kbass Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 (modifié) by kbass Caractéristiques Techniques: Alfa Romeo 156 sportwagon Couleur : Gris Lipari n°639 Combinaison : ton sur ton gris n°406 Mise en circulation : mars 2004 date d'achat : mai 2009 kilométrage : 118000 km env. (actuellement 147500 env. (soit 15Kkm/an) Finition : Sélective Prix de vente : 11900€ Prix catalogue avec options : env. 39350€ Prix après négociation : 11500€ mise en circulation inclus (434€) Garantie : 6 mois dans tout le réseau Fiat Alfa France et Etranger Equipements (de série et en option) : Peinture métallisé gris lipari 639 Sellerie cuir Momo gris clair 406 Pack Hiver = capteur de pluie et de buée, essuie-glace à intermittence variable Pack Modularité = accoudoir AV et ARR + trappe à ski, 3eme appui-tête et 3eme ceinture à enrouleur pour le 5eme passager Volant sport 3 branches en cuir avec commandes au volant Gris Iron Climatisation automatique bi-zone Vitres athermiques teintées Système ABS/ASR/ESR/MSR/EBD/VDC/AQS/ Rétroviseurs électriques dégivrant, couleur carrosserie Jantes 16" en alliage à rayons Régulateur de vitesse cruise control GPS à pictogrammes monochrome Blaupunkt RNS4 Système audio HIFI Bose Chargeur 6CD Clarion dans le coffre Alarme électronique Antibrouillard avant couleur carrosserie Phares au Xénon + Laves Phares Radar de recul Barres de toit Alu Noir Suppression logo motorisation MOTEUR Type: Diesel Disposition: 5 cyl. en ligne transversal AV 1 arbre controrotatif Soupapes par cyl.: 4 soupapes (20V total) Cylindrée: 2387 cm3 Alésage x course: 82.0 x 90.4 Puiss. maxi: 175 ch à 4000 tr/mn Couple maxi : 385 Nm à 2000 tr/mn Puissance fiscale : 10 CV Distribution : courroie crantée 2ACT Alimentation : injection directe Multijet avec turbo-compresseur à géométrie variable et échangeur thermique. Gestion électronique : Bosch EDC16C8 TRANSMISSION Type : Traction avant Boîte de vitesse : Manuelle 6 rapports Rapport de boite : 1ère= 3.769:1 vitesse à 1000tr/min 8.91 km/h 2ème= 2.040:1 vitesse à 1000tr/min 16.47 km/h 3ème= 1.321:1 vitesse à 1000tr/min 25.43 km/h 4ème= 0.954:1 vitesse à 1000tr/min 35.22 km/h 5ème= 0.755:1 vitesse à 1000tr/min 44.5 km/h 6ème= 0.623:1 vitesse à 1000tr/min 53.93 km/h M.AR = 3.538:1 vitesse à 1000tr/min 9.5 km/h Réduction finale 3.545:1 CHASSIS Pneus : 205/55 16 Frein avant: disques ventilés Frein arrière : disques pleins Direction : crémaillère assistée Suspension av. : A roue indépendantes, en quadrilatère avec double bras oscillant, doubles triangles inférieurs et supérieurs et barre stabilisatrice articulée sur des rotules. Suspension ar. : A roue indépendantes, type McPherson avec barre stabilisatrice articulée sur des rotules et reliée à l'amortisseur, leviers latéraux transversaux de longueur différente reliés à une traverse en Alu, tige de réaction, ressorts hélicoïdaux excentrés. DIMENSIONS L x l x H : 4.44 x 1.74 x 1.43 m Empattement : 2.60 m Réservoir : 63 litres Poids total : 1385 kg Coffre : 378dm3 PERFORMANCES Vitesse maxi : 225 km/h 0 à 100 km/h : 8.6 s 1000 m DA : 29.1 s CONSOMMATIONS Urbaine : 8.8 l/100 km Extra-urbaine : 5.3 l/100 km Mixte : 6.7 l/100 km CO2 : 175 g/km Batterie : 70AH 670A 12V Préparation Esthétique: Photos à date d'achat: Photos après lustrage: voici mon véhicule actuellement après le lustrage machine en 3étapes Meguiar's et des entretiens à l'eau et à la cire brillance éclair Meguiar's voir la personnalisation de l'auto en page suivante... Modifié le 20 Septembre 2013 par kbass
Moe Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Beau showroom, mais elle doit faire 470nm et pas 470ch
BaB Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Très jolie ! Surtout avec les xenons. Il n'y en a pas beaucoup des 156 au xenon je trouve ! Une taille supérieure pour les jantes et elle sera parfaite Et l'ancienne c'était quoi ?? pas une alfa je suppose ?
