thomas76 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 bonjour a tous j'ai quelques questions à vous poser car ce soir j'ai eu un accident avec une voiture, je roulais a 90 km et j'ai freiné jusque 50 KM pour négocier un virage. La voiture qui me précédait m'ait rentré dedans, il y a pas mal de dégâts, je m'arrête donc et descend pour lui dire que l'on va faire le constat un peu plus loin car c'est dangereux et repart. Voyant qu'elle me suis pas je fait demi tour, retourne sur les lieux et me gare sur une entrée de maison, voila on pousse la voiture pour la stationner. Et la commence le cirque la mère qui était en passager pète un plomb, appelle son mari en me traitant de tous les noms... bon passons. Je reste calme et remplis ma partie de constat, fais le schéma et laisse à la fille le constat. Le père arrive dans l'entre faite et la on frole la bagard je reste calme, ne répond pas aux multiples provocations et le père prend le constat et la dit non en prend un autre et le remplit à sa manière en disant que je me rabattait devant la voiture de sa fille et il fait le croquis qui corrobore ses dires alors qu'il n'était pas la....énervé mais calme je prend le constat barre toute ma partie et écris "contestation" je fais un constat de mon coté avec ma version des faits et un croquis cohérent avec les dégâts sur les deux voitures, après ça je prend un exemplaire de son constat que j'ai pas signé. ils ont fait état d'un témoin et ça me rassure pas trop car l'entrée ou l'on a tenté de faire le constat était rien d'autre que des amis aux pères et donc pourront dire je ne sais quoi. enfin les dégâts sur les véhicules montrent bien que la voiture me suivait et m'a percuté et que je ne doublais pas car il n'y a que l'arrière de mon véhicule et le devant du sien de touché.... alors j'aimerais avoir vos avis sur l'issue de cette histoire je pense que je ne suis pas du tout en tord et que l'autre est cent pour cent en tord mais comme il n'y a pas de constat et que le soit disant témoin que je n'ai pas vu peut dire un peu n'importe quoi comment ça se passe ? voila pour les dégâts sur ma voiture le pare choc est défoncé, bien entendu le silencieux est tordu et a touché un tirand du train arrière qui est tordu donc le fond du coffre est remonté et la mal ne s'ouvre plus ... sinon les longerons ne semblent pas tordus. Je pense que c'est réparable en espérant vous lire bientôt
Nofioul Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Voyant comment ça a tourné, tu aurais dû appeler les flics illico....... Ils l'auraient fait le constat eux...... On t'as rentré dans le cul.... donc tu n'es pas en tort......
thomas76 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 le père de la jeune fille les a appeler et il ne sont même pas venus donc ... et se soit disant témoin sa peut faire quoi? car c'est sa qui m'inquiete un peut il peut dire se qu'il veut...
thomas76 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 ha oui au faite le témoin c'est juste un numéro de tel avec un noms il n'était pas la quand on a tenté le constat il a rien signé et moi je l'ai jamais vus et il a donc signer aucun constat et la fille a même pas signer sont constat car j'ai pris le second exemplaire ...
Nofioul Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Même si tu t'étais réellement rabattu devant la fille, c'est elle qui t'a rentré dedans..... Les flics qui ne se déplacent pas, je ne suis pas franchement étonné (ce n'est pas le lieu pour en débattre)...... Le témoin peut te faire chier, s'il arrive à prouver que lors de l'impact tu étais en marche arrière. Mon ex s'était fait rentrer dedans par un petit crétin en mobylette. Comme les parents du gamin connaissaient tout le monde dans le village, ils ont réussi à trouver des témoins pour dire qu'elle était en "marche arrière". Elle en a été pour ses frais..... S'ils en restent à la théorie du rabattement, ça marchera pas....
thomas76 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 oki mercis de l'info et non je n'était pas en marche arrière je roulais a 45 50 au moment de l'impact et sa ne leur est pas venu a l'idée tellement c'est improbable a cette endroit je fond de ma pensée est que c'est une voiture que j'ai dépasser quelque kilomètre avant et me suivait de prés je ne l'ai pas vus car mon rétro intérieur étai relever pour ne pas être éblouis donc et quand j'ai freiner pour négocier mon virage paff elle avait une des premier twingo et qui a c'est dire freiné mal enfin sa nous gâchée notre soiré car nous ne somme même pas allée au restaurant ...quel dommage
Dim69 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 sachant que c'est le véhicule derrière toi qui t'as percuté, il y'a très peu de chance pour que l'on te tienne responsable. et pour les flics, ces derniers n'ont pas à se déplacer dans un accident matériel, uniquement corporel ou c'est eux qui font une procédure.
thomas76 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 sa me ferrait mal aux fesse car le code de la route dit clairement que l'on doit être maitre de son véhicule ...après on verra bien mais bon j'espère ne pas être impacter même si je suis tous risque quel galère enfin ma voiture roule toujours il y a le coffre que je ne peut plus ouvrir le coffre j'espère que c'est pas trop grave
hebbo Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 en premier sont traiter les cases cocher, après le dessins, et si litige les témoins et enquête, m'enfin vu ce que tu en dit dans tout les cas il sont 100% en tord, un coup comme sa suffit d'appeler les flic, et tu leurs dit bien qu'il y a litige, et que sa va saigné dans peu de temps et tu aurait du prendre un max de photo aussi, en montrant bien les impact, la route, et la voiture des soit disant "témoins" qui sont arriver après
guitoune Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Ouai, pas d'inquiétude... Tu écris sur papier libre les circonstances dans lesquelles tu as rempli le constat (arrivée du père, témoin fantôme...) et tu le joins au dossier. De toute façon, si ils te sont rentrés dedans, tu n'as rien à craindre, les torts devraient leur être imputés. PS: la prochaine fois, tu appelles la police en disant que suite à l'accident tu as mal au cervicales... Les pompiers et la police se déplaceront. (D'autre part, sur ce type de choc, c'est souvent le lendemain que l'on subit les bobos,)
Bobotte42 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 +1000000 avec Guitoune par contre tu aurais du sortir ton cric ou le croisillon quand ce "mal au trou" commençait à s'agacer! <_< et là peut être que le constat se serait passé dans la quiétude et l'harmonie le plus triste dans cette histoire c'est que maintenant ton assurance doit assurer sur ce coup et pas se laisser embobiner! bon courage pour la suite!
cavalera Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Vaut mieux ne pas menacer et contraindre la partie adverse dans ces cas là, c'est se créer des ennuis potentiels.
Bobotte42 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 sans en arriver aux mains( quoique...) ,ce n'est pas une raison pour se faire entuber par un malhonnête! <_< parce que dans le cas de thomas,il s'agit de ça! l'autre le menace,l'insulte,sans être directement impliqué dans l'accident,et en plus faudrait fermer sa gueule! personnellement il m'arrive une bricole comme ça,le gars a intérêt à réfléchir à 2 fois avant de me causer comme ça! moi je vois les choses,à l'heure d'aujourd'hui, de cette façon. je veux bien être cool,mais y en a marre de tous ces gens qui se permettent tout et n'importe quoi,en ayant tous les torts en plus.
cavalera Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Justement si c'est l'autre qui te contraint et si tu ne réagit pas et le laisse parler, la personne en question se met tout sur le dos.
thomas76 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 merci pour les réponses j'ai voulus calmer la chose autant que possible j'étaie avec ma petite amis et javais pas envie de me donner en spectacle de plus j'ai pratique pendant dix ans un sport de combat a bon niveau et sa aurait pu se retourner contre moi et puis j'ai bien sur se qu'il faut a la gauche de mon siège...le mec devait avoir 50 pige et pensai m'impressionner je pense enfin verra bien si le témoin na signer aucun constat alors je doute que les assurance en tienne compte rien ne prouve qu'il ne sont pas de mèche et qu'il était la car je ne l'est jamais vu ... donc voilas je vais expliquer sa a mon assurance avec qui j'ai de bon contacte car c'est le premier sinistre que j'ai en 4 ans de permis et je ne suis même pas responsable... petite question es-que c'est l'expert qui vas déterminer les responsabilité aux vu des dégât sur les deux voiture?
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 hé bobotte, à toi il te parlerais pas comme ça de toutes façons !!!
angelo57500 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Que le témoin signe ou pas le constat, si son nom est posé sur le constat l'assurance va automatiquement le contacter et se baser sur ces dires. Je sais de quoi je parle j'ai eu le cas il y a plus d'un an ou l'assurance n'a voulu me rembourser ma voiture qu'après avoir reçu la lettre témoignage du témoin que j'ai fourni. C'était un choc à l'arrière dans un bouchon sur l'autoroute. Le problème c'est que tu avoir du mal a prouver que le témoin n'était pas là et n'a rien vu. Comme guitoune l'a dit dans ces cas là, tu t'assoie au sol tu as mal à la nuque et la tête qui tourne et tu demandes les pompiers. les flics se joindront automatiquement avec eux. Je pense pas que le faux témoin osera faire un faux témoignage du coup.
