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Posté(e)

salut; j'ouvre ce sujet pour savoir réellemnt vos consommations du MA.

je suis à 2000km ; au début la consommation moyenne (n et d) était 7,9%; aprés 1500km 7,4% (n et d , mi autoroute mi nationale et ville), un jour je suis arrivé à 6,2% !! mais je sais pas comment c'est arrivé, fais bizarre aussi quand je roule plus vite j'ai l'impression que la conso diminue! j'ai l'impression que je ne traite pas bien ce moteur ma...

est ce rouler moins vite ( 90 à 110 km/h )augmente la conso??

merci pour vos témoignages

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Posté(e)

tout a fait la facon de conduire varie beaucoup le comportement moteur et conso.

des accélération lente et longue consomme, les accélération forte (couple) et courte avec maintien régime stable consomme moins.

sur autoroute je conseil vivement de ne pas rouler a cette allure car nécessite une accélération longue pour remonte a 130 avec certainement pied planche en général.

6.2 est une conso d'autoroute, 7.9 et 7.4 est une conso de ville avec peu d'autoroute.

Posté(e)

7.6 l sur Mito 135 si ça peut t'intéresser.......

merci my friend ; mais le 135 n'est pas un multiair je suppose qui est censé diminuer la conso plus que les autres..

Posté(e)

merci les gars;; je vais essayer ces deux jours (congés) de remettre tout à zéro et voir ce que ça donne sur autoroute prés de 200km

Posté(e)

Pour ma part maintenant 4000km et conso moyenne qui continue a diminuer tranquillement environ 15% de ville, 30% d'autoroute et le 55% de route

Pour comparaison :

de 0 à 1000km : environ moyenne de 8.4l/100

de 1000 à 2000km : 8.1l/100

de 2000 à 3000km : 7.9l/100

de 3000 à 4000km : 7.6l/100

Posté(e)

A ce train là, tu produiras du carburant d'ici 30000 km :unedent:

Posté(e)

1200 km avec et là 7.6 l sur le plein, en mode normal uniquement pour le moment (60% route, 20% ville, 10% totoroute environ)

Posté(e)

merci les gas;; pour ma part:

2700 km

7,6 l % conso moyenne

30% dynamique 70% normal

45% route nationale; 35% auto-route ; 20% ville.

Posté(e)

Ca m'a l'air plutôt correct ces consos ...

Au moins, ce moteur a l'air assez économique quand on roule cool.

Posté(e)

Ca m'a l'air plutôt correct ces consos ...

Au moins, ce moteur a l'air assez économique quand on roule cool.

oui il est assez eco , par contre le modèle 1.4 170cv fait très mal a la concurrence,excellente performance.

Posté(e)

Impressionnant ce moteur. Des sacrés progrés ont été fait depuis le TS..

Posté(e)

Aujourd'hui 7.5l entre Tulle et Dijon! Ville y compris!

Et oui ce soir je suis dans la moutarde à Dijon! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

3100 km er dans les mêmes conditions ; toutefois j'ai carrément pris la nationale en mode D !

consommation moyenne 7,1%

remarque: quand le moteur est froid ; et n'as pas encore atteint des conditions optimales et de chauffe , il consomme beaucoup

Posté(e) (modifié)

8.5l/100km alors qu'au début je consommais moins ( je suis maintenant à 15 000 km )

J'ai également remarqué que le bruit du dump valve, qui était vraiment chouette à attendre avant les 10 000 km, s'est maintenant à mon grand regret énormément estompé :angry:

Modifié par deto
Posté(e)

3100 km er dans les mêmes conditions ; toutefois j'ai carrément pris la nationale en mode D !

consommation moyenne 7,1%

remarque: quand le moteur est froid ; et n'as pas encore atteint des conditions optimales et de chauffe , il consomme beaucoup

Petite question : combien met le Multiair pour atteindre sa température "de croisière" ?

Je demande ça pour comparer au TBI : même quand il fait bien froid, en 10 minutes le moteur atteint 90° et l'aiguille ne bouge plus :blink:

Posté(e)

OK. ça change des problèmes de calorstat sur les 156 (dont la mienne je pense) !

Posté(e)

Petite question : combien met le Multiair pour atteindre sa température "de croisière" ?

Je demande ça pour comparer au TBI : même quand il fait bien froid, en 10 minutes le moteur atteint 90° et l'aiguille ne bouge plus :blink:

le 90 est trés vite atteint presque en 3 à 4 minutes toutefois on sent que le moteur est encore froid; il ne répond pas vite, et quand on accélére on 'sent' que la température n'est pas vraiment atteinte d'où les conséquences(conso et moteur dans le temps).

pour moi, la température de croisiére peut être atteinte dans une bonne vingtaine de minutes, on sent alors que le moteur est libéré, mais peute tre que je suis encore en période de rodage...


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