Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Un article intéressant sur le Filtre A Particules paru sur l'argus : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_24022011#MD_NL_110224

En page 2 on a l'heureuse surprise des tarifs pratiqués par Alfa par rapport aux autres constructeurs...

Posté(e)

JE revends le mien si vous voulez ! :aro_mdr: 2133€ ils sont fou ....

Posté(e)

Un article intéressant sur le Filtre A Particules paru sur l'argus : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_24022011#MD_NL_110224

En page 2 on a l'heureuse surprise des tarifs pratiqués par Alfa par rapport aux autres constructeurs...

c est des malades, c est le prix d'une voiture encore potable d occasion.

foutu merde ce fap, alors si j'ai bien compris, je dois payer l autoroute, rouler 20 min à 3000trs, ce que je ne fais jamais, j'ai achete un diesel pour rouler au couple, pas comme sur une essence. une fois par mois. un bel attrape couillon.

Posté(e)

Sinon il y a le filtre à café, beaucoup moins cher....:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Je rappelle que les FAP Alfa/Fiat/Opel etc sont sans entretien, contrairement aux autres constructeurs...:bigrir:

Posté(e)

Sinon il y a le filtre à café, beaucoup moins cher....:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Je rappelle que les FAP Alfa/Fiat/Opel etc sont sans entretien, contrairement aux autres constructeurs...:bigrir:

il vaut peut etre mieux faire un entretien à 80 000km que payer des regenerations forcees tous les 4 doigts non?

Posté(e)

Sur la route des vacances en aout 2010 j'ai eu un soucis de FAP suite a une vanne EGR HS.

Bloque en Autriche j'ai du le faire changer. Resultat, 2150 Euros piece et main d'oeuvre. Si je me souviens bien 1400 Euros HTVA rien que le FAP

600 Km plus loint 250 Euros pour l'EGR piece et main d'oeuvre en Italie.

Posté(e)

bonjour didier v alors quand est il de la modification que vous avez faite sur la vanne EGR a savoir déconnecter la partie électrique de la partie mécanique

ca marche ? ou bien le voyant persiste?

Posté(e)

J'ai un doute sur les tarifs indiqué pour les FAP, juste pour le même moulin HDI110 il donne 3 tarif différent <_<

Posté(e)

bonjour didier v alors quand est il de la modification que vous avez faite sur la vanne EGR a savoir déconnecter la partie électrique de la partie mécanique

ca marche ? ou bien le voyant persiste?

J'avais teste cette solution la pour les accoups vers 2000 Tr/min et je n'en avais plus du tout donc ca marchait, mais et oui il y a un mais ;) le temoin moteur restait allumé. Ca c'etait avant les vacances. Apres les vacances et malgres le changement de FAP et d'EGR, j'avais toujours les accoups!

Depuis je n'ai plus teste. J'ai encore des accoups mais moins que avant il me semble. C'est peut etre du au mode de conduite trop pepere du 1er proprietaire.

Posté(e)

Je vais peut-être faire un HS, mais si on vire le FAP, il y a un problème pour passer le CT, avec les nouvelles normes notament, et en cas de contrôle de police, notament celle de la brigade antipollution qu'on voit dans les grandes ville, ça se voit? Il y en a qui ont défapé leur voiture qui pourrait me répondre?

Posté(e)

Je vais peut-être faire un HS, mais si on vire le FAP, il y a un problème pour passer le CT, avec les nouvelles normes notament, et en cas de contrôle de police, notament celle de la brigade antipollution qu'on voit dans les grandes ville, ça se voit? Il y en a qui ont défapé leur voiture qui pourrait me répondre?

Les controles de police sur la route....Tu pense réellement qu'ils vont regarder sous la voiture??

De plus , le fap n'était pas obligatoire sur tous les diesel à la date de fabrication de beaucoup de 159...

Je me suis renseigné auprès de mon controleur (CT)avant de faire l'opération et il m'a dit que c'était sans soucis...

