kbass Posté(e) le 28 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 (modifié) Je savais que ça te plairait mon cher Nofioul! Mais au point de grimper aux rideaux, faut en vouloir! N'empêche c'est une auto rare et exceptionnelle je vous l'accorde Lorsque je passerai voir ce monsieur, tu verras à quel point c'est énorme Il a un garage dans son garage, il fait tout lui-même et a tout le matos pour refaire un pas de vis comme un piston usiné maison... J'ai appris grâce à lui, que tous les derniers dimanche du mois, il y a des fans de Alfa anciennes et récentes, qui se réunissent à Aix en Provence sur un parking de supermarché... Si je rapporte des photos, Nofioul va nous faire une syncope... Modifié le 28 Mai 2012 par kbass
leju07 Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Je savais que ça te plairait mon cher Nofioul! Mais au point de grimper aux rideaux, faut en vouloir! N'empêche c'est une auto rare et exceptionnelle je vous l'accorde Lorsque je passerai voir ce monsieur, tu verras à quel point c'est enorme Il a un garage dans son garage, il fait tout lui-même et a tous le matos pour refaire un pas de vis comme un piston usiné maison... J'ai appris grâce à lui, que tous les derniers dimanche du mois, il y a des fans de Alfa anciennes et récentes, qui se réunissent à Aix en Provence sur un parking de supermarché... Si je rapporte des photos, Nofioul va nous faire une syncope... Hum..... Au temps pour toi?
Nofioul Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 C'est très bien ce genre de contact, et si ça se trouve ça va te permettre de craquer pour une ancienne. Est-ce que lui et celui du Bertone posté plus haut se connaissent ? Ramène-nous vite d'autres photos et vidéos.
kbass Posté(e) le 28 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Ils ne se connaissent pas... J'irai voir ce fameux mini rasso une fois sinon, leju, bien ou bien?
Papa_Marco Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Kbass, tu à trouvé un mécano par chez toi du coup, j'imagine curieux comme tu ai en train de toute écouté et comprendre que la moitier dans 1 premier temps. J'attend d'autres photos mais je crois qu'avec cette dernière nouvelles, c'est Nofioul et moi qui vont descendre chez toi.
Nofioul Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 + 1 ! Si j'avais pas mes problèmes de santé, j'y serais déjà.
kbass Posté(e) le 28 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 (modifié) C'est avec plaisir que je vous accueillerai par chez moi, vous le savez Et comme dis Marco, j'ai quasi rien pigé à ce qu'il m'a dit sur la resto de son alfa (dont je me souviens plus le nom) mais qui est extrêmement rare, tellement rare, qu'il en produit des parties de carrosserie en replica et qu'il fabrique lui même ses pièces mécaniques Autrement il se fournit en pièce en Angleterre forcément Si je le vois, j'apprendrai en une après-midi des tonnes et des tonnes d'infos sur le fonctionnement d'une telle resto La chose qui m'a agréablement surpris c'est que Alfa peut réunir des personnes d'horizons différentes et de générations différentes seulement par une passion commune. Et que dans 80% des cas, les possesseurs d'Alfa sont sympathiques, amicaux, souriant, cultivés, passionnés et intéressant Marco (et Nofioul par la même) je pense venir par chez toi, pour me changer les esprits d'ici quelques semaines à bientôt donc Modifié le 28 Mai 2012 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Que de bonne nouvelle chez Kbass en ce moment.
