Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je voudrais savoir combien de gramme de" gaz " contient la clim ??

car je peux la faire recharger gratos :bigrir: mais il lui faut la quantité :unsure:

1.9 jtd 150chs

merci

Posté(e)

je voudrais savoir combien de gramme de" gaz " contient la clim ??

car je peux la faire recharger gratos :bigrir: mais il lui faut la quantité :unsure:

1.9 jtd 150chs

merci

normalement c'est marqué sur une plaque fixée sous le capot... en tous cas sur les opel tigra, alfa 147, lancia K c'est comme ça ;-)

Posté(e)

j ai deja regardé mais il n y a rien :blink:

j'essaye de regarder demain sous le capot de la mienne avant qu'elle ne parte chez Alfa.... :cry1: :cry1:

• il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

quelle est la périodicité pour faire recharcger ou changer le gaz de la clim ?

Modifié par fathertom
Posté(e)

quelle est la périodicité pour faire recharcger ou changer le gaz de la clim ?

Ils disent tous les deux ans je crois, mais c'est loin d'être une obligation. C'est en fonction de la clim installée.

Posté(e)

une clime c'est tous les deux ans.

pareil j'ai 550gr pour moi aussi sur les recherches.

le probléme c'est que le 134a ne cour plus beaucoup les rue car il est rempalcé progressivement par le R314. et le grammage n'est pas tout a fait le même.

il faut te renseigner du type de gaz qu'a ton pote.

Posté(e)

non c'est bien le R314 gaz hautement combustible moins volatile et moins consommateur d'huile, mais beaucoup plus problématique car pas compatible avec les anciens systéme de recharge.

le R12 est totalement interdit depuis juillet 2006, remplacé par le R134 qui deuis mi 2010 ne répond plus norme environnementale.

le 407 R est un gaz pour les frigo et clime de maison. rien a voir l'automobile.

Posté(e)

Donc pour le retardataire que je suis les voitures sortant de chaine aujourd'hui sont chargés en R314 et non plus en R134a?

Posté(e) (modifié)

Que ce soit la 159 ou la MX-5 elles sont toutes deux nourries au R134a. Feu la fiat 500 aussi. Ce sont des voitures de respectivement 2007 2008 et 2009. Donc si la législation a changé en 2010...

Après lecture del'article que tu cites dessus je n'y comprends rien. A moins que R134a et R314 ne soient la même chose...? Sur par contre de ce que j'avance au dessus, c'est écrit sur mes bagnoles.

Modifié par plimsol
Posté(e)

chez nous tous les appareil 134R on été viré pour non conformité. ils n'ont pas rachetés de nouveau appareils car il existe un grand floue dans le monde de la clime auto et pour l'instant nous allons faire les recharge chez les constructeurs.

chez rinau c'est R314

• il y a 6 ans...
Posté(e)

Bonjour

Vous pouvez confirmer c'est 550 sur toutes les 159 ou 460 sur certaines

car la mienne est de 2010 et je trouve que la doc n'est pas précise

clim 159.png

• Créer...