vinceTD Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 moi pour me dépanner sur la porte arrière, j'ai fait un joint au double face ^^ 2 ou 3 épaisseurs, et ça n'a pas l'air de fuir !!
raul Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 je suis passé chez norauto, : - (j'explique mon cas) - alors monsieur on vous préconise un spray siliconne pour les joints - euh... non - ok, alors je vous propose des plaques de goudron qui servent normalement à l'insonorisation de la porte - ... au revoir je vais en démonter une et voir comment c'est fait. Une question me taraude : en démontant la 2ème plaque (grise), est-ce que je devrai toucher au mécanisme de lève vitre ? Merci
Invité Demon Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Tu es pas obliger des re-faire le joint au complet, tu re-fait juste le bas avec 10 ou 15 cm qui remonte de chaque coté puis c'est bon...
alexm22 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Il faut faire attention à ne pas enlever tous les écrous. Certains il n'y a pas besoin... je ne me souviens plus lesquels. Tu t'en apercevra assez vite mais ça ne risque rien! ( j'avais tout enlevé)
raul Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 ok merci des réponses, je vais faire ça ce WE tranquillement en espérant qu'il ne pleuve plus !
Invité Demon Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Pas sur, moi je pense que je vais faire un bourrelé de mastic puis remettre la plaque après ...
vinceTD Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Moi j'ai mis 20cm en bas au niveau de la fuite (sous le HP) et je suis remonté un peu cote hp. Tu peux enlever les vis de 10 du bas, jusqu'au milieu, histoire de passer les doigts pour gratter le vieux joint
Invité Demon Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 hello, ce matin je me suis occupé de mes problèmes de fuite d'eau, alors je suis aller au magasin de bricolage rien de très bien. donc j'ai remonté les garnitures de portes av gauche et droite puis devisé les boulons de 10 pour avoir un peut de jeux avec la plaque métallique. enlevé le joints pourri nettoyé la surface puis tout le long j'ai mis un bourrelé de mastic pour extérieure. re-visé la plaque et le sur plus lissé avec le doigt je pense que l'eau ne passera plus maintenant... Sinon Personne aurait le schéma pour accéder a la charnière de portière dans l'aile ???? car quand je ferme ou ouvre la porte ça claque je me demande si j'ai pas des boulons a re-visé svp
selespeed46 Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 J'ai un peu de mal à comprendre, question de logique surement ??? donc, si je comprends bien, l'eau s'accumule dans le bas de la portière et fuit par le joint qui est pourri. En refaisant l’étanchéité, l'eau va continuer à monter et inonder le Haut parleur ? S'il y a de l'eau dans le bas de la portière, c'est pas simplement parce que les trous de fuite sont bouchés ?
Invité Demon Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Non les trous ne sont pas boucher je vois bien le jours a travers. Mais je pense que l'eau doit glisser le long de la portière et normalement c fameux joint évite que l'eau passe entre c'est deux plaques métallique.
selespeed46 Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 La balle est au centre! pour qui le prochain +1
vinceTD Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 l'eau coule dans la porte, les goutes tapent sur le faisceau, et du coup elle s'accumule sur la bordure entre la porte et la tôle grise !!!sa coule aussi vers le hp, et l'évacuation ce fait sur l'endroit ou ça fuit vous voyez ... ??? ça peux pas atteindre le hp, qui lui est + haut que cette fameuse bordure donc + 1 pour demon !!!
vinceTD Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Sinon Personne aurait le schéma pour accéder a la charnière de portière dans l'aile ???? car quand je ferme ou ouvre la porte ça claque je me demande si j'ai pas des boulons a re-visé svp pour la porte avant, tu as juste a enlever le caoutchouc contre la caisse, tu a derrière 2 écrous de 10, coté porte, 2 vis en torx 30, après, l’arrêt de porte viens par l'intérieur de la caisse, tu tire un peu la moquette et il vient tu peux le démonter, et le graisser, et tour les 2 pistons, j'ai fait ça, et j'ai plus de clac clac !!! j'ai fait des photos si jamais, mais un tuto pour économiser un arrêt de prote a 30€ je sais pas si ça va intéresser grand monde ^^
Invité Demon Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 pour la porte avant, tu as juste a enlever le caoutchouc contre la caisse, tu a derrière 2 écrous de 10, coté porte, 2 vis en torx 30, après, l’arrêt de porte viens par l'intérieur de la caisse, tu tire un peu la moquette et il vient tu peux le démonter, et le graisser, et tour les 2 pistons, j'ai fait ça, et j'ai plus de clac clac !!! j'ai fait des photos si jamais, mais un tuto pour économiser un arrêt de prote a 30€ je sais pas si ça va intéresser grand monde ^^ merci pour toute les infos effectivement si tu as des photos je suis preneur
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 (modifié) De toute facon, si le lèche vitre est bien positioné, il n'y à pas d'eau qui entre dans la porte, quelques gouttes tout au plus. Fais un éssai avec un jet d'eau ou de l'air comprimé. Le joint c'est surtout pour éviter les transmissions de vibrations sonores du panneau métalliques. Modifié le 6 Mai 2015 par Antinomique-159
Invité Demon Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 Je suis d'accord avec toi Antinomique-159, mais vue le nombre de personne qui suit le sujet et qui ont ou qui vont faire cette petite réparation. c'est qu'il y a plus que quelque gouttes qui passe.