matovich Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Très jolie !! Effectivement, les xénons sont rares sur une 156. Par contre, je crois que tu as fait une faute, tu as mis 4 cylindres au lieu de 5.
Fouine Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Showroom très détaillé, et ta belle est
takeoff Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 salut toi , J 'espère que tu vas bien , bon la tuture je la connais déjà mais sympa de voir son historique et de voir ce que ton moteur a sous le pied tout en restant raisonnable. :P il faudrait aussi que je post avec mes courbes de puissance pour voir la différence de chevaux et de couple , on doit être kifkif avec ma reprog. Bon je te laisse et vivement la suite.....
kbass Posté(e) le 28 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 (modifié) @ Moe = valeur corrigé, merci de ton commentaire@ alfisto = prochainement photos lustrage et personnalisation de l'auto@ Bab = le truc de ouf c'est que mon ancienne caisse japonaise (nissan almera 1.5ess de: !2006!) [et stop dire que c'est made in france!!!] ben cette bagnole, à courroie à chaine donc, était invendable en France, ni en Europe...côté 3500 argus, je pouvais en tirer max 2000€ chez les pros, et peut être 2500/2700 chez les particuliers... ce professionnel a senti mon désir d'alfa 156, il a fait un effort, il a repris cette daube à l'argus à 3500€!!! tout simplement INESPÉRÉ! mais j'ai bien négocié aussi... oui je suis commercial, ca aide! Bref, voilà pourquoi ma voiture est une affaire en or, et que ceux qui me connaissent ici, savent que quand j'aide un nouveau à trouver sa caisse, j'insiste toujours sur le fait d'être patient et de pécho l'occasion en or! @ matovich = erreur corrigé, merci d'avoir fait la remarque!@ Automobile italiana = merci@ fouine = mon p'tit fouine t'as pas encore tout vu! c'est en construction mec! Homer est dans le béton!@ Takeoff = Cher ami alfiste! ca fait plaisir de te retrouver! J'ai plein de truc à te dire! Notament le fait que j'aimerai qu'on fasse une session dynamométrique sur route pour comparer nos reprog! De plus j'ai mes jantes à te vendre si ca te dis...j'ai besoin de 17" comme l'a si bien noté Bab (j'ai fait un post du reste sur mon envie de changer de monte...) Faut trop qu'on se capte, il fait beau, c'est le moment! MERCI à TOUS et stay connected, more to come à venir prochainement : --> pourquoi j'ai choisi cette voiture et comment j'en suis tombé fan ou l'histoire d'un coup de foudre... --> la liste complète des options d'origine --> mes touches perso apporté à la voiture, sachant que je suis un anti-tuning! vous verrez la kbass touch --> toutes les réparations effectués avec les couts supportés Modifié le 28 Mars 2011 par kbass
GB45 Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Beau petit ShowRoom l'ami :) Elle est vraiment magnifique :P Et je plussoie pour les conseils de Kbass quand on cherche son alfa, ils sont très judicieux :)
kbass Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 (modifié) Sujet mis à jour ! Modifications des caractéristiques techniques avec ajout des rapports de boite pour les curieux qui voudraient mesurer leur puissance sur route ajout des options du véhicule @Bab voici mon ancien véhicule de fonction en 2008: même motorisation, mêmes options... et voilà comment je suis tombé amoureux de ce véhicule Modifié le 29 Mars 2011 par kbass
Automobile Italiana Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 <_< eh ben dis donc, il y a pire comme voiture de fonction
BaB Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 C'est clair sympa la voiture de fonction!! Il y avais même les xénons j'hallucine !! Pas étonnant que tu ais acheté "la même" par la suite :P
alfacool Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 J'adore cette caisse . C'est la jumelle de la mienne !!
