Lalienfou Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Bonjour tout le monde, Je me présente, Jérôme "Lalienfou", 30 ans (et quelques...) et je réside sur Courbevoie. Je me suis fais les dents sur une 205 SR piqu... empruntée à ma mère et, après avoir signé chaque cm² de la carrosserie, je l'ai changée pour une Fiat Bravo GT 1,8L, en plus, comme je ne suis pas fan des voitures françaises et que j'adore les italiennes, ça tombait bien Par un beau matin de fin 2002, alors que j'emmenais ma fiat pour une vidange chez la concession Fiat/Lancia/Alfa de Levallois, je tombe nez-à-nez avec 2 fauves qui me défiaient de les apprivoiser (surtout 1) : en effet, ils étaient en train d'installer une 147 GTA et une 156 GTA, en plus toutes les 2 dans leur magnifique livrée rouge , dans le showroom Alfa. J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour la 147 GTA, sentiment qui a été renforcé quelques mois plus tard lors d'une journée portes ouvertes où j'ai pu en essayer une : c'était décidé, il m'en fallait une coûte que coûte ! 5 ans plus tard (c'est long ! ), par un bel après midi de décembre 2007, je me rends à la brigade de gendarmerie de Versailles Satory pour en essayer une (ils se font pas ch... les gendarmes hein ? ) que j'ai finalement adoptée. Elle ne partait pourtant pas gagnante : elle est grise, j'en cherchais (comme tout ceux qui se cherche une GTA) une rouge ou blanc nacré, et elle dormait dehors depuis plus d'un an, d'ailleurs quand je suis arrivé, elle était recouverte d'une fine couche de givre. malgré cela, elle a démarré au quart de tour, en plus, son (ancien maintenant) proprio était un vrai passionné : je n'ai même pas eu à lui poser la moindre question, il a répondu à toutes celles que j'avais avant que je ne le fasse. Elle avait alors 38500 bornes à son compteur... Aujourd'hui, elle en affiche 50000 de plus et je ne m'en lasse toujours pas. Place aux photos : Comme c'est une sportive, je lui fais faire un peu de sport de temps en temps (et puis elle aime bien se manger des Porsche) A Spafrancorchamps : (La mienne est au fond, en flou artistique, au premier, c'est celle d'Orelo620, présent ici aussi) Sur le parking du Nürburgring : En bonne compagnie : En 2009, comme elle était équipée de freins 305mm à l'avant et que ça ne tient pas sur circuit (2 fois voilés), je l'ai passée en 330 avec plaquettes PAGID jaunes et liquide de frein MOTUL RBF600 et depuis aucun problème : ça freine fort et longtemps Voilà, une GTA de plus sur ARO Citer
Nofioul Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Ca c'est de la présentation ! Un gendarme qui avait une 147 GTA ? Pas pour rouler vite j'espère ? Charmante Titine, à la limite, vu le modèle, le gris passe très bien.... Citer
alfisto Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Superbe présentation , bienvenu sur ARO Citer
JMC Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Ca c'est de la présentation ! Un gendarme qui avait une 147 GTA ? Pas pour rouler vite j'espère ? Charmante Titine, à la limite, vu le modèle, le gris passe très bien.... Excellente présentation et splendide voiture ! Bienvenue. Les gendarmes ont un pouvoir d'achat intéressant puisqu'ils ne paient pas leur logement. A contrario, ils ne choisissent pas non plus le logemennt. Je travaille sur le plateau de Satory à Versailles et on voit quelques belles carosseries au milieu d'immeubles hideux ! je vous rassure amis Alfistes la plus belle du plateau reste la mienne. :P Citer
Lalienfou Posté(e) le 28 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 (modifié) Merci de votre accueil Charmante Titine, à la limite, vu le modèle, le gris passe très bien.... En fait, c'est la toute première que j'ai vu en gris et j'ai trouvé que ça lui allait bien finalement Un gendarme qui avait une 147 GTA ? Pas pour rouler vite j'espère ? jamais, les gendarmes sont d'irréprochables représentants de la loi il y avait 2 ou 3 vieilles Porsche aussi Il n'y a qu'à voir leurs Subaru... Modifié le 28 Février 2011 par Lalienfou Citer
Fouine Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Bienvenue sur le forum ! Belles présentation et surtout 147 ! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Bienvenue parmi nous Citer
nexant Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Bienvenue à une trop rare gta grise Citer
Nitro Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Bienvenue à toi et ta belle GTA sur ARO!! Cette présentation, tu peux la garder et faire un showroom avec (voir la section...) Il y a une analogie entre nous 2, c'est qu'on est tombé sous le charme bien avant de pouvoir s'en offrir une (j'étais très jeune moi aussi, j'avais une vénérable 146 1.6 comme première voiture), et j'ai du attendre 5 ans pour ma première GTA, que j'ai changée y a env. 1 an. Voir le showroom : Sinon, ça fait plaisir d'avoir un fan de plus qui profite aussi de faire un peu de circuit avec sa GTA! Très belles photos sur circuit en tous cas!! Tu as des vidéos de quand tu étais à SPA? Citer