Nofioul Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Tu peux venir quand tu veux, sauf la première semaine d'août où théoriquement, je ne serais pas là. Quand tu sera sûr de la date, avertis-nous (je prendrai une journée de taf) et on fera venir Denis de son Marais Poitevin s'il est dispo. La visite du garage de Marco est assez impressionnante, ce sera aussi l'occasion pour vous de taper la causette sur les TI. Pour le reste, on t'emmènera voir Pénélope et son copain le GTV rouillé. Tu ne verras sûrement pas d'aussi belles caisses qu'un Bertone et une Juliette Sprint de 60 mais tu seras quand même assuré d'un baptême de Pénélope et d'un petit tour de Pikachu.
bzeded Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 le moteur brille, sacre bleu quel merveille. Kbass cet été je vais sur avignon quelque jours si t'es présent une petite rencontre peut se faire
kbass Posté(e) le 28 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 (modifié) cool! j'y serai bien volontiers, puis si possible, et comme j'en avais parlé il y a quelques semaines, j'aimerai qu'on fasse un mini rasso avec fbs100 et autre aronaute (discret) de Orange et du Vaucluse. Tiens-moi au courant ps: j'ai aussi une semaine d'hébergement offert avec piscine incluse chez Alfista/fisto...faut pas que j'oublie de prendre mon slip de bain! Modifié le 28 Mai 2012 par kbass
bzeded Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 je note kbass et je te tiens au jus des dates.
Nofioul Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 cool! .faut pas que j'oublie de prendre mon slip de bain! Quand tu viendras par chez nous, si jamais Cagouille passe dans le coin aussi, pense à un slip tout court.
kbass Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 (modifié) Bonsoir à tous, je suis dégouté...j'ai fait une belle connerie cet après midi concernant ma voiture. Pas de panique elle n'est pas à la casse... En allant chercher un nettoyant vitre chez feux vert, je remarque une machine Bardahl qui sert à nettoyer le circuit GO et injection par branchement directe... Ca ressemble à çà: C'est sous pression en circuit fermé. Après mes traitements préventifs dans le réservoir, j'ai voulu essayer, voir ce que ça pouvait donner en comparant les valeurs de correction d'injecteur après le traitement. Je sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là, pourquoi j'ai dis oui...pourquoi j'ai fais çà... A l'heure actuelle je n'ai plus de voiture, elle ne démarre plus, la pompe de gavage semble HS Ils ont passé une heure à vérifier tous les fusibles un par un...alors que moi je me rendait compte petit à petit que je ne rentrerai pas en Alfa ce soir et surtout comment rentrer justement et aller au boulot demain... Pourquoi je leur ai confié ma voiture alors que je sais très bien que ce sont tous (ou presque) des incompétents... Pourquoi je leur ai donné mon accord pour un truc stupide et inutile juste par curiosité... J'ai jamais été autant dégouté J'ai jamais ressenti çà avec n'importe quelle autre voiture...Je les voyais tourner autour de ma voiture, la toucher, la tripoter, démonter des trucs, chercher dans leur valise diag de m**** J'avais envie de prendre un cric et foutre le bordel autour de moi Le chef d'atelier m'a prêté sa voiture, heureusement, et il doit me rappeler demain, en espérant qu'ils trouvent une pompe au plus tôt et qu'ils sachent comment la monter puisque c'est immergé dans le réservoir...est-ce qu'il faut changer le filtre à GO? faire une purge? vider le réservoir à fond? mettre sous pression une nouvelle fois? remplacer des durites? Ce qui me réconforte un petit peu, c'est que c'est de leur faute, et que je ne compte rien payer pour tout çà!!! Le comble du comble, la cerise sur le gâteau, l'ironie du sort, c'est que je récupère une vielle BMW de m**** qui n'a pas la clim (j'habite dans le sud) et dont la vitre conducteur ne s'ouvre plus! Je perd plus de 100ch dans l'échange et encore...puis je sais même pas comment on met la marche arrière...(si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'ai pas trouvé, j'ai pas beaucoup cherché non plus) voilà la bête: Enfin bref, je vais matter le match ce soir en espérant oublier Mais c'est un kbass bien triste qui vous écrit... Merci de m'avoir lu, bonne soirée, bye bye Modifié le 28 Juin 2012 par kbass
