Aller au contenu

Tous ces radars sur le bord des autoroutes...  

46 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Voilà, je voullais tout simplement savoir l'avis des autres concerant les flashs sur autoroute!

Oui au plaisir de conduite et de vitesse, mais avec le maximum de sécurité!

(saleté de radars loll)

J'ai entendu quelque part que les posesseurs de grosses berlines (mercedes, bmw, audi...) on tous protesté pour retirer le limitateur de leurs voiture! En Allemagne bien sur... <_<

Posté(e)

tout cela n'est que balivernes.l'automobiliste est une veritable pompe a fric.je m'abstient de tout commentaires suplementaire,il faut rester polis et courtois. :puk:

Posté(e)

oui, je pense comme toi sur ce sujet. La voiture est un vrai porte-feuille pour la société!

C'est incroyable! Pour tout et n'importe quoi, si il faut de l'argent, hop on taxes d'une nouvelle façon les automobilistes.... canongun

Ca me dégoute.

Posté(e)

Salut les gars, j'ai voté pour la pompe à fric, surtout quand tu regardes leurs lieux d'implatation, ils ne sont pas du tout (à part quelques exceptions) sur des zones accidentogéne..

Par contre désolé mais je déplace le sujet dans la brasserie , cause dans la rubrique 156 c'est un peu hors clous!

Posté(e) (modifié)

"C'est bien pour la sécurité routière" voici mon vote qui n'est bien sur pas objectif car je pense que maintenant les gens sont plus dangeureux ils dorment au volant! mais c'est sûr que les autoroutes en france sont moins dangeureuses qu'avant sauf que les gens s'amusent à faire un peu justice eux même surtout contre les plaques étrangaire :angry: comme moi :na:

Modifié par titisat
Posté(e)

les radars fixes et mobiles sont une bonne chose, je pense ! mais au point où on en est rendu, ca frise le ridicule ! Y'a de l'argent derrière et ca rapporte gros !

Si seulement les limitations pouvaient être un peu plus haute... et ne vous plaigniez pas, en Bretagne, les 2x2 voies ne sont pas des autoroutes et donc non payantes (merci Anne de Bretagne ;) ) mais le problème c'est qu'il y a des limitations à 110 partout et aucune à 130 :angry: et pourtant, il y en a en bien meilleur état que certaines autoroutes payantes (portion Rennes / saint-brieuc jusqu'à la limite 35/22 pour ne citer que celle là) !

Posté(e)

En Belgique, C'est une pompe à fric incroyable!

Ici, l'autoroute est limitté à 120 km/h, pas plus... et il n'y a quasi pas de radars fixe sur les portions "normal", juste des mobiles...

Par contre, la ou l'autoroute passe de 120 à 90, voir moins (toujours sur une petite distance) il ya toujours des fixes ET dans les deux sens!

Pour être franc, je suis plus dangereux maintenant, car je suis plus attentif au placement de ces radars (comme tout autre automobilste). Car 120km/h en journée sec... c'est dur. :(

Posté(e)

Les radars ont encore une certaine utilité mais . . .

. . . en belgique, ya pas que les radars pour passer a la caisse . . .

Mettez une alfa neuve avec un V6 en circulation, et vous vous choper une taxe de mise en circulation du véhicule de 5000 Roros . . . (en plus de la taxe annuelle de circulation).

Si le même véhicule est revendu 6 mois ou 4 ans après, rebelote le nouveau proprio repaie cette taxe de mise en circulation (un peu dégressive heureusement)

. . . pour la 156 18 TS (2001) d'occasion de mon épouse, j'ai du raquer 520 Euros de taxe de (RE)mise en circulation !

A vous écoeurez de rouler avec autre chose qu'un 1000 cc !

Posté(e)

La route n'est pas un circuit... tous le monde ne souhait pas montrer que sa voiture peut rouler, que vous vouliez mettre votre vie en danger c'est votre probléme. Ne metez pas celle des autres en jeu. On peut pu rouler comme ya 20 ans sur les routes ou on croistait 5 camions et 12 voitures quand on faisait paris strasbourg.

en plus rouler vite ca pollue sa augmente ta consomation.

