AlFée Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Bonsoir, J'ai mal au ventre quand je vois tous ces Alfistes venir raconter leurs malheurs exclusivement avec les diesels. Je les comprends d'autant plus qu'ayant possédé une 159 diesel pendant 2 ans, ayant rencontré les mêmes problèmes , je l'ai vite bazardé pour la même en essence et désormais, ma 159 est redevenue un réel plaisir : je démarre , je roule, j'accélère...et je n'entends pas parler de ce qu'il y a sous le capot, j'entends juste le son de mon moteur. Comme tout forum auto qui se respecte, la plupart des intervenants viennent ici se plaindre, moi le premier avec mon maudit diesel à l'époque, alors pour changer venez vous réjouir ici, venez dire, pour moi ca marche bien, cette auto est fantastique... . Venez parler de votre plaisir à posséder une 159 diesel ou essence. Bien alfistement.
emixamalfa Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 (modifié) ma 159 est redevenue un réel plaisir : je démarre , je roule, j'accélère...et je n'entends pas parler de ce qu'il y a sous le capot, j'entends juste le son de mon moteur. l'essence c'est bien mais deja 85 euros le plein et une conso de 9l au 100 ça me fait deja mal au ventre alors en essence.... Et puis le jour de la renvente, pour une essence, ça ne va pas être facile Modifié le 24 Février 2011 par emixamalfa
TOF60 Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Pour moi,si le démarrage était plus TOP,ce serait le sans faute (bien que je ne sois pas trop embêté)!!!!! "défap + reprog" ont été fait avant les soucis ... Pour moi,ça roule ,60km par jour avec environ 8.7L à 9L de moyenne..Du pur plaisir !! Pas de trou à bas régime,des reprises canon pour doubler... J'ai gardé ma 156,mais elle a pris un sérieux coup de vieux quand même...
AlexandreF Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Pareil j'adore les essences mais le prix du carburant m'a fait changer d'avis. Avant je roulais en Punto Essence, beaucoup moins de problèmes mais alors le prix =/ Sinon oui la 159 est une très bonne voiture, mais le fap, la vanne egr, etc... viennent gâcher le tableau.
cuore quadrifolio Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Je viens de céder ma 156 2.4 jtd pour une 159sw 2.0 170cv , mais je peux te dire qu'elle vaut certaines essence et le bruit du 5 cylindres c'est que du bonheur ! Pour ma part les moteurs diesel sont beaucoup plus performants que les essence et puis les essence, en dessous du 6 cylindres je me fais ch... !
titilem Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Moi j'aimerais animer ce forum .... une fois mes pbs réglés, car c'est loin d'être le cas... Déjà je fais un plein à 85 € tous les 5 jours en Diesel, je n'ose imaginer le coût avec les essence Alfa pas réputés pour leur maitrise de la boisson. Mais je roulerais moins (dans la limite max de 25.000 km/h), je passerais avec plaisir au 1750 TBI (mais pour l'instant plus de 50.000 km/ an, ce n'est pas envisageable !)
Niniejack Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Ben moi je consomme mais je suis content de mon break, une bonne familiale
AlFée Posté(e) le 25 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Je n'ai pas dit qu'il s'agissait du topic de la gueguerre diesel contre essence, mais du topic des propriétaires contents de leur 159 en essence OU diesel. A chacun ses motivations quant au choix de sa motorisation et de son carburant. Ce forum parle malheureusement trop souvent des problèmes, à juste titre puisque les intervenants cherchent avant tout des solutions à leurs malheurs. Néanmoins, quand ca marche bien, il peut-être utile de le dire ne serait-ce que pour des visiteurs qui viendraient se rancarder.
Niniejack Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 D'accord avec toi, mais la motivation de pas mal de personnes est de trouver une solution à leurs problèmes, et les gens n'en ayant pas font généralement moins part de leurs impressions. Mais je persiste : content de ma (2ème) 159!
Fouine Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Ton topic est louable AlFée, mais tout le monde n'en aura pas saisi la substantifique moelle
lesapo Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 J'ai une 159 en 2.4L et je touche du bois je n'ai plus de soucis avec depuis 1 an au moins donc...que du bonheur! Elle est fantastique. Toujours une regal de conduire. Je dois recevoir une guilietta QV fin mars, j'espere avoir le meme plaisir de conduite qu'au volant de ma 159! A+
emixamalfa Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 J'ai une 159 en 2.4L et je touche du bois je n'ai plus de soucis avec depuis 1 an au moins donc...que du bonheur! Elle est fantastique. Toujours une regal de conduire. Je dois recevoir une guilietta QV fin mars, j'espere avoir le meme plaisir de conduite qu'au volant de ma 159! A+ ce n est pas la gueguerre essence ou diesel mais en gros ce que je lis sur le forum, soit t as une essence ou tu banque pour rouler, soit t as un diesel pour consommer moins mais faut prendre l autoroute 20min à 3000trs et toujours rouler dans les tours(ce que je ne fais jamais) pour pas etre enmerde avec le fap et le resultat est le même. J'ai mon alfa depuis deux mois et on ne m'avais pas dit avant de l acheter que je serais plus enmerde que ma megane avec 160000km.