Il m'a même dit que normalement les voiture avec "fap" ne seront controlé qu'en cas de voyant allumé...

Info intox ??????????????????????

Posté(e) (modifié)

Désolé,erreur de manip !! :cry1:

Modifié par TOF60
Posté(e)

Le fait de retirer le FAP n'influence pas le résultat du controle antipolution car le controle ne cherche pas les particules que filtre le FAP. ;)

Posté(e)

Le fait de retirer le FAP n'influence pas le résultat du controle antipolution car le controle ne cherche pas les particules que filtre le FAP. ;)

tout a fait ,c'est ce que m'a dit le gars du centre il y a une quinzaine de jour lors de mon CT.

c'est une connaissance d'un pote,je suis aller chez lui de peur d'être refusé dans un centre "lambda".Je l'ai prévenu de suite pour mon FAP ,ou plutôt pour son absence. ;)

Il m'a répondu :pas de souci ,de toute façon on le vois pas a l'antipollution.....juste au contrôle visuel

a bon entendeur.... :biz: :biz:

A+

Posté(e)

Je rajouterai que le contrôle visuel n'est pas d'actualité au contrôle technique

Posté(e)

t'es sur là??? <_<

si le contrôleur passe sous la voiture et constate que sur la ligne d'échappement,il y a une modif...il peut refuser le CT......j'ai eu le cas sur ma 156 Selespeed,la "pate"du silent bloc arrière était juste dessoudée,j'avais mis un collier métallique...nickel quoi!!!et bien il me la refusé avec une contre visite!!!! :cry1:

Posté(e)

début 2012 voir peut-être avant l'absence de FAP sera contre visite pour tous les véhicules équipés de série. un fap vidé ne se vera pas (si les soudure sont bien faite) mais un tube se sera directe a la case départ.

Posté(e)

D'un autre coté, ce genre de contrôle contrôle généralement là ou ils sont sur de chopé quelqu'un genre vieille voiture si tu arrive et que ta voiture et plus récente que toute celle qui sont à coté de toi ta aucun soucis à avoir tu peux passé finger in the nose. Après si tu accélère comme un bourrin devant eux avec gros nuage noir, faut pas s'étonner qu'ils t'arrêtent mais faut vraiment être débile pour le faire :unedent:

Perso moi, j'ai encore 2 ans à tirer, je tenterais sans le FAP si ça passe pas je le remonterais, ça prend 30 min maxi c'est plus que simple et roulé jeunesse. :bigrir:

Posté(e)

début 2012 voir peut-être avant l'absence de FAP sera contre visite pour tous les véhicules équipés de série. un fap vidé ne se vera pas (si les soudure sont bien faite) mais un tube se sera directe a la case départ.

Quelqu'un connaîtrais un bon mécano capable de me vider mon FAP alors et neutraliser ma vanne EGR en même temps, pendant qu'on y est qui soit pas trop trop loin de chez moi? Car j'ai demandé à mon garage habituel et ils ont refusé :cry1:

Posté(e)

Quelqu'un connaîtrais un bon mécano capable de me vider mon FAP alors et neutraliser ma vanne EGR en même temps, pendant qu'on y est qui soit pas trop trop loin de chez moi? Car j'ai demandé à mon garage habituel et ils ont refusé :cry1:

normal c'est interdit. pour la reprog voit avec stopino et aussi pour le FAP

Posté(e) (modifié)

par contre, si tu revend ta voiture, le mec devrait pouvoir annuler la vente pour absence de fap et faire passer ça comme vice caché, donc vaudrait mieux faire un écrit je pense

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

par contre, si tu revend ta voiture, le mec devrait pouvoir annuler la vente pour absence de fap et faire passer ça comme vice caché, donc vaudrait mieux faire un écrit je pense

Il est aussi possible de garder son FAP ,de le remonter et de faire une mise à jour chez Alfa... Ca règle le soucis aussi.

• Créer...