AURELGTA Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Bonjour, voila mes^petites questions , je souhaite monter un silencieux inox 4 sorties principalement pour le look car je trouve le bruit de ma belle parfait je voudrais le modifer le moins possible.J hesite entre novitec et ragazzon . Lequle me conseillez vous le plus en terme de son,qualite? Ces silencieux se monte directement sur la ligne d origine sans modif a part celle de la grille a decouper ? Merci d avance. ^^
Nitro Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Il faudrait voir ça avec ducci qui a monté un duplex CSC sur sa bianco nuvola. Mais ces temps il est à l'armée, plus trop vu sur le forum depuis un moment. Envoie-lui un MP sinon. J'ai été dans sa GTA, j'ai trouvé que le son était très bon car équilibré sur toute la plage, et restant assez naturel. Mais attention : il a un inter pas d'origine ainsi que des FP equal lentgh, ce qui y est pour beaucoup aussi. Au niveau son, jack75 sera aussi de très bon conseil, il a essayé de multiples configurations (regarde son showroom ou écris-lui un MP). Je connais les sons des novitec et ragazzon. Ca sonne bien, mais c'est quand même assez différent de l'origine. Après c'est très subjectif est très personnel. Avec le novitec et ragazzon tu auras des résonances désagréables entre 1500 et 2500 trs. Sur celle de ducci ça ne fait pas du tout ça, mais comme dit, il n'y a pas que le final qui fait le son.
AURELGTA Posté(e) le 25 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Merci des infos je vais voir avec eux ^^.
jack75 Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Je ne sais pas si je vais être de bon conseil pour ce que tu cherches, c'est tellement personnel le goût de chacun en termes de "bruit". Si tu veux quelque chose de proche de la tonalité et du niveau sonore par rapport à l'origine, je te conseille (même si tu aimes le look de 4 sorties), de garder le silencieux d'origine. Il y a moyen d'obtenir un super résultat en le gardant, et en travaillant sur le reste de la ligne. C'est selon moi la seule solution pour garder un niveau sonore proche de l'origine. D'abord, je te déconseille de mettre un inter droit. Tu auras un grésillement métallique à certains régimes (comme un bruit de casserole en _ fort). Tu peux mettre un autre inter, la marque a peu d'incidence sur la différence de bruit, CSC ou scorpion font des produits de bonne qualité, moins que supersprint mais le prix n'est pas le même et franchement pour un inter, je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre des cent et des mille. Tu peux tout aussi bien garder l'inter d'origine mais l'acier étant de piètre qualité, à la longue il se pourrit assez vite. Après, tout dépend de ton budget. Le top pour moi, c'est de mettre des collecteurs sans précata (CF2), ceux de GTV ou 156 V6 2.5 par ex, avec des front pipes equal lenght (FP EL). Tu vas avoir un gain de puissance (collecteurs CF2) et en couple (FP EL) et une sonorité bien plus travaillée et subtile sans être plus fort. Les FP EL ont tendance à rendre le moteur plus "rond" donc même un peu plus silencieux mais avec une tonalité plus travaillée, qui change selon les régimes et quand tu décélères par exemple (parfois comme un V8 sur la mienne). C'est franchement super car le son est un poil plus fort au régime du ralenti, en stabilisé pas plus et quand tu appuies franchement, tu sens une différence de bruit (plus le reste) donc c'est un peu le meilleur des 2 mondes; Sur 147 GTA, beaucoup de silencieux génèrent une résonnance désagréable entre 1000 et 3000 trs, ils font plus de bruit à bas régime (alors que normalement, à ces régimes là, tu cherches pas à te faire remarquer) et passé les 3000/3500, ça redevient comme l'origine ce qui est, selon moi, à peu près l'inverse de ce qu'on recherche en général; Je n'ai pas tout testé bien sûr (supersprint, inoxcar, scorpion, ragazzon) A priori, si tu veux vraiment une sortie 4pots, le novitec te conviendrait le mieux car il est moins "sourd" que le raga et c'est celui qui se rapproche le plus de la tonalité d'origine (mais elle sera différente). L'avantage de la solution collecteur CF2, FP EL (et après, tu gardes le cata central, tu prends un inter avec silencieux de ton choix et enfin le silencieux AR d'origine), c'est que tu auras la config la plus performante en échappement. Si tu pars sur cette solution, dis-le moi, je connais quelqu'un qui fait des FP EL sur mesure adaptés aux collecteurs CF2 (compter ensuite environ 150€ pour des collecteurs CF2 d'occasion et dans les 6h de MO pour poser le tout). A+
aurèl69 Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 De mon coté, j'ai installé un intermédiaire sans silencieux (sur silencieux final d'origine) et franchement je ne remarque absolument pas de résonances comme tu le dis. J'en avais discuté avec une autre personne qui avait la même config et pareil il n'avait pas noté de résonances. Après celà dépend peut-être aussi de chaque voiture. Le son change surtout au ralenti (moins bourdonnant) ainsi qu'à haut régime ou là le son est devenu plus fort mais sans dénaturer le son d'origine du V6. Après en régime stabilisé je n'ai pas particulièrement remarqué plus de bruit. Personnelement je ne regrette absolument pas d'être passé sur cette config là.
AURELGTA Posté(e) le 24 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Un peu de mal a trouver un vendeur en france pour le silencieux novitec et vu les posts aux sujet du site novitec sa ne donne pas tres envies!Quelqu un a une adresse?
ilcalabrese Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Je pense que tu trouveras ton bonheur ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/GTA-Sport-Exhausts:::1_19_86.html Site qui a très bonne réputation. A bientot.
AURELGTA Posté(e) le 28 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Je pense que tu trouveras ton bonheur ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/GTA-Sport-Exhausts:::1_19_86.html Site qui a très bonne réputation. A bientot. J ai essaye de m isncrire sa a l air pas mal mais o moment de l inscription il me demande un VAT ID. Je sais pas ce que c est j ai essaye de mettre des conneries et sa marche pas sa me pete les c*******les. Merci de m eclairer ^^.
Shaguy Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Contacte les (en anglais), ils sont très réactifs.
AURELGTA Posté(e) le 5 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 Ca y est silencieux duplex Raga commandé!! Apres de nombreuses heures de réflexion!! Tout le monde me dit que ya pas de probleme pour le monter, j espere... on va bien voir!
AURELGTA Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Mes sils en blocs qui tiennent le silencieux sont tres usés combien cela peut il coute et ou chez alfa directement ou cela va etre hors de prix?$
ilcalabrese Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 Il y en a sur alfisti.net : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-166/Sport-Exhausts/PU-Exhaust-Mount::4754.html Je ne connais pas le prix chez alfa par contre.
AURELGTA Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 ALors voila j ai monté le duplex raggazon et il n y aps que le pare chocs a decoupe rmais aussi une petite partie de la jupe!! Mais sinon c 'est easy. Voici une video avant pour juger du son et faire la diff: et la video avec mon duplex monté hehehe: desole pour la qualite médiocre des videos.
hebbo Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 moi j'aime po les voiture qui font du bruit ..... <_< ... :mdr2: :mdr2: alors ... heureux ? :P :P
Fouine Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Ils livrent les bouchons d'oreilles avec ? J'ai demandé : "Ils livrent les bouchons d'oreilles avec ?"
buson70 Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Cela reste pas trop fort ,juste ce qu'il faut,donc je suppose heureux :P
AURELGTA Posté(e) le 18 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Carrement ue je trouve le son vraiment sympa ^^!
Recommended Posts