Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

magnifique brochette d'anglaise !!!!! superbes voitures !!!!!

Posté(e)

Merci à tous ! Il est vrai que nos anglaises étaient vraiment à croquer toutes les deux.

Sur le même parking du boulot, en face de nous, les trois 4x4 des boss : deux X5 et un Infinity.

Y'a pas à dire, nous ne sommes pas du même monde !!!

Posté(e)

Sinon, comme je l'ai dit dans le showroom de Steph_69, me voilà équipé depuis près d'un mois (ou peut-être plus :blush:) des gamelles Novitec que FrakassoR avait sur son ancienne TBI et qu'il m'a aimablement prêtées.

Débriefing :

En toute franchise, j'adore le son au ralenti : grave, plein et qui démontre bien le caractère de la bestiole.

Par contre, j'adère moins en utilisation courante. Pour moi, on s'éloigne de l'esprit "Turismo Internationale". Ca bourdonne trop à alure constante (autour de 140/150) et sur longs trajets, c'est, à mon goût, un peu too much !

En résumé, pour une auto qui a aussi une vocation familale (merci la sono Bose !), la classe passe par le doux feulement du moteur.

Idéalement, j'aimerai trouver le même équilibre question sonorité qu'Alfa a trouvé avec la Giu. QV. Là, je trouve que c'est parfait.

@ Steph_69, les modifs que tu as faite sur le V6 me semblent plus correspondre à l'esprit du véhicule et surtout à sa motorisation.

@ Fouine, sans vouloir interférer dans ton couple, je comprends les réactions de Madame. Dans le genre, mon fils de bientôt 3 ans m'a dit que j'avais changé le moteur ! ... et Madame n'a rien dit ... pour l'instant.

Et puis, question bruit, je vais m'en satisfaire avec celui de la Gti ou même de la Jag que je viens de passer en double ligne inox.

Posté(e) (modifié)

si t'en veux plus, tu repasses par la case garage à Corbas et je te remets les origines sans soucis ;-)

pi je relance les personnes qui étaient intéressées.

au moins, tu as pu te faire une opinion durable, comme ça pas de regret !

@ steph, tu veux pas réessayer "juste pour le fun" maintenant avec les novitec et ta ligne ?? looooool

ça devrait faire un beau chantier mdr

Modifié par FrakassoR
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Quelques news de mon écurie...

Tout d'abord, j'ai été expulsé de deux des garages que je louais. Il a donc fallu que je parte en quête d'un achat rapide.

J'ai dégoté un petit garage double qui était anciennement occupé par un taré dans mon genre : il y mettait une Alpine (cf sur le mur !) et une Porsche 911 3.0.

Je viens de l'essayer avec la 305 et la Jag, Comme vous le constaterez ça rentre au chausse-pied !

451767IMG2154.jpg

Ensuite, pour couper court à toute mauvaise rumeur sur ce forum, comme quoi je n'entretiendrais pas mes voitures, vous trouverez ci-après quelques photos des jantes de la 159 qui prouvent le contraire :

891043IMG2157.jpg

112278IMG2155.jpg

Et une avec les nouvelles gamelles de FrakassoR :

824989IMG2156.jpg

Sinon, ma Ti Blanchette vient de s'offrir sa première révision (comme le Qubo d'ailleurs qui lui a eu sa deuxième révision en même temps).

J'entends tout de suite les mauvaises langues qui ne comprennent pas pourquoi je fais déà une révision alors qu'elle n'a pas encore un an, ni 10000 km.

J'ai appris qu'elle a été fabriquée en octobre 2011 (et vendue neuve en avril 2012), donc j'estime que les fluides, eux, avaient plus d'un an ! Ca lui a fait beacoup de bien. Elle est beaucoup plus souple à présent.

La concession m'avait prêté une trop craquante 500. Elle ne sont pas belles toutes les deux ?

171894IMG2144.jpg

Enfin, la mauvaise nouvelle de la semaine dernière est venue lorsque j'ai récupéré la 159 à la concession suite à la révision.

Suite à un excès de bonne volonté (et de nullité), ma voiture a été lavée exterieurement. Lorsque je l'ai récupérée, j'ai découvert ça :

441967IMG2150.jpg

Inutile de vous dire que je l'ai très très mauvaise !