kbass Posté(e) le 15 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 J'adore cette caisse . C'est la jumelle de la mienne !! alors si c'est la jumelle, je te demanderai un service peux-tu me photographier la plaque identification couleur please? merci de ta visite en tous cas! je vais bientôt poursuivre avec ma préparation esthétique!
kbass Posté(e) le 17 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 (modifié) petite dédicace à Alfacool qui m'a largement influencé sur le choix de mes nouvelles plaques minéralogique et que j'adore! Plaques faites sur commande selon mes critères auprès d'un magasin spécialisé de tuning auto taille avant: 100 même x 455 même (support de plaque supprimé, ça laisse des traces, mais je refait peindre mes PC donc...no problemo) taille arrière: 110 même x 520 même police d'écriture homologué, blanc réfléchissant, logo aux normes...petite frise qui fait le tour de la plaque en argent, du plus bel effet! aperçu: d'autres images viendront! Modifié le 17 Mai 2011 par kbass
kbass Posté(e) le 22 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 personne n'aime mes nouvelles plaques..."chui dechu" (deçu pardon!)
Invité curve Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 J'avais pas bien vu, mais avec le texte explicatif, c'est mieux! Et une photo pleine face pour mieux se rendre compte, c'est possible? Je crois que tu as eu raison, de virer le support de plaque, il est vraiment moche! Le logo PACA, c'est le plus beau!!!!
BaB Posté(e) le 28 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 Elle à l'air bien ta plaque, mais la photo est un peu ptite ! Sinon tu as enlevé le support d'origine ou c'est moi qui ne vois rien ?? Parce que je le trouve très moche ce support, ca fait une sur épaisseur horrible. J'aimerai bien m'en débarrassé!
Fouine Posté(e) le 28 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 Très simple, il tient avec 2 ou 3 vis. Je l'avais fait sauter sur ma 156, la plaque était rivetée directement sur le pare-choc.
kbass Posté(e) le 28 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 oui j'ai viré le support de plaque, en utilisant une taille plus petite de plaque à l'avant, directement riveté sur le PC en camouflant les précédents trous je ferai repeindre mes 2PC bientot, donc je ne m'inquiète pas de la marque de l'ancien support de plaque... la photo est de taille corecte, lorsqu'on clique dessus! il s'agit d'un vignette, pour éviter le chargement trop long...mais je ferai des photos avant/après de devant et de derrière comme m'a demandé Curve et que je comptais faire bien entendu... Comme indiqué il y aura plus d'image à venir de mes petites modifications esthétiques
kbass Posté(e) le 8 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 (modifié) Et voilà, cette fois je vous présente mes nouvelles plaques ainsi que mes sorties d’échappement AVANT/APRES BESOIN DE VOTRE AVIS!!! Comme vous l'avez surement déjà constaté, la double sortie des alfa 156 n'est pas rectiligne, la sortie droite est courbé, du coup on ne peut pas enfiler le tube inox jusqu'au bout, la courbe fait allonger le tube de 2.5cm comme sur la précédente photo et n'est donc pas super esthique, surtout pour ceux qui aime la "perfectitude" problème: si on coupe, on perd le serrage vis à 6pan... je vais donc mesurer tout çà, et trouver d'autres sorties plus courtes...sinon je laisse tel quel, qu'en pensez-vous? (ou quand pensez vous? ) Merci de votre collaboration, bye bye!!!!!!!! Modifié le 8 Août 2011 par kbass
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Je vois pas trop le décalage.... En tout cas rien de choquant....
kbass Posté(e) le 8 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 merci de ta réponse ultra-rapide! et à vrai dire, sur les photos, on remarque pas trop la différence, mais en réalité, l’échappement ressort de 2.5cm de plus que l'origine et j'arrive pas à m'y faire... mais lorsque l'on est en voiture derrière moi par exemple, non , ça ne se remarque pas trop disons qu'il faut avoir le nez dessus quoi!
alfisto Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Idem pour moi , le résultats est sympa
Recommended Posts