Posté(e) (modifié)
La route n'est pas un circuit... tous le monde ne souhait pas montrer que sa voiture peut rouler, que vous vouliez mettre votre vie en danger c'est votre probléme. Ne metez pas celle des autres en jeu. On peut pu rouler comme ya 20 ans sur les routes ou on croistait 5 camions et 12 voitures quand on faisait paris strasbourg.

en plus rouler vite ca pollue sa augmente ta consomation.

C’est pas aussi simple que ça. Pour moi le 130 c’est de la connerie, il faudrais une vitesse qui s’adapte en fonction du trafic.

Par exemple quand tu fait de l’autoroute a 2 heures du mat et que tu est seul au monde si tu roule à 180 sur les autoroute française tu peut pas me dire que c’est dangereux, en tout cas je pense que c’est beaucoup moins dangereux que si tu roule à 120 dans un trafic dense ou tout le monde se suit à 30 mettre.

Il faudrait du panneau analogique qui change les limitations en fonction de la circulation et du temps. Perso je roule très fort que la nuit sur autoroute 180 200 de moyenne et je me suis jamais fait peur car franchement la nuit il y a personne et avec les feux tu peut encore plus anticiper….

Je prefererais que les flics prenne un type a 120 qui te suis a 10 metre derrire plutot que le type qui est seul sur l'autouroute a 160.... et avec les radars automatic c'est pas le cas...

Modifié par mic 73
Posté(e)
Je prefererais que les flics prenne un type a 120 qui te suis a 10 metre derrire plutot que le type qui est seul sur l'autouroute a 160.... et avec les radars automatic c'est pas le cas...

Tu as tout à fait raison sur le principe...

Ceci dit, pour la Belgique (je sais pas pour les autres pays) nous avons en plus droit à une taxe supplémentaire sur les amendes routières... Il s'agit (tenez vous bien) d'une contribution au 'fonds des victimes d'actes intentionnels de violence' !!!!!! Autrement dit, une chose qui n'a strictement RIEN à voir avec l'automobile!!!! MAIS ATTENTION, cette taxe était jusqu'à présent d'un montant de 55€ et augmente subitement à 137.5€ !!!

Dit moi qu'on rigoles là... canongun

belgiumdrap (y pas de quoi sourire....)

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Mic 73 : j'avais déjà exposé cette idée mais de façon mois précise il y a quelques temps !

Il faudrait une vitesse variant en fonction de nombre paramêtres comme le traffis , la route, le temps, et pourquoi pas en fonction de la voiture !

les allemands ne sont pas limité sur les autoroutes et ils ont beaucoup moins d'accident que nous !

Quand a l'argument "rouler vite sa pollue et sa augmente la consommation"

jene suis pas forcément d'accord: tu consommes moins en 6e à 150 sur autorout avec une voiture récente qu'avec une voiture qui a 15 ans en 2nde en ville.

C'est le genre d'argument qui essaye de justifier la présence des radars mais qui n'a rien a voir....

Posté(e)

J'ai votè que c'est bien pour la sècurité routière, car y a des gens au volant qui font peur :huh:

Par contre je suis tous a fais d'accord avec l'idée de MIC 73 ;) .

Je vois pas en quoi t'es dangereux en pleine nuit à 200 Kms sur autoroute si il y a personne.

Posté(e)

J'ai aussi voté pour le côté financier...

Je ne dis pas que çà ne fait pas un peu de bien mais là, attraper les gens pour 5 km/h au dessus, çà frise l'hérésie !

ET puis, quand on voit ue les autoroutes sont les voies les plus sûres et de loin, et c'est là qu'on a le plus de chance de se faire goaler par un radar embarqué ! C'est du pompage de fric çà ?

Qu'on les mettent devant les écoles, ou en ville où il y a du passage sans visibilité d'accord mais dans des grandes lignes droites, non !