Lalienfou Posté(e) le 1 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Bienvenue à toi et ta belle GTA sur ARO!! Cette présentation, tu peux la garder et faire un showroom avec (voir la section...) Il y a une analogie entre nous 2, c'est qu'on est tombé sous le charme bien avant de pouvoir s'en offrir une (j'étais très jeune moi aussi, j'avais une vénérable 146 1.6 comme première voiture), et j'ai du attendre 5 ans pour ma première GTA, que j'ai changée y a env. 1 an. Voir le showroom : Sinon, ça fait plaisir d'avoir un fan de plus qui profite aussi de faire un peu de circuit avec sa GTA! Très belles photos sur circuit en tous cas!! Tu as des vidéos de quand tu étais à SPA? Belle histoire de famille Ca devait être quelqu'un ton grand père... Et quelle beauté il pilotait ! J'adore ces "vieilles" sportives des années 50/60, même si je suis un gros ignare : c'était quel modèle celle là ? Pour le circuit, j'ai toujours voulu en faire, j'ai commencé doucement avec une petite voiture : Mon père s'est acheté une Aston Martin DB7 vantage (V12 ; 420ch) en 2006 et je lui ai tout de suite dis "papa, ça, c'est pas fait pour se trainer à 130... Donc circuit ! On a fait quelques sorties au Nürburgring (histoire de commencer sur un petit circuit facile et sans danger ), malheureusement, elle ira faire un bisou au rail en octobre 2007 (c'est pas moi !). Comme elle allait passer un bout de temps au garage, je me suis acheté ma GTA 2 mois après (fallait bien avoir une bonne excuse ) Je dois avoir quelques vidéos qui trainent, mais elles ne sont pas terrible, il faut que j'investisse dans un système type Gopro. Je vais préparer mon showroom Citer
Nitro Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Je dois avoir quelques vidéos qui trainent, mais elles ne sont pas terrible, il faut que j'investisse dans un système type Gopro. Je vais préparer mon showroom Si tu dois acheter une caméra, réfléchis bien, il y a une sacrée concurrente à la gopro, c'est la Drift HD170. Y a des comparatifs sur le net. Pour env. le même prix, elle a un écran et une télécommande. Possibilité de mettre un micro externe pour 20 euro ce qui donne vraiment un bon son (voir sur youtube). Dsl pour le HS Citer
Lalienfou Posté(e) le 1 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Si tu dois acheter une caméra, réfléchis bien, il y a une sacrée concurrente à la gopro, c'est la Drift HD170. Y a des comparatifs sur le net. Pour env. le même prix, elle a un écran et une télécommande. Possibilité de mettre un micro externe pour 20 euro ce qui donne vraiment un bon son (voir sur youtube). Dsl pour le HS info intéressante, je vais regarder ça merci Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Bienvenue Jérôme belle présentation Citer
buson70 Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Salut et bienvenue a toi et ton 147 GTA le Nurburgring faut que je pose au moins une fois mes roues Citer
Lalienfou Posté(e) le 3 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Salut et bienvenue a toi et ton 147 GTA le Nurburgring faut que je pose au moins une fois mes roues Le Ring est effectivement une étape obligé pour qui veut s'amuser sur circuit : c'est de loin le plus long et le plus beau circuit du monde. Par contre, il est recommandé d'avoir déjà tourné sur d'autres circuits avant, histoire de bien connaitre sa caisse, car c'est aussi l'un des (le ?) plus dangereux circuit qui soit : pas le droit à l'erreur, la moindre sortie et c'est bisou au rail direct. Autre danger de ce circuit : c'est une drogue, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer (trop hâte d'y retourner d'ailleurs...) Un autre circuit magnifique à faire absolument : Spa Francorchamps, rapide, technique, vallonné, long... Citer
stockman Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Salut Mon Jéjé, désolé j'ai vraiment mis le temps avant de te féliciter pour ta présentation : Bravo c'est du grand art. Même si la tienne reste bien moins jolie et moins rapide que la mienne, ça reste une GTA. Enfin, mais ça tu le sais déjà, c'est grâce à toi si je roule aujourd'hui en GTA, alors rien que pour ça : MERCI. Citer
Lalienfou Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 C'est pourtant pas moi qui ralentissait tout le convoi lors de notre sortie en vallée de Chevreuse... Citer
stockman Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 C'est pourtant pas moi qui ralentissait tout le convoi lors de notre sortie en vallée de Chevreuse... On verra ça sur le Bugatti dans 3 semaines :P Citer
Lalienfou Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Si tu dois acheter une caméra, réfléchis bien, il y a une sacrée concurrente à la gopro, c'est la Drift HD170. Y a des comparatifs sur le net. Pour env. le même prix, elle a un écran et une télécommande. Possibilité de mettre un micro externe pour 20 euro ce qui donne vraiment un bon son (voir sur youtube). Dsl pour le HS J'ai jeté un oeil à la drift et effectivement, c'est pas mal du tout. En plus elle semble plus compacte et discrète que la Gopro (pratique au ring où il est interdit de filmer...) Citer
Recommended Posts