Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous,

Comme l'indique le titre, j'ai craqué pour une 147 GTA Selespeed.

Depuis mon inscription sur le Forum, j'en ai appris beaucoup sur cette Compact. :bigrir:

Et c'est vraiment grâce à tous les sujets traités ici que j'ai pu me décider et me lancer dans cet "achat Passion".

Je note en quelques lignes la description de ma GTA :

147 GTA Selespeed 2004

50 000 KM

Couleur Ext. Gris

Cuir NOIR

GPS Couleur

Téléphone

Xénon

OPTIONS manquantes : Toit Ouvrant,Sièges Chauffants.

Je suis le Deuxième propriétaire de ce bijoux.

La carrosserie est en très bon état (mise à part 2 petites rayures sur aile avt Gauche).

L'intérieur est parfait (voiture Non Fumeur) cela sent encore le Neuf.

Seul Bémol les Jantes qui ont dut rencontrés quelques trottoirs. :(

Mes impressions :

Quand on la voit en photo cette voiture a une ligne superbe et des courbes magnifique.

Et quand on la voit en "vrai" son charme irrésistible opère et le rêve devient de plus en plus réel.

Les ailes avt et arr. sont Bombées à souhait, les Bas de caisse bien dessinés qui rendent cette GTA encore plus agressive.

Le Par choc avt et sa croupe lui donne un petit côté "Fauve du bitume".

Les Jantes Alu et surtout les etriés Rouges venant épousés les disques en 330mm sont du plus bel effet.

Comme d'autre je la trouve quand même très discrète (surtout en Grise).

On s'en aperçoit évidemment en circulant en ville où presque personne ne reconnait la Merveille Italienne avant de distinguer le sigle GTA du Par-choc Arr. La 147 GTA sait être discrète et se fait remarqué au bon vouloir du conducteur.

Rouler !! Le moment est venu de monter à bord !!

A l'ouverture de la Porte, le Marche pied Chromé (Signé GTA) donne le ton, accompagné du Pédalier chromé très réussi.

Maintenant installé, la clef de contact dans le Né-man, l'attente a été longue et la Passion Italienne m'envahit quand le Premier tour de Clef démarre Le V6 3.2 24v.

A l'intérieur, c'est le calme plat, l'insonorisation est parfaite et les vibrations inexistantes.

Le tableau de bord n'est pas en dur, quel plaisir...(bien que pas forcément utile!!).

Le volant en cuir a une prise en main parfaite.

Les comodos tombent sous chaque doigt comme si cela était fait pour que les mains ne quittent JAMAIS le volant.

Les baquets sont très agréables et une fois installé on a envie de Rouler sur des Km, manque peut être les réglages électriques des sièges.(un détail qui aurait était sympa!) Est-ce que cela est en Option ou Pas?

La Boite selespeed éveil ma curiosité. J'avais déjà conduit des autos avec de vraies BA mais jamais de Boite Robotisée dite "Séquentielle".

Mon pied effleure la pédale de Droite et c'est parti. :smile:

Au début, premier réflexe cherché le pommeau. Il est quand même très petit !!

Bref, passé quelques Km on s'y habitue et même mieux on apprend vite à utiliser les Palettes.

Le passage des 3 premiers rapport à Bas régime se ressent un peu mais peut être diminuer en lâchant les Gaz.

Le passage des 3 derniers rapport, toujours à Bas régime ne se sent quasiment pas.

Une motorisation a coupé le souffle.

Après avoir parcourut de fond en comble le Forum, je n'avais qu'une envie entendre cette pièce d'orfèvrerie. Je vous passe les détails sur le Visuel, les photos du moteur parlent d'elles même : MAGNIFIQUE.

Une fois chaud, le moteur se fait plus entendre et on a vraiment envie d'écouter sa mélodie !!

Passer les 4000T/min, le moteur respire mais ne se fait pas trop gênant dans l'habitacle.

Le son est tout simplement envoutant et la poussée parait sans limite.

Cela n'est pas pour me déplaire bien au contraire, je suis ravit de pouvoir voyager au calme en toute sérénité.

Ceux-ci est dut au couple impressionnant du V6.

Il est tout à fait possible de rouler à bas régime en 6 et même là, en appuyant légèrement sur la Pédale de Gaz le moteur prend des tours sans peine.

Je comprend maintenant ce que veut dire "Rouler en V6 ALFA".

Une tenue de Route tout à fait respectable.

Pour ce qui est de la tenue de route et/ou du comportement routier, les avis sont surement très partagés.

Je n'est pas testé ces limites mais pour une utilisation routière dans les règles, je trouve que la 147 GTA reste très compétitive en sachant que des améliorations sont possibles et fortement envisageable pour une utilisation intensive(Ce qui n'est pas mon cas).

Toutefois le protège Carter est très bas et touche très souvent au moindre défaut de route ou passage surélevé (surtout avec 4passagers).

La direction est Directe et surtout très précise.

Je ne parle pas de l'angle de braquage, ceux qui on conduise une GTA comprendrons, il est inexistant !

Le freinage est ferme et progressif, sur des freinages d'urgence(tester pour comprendre) l'arrière ne passe pas "devant" et la voiture reste maniable.

La répartition du freinage est vraiment au point.

Conclusion:

Pour conclure, une voiture pour passionné et un achat passion à faire sans hésitation.

Voilà, j'ai fait au plus court. Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin.

J'espère que ce Topic servira à un grand nombre pour se lancer dans l'aventure GTA.

Quelques photos :

147gtaarrdrt.jpg

Uploaded with ImageShack.us

147gtacotdroit.jpg

147gtaforumavt.jpg

147gtaforum.jpg

147gtaforumavtg.jpg

imageforumarr147gta.jpg

147gtaforumg.jpg

Modifié par italienne For ever
Posté(e)

Bienvenu chez les GTAistes! ;) Vivement les futures photos!

Je ne crois pas que le réglage électrique des sièges existait en option, du moins sur les 147.

Posté(e)

:wub:

Montre-là nous sous toutes les coutures, avec une petite prise de son peut-être ?

Posté(e)

Super descriptif et superbe voiture :wub:

Posté(e) (modifié)

Très sympa, le descriptif. Et pour la voiture, très bon choix de couleur! :unedent:

Pour ma part, déjà 135000kms au volant de cette merveille, et je ne me lasse pas. Mais je pense que la raison va finir par l'emporter... <_<

Modifié par orelo620
Posté(e)

Merci à tous, pour vos commentaires.

J'ai posté quelques photos.

J'ai une questions :

Concernant le Nav, il s'allume et s'éteint en même temps que la clé de contact.

Sur le Guide du Nav, il est noté que ce mode peut être modifier pour allumer et éteindre le Nav Manuellement.

Mais je ne trouve pas le Menu " CONNECT" Dans "MAIN".

Est ce que quelqu'un a une explication? Merci d'avance.

Posté(e)

Très belle description, mais c'est une compacte et pas une berline comme tu le mentionnes au début de ton poste -_-

Bonne route!

Posté(e)

Un heureux de plus,normal :unedent:

super ta présentation de toi et ton GTA !Bonne route et beaucoup de plaisir je te souhaite ;)

Posté(e)

Très belle description, mais c'est une compacte et pas une berline comme tu le mentionnes au début de ton poste -_-

Bonne route!

:unsure: Oops !! Désolé. Cela a été corriger Moe. :unedent:

Posté(e)

Une personne si sensible à la 147 GTA ne peut pas être foncièrement mauvaise :unedent:

Bienvenue ^_^

• Créer...