De deux choses l'une, soit la peinture présentait un défaut d'application, auquel cas, le parechoc sera repeint en garantie, soit les personnes qui nettoient les voitures à la concession de Lyon Vaise sont des abrutis finis et ne savent pas utiliser leurs appareils.

Pour l'instant, une semaine après les faits, et n'ayant pas de retour de la part de la direction d'Italian Motor Village, j'aurai tendance à pencher pour la seconde éventualité !!!

Normalement, dans moins de 48h, je ne devrais pas tarder de pêter un câble !!!

Posté(e)

pfffffff tu m'étonnes que tu 'as mauvaise !!

mais je pencherais pour la 1° explication (défaut d'origine).

dans tous les cas, c'est à eux de récupérer ça !!!!!

belle ta boite à chaussure lool

Posté(e)

Arfff, tu m'étonnes, je l'aurais très mauvaise ....

ou bien, c'est le début du covering noir que tu envisages ???

arooops

Posté(e)

Z'avez pas bientôt finit de pourrir les topic des honnetes gens !!!

Posté(e) (modifié)

Moi, ce qui m'interpelle, c'est cette image :

112278IMG2155.jpg

Un petit souci pour effectuer les créneaux peut-être ? Ah non, on voit aussi les capteurs de stationnement avant et arrière sur les autres clichés...

Un petit problème de vue et d'audition alors ???

Finalement dans ce cas, blanc et noir moucheté ça n'est pas bien grave. En tout cas, si j'étais à la concession, c'est ce que je dirai. :laugh: :laugh: :laugh:

dejadehors

Stéphane

Modifié par Steph_69
Posté(e) (modifié)

Ah non blanchette déjà défiguré c'est pas possible !!!! quel boulet à Vaise ...

Bon Steph69 moi je lui dirais rien car j'ai pas fait mieux sinon pire :blush:

Benj si tu est si déganté que l'ancien proprio du garage alors je pense que tu va écrire aussi Jag sur un coté et 305 sur l'autre coté du mur :lol2: :lol2: :lol2:

Modifié par Dany01
Posté(e)

Il aurait du faire comme les sous doué en vacances, decollé toute la peinture blanche pour qu'elle devienne noire, il aurait rien vu Bialbero....mdr

Pour les jantes meme au milieu et en bas a droite aussi ca a frotté! lol

Posté(e)

Pour les jantes, elles sont trés trés fragiles !!!

Posté(e)

Bah elles sont pas moin fragile que d'autre, mais par contre elles sont plus exposées au choc, vu que le pneu ne depasse pas (voir pas du tout) de la jante, donc ne pardonnent aucunes erreures

Posté(e)

Oui, c'est ce que je voulais dire ... le moindre frottement contre un trottoir et il y a un impact

Posté(e)

Je me doutais bien que c'est ce que tu voulais dire....Ca fait mal au coeur quand tu te gares et que tu sens que ca frotte, tu imagines deja les degats, mais c'est trop tard...meme en faisant attention ca arrive un jour ou l'autre...

Posté(e)

.... je confirme .....

Posté(e) (modifié)

bravo benj pour avoir bien nettoyer tes jantes ! je suis mauvaise langue sur ce coup je l'avoue .... :blush: tu a les fait toutes avec le produit que je t'avait donner ou les taches sont parties au lavage ?

malheureusement les jantes morflent un jour ou l'autre a cause des ses p...... de trotoirs ! :angry2:

quel bande ne cons dans ces grandes conces ! pas un pour ratrapper l'autre ! et c'est pareil chez les autres marques ! aroplasma

c'est pour ce genre de conneries aussi que j'y n'y fou plus les pieds ! mon petit garage FIAT me convient tres bien , et plein de gens de mon entourage que j'y envoie également ! n'est ce pas dany ?

j’espère qu'il vont réparé leur connerie ! sinon tu va devoir leur expliquer que c'est perdu d'avance en se frottant a toi !

Modifié par tof69
Posté(e)

Merci Titilem, Dany et Tof pour votre compassion à mon égard concernant les jantes. Enfin des bons alfistes qui ne m'enfoncent pas d'avantage (j'ai déja assez les boules ...) !!!

Pour la concession Alfa, vu que j'ai aucun retour de leur part, je passe aujourd'hui à la phase "méchant" comme je sais si bien faire : coup de fil + mail au DG. Je pense qu'il va y avoir du sport ...

• Créer...