Nofioul Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 (modifié) Normalement, tu enfonces le levier de vitesses et tu fais comme si tu passais la 1°. Ah, ben t'as l'air malin maintenant ! J'ai été une fois chez Feu Violet pour des pneus, la seule fois. Ca s'est terminé en scandale. Bien désolé pour toi. En espérant que ce soit réellement la pompe qui soit en cause et pas autre chose qu'ils vont mettre 6 mois à trouver. Même la moindre Clio sans aucune valeur, je ne la confierai pas à ces bricolux du dimanche. Toute ma sympathie l'ami, on sait tous ici ce que ça fait d'avoir sa caisse préférée en panne. Modifié le 28 Juin 2012 par Nofioul
Papa_Marco Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 (modifié) Ca c'est con mais j'ai relu plusieur fois car le machine Bardhal ne va pas à la pompe de gavage, elle est branché sur l'alimentation de la pompe HP et le retour de la pompe HP. Il n'ont normalement pas du touché à la pompe de gavage. Je ne connais pas ce système de nettoyage des CR mais j'ai des hypotèses. Le gars bon à rien c'est planté de tuyaux et à explosé en mettant de la HP fourni par la machine dans le tuyaux qui va au réservoir et dans ce cas, pompe de gavage HS et durite à vérifier si il n'y a pas de fuites à des raccords ou durite explosé aussi. Le gars tête en l'air à oublié de purgé la rampe et la pompe HP à tourner à sec (1 chance sur 2 qu'elle est mangé mais après purge sa doit démarrer) Le gars bon mécano n'a pas eu de bol et ta pompe de gavage à laché pendant qu'elle était dans leur main. . Pour le traitement du circuit de GO le plus important est de changer le filtre à GO tous les 30 000km si plein en station d'hypermarché. Tous les 100 000km environ (120 000, 210 000, etc), un traitement injection de qualité juste après le remplacement du filtre à gazol, j'ai une préférence pour Wynn's qui n'est pas mal pour le traiement injection et le "supercharge" huile moteur mais à évité pour le nettoyant avant vidange, c'est une vrai merde. Il n'y a rien besoins de plus pour le circuit d'injection. Si vraiment à 200 000km, tu sans qu'il y a du mieux après traitment mais qu'il y a encore un truc louche, tu peut refaire le traitement injection 3 ou 4 pleins après. Je sais que sur l'injection mécanique, c'est éfficace mais sur l'injection CR on ressant moins l'utilité dans la conduite (Le Voyager y a eu droit). Sinon ça roule bien une Belle Merde Wassingue? Modifié le 29 Juin 2012 par Papa_Marco
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Alors là !!!!! tu m'étonne kbass qu'est-ce qui t'a pris !!!!! quand ça marche on ne touche pas ..... bon j'espére que tout va rentrer dans l'ordre ... je pense au filtre à GO colmaté du à la préssion ... J'ai la même philosophi que papa_marco , j'ai changé mon filtre GO puis fait un traitement au Winns dans la foulé et bien elle à complètement changée de comportement ma belle . Kbass elle à au moins l'avantage d'être blanche ta BMW ça renvoi la chaleur .. :P
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Voilà le branchement, il y a double retours sur nos moteurs, il a donc fait un pont, à mon avis rien n'est passé dans la pompe immergé c'est çà que je pige pas... Puis en cas de soucis, un voyant injection aurait du s'allumer Le mec a utilisé une machine pour purger donc à mon avis c'est bon aussi J'y comprend pas grand chose au final Je vais aller les voir ce matin, en espérant qu'il y ai une illumination pendant le nuit Mais je reste pessimiste
Invité Kangourou24 Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Aie dégouté pour toi kbass mais qu'elle idée de laisser ces gens toucher ton moteur Je n'ai aucune idée de ce qui à pu merder mais fait gaffe que les réparations soit bien faite car ils vont tenté de réparer au rabais. Demande une rapport écrit de ce qui à été fait en cas de soucis ultérieur. J'ai confié une fois ma voiture à Nortoto il m'ont ni.... les 2 bas de caisse (j'avais juste demandé un équilibrage des roues).
Recommended Posts