Et puis, je passe plus de temps à regarder les bas côté et les ponts que la route maintenant, çà en devient malsain ; et çà juste parce que je roule à 10-15 km/h au dessus de la limite...

Ce qui me fait peur à long terme, c'est que de plus en plus de gens vont rouler sans permis pour pouvoir continuer à bosser et qu'en cas de carton, qui va vous rembourser votre voiture ? Personne, ce sera à vous d'avancer l'argent etle fond de garantie vous remboursera de la valeur de 20% de votre véhicule deux ans après. Cà c'est la réalité pour l'honnête homme !

De plus, le fond de garantie, c'est aussi cet honnête homme qui le paie dans sa cotisation pour les co....dans sans permis et les gens non assurés. Là je suis pas d'accord.

Et pouquoi pas des autoroutes comme en Allemagne ou on pourrait se défouler un peu entre personnes averties ???

Posté(e)
...les autoroutes en france sont moins dangeureuses qu'avant sauf que les gens s'amusent à faire un peu justice eux même surtout contre les plaques étrangaire :angry: comme moi :na:

et t'as qu'à savoir rouler aussi... :P

En reprenant 2 , 3 posts ,oui à 200 on peut être dangereux même la nuit, quand on ne sait pas ralentir sur une zone de travaux, rappellez vous de l'accident sur le pont de Loriol où des pompiers ont trouvé la mort frappés de plein fouet par une mec à 200 qui n'a pas ralenti et n'a pas été vigilant!

Je remarque aussi une attitude bizarre, les gens qui roulent fort pensent devoir faire la course avec d'autres et reduisent encore plus leurs distances de sécurité, il y en a qui aime arriver comme un taré sur ton pare choc alors qu'il n'a pas prevenu bien avant son arrivée avec son clignotant voire un petit appel de phare!

Je prefere avoir dans mon retro un appel de phare qui me previent à l'avance et qui fera que je pourrais le laisser passer dans les meilleurs conditions que rien du tout pour coller au cul surtout si j'ai la famille dans la voiture...

Le mec qui me fais ça et que je suis tout seul, en général il pleure derriére car je lui pourri la vie et le bloque dans toutes les situations, je commence à avoir l'habitude des rigolos qui sortent leur voiture une fois tous les 6 mois, d'ailleurs quand on roule beaucoup (50M/an professionnel +15M/an perso) on les reconnait à 5 km!

Par contre , en France on a les meilleurs autoroutes de toute l'Europe, et y a un paquet de portion où la vitesse limite pourrait être ammenée à 150km/h!

Posté(e) (modifié)
Et pouquoi pas des autoroutes comme en Allemagne ou on pourrait se défouler un peu entre personnes averties ???

Je n'arretes pas de me poser la question... et ce qui m'enerve le plus, c'est qu'a chaque fois, j'en revient au même point: l'argent.

C'est incroyable. En plus, ces derniers temps, j'ai vu plus d'accidents de personnes qui 'pillent" à la dernière seconde à la vue du radars (et oui ça crée des accidents) que des personnes qui perdent le controle du à la vitesse...

Et puis qu'on arretes de me parler des statistiques car elles ne sont absolument pas fiables.

Me dire qu'il y a moins d'accident à haute vitesse... d'accord.... mais pourquoi personne ne parle des accidents suite, justement, aux radars???

Maintenant, "ils" pronnent la peur du gendarme! Belle politique en effet... (voilà un exemple qui mène à la rebelion, comme en banlieu c'est derniers temps)

Tragique.

D'autant plus que pour moi comme tant d'autre ici et ailleurs, la voiture est avant tout une passion, un amour. et non un simple moyen de transport.

Amis alfistes, n'oublions pas : " Cuore Sportivo ".

Modifié par cazzzx
Posté(e)

Le problème en France, c'est qu'on est limité partout, sur toutes nos routes. Donc on est obligé d'enfreindre la loi, c'est propre à l'homme de toujours faire ce qu'on a pas le droit de faire.