AlFée Posté(e) le 25 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 emixamalfa, j'ai peur que désormais cà soit le cas pour de nombreux diesels modernes, équipés de FAP. Ton ancienne mégane n'en avait pas je suppose ? Tous les forums auto quelque soit la marque évoquent ce genre de problème. Malgré tout dans les revues automobiles, genre guide l'occasion, l'encrassement du FAP est souvent mentionné pour les Alfa 159 diesel en cas de de petits trajets répétitifs... .
mivi83 Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Aucun problème pour ma 159 SW 1.9 jtdm 150 cv de 2007 que du plaisir....
Nofioul Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Dommage que le topic soit réservé aux 159, j'aurais eu bien des choses à dire...... Bonne intention que celle-ci en tout cas.....
Fouine Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Nofioul, les 147 (au hasard) et Mito (au hasard aussi) ont leur place sur ce topic !!! Vas-y !!!
reinette 13 Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 + 1 content de sa 159 1.9 jtdm 150 de 2008 40000 km , 70 % d'autoroute le reste de nationale pas de problème rencontré ( je touche du bois ) , très content du look / agrément de conduite , confort général ( même en 18 " ) :wub:
Alfajedi Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Pour les récentesPlus de 70.000 km en 159 JTDm 120 avec au début beaucoup de petits trajets et pas un soucis de FAP. Juste des rossignols et le soucis de DA. Pour la MiTo JTDm 120: quelques rossignols aussi et sinon un problème de housse cuir. Donc finalement deux Alfa qui marchent bien. Mais le meilleur pour la fin : Sprint 1.5QV de '85 et 150.000 km pas une panne grave en un an et le plaisir de rouler en ancienne. Bon faut dire qu'il y a plus d'électronique dans l'autoradio que dans toute la voiture!
osborne Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 un 2.2 jts au top : aucun probleme juste le plein à faire de temps en temps
osborne Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 un 2.2 jts au top : aucun probleme juste le plein à faire de temps en temps ah et tiens aucun autre soucis , non plus sur les 2 autres vehicules ..et oui essence aussi :P j'ai abandonné le diesel , il y a quelques années deja ..trop de pitstop au garage
emixamalfa Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 emixamalfa, j'ai peur que désormais cà soit le cas pour de nombreux diesels modernes, équipés de FAP. Ton ancienne mégane n'en avait pas je suppose ? Tous les forums auto quelque soit la marque évoquent ce genre de problème. Malgré tout dans les revues automobiles, genre guide l'occasion, l'encrassement du FAP est souvent mentionné pour les Alfa 159 diesel en cas de de petits trajets répétitifs... . non pas de fap elle etait de 2003 par contre allumage instantané des que j'appuyait sur le bouton, la faut attendre sinon elle ne demarre pas correctement alors qu ell est de 2007. Pour le moment mon probleme de semble pas venir du fap mais je n'ai que 18000km et j ai achete la voiture il y a deux mois à 16000km. j'espere que ça ira. Apres un plein de sans plomb 95 tu paie combien par curiosite et tu fait combien en conso?
TOF60 Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Pour les récentesPlus de 70.000 km en 159 JTDm 120 avec au début beaucoup de petits trajets et pas un soucis de FAP. Juste des rossignols et le soucis de DA. Pour la MiTo JTDm 120: quelques rossignols aussi et sinon un problème de housse cuir. Donc finalement deux Alfa qui marchent bien. Mais le meilleur pour la fin : Sprint 1.5QV de '85 et 150.000 km pas une panne grave en un an et le plaisir de rouler en ancienne. Bon faut dire qu'il y a plus d'électronique dans l'autoradio que dans toute la voiture! Attention à la consommation d'huile avec le boxer (mes premières alfa,j'en ai tué deux à cause de ça,connerie de gamin !!)!!! La synchro des carbus peut aussi être bien chiante..
vragot Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 moi très content de mon diesel ! aucun soucis de fonctionnement ni de démarrage... ni de vanne egr ni de fap... ni quoique ce soit pour le moment ! mais si j'ai l'occasion de revenir à l'essence pour le plaisir je le ferais sans hésiter ! je garde un très bon souvenir de ma 147 1.6TS 120cv
Alfajedi Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 (modifié) Ce topic va finir sur une conclusion toute simple: Vive l'essence! On dirait que les 159 JTDm en 120 sont moins sensibles aux problèmes. Modifié le 25 Février 2011 par Alfajedi
emixamalfa Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 (modifié) Ce topic va finir sur une conclusion toute simple: Vive l'essence! On dirait que les 159 JTDm en 120 sont moins sensibles aux problèmes. j espere que tu dis vrai, peut être parce qu on est moins nombreux en 120cv Modifié le 25 Février 2011 par emixamalfa
Recommended Posts