Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oh ptain tu commence a aimer cette vielle bouze blanche !

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je m'etonne moi-même!

Mais ça fait un beau bruit rauque qui n'est pas si moche

Par contre ça n'avance pas sous 4000tr/min

Toujours est-il que mon Alfa est la meilleure niveau moteur, niveau confort et niveau esthétique!

VIVE LE DIESEL!!!

Posté(e)

hihihihihi!!!

J'étais sûr que tu allais tiquer!

C'était fait exprès!

n'empêche j'ai hâte d'être à lundi ...

Posté(e)

Marco mon devis pour mon 1/2 arbre gauche est à 360€ env. posé...

Nofioul nous sommes d'accord!

Cava, merci

Tof, je l'espère aussi et ne me fais pas de soucis à ce niveau là, le mec qui l'a touché était le mécano qui avait le plus d'expérience (tout est relatif je sais)

Mais à mon avis, il n'y aura pas de problème au remontage, du moins je croise les doigts

Et si problème il y a, alors là oui, je pique un scandale dans le magasin!

Pour le moment je me contente de la BMW qui m'amuse de plus en plus, je me suis même surpris à faire un salut à une 159...le mec devait se demander ce que je lui voulais...

Je croyais que tu volait changer le demi arbre + l'arbre de différentiel pour ce qu'on avait parlé?

J'imagine la tronche du gars dans l'Alfa.

Nofioul t'a dit qu'il veut le mettre 1 V6 en douce dans la TI?

Le problème, c'est qu'il a 1 peu de mal à ce repéré dans les pièces. Je risque de me retrouvé avec 1 V6 5cylindre turbo essence JTE aresé.

Posté(e)

Un V6 avec 5 cylindres, c'est pas compliqué. Tu enlèves un piston. Par contre faut penser à enlever la bielle aussi sinon ça risque de racasser un peu.

(Racasser en vendéen signifie faire un bruit de gamelle, de quelque chose qui coince ou cogne de manière aiguë. C'est un peu comme rabâter sauf que rabâter désigne un bruit plus sourd)

Posté(e)

Euh Marco, pour le cardan faut qu'on en reparle...

Je suis perdu

Je te dirai exactement ce qu'il en est! mais avant je veux récupérer mon auto à tout prix (et c'est le cas de le dire!)

Sinon, oui je sais à propos du V6 puisqu'on en a rigolé ensemble sur ton post de restauration 156 Ti

Ca m'a bien fait rire d'ailleurs!

Merci nofioul pour ce court de patois vendéen...tu es une grande cheneuille

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Vous parlez un langage bizarre les gars iconein

Modifié par Kangourou24
Posté(e)

Bon, bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!

Ma voiture est encore au garage car d'après ces charmants messieurs, la pièce a été livrée à Toulon...

Vous y avez cru?

Moi aussi, j'avais cru retrouver mon Alfa ce jour, bon...encore 24h d'attente

Au passage je suis allé voir ma voiture, avec les sièges retournés, une belle trappe ouverte sur le réservoir

La fameuse pompe à carburant est en effet bien sale (8 ans de service) et elle a cramé (ça sent bien le plastique brulé)

Sinon la voiture paraît en bon état extérieur...toujours est-il que je dois lui faire un nettoyage intégral du cuir (Leju j'aurai besoin de toi!) et carrosserie

Bon, cette histoire semblerait prendre fin incessamment sous peu

Posté(e)

Quelle bande de nazes sérieux :glare:

T'as besoin de quoi pour le cuir? T'as déjà tout ce qu'il faut non??

Posté(e)

Une fois le nez sur le cuir, j'aurai des conseils à te demander concernant certaines traces (cambouis léger, graisse de fixation de banquette qui a jauni le cuir, et marques noirs de plastique (siège enfant, boucle de ceinture) mais je doute que ça parte)

Posté(e)

Ouais, faut voir, si tu paye l'apéro je descend un week-end si tu veux.

Posté(e)

Autant ce week-end, sinon la semaine prochaine ce serait cool.

Posté(e) (modifié)

Tu veux encore du plus lourd???

Les mecs ont changé mon filtre à GO (soit disant puisque j'étais pas là pour le voir) alors que je n'ai rien signé comme ordre d'opération...(mais je leur ai demandé de le faire par téléphone) enfin bref, sont comiques là bas!

D'ailleurs comment savoir si un filtre à GO a été changé, enfin je suis pas stupide dans le sens où si c'est pas un Purflux je sais qu'ils l'ont changé...

Mais si c'est la même marque, cette situation me met quand même le doute sur leur honnêteté...

edit: merci Leju, mais ça me ferait chier de te faire déplacer pour çà...

de plus, je bosse les WE...enfin un dimanche sur deux, donc dimanche 8 je suis dispo puis lundi / mardi qui suivent

On en reparle dès que j'aurai la voiture...

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu l'enlève et si le filtre n'est pas noirci c'est qu'il est neuf.

Posté(e)

Mouais, sans le démonter j'aurai préféré, sinon oui, je me doute que ce soit la solution!

Je suis passé voir Alfa pour leur expliqué cette situation, pour eux, ils ne comprennent pas comment cette opération de nettoyage ait pu flinguer la pompe dans le réservoir...

Pour eux, c'est une malencontreuse malchance de coïncidence

Posté(e)

Si je viens c'est avec plaisir (donc on sera 2) et pour la balade, c'est l'occasion de se rencontrer, de boire un coup, de se monter nos SW / CW et éventuellement de jeter un œil sur ton cuir.

Posté(e)

Merci Leju ! Tu es donc le bienvenue :biz:

Cava, j'attendais ton sentiment la dessus, mis à part le fait de ma connerie d'avoir laisser ma voiture à des nazes, crois-tu à cette malchance?

Posté(e)

Moi je ne crois en rien. Je me contente de voir les "faits".

Je m'expliquerai ce soir car la je suis à la bourre, je dois aller au taf.

Posté(e)

Quel mésaventure !!!!!

bon encore un peu de patience kbass ...

enfin les boules quand même :(

• Créer...