Mais je pense, que si on fesait comme en allemagne, où certaines portions d'autoroutes sont illimités, il y aurait moins d'excès de vitesse sur nos routes. Pour la simple et bonne raison, c'est que les gens auront des portions où ils peuvent rouler vite.

• il y a 6 month...
Posté(e)
RADARS AUTOMATIQUES: Le rapport qui flashe

D'aucuns en haut lieu se gobergent de l'action efficiente du radar automatique dans la lutte contre l'insécurité routière. Cet édicule, qui a fait florès sur le bord de nos routes, aurait ainsi une grande part dans le bon bilan en ce domaine.

Reste que quatre ministères, soit les Transports, la Justice, l'Intérieur et les Finances, ont voulu en avoir le coeur net et ont pour ce faire demander un rapport précis sur le phénomène à l'Inspection Générale de l'Administration.

Et au regard des conclusions de celui-ci, force est de constater que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes des contrôles automatisés...

Certains radars automatiques sont mal placés, un appareil sur cinq ne fonctionne pas et seulement la moitié des flashes débouche sur une contravention.

Le manque d'efficacité est relevé du fait des pannes et du vandalisme des appareils, alors que des raisons informatiques ou juridiques obèrent le suivi des infractions. D'où une iniquité dans le traitement de ces dernières qu'exacerbent l'action des plus informés ou procéduriers à défendre leur cause.

A ceci s'ajoute la mauvaise gestion consécutive au dysfonctionnement dans l'équipe qui dirige le système de contrôle automatique et la durée de fonctionnement trop courte des radars mobiles, soit sept heures par semaine, qu'a induit la multiplication de ces nouvelles boites à images.

Voilà le pouvoir bien éclairé. Et notamment sur les actions correctives à mener pour rendre son maillage plus efficace...

SOURCE: Le Parisien

J'ai particulièrement aimé "Certains radars automatiques sont mal placés" :mdr2: ...

Posté(e)

bonsoir,

J'ai juste une petite question concernant les RADARS justement !!!!

Vendredi en allant en formation, je n'ai pas vu un radar .... mais lui apparement m'a bien vu ... ça je ne le saurai que dans quelques jours ...

La vitesse était limitée à 90 et moi j'étais à 94 ... simplement je n'ai pas pu voir le flash car il prenait par l'arrière ...

Vous pensez qu'à 4 kms au dessus de la vitesse autorisée, je peux me prendre un pv ? et surtout me faire retirer des points ?

J'avoue que je n'en ai aucune idée ....

Posté(e)

bah j'ai regardé mon rétro .. et y'avait comme un flash, mais je ne suis sure de rien, vu qu'il y avait un beau soleil ce jour la .... je vais attendre de voir venir le facteur :mdr2:

merci pour ta réponse Biscione ;)

Posté(e)

1 Ca peut aussi être un reflet dans lequel tu es passé et t'a donné l'impression d'un flash light.

2 La tolérance technique des radars et l'erreur de ton compteur font que je ne m'inquieterai pas si j'étais à ta place. 94 km/h compteur c'est probablement +/- 90 km/h réel. Si en plus c'est un radar mobile, il accorde quelque pourcent d'erreur technique. Pas de souçis donc !!!

A propos des radars fixes, et pour info :

Savez vous que ces boites ne sont conçuent que pour flasher dans un seul sens.

Les radars ne sont pas réversibles et s'il y a bien un côté avec trois petites fenêtres, l'autre est face est un leure avec trois autocollants noir.

Les boites ne sont pas du tout prévue ni pour recevoir un appareil pour chaque sens, ni pour retourner le radar qui se trouve dedans.

Conclusion, dès lors que l'on sait dans quel sens flashe une "machine à sous", on ne doit pas s'inquiéter dans l'autre sens.

Je tiens cela de l'UTAC et j'ai pu le vérifier par ailleurs.

Exemples, entre Thionvilel et Metz, il ne prend que vers Metz, et

sur l'A1 au km 130 (ça ne s'invente pas) il ne prend que vers Lille.

• Créer...