selespeed46 Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 Ce que je ne comprends toujours pas, c'est par où va partir l'eau si elle ne peu plus partir par ce joint que vous rendez étanche ?
Invité Demon Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 En fait l'eau au lieu de glisser tranquillement jusque en bas de la porte puis s'évacuer par les trous fait pour cette cause, ben l'eau glisse et passe sur c fameux joint puis comme il est plus étanche ben une parti de l'eau passe entre le c'est deux plaque métallique puis ressort sur le bas de la garniture ( entre la garniture et la portière ) puis s'écoule sur le seuil de la porte. Après elle passe dans la moquette de la voiture. Donc le faite de refaire ce joint, ben l'eau glisse jusqu'en bas puis ressort par les trous. mais ne s'infiltre plus entre les deux plaque métallique
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 Salut L’es infiltrations sont parfois difficile à trouver, l’eau entre à un endroit et sort à un autre. Il faut procéder par élimination, ne te focalise pas seulement sur la porte. La première chose à faire est de t’assurer que l’eau s’évacue correctement par le tablier. Tu lèves le capot et tu regardes les deux évacuations située sous le bac, entre le moteur et le tablier, quelles ne soient pas bouchées. Tu vérifies manuellement quelle ne soient obstrue et ensuite en versant un sceau d’eau pour voir si elle s’évacue. Le pare-brise a été peut-être été remplacé. Pare-brise Mouiller à l'eau savonneuse la partie extérieure de la glace de pare-brise. Souffler de l'air comprimé à l''intérieur et localiser la zone d'infiltration en contrôlant tout le pourtour de la glace. Si le point d'infiltration est de petites dimensions, mastiquer depuis l'intérieur la zone concernée après avoir déposé les éléments qui en entravent l'accès. Attendre le séchage et répéter l'essai. Pour la porte, sans démontage, tu t’allonge et tu regardes le dessous pour voir si les trous d’évacuations sont libres. Ensuite je mets deux fiches de recherche d’infiltrations. Si tu ne trouves pas avec tout ça, adresse toi a la concession la plus proche. :unedent:
Invité Demon Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 J'ai bien résolu le problème. j'ai nettoyé la voiture ce matin, donc après un rinçage très mouillé de la voiture est surtout au niveau des portières. donc le seuil de porte plus l'eau et les évacuations on bien servi. je voyais bien l'eau s'évacuer par les trous prévu a cette effet
selespeed46 Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 J'ai un client qui a des infiltrations d'eau dans sa cave, ça fait six mois qu'on cherche la provenance, z'auriez pas une idée par hasard ??? :laugh:
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Salut. C'est mince comme indications Si tu veux j'ai un copain plombier
raul Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Suite à mon problème (certes minime) d'infiltration, j'ai voulu prendre les devants. En fait, je me suis retrouvé avec quelques goutes sur le plancher passager, rien d'affolant, c'était vraiment 2-3 goutes, mais j'ai préféré agir. Rien sur les 3 autres portes, si ce n'est un peu d'accumulation en cas de pluie, sur le seuil de la porte conducteur, mais qui n'avait jamais pénétré dans l'habitacle. Grâce à ce topic, j'ai pu avancer facilement. J'ai fais la méthode rapide, sans démonter la plaque centrale en métal. Les sorties d'évacuation n'étaient pas bouchées, et après remontage, j'ai retraité tous les joints au spray silicone. J'ai fais le côté gauche, certaines photos sont celles de la porte arrière, mais l'avant est quasi pareil. LES COULURES surprise à l'arrière, on en devine aussi, alors que je n'ai jamais rien vu dans la voiture. Ça n'aurait pas tardé je pense.. DEVISSER en bas, il faut un cruciforme, le reste, un clé torx de 30 celui-la, il faut faire sauter le cache, pour accéder à la torx DECLIPSER il suffit ensuite de tirer doucement l'habillage de porte, qui n'est plus retenu que par des clips (ça ne casse pas, mais allez y molo) déconnectez les prises : - commande de lève vitre - haut parleurs on obtient ceci : LE JOINT j'ai gratté ce que j'ai pu, bien nettoyé et appliqué un joint mastic type salle de bain on laisse sécher 1h et on remonte le tout.
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