Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 703
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Qu'elle belle 159 :smile:

6 ans de carrière et toujours aussi charismatique, j'adore ! :wub:

Posté(e)

Merci à vous. C'est vrai que dans une voiture neuve on a envie de rouler longtemps, loin...

Niniejack, merci pour ta réponse. On est au moins deux à trouver ça pas mal. Allez hop, je commande !

Posté(e)

J'en connais un qui va avoir du mal à s'endormir !!!

Posté(e)

En fait non, s'endormir n'est pas le problème. Mais réveil à 2h du matin. Rendormi à 4h et levé à 6h :huh:

Posté(e)

6 ans de carrière et toujours aussi charismatique, j'adore ! :wub:

De plus en plus même...

Posté(e)

Driiinnng, il est l'heure d'aller chercher la bète !

Posté(e)

ça y est je l'ai !!!!!

Le temps de me remettre de mes émotions et je mettrai des photos. Sûrement demain car aujourd'hui pas trop le temps. Vous comprendrez en partie pourquoi :smile:

Posté(e)

VROOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMM

Posté(e)

Vue de visu en vrai de mes yeux en live cet aprem !!!! :wub::wub:

Tres belle , le cuir microperforé des sieges est magnifique ainsi que le volant , la console en alu noir est magnifique aussi :wub::wub:

Posté(e) (modifié)

Merci quattro, homme de bon goût !!

Vous êtes prêts pour la tartine ? Voici :

Sur le point de mettre une série de photos prises hier, impossible de remettre la main sur l'APN. Ma femme l'a laissé chez la belle doche ! :angry:

Du coup j'en ai que 2 prises avec le téléphone :( . Bien sûr je saturerai imageshack dès récupération de l'APN.

imag0289jc.jpg

Autant dire que ça ne rend pas terrible comme ça.

Kino-panorama de l'intérieur :

imag0290y.jpg

La journée d'hier :

J'arrive à la concession, une voiture sous une housse rouge trône devant l'entrée. Ma légendaire perspicacité me permet de comprendre immédiatement que c'est la mienne.

Signature de la paperasse, etc. Un bouquet de fleurs pour madame :biz: Puis le commercial ôte la housse. Rhaaaaaaaaaaaa lovely :wub: :wub: :wub:

Petites explications sur le fonctionnement des commandes, en particulier le blue&me à commande vocale. Ma voiture me parle, dingue !!! Puis c'est parti. J'ai eu du mal à retrouver le chemin de la maison ! En fait je ne pouvais pas m'arrêter de rouler.

L'extérieur : le mot qui lui convient le mieux est "tuerie", l'expression est "putain elle pète sa mère" :unedent:

En vrai, l'harmonie entre la couleur de la carrosserie et des jantes est parfaite. Vous allez me dire que c'est une question de goût. Même pas, c'est objectif :unedent:

L'intérieur : la qualité perçue est un cran au dessus de ma 156. Tout est très sombre (alu brossé, ciel de toit...) mais l'harmonie, le contraste avec les sièges est à tomber. Les sièges, parlons-en. Multiples réglages, manuels certes, mais pour se trouver finalement dans une excellente position de conduite avec un maintien et une fermeté juste ce qu'il faut. Il manque des photos de l'intérieur, ce cuir naturel est tout simplement magnifique. A l'arrière les enfants sont bien installés, certes sur un réhausseur, mais contrairement à la 156, le plus petit ne touche pas le dossier conducteur avec ses pieds. Pas besoin qu'il enlève ses chaussures, donc. ^_^

Si je devais avoir une réserve, c'est sur le volume des rangements. En même temps, j'ai pas pris un Scénic.

Nota : bonne surprise, j'ai les sièges chauffants !

Le confort et la tenue de route : être sur des rails, je comprends maintenant ce que c'est. Il pleuvait hier, et s'il n'y avait pas les essuies glaces automatiques pour me le rappeler (et toute la merde que m'envoie les autres voitures <_< ), je n'aurais pas vu. Virage à plat, scotchée à la route, qu'elle est !

Quant à l'amortissement, disons... qu'elle n'aime pas les routes différentes des billards. ça secoue un peu mais reste tout à fait acceptable. Le silence de fonctionnement est impressionnant.

Le moteur : je ne vais rien vous apprendre. Un modèle de souplesse. Des reprises bluffantes, même en 6ème à 1500 tours. La montée est linaire mais franche. Pour l'instant, je n'ai pas dépassé 4500 tours (c'est la période de rodage psychologique). Le tout en silence (on entend juste le turbo en fond sonore), trop peut-être par rapport à ma JTS. Il va falloir y remédier d'ici quelques temps. Au passage, la montée en température est hyper rapide, puis l'aiguille reste bloquée à 90°. Conso : à ce jour, censurée.

Vous l'aurez compris, cette voiture m'a envouté. L'attente a été proportionnelle au désir que j'éprouve maintenant.

Au final, l'impression que la plupart de ce qui roule est banal. Heureusement qu'il y a nos Alfa !

Une pensée pour ma 156 au volant de laquelle j'ai pris énormément de plaisir.

Merci de m'avoir lu est à très vite pour des photos dignes de ce nom.

Modifié par FouineTBI
Posté(e)

ooh ça sent le bonheur ça!!

t'as réussi a résister d'aller la voir cette nuit? ;)

Posté(e)

J'ai dormi comme un bébé qui avait eu son nouveau jouet :bigrir:

Posté(e)

Félicitations !!!! :smile:

Pas d'inquiétude pour la conso, ça diminuera avec les kilomètres. Sur ma petite bestiole, j'en suis à 3 000 kms et la baisse a été spectaculaire....

Amuse-toi bien.... B)

Posté(e) (modifié)

Et voici les photos !

1000796.jpg

1000797u.jpg

1000798z.jpg

1000799u.jpg

1000800l.jpg

1000805.jpg

1000804s.jpg

1000807p.jpg

1000808y.jpg

Et la preuve que je ne suis pas passé du côté obscur de la force :

1000802k.jpg

1000801.jpg

:wub: :wub: :wub:

Modifié par FouineTBI
Posté(e)

Félicitation elle est superbe :wub:

Combien de temps d'attente?? C'est ce qui était annoncé??

Posté(e)

ça fait plaisir de voir a quel point une nouvelle voiture peut rendre un homme heureux! je te souhaite d'en profiter pendant loooooongtemps! et comme les autres j'attends tes photos avec impatience!

Posté(e)

Ouchhh ! Quelle beauté! MA-GNI-FIQUE! Et mille bravos pour le blocus envers la force obscure..! Les roulettes, elles sont en quelle dimension?

Posté(e)

:thx: les gars !

@Crig : 3 mois d'attente contre 2 annoncés.

@Starbobor : no problemo ! J'attends un peu plus de soleil pour canarder de nouveau.

@Vdue : 235/40/19. Et option "roue de secours comme les autres" (pas une galette).

• Créer...