Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour messieurs

j'aurai deux petit question

1 ère: j'aimerai que ma 156 gta soie comme sur des rail dans les entrées d'autoroute ;) mais je ne veux pas la rabaisser qu'est ce que je dois faire

2ème comment peut on augmenter la vitesse max :P

merci d'avances

Posté(e)

1/ solution n°1 : mettre des cartouches type bilstein B6 en conservant les ressorts

Solution n°2 : faire en plus des ressorts sur mesure (STRS par exemple) car ceux d'origine ne sont pas top; si tu ne veux pas rabaisser, c'est la seule solution car mêmes les combinés filetés rabaissent un peu (-20mm)

2/ je vois pas l'intérêt mais bon...la V max dépend essentiellement des rapports de boite, de la puissance et de l'aéro. Sachant que les GTA ne sont pas bloquées en Vmax par la boite, c'est puissance et aéro. Aéro, tu ne feras pas de miracle. La puissance, il faut beaucoup beaucoup de cv pour augmenter la Vmax (E=mc2)

Démarche inutile donc selon moi....si tu veux une voiture pour aller à plus de 250km/h, achète autre chose qu'une GTA

Posté(e)

Tu veux dépenser des sous toi!!

Pour le point 1) :

Q2 a faire poser (~1200€ avec pose ) + de très bon pneus (~600€) + combi fileté (~1600€ sans la pose et geometrie aux petits oignons) + BAR eibach (~400€ sans la pose) et si tu en as envie des SB en PU (connais pas le prix mais c'est cher au vue du nombre d'éléments à refaire) (ps: tu en as pour plus 5000€ déjà )

Pour le point 2) :

Passes chez autodelta pour une prepa en 3.7 de cylindrée ou compresseur (7000€ je dirais)

Avec tout ca je pense que tu peux revendre ta GTA et acheter une M3 E46 ou une maserati ou un RS4/6 a préparer...

Je veux pas faire le moralisateur mais la VMAX est inutile sur nos route ou en allemagne, meme sur circuit, concentres toi plus sur le châssis!

Voilà pour moi!

Posté(e)

merci

jack75tu as des références pour ces cartouches type bilstein B6 je peux acheter ça où

Posté(e)

alfisti.net par exemple mais il y a d'autres sites, avec google, tu trouveras facilement;

mais il y a plein d'autres choses à faire comme dit Alex, le tout est de savoir ce que tu veux;

Posté(e)

j'aime bien t'as solution

en faite j'aimerai bien qu'elle s'appuie un peu moins sur les épaules dans les virage

Posté(e)

Euh B6 + ressort origine... Je suis pas très partisan de cette combi...

Regardes pour de vrai combi fileté ou un léger rabaissement... Surtout l'arrière des GTA est haut, donc un -20mm ca fait pas de mal!

Posté(e)

B6 en restant en ressorts d'origine c'est deja mieux que les daubes d'origine je pense !

Après l'idéal c'est d'associer ça avec des ressorts Eibach -20mm -_-

Ensuite les barres stab' Eibach limitent pas mal le roulis, en ne dégradant pas le confort, donc c'est du tout bon aussi !

Le Q2 ne joue en rien sur la tenue de route, juste sur l'accèl', surtout roues braquées ...

Posté(e)

Justement Toxy, tout bon pour le Q2 en entrant sur l'autoroute et transmettre le Max de puissance aux roues... C'est ce qu'il veut aussi!

Et puis le Q2 gère beaucoup mieux le couple sur changement d'appui... Je peux t'assurer que les passages en courbes sont "plus" rapide et rassurant qu'avec le diff d'origine !

Posté(e)

ok merci les gars

donc ce que je fais faire c'est les cartouche et la barres stab

c'est long à changer la barres stab

Posté(e)

oui

elles sont plus grosses que celles d'origine (26mm au lieu de 23 à l'AV et 18 au lieu de 16 à l'AR)

Posté(e)

Il faut quand meme tomber le berceau moteur...quelques heures de boulot quand meme, pour ce qui est des amortisseurs les B6: Avant No 24027960. 168 Euros la pièce

Arr. No 35047209. 228 Euros la pièce

Mais perso tu peux aussi trouver du Apex ou du Eibach (chez Carex à st-Gall ou Tuner à zurich) pour moins chere et tout aussi performant.

Posté(e)

DAC merci

vu que je dois changer les biellette de la bar stab qui claque autant changer la bar aussi n'est pas

Posté(e) (modifié)

Euh...pas forcement...Tu peux deja faire les biellettes une centaine de Chfr pour les deux, et tu verras bien si ca claque toujours. Facile si pas grippé autrement faut sortir le gros matos : Une meule et tu decoupes cette Me... de biellette... :unedent:

Modifié par Gta_260
Posté(e) (modifié)

????

Qu'est ce que tu n'as pas compris?

Modifié par Gta_260
Posté(e)

heu rien quand j'ai lu ton message il y avait seulement le "pas forcement"

Posté(e)

Il faut quand meme tomber le berceau moteur...quelques heures de boulot quand meme, pour ce qui est des amortisseurs les B6: Avant No 24027960. 168 Euros la pièce

Arr. No 35047209. 228 Euros la pièce

Mais perso tu peux aussi trouver du Apex ou du Eibach (chez Carex à st-Gall ou Tuner à zurich) pour moins chere et tout aussi performant.

Put*** c'est cher c'est cartouche, surtout l'arrière!!! C'est les prix suisse ou bien déjà des prix bas??

Parce que là donc ça nous fait les 4 cartouches pour environ 850 Euros, et t'as pas encore changé les ressorts...

Le truc qui me semble le plus intéressant sur alfisti c'est vraiment le kit B16 PSS9, 100% réglable hauteur + compression dureté, et qui ne revient qu'à 1300 euro environ, car il faut déduire les 20% de taxes du prix de 1525 euro. Il faut se loguer sur le site pour voir les vrais prix. En fonction du pays du client, le prix n'est donc plus le même.

Si ma voiture est refusée au CT en mars pour cause de ressort trop bas / amortisseur naze, je commande direct un B16 sur alfisti.

Posté(e)

Put*** c'est cher c'est cartouche, surtout l'arrière!!! C'est les prix suisse ou bien déjà des prix bas??

Si ma voiture est refusée au CT en mars pour cause de ressort trop bas / amortisseur naze, je commande direct un B16 sur alfisti.

Je les ai trouvé ici

maintenant je pense qu il y a moyen de les trouver en suisse mais a quel prix... :cry1:

L'expertise :angry: encore un truc a se peter le chou avec les experts pour le bruit de l'echappement ou la hauteur de caisse... Tu expertise ou? A la Blecherette ou a Fribourg? Un transporter valaisan va jusqu'a Fribourg pour expertiser ces remorques, moins chiant et beaucoup plus acceuillant parait-il, mais bon entre les differents cantons, j'imagine qu ils sont partout pareil... D'une fois que tu as eu a faire 1 ou 2 fois a eux tu peux plus les voir!! :unedent::unedent:

Posté(e)

gta 260

carex me demande 1470 fr pour les b6 et il n'on pas apex et eibach

Posté(e)

Regarde chez Tuner: amortisseurs Apex 8041-1239 pour l'avant et 8641-1381 pour l'arriere a 338.- et 345.- la piece, soit un total de 1024.- (avec du 25% si tu passes par un garage) les 4 sans port et HT bien sur. Cherche un peu, Tuner on aussi du KW, du Weitec... pour exemple un kit weitec Hicon GT inox 4 amorto + 4 ressorts le tout reglable en hauteur et dureté (super top) te reviens a 1730.- ht et sans rabais donc dans les 1300.- ht si tu passes par un garage. C'est quand meme moins chere que le bilstein et surtout pour le meme resultat.

<_<

Autrement regarde avec Technomag ou Derendinger je sais qu il existe du inter alloy mais je sais pas ce que ca vaut.

Posté(e) (modifié)

Encore mieux tu mets des KW inox V.III ( Ref: 352 15002) pour 3055.- le kit et là, tu as une caisse qui accroche le bitum comme jamais.

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Modifié par Gta_260
Posté(e)

Tu as deja monté du Weitec?

• Créer...