Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Question un peu en urgence :

Avez vous des avis sur un remplacement des 305mm par des disques classiques Brembo et des plaquettes Ferrodo?

Je vous demande car j'ai une option pour le faire à pas trop cher mais je dois me magner de reflechir et statuer.

Qualité normale, basse, haute?

D'origine, c'est monté en quoi?

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Et le liquide de frein d'origine, c'est quoi son type?

Posté(e)

Le liquide normalement c'est du DOT 4, a confirmer. Tu entends quoi par disques classiques?

• Administrateur
Posté(e)

OK, y a plus d'urgence.

Quand je parlais de Brembo classique, j'entendais un disque de base 305, ni plus dur, ni quoi que ce soit.

Mon probleme était de comparer une offre d'un garage remplaçant par de l'adaptable BREMBO & FERRODO par rapport aux pieces d'origine Alfa (qui n'ont pas de marque explicite).

Il n'y a plus d'urgence puisque finalement, je vais payer un poil plus cher, mais chez mon garage AR habituel.

Posté(e)

Fais gaffe si ce sont des plaquettes low-cost, il y a de grandes chances qu'elles sifflent avec le temps. Ce qui est très désagréable

Posté(e)

As tu pensé aux solutions alternatives type EBC... Parce que à bien comparer, suis pas sur que tu en aies pour plus cher avec du turbogroove et du Redstuff... Pour les plaquettes Ferrodo, j'ai les DS2500 qui ne montent pas sur ma chignole... Me demande vu la taille si c'est pas du 305 m.m... Si ça te tente, la vérité c'est prix alfiste :unedent:

Les pièces d'origine Alfa sont des Brembo, aucune différence (à part du rainuré percé) avec ceux que tu achèteras chez Brembo en direct.

• Administrateur
Posté(e)

Ca y est, RDV est pris demain matin dans ma cremerie.

Merci de vos infos, et désolé pour le caractere un peu rapide de mes questions... sleep.gif

• Administrateur
Posté(e)

La mauvais e et la bonne nouvelle du soir :

D'une, j'ai bien fait d'engager la réparation chez Alfa et non là où j'avais un tarif interessant car le garage a découvert quelque chose :

à la réception des disques et plaquettes (le tout en 305mm), ils se sont aperçus qu'il y avait eu gourrance : ma voiture étant de 2003, elle est batarde vis à vis de l'équipement de série en 330. Résultat des courses, j'ai, de série, des étriers acceptant du 330 à l'avant, mais avec des disques de 305... D'où l'erreur!

Donc demain, récupération avec du 330 complet à l'avant et du 305 à l'identique à l'arrière!

Posté(e)

Comment c'est possible de monter des disques de 305 avec des étrier 330 :blink:

Les plaquettes n'ont pas la même taille, donc si tu as des étrier 330mm tu as les plaquettes qui vont avec, c'est obligé. Si c'est le cas cela veut dire qu'il y a une partie de la plaquette qui ne freine pas le disque (s'il est bien en 305mm), qui se trouve dans le vide ! Donc la plaquette doit être usé en escalier, sa devrait produire suffisamment de contraintes pour que les freins sifflent.

Bref, à mon avis tu es simplement monté en 330mm (upgrade) et ils t'ont signalé qu'il ne fallait pas commander les pièces pour du 305, mais du 330.

Posté(e)
ils se sont aperçus qu'il y avait eu gourrance : ma voiture étant de 2003, elle est batarde vis à vis de l'équipement de série en 330. Résultat des courses, j'ai, de série, des étriers acceptant du 330 à l'avant, mais avec des disques de 305 ...

:blink: :blink: :blink: :blink:

Fais voir des photos de tes freins stp ! Car je vois pas comment c'est possible d'avoir des étriers 330mm avec les p'tit disques ... :unsure:

Posté(e)
Bref, à mon avis tu es simplement monté en 330mm (upgrade) et ils t'ont signalé qu'il ne fallait pas commander les pièces pour du 305, mais du 330.

Oui à mon avis c'est ça !

Surtout qu'en 2003 les GTA étaient toutes en 305mm d'origine !!

Posté(e)

D'après les photos de ta GTA sur le forum, t'es en 330mm (disques et étriers).

Donc t'as du mal comprendre, ou alors ton mécano essaye de te bourrer le cul de paille !!! :aro_mdr:

Et à l'arrière c'est pas du 305mm, c'est du 276mm avec étriers flottants monopistons, comme sur les autres 156 hors GTA...

• Administrateur
Posté(e)

Heu... c'est possible que j'ai pas tout capté, car on s'est eu au tel rapidement, moi entre 2 rdv et lui entre 15 coups de fil! icon_mdr.gif

Photo de la voiture :

gtabdmn3110107.jpg

Au temps pour moi pour l'arrière, je pensais que c'était du 305. Mais effectivement, à l'oeil, ils sont bien plus petits.

Pardonnez mon inculture, je débute en GTA oneteeth.gif

Posté(e)

Non c'est du 330, on le voit à l'espace entre l'étrier et la jante.

Là c'est du 305, on voit la différence:

image1lrr.png

330:

dscn4160.jpg

Posté(e) (modifié)

Tu as certainement raison mais moi, je vois bien un "jeu de jante étrier de 305"..... icon_mdr.gif

bon, faut dire que sa photo n'est pas très "exploitable" ou alors j'ai un écran de m...

Modifié par alfagta_25
  • Administrateur
Posté(e)

Tu as certainement raison mais moi, je vois bien un "jeu de jante étrier de 305"..... icon_mdr.gif

bon, faut dire que sa photo n'est pas très "exploitable" ou alors j'ai un écran de m...

Ouaip, ma photo a été prise au tel, dans un hangar... donc, ne jette pas ton écran!

Pour l'instant, je ne peux pas faire mieux (mais je suis au bureau, j'ai pas des masses de tofs ici):

brakesj.jpg

• Administrateur
Posté(e)

J'opterai pour dire que, à vue de nez, c'est la meme chose...

RDV demain midi pour savoir le fin mot de l'histoire!

Posté(e)

C'est du 330mm, ça se voit à la forme de l'étrier déjà !

Et c'est impossible que tu ais des disques 305mm avec ces étriers ...

-_-

• Administrateur
Posté(e)

C'est du 330mm, ça se voit à la forme de l'étrier déjà !

A bien regarder les différences d'étriers entre les photos postées, c'est ce que je me dis aussi.

• Administrateur
Posté(e)

Allez, une petite derniere, après j'ai plus rien en stock!

brakeso.jpg

• Créer...