur la limite de la zone grisée du compteur (je sais pas trop commet expliquer...). C'est pas trop bas ? ça peut venir de quoi ?
hebbo Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 le mien est en gros vers 900tr, logiquement il se situe la .... pour le régler par contre peut pas t'aider
milaneus Posté(e) le 23 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 ha oui, quand même !!!! je viens d'essayer de nouveau et à chaud, je suis même à moins de 500trs.... Va falloir que je me penche là-dessus.....
milaneus Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 (modifié) Bon... En regardant sur différents post, je me suis rendu compte que souvent l'encrassement du boituer de papillon était un soucis. J'ai donc pris du WD40 et j'ai nettoyé ce boitier....Impressionnant comme c'était sâle !!!! Il en avait franchement besoin! La manipulation a été beaucoup plus facile que je ne le pensais (je suis d'un naturel pessimiste avec la mécanique), et j'ai pu voir tout de suite la différence..... Même trop de différence, puisque maintenant le ralenti oscille entre 1100 et 1000 trs,puis descend lentement vers 800 trs. Au moins, je pense être sur la bonne piste. Je répèterai l'opération encore une fois, histoire de bien tout nettoyer, puis je vais installer un mini filtre sur ce conduit qui renvoie l'huile. Je n'ai pas pris de photos, mais le pourtour du papillon était vraiment noir, et une couche bien épaisse. Je pense avoir eu raison de le faire. Par contre je rencontre un soucis qui me fait râger, car le vendeur m'a dupé..... Sur le CT était indiqué un mauvais réglage de phare. Le vendeur m'a dit que ALFA (quand ils l'ont révisé) lui a indiqué qu'il manquait "une petite agraphe" pour tenir l'ampoule. La façon dont il l'a annoncé semblait montrer que c'était vraiment une broutille...... Sauf que là, l'ampoule de code du feu gauche ne tient pas, et en plus ça ne se détaille pas chez ALFA !!!!!!!!! il faut que je rachète un phare entier !!!!!!!!! plus la M.O. qui semble importante puisqu'un mécano alfa vient de me dire qu'il fallait démonter le parechoc !!!!!!! Là tout de suite, j'ai franchement les boules !!!!!!! Modifié le 27 Janvier 2011 par milaneus
hebbo Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 bonne nouvelle pour le phares, le mieux est d'en trouver un d'occase, et de le changer toi même, ya juste a poser le parchoc, et 2 . 3 truc ya un topic la dessus il me semble
Automobile Italiana Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Impossible de refabriquer une agrafe avec du fil métallique en prenant modèle sur le phare de l'autre côté ?
milaneus Posté(e) le 28 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 (modifié) ah oui, c'est pas bête, j'y avais pas pensé du tout !!! Je vais voir comment c'est foutu. Je vais faire un second nettoyage du boitier; je vais essayer de faire une vidéo, si des fois ça peut aider quelqu'un.un petit plaisir,au passage : http://www.youtube.com/watch?v=xji_TdnLGdc Modifié le 28 Janvier 2011 par milaneus
hebbo Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 (modifié) le son que j'ai jamais connu .... l'embout chromé est soudé en 2point sur la sortie du silencieux ... le mien avait un point de dessoudé j'ai reparer a la technique By Hebbo ...... un caillou entre les 2 pour éviter les vibration et les gling gling ... :aro_mdr: bon forcement, l'inox la vite remplacé, Modifié le 28 Janvier 2011 par hebbo
milaneus Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 (modifié) ça, c'est ma seconde, ou plutôt ma première voiture, celle que j'utilise le plus fréquemment. C'est une hoda prélude 2.0 de 1998. ça marche bien, sans être un foudre de guerre mais j'aime beaoucoup la ligne, le style. Par contre, une grosse réfection est prévue : peinture, distribution, embrayage et volant moteur allégé, joints de queue de soupapes, amortisseurs, et de belles jantes légères pour finir. Côté moteur, j'ai récupéré des pipes d'admission plus grosses et plus courtes, avec aussi un plenum plus gros. Un collecteur d'échappement plus gros est aussi prévu, et pour finir une reprogrammation, avec peut-être un rabotage de culasse.J'aime aussi beaucoup la conduire; elle n'est pas aussi envivrante que le V6 d'arèse, mais très sympa quand même. Modifié le 29 Janvier 2011 par milaneus
milaneus Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 (modifié) comme ça, c'est mieux : http://www.youtube.com/watch?v=GrSG_65cPqE Modifié le 29 Janvier 2011 par milaneus
milaneus Posté(e) le 1 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Par contre, aujourd'hui, très gros soucis..... Les essuies-glaces ne fonctionnent pas; ils fonctionnent uniquement quand je mets le lave-glace avec......
milaneus Posté(e) le 10 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2011 Salut ! ça y est, j'ai passé commande pour un tube intermédiaire supersprint sans gamelle. C'est la seule modification que je m'autorise. J'ai aussi prisrdv chez alfa pour faire changer le phare gauche. Quant à mon problème d'essuie-glace..... c'est tout simplement que je suis un idiot fini.... je l'utilisais mal; en fait, il fonctionne très bien.
Recommended Posts