cavalera Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Suffit de piéger le témoin en apportant une preuve qui ne va pas dans le sens de ses dires. Un faux témoignage sa peut aller loin, faut être d'intelligence moindre pour se lancer là dedans donc sur cette base (N'importe qui de censé refuse de s'adonner à ce genre de pratique), trouver une faille devrait ne pas être trop difficile. C'est déjà pas simple de décrire les circonstances de l'accident, alors imagine la difficulté pour monter de toute pièce un scénario totalement faux qui colle à la situation. Moi si j'étais toi, je me ferais pas trop de soucis, surtout qu'il t'a tapé à l'arrière.
thomas76 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 bon ba dans se cas la moi aussi j'ai deux témoin car je suivais des amis... je peut le faire aussi si c'est pas plus difficile que sa? je ne vais pas me prendre du malus sur les dire d'un témoins fantôme que j'ai jamais vu sur les lieu de la collision il y a le nom et prénom d'une femme sur le constat il y a un homme qui c'est arrêter et mas aider a pousser l'autre voiture mais luis j'ai pas pris c'est coordonné comme un con alors ma question est ques-qui fait fois un témoins complaisants ou les dégât qui sont sur les deux voiture car si le témoins dit que j'ai fait une queue de poison mais que les dégâts sur les voiture montre le contraire ?
cavalera Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 les preuves matériels priment. Comme partout, sinon ce serait trop simple de duper la loi. Mais sérieusement, tu t'inquiètes pour rien là. Même si par magie (ce que je doute) on te donnait tort, tu pourras toujours faire opposition et le cas sera examiné de manière plus précise.
angelo57500 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Non les preuves matérielles ne priment pas je parle en connaissance de cause. J'ai eu le même cas que toi avec la femme qui avait affirmé que je lui ai fait une queue de poisson (a l'arrêt dans un bouchon avec les warning je précise <_< ) L'assurance m'a bien dit qu'en cas de conflit sur les constats c'est la parole du temoin qui fait la différence. Quand à monter un scénario bidon entre le faux temoin et les fautif je vois pas trop la difficulté. L'assurance va pas lui demandé cinquante mille détails.
thomas76 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 bon aller je vais pas me prendre la tête avec sa j'espère juste que ma voiture est réparable et puis sinon je m'achete une belle 159 JTD 120 lol faut voire le bon coter des chose sa me fait chier car je projetait d'acheter une gtv916 3.0 celle de jojoguitare il traine parfois sur le forum et c'est un tré bonne ami a moi
thomas76 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 enfin même en cas de queue de poisson c'est elle qui na pas freiner attant donc qui est a tord voilas tous j'ai regarder sur un site d'aide juridique en faite bon on verra bien
Jok R Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Quelques avis en vrac - De mémoire, le témoin n'a pas à signer de constat. On met juste ses coordonnées en cas de besoin pour les assurances. - Les dégâts devraient crédibiliser ta thèse. Celui qui est derrière est fautif. - Les forces de l'ordre n'ont pas à venir sur un accident matériel sinon il faudrait recruter sévère. - En cas de contestation, fais ton constat avec les renseignements que tu connais sur la partie adversaire(au mini, le n° immat.) et tu le transmets à ton assurance. Au besoin fais un courrier avec, expliquant le problème que tu viens de nous exposer (le père... pseudo le témoin ...) - Au besoin fais des photos des lieux pour montrer que le dépassement n'était pas possible (si c'est le cas)
cavalera Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 (modifié) Non les preuves matérielles ne priment pas je parle en connaissance de cause. J'ai eu le même cas que toi avec la femme qui avait affirmé que je lui ai fait une queue de poisson (a l'arrêt dans un bouchon avec les warning je précise <_< ) L'assurance m'a bien dit qu'en cas de conflit sur les constats c'est la parole du temoin qui fait la différence. Quand à monter un scénario bidon entre le faux temoin et les fautif je vois pas trop la difficulté. L'assurance va pas lui demandé cinquante mille détails. Purée j'espère que le système en France est pas réellement comme cela sinon c'est à celui qui ment le mieux qui l'emporte Je veux bien que l'avis du témoin soit pris en compte mais si tu mets celui-ci en doute, ils doivent examiner le dossier. Modifié le 30 Janvier 2011 par cavalera
